Le 09/08/2015 à 00:30, AgentNofoume avait écrit ...
Le 09/08/2015 à 00:23, Shaan avait écrit ...
Chandra est tellement forte, c'est en x2 en mu pour moi car coller 10-12 en un tour, ça calme !
Avec celle de M15 ?
Je pense qu'il veut parler de la version Ori, comme tu ne précises pas toi-même qu'il s'agit de la M15, confusion
J'étais à ce tournoi aussi et j'avais MD 2 Chandra Ori, malheureusement je les ai jamais vues...
Ma Liste ici
Après je peux confirmer que eidolon, c'est fort. Très. Contre RDW ça rajoute aussi bien de la taquetique que de la tequenique et les pevs descendent très vite, des deux cotés. Contre le reste sur le play c'est cadeau, un peu moins sur le draw contre les decks qui partent "gros" (tout ce qui est G devo).
Abbot, il faut le voir comme une 2/1 prouesse qui met une pression énorme, cible privilégiée de tous les blasts et ça fais peur à toutes les caryatides et coursières du monde. Le jouer T2 n'est pas un problème quand on veut mettre la pression.
Petit report aller :
Ronde 1 RDW (celui du top 8 de nofume) 0-2
Je ne sais plus exactement comment ça se passe, mais ça c'est joué à coups d'eidolons et de blasts sur les deux parties. Je peux affirmer qu'a bas pevs, l'eidolon est une sorte de stabilisateur. Je meure à la deux on est tous les deux à 4, je pioche un stoke, je le lance, je prends 2, en réponse il me strike, je décède.
Side principalement de outpost siege et sortie de firecraft.
0-1
Ronde 2 Bant 2-0
Adversaire fatigué, ça a son importance.
A la 1 j'enchaine zurgo swiftspear abbot, lui ne me proposera que des taplands une caryatide et un bélier. Il regagnera donc quelques pevs, refusant de bloquer avec le belier et très tard. Quelques blasts bien placés et on passe à la 2. Je n'ai pas vu grand chose, mais bizarrement je pense à un bant enchant. Au final je me serai trompé, mais en side l'entrée de roast fera le boulot.
A la deux je zurgotte, il pose bélier que je roast. A son tour il me pose encore un bélier, puis un autre (
), puis une caryatide. Autant dire qu'au sol c'est compromis. Qu'a cela ne tienne, on va blaster, sur une étoile...Bref, je blast, blast, il me pose une mue qui se révèlera être l'eidolon lifelink pour
. Son board est déjà bien avancé, avec la 4/4 pour 5 qui manifeste et un raptor, moi avec 2 swiftspear qui chauffent la table depuis 2 3 tours et qui mourront atrocement sur des chumpblocks. L'important ici est qu'il n'a jamais attaqué avec son eidolon, important parce qu'au moment ou je le blast pour la victoire (malgré son bélier qui lui faisait faire le yoyo), 1 pevs de gagné à ce moment lui aurai donné la victoire (en regardant mes topdecks à la fin du match, je ne piochais que des crés pendant 4 ou 5 tours). Je m'en sors pas trop mal.
Side de roast sortie de searing blood
1-1
Ronde 3 Esper Dragons 2-0
Pas grand chose à dire sur ce MU, à part que c'est cadeau. Je gagne le toss, je pose zurgo, eidolon puis garde du dash. Il me les tuera une par une mais pas assez vite et jamais en masse pour pouvoir faire quelque chose. On passe vite à la 2. Ici pareil, je pose 2 3 bêtes, j'agresse et je gagne, adversaire bloqué avec 4 lands dont 2 ugin's lands un marais et un cave of koilos. Match à sens unique.
Entrée d'outpost et sortie de searing blood
2-1
Ronde 4 GR Dévo 2-1
A la 1, sortie classique, zurgo into eidolon into swiftspear + berserker, en 4 tours c'est fini (bolt the bird !)
A la 2, un peu plus compliqué, il arrivera à me poser son armada, hydre à 4 qui tombera sur un polu, disciple de nylea puis coursière qui révèlera un 2nd disciple. Il est déjà à 30, je concède.
La 3 est un replay de la 1, il décède tour 4.
side de Roast et outpost et sortie d'eidolon et de searing sur la 2.
3-1
Ronde 5 adversaire du Top 8 de Tex, on décide d'ID.
3-1-1
Je finis donc 5è à l'issue des 5 rondes
Top 8 GR dragons (qui sera stoppé par nofoume en top 4) 1-2
Il sera bloqué à 2 lands toute la 1, malgré un nombre certain de blasts sur mes créas, j'arrive à percer et à la gagner.
La 2 et la 3 sont assez semblables, il touchera à chaque fois double coursière into polu into 4/4 pour 5 manifeste, les blasts tardent à arriver, surtout les roast. Remplaçant pratiquement coup sur coup chaque créa que je lui tue, je concède les 2 au bout d'un moment, trop de pevs à tomber et aucun moyen de passer au sol, plus de main, bref, compromis. Je me dirais souvent au cours de ces matchs "j'aurais bien aimé 1 ou 2 heelcutter...". Petite boulette de keep sur la 2, je mull une fois puis repioche la meme main -1, que je garde...
A noter que je n'ai mulligan qu'une seule fois au cours de la journée et que ce pack est horriblement stable. quelques fois privé pendant 2 3 tours d'un petit 4e land quand il y en a besoin, mais dans l'ensemble garder des 1 land n'est pas rare et pas pénalisant.
1ère fois que je jouais le deck sinon, il se pilote vraiment tout seul, commencer est un énorme avantage, quelques phases de réflexion excédant les 30 secs mais dans l'ensemble c'est vite plié. Toutes les rondes étaient réglées en 25 minutes max généralement.
Speciale play pour la finale, Tex qui ramène un soulfire via ojutai command + 8 pevs into anger, il repassera à 20 mais décèdera 3 tours plus tard coz outpost + chandra oui, ça fait mal...