Red Deck Wins %R %R ( %G)

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 29 Septembre 2015 à 14:56


red deck win peut facilement se retourner vers sa version atarka red qui elle ne pert pratiquement rien et gagne même une manabase plus stable avec les fetch et cinder glade


boocat

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Envoyé par boocat le Mardi 29 Septembre 2015 à 16:29


Je vois trois versions possibles:
MonoR qui remplace ses blasts par des boosts/tricks/Arc Lightning
Gruul Deck Wins qui remplace les blasts perdus par Atarka's command/Become Immense/Arc Lightning
Atarka Red, avec des Token Gobs.

Sinon, RG Landfall avec le Leopard et les 2-drops Landfalls me parait sympa, mais c'est un autre deck ça.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 29 Septembre 2015 à 17:14


Sans Mana Confluence, Atarka Red risque de disparaître.
Cinder Glade, c'est bien mignon, mais ça arrive engagé dans les deux premiers tours, qui sont critiques pour un Agro aussi rapide ; par ailleurs, sans Lightning Strike, ni Searing Blood, ni Stoke the Flames, bonne chance pour finir la partie à distance après un board sweeper.
Ce deuxième argument s'applique à RDW sous toutes ses formes, donc contrairement aux idées préconçues, ça m'étonnerait que l'archétype perfe en ce début de format.
 

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Envoyé par headminerve le Mardi 29 Septembre 2015 à 17:31


Tu castes rarement Command tour 2, donc je vois pas en quoi la manabase est un souci.T'as 8 fetches pour Cinder Glade, c'est plus que suffisant. T'es même pas obligé de jouer 4 Battlelands ou de les fetcher dans les premiers tours.
Question spells, y'a d'autres choses à mettre dans les slots de Strike et Blood. La vraie perte irremplaçable, objectivement parlant, c'est le tempo hallucinant que permettait Stoke ! Et ça ça touche tous les decks tokens.

Faut quand même garder à l'esprit cet arché quand on builde, paske ça peut quand même tuer tour 4 si on est pas préparé.

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moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 29 Septembre 2015 à 17:38


Le 29/09/2015 à 17:14, JiRock avait écrit ...
Sans Mana Confluence, Atarka Red risque de disparaître.
Cinder Glade, c'est bien mignon, mais ça arrive engagé dans les deux premiers tours, qui sont critiques pour un Agro aussi rapide ; par ailleurs, sans Lightning Strike, ni Searing Blood, ni Stoke the Flames, bonne chance pour finir la partie à distance après un board sweeper.
Ce deuxième argument s'applique à RDW sous toutes ses formes, donc contrairement aux idées préconçues, ça m'étonnerait que l'archétype perfe en ce début de format.
 


A titre personnel, j'ai été sidéré par l'efficacité de la base de mana d'Atarka Red. C'est un jeu R qui splash G: c'est la définition du deck qui veut ces terrains en fait. Avec quelques (ou huit) fetchs ça passe nickel.
Je m'attends pas spécialement à ce qu'il perfe, je m'attends à ce qu'il soit présent. La base Atarka + Tokens reste compétitive je pense, et constitue un seuil de powe-level à dépasser pour la quasi-totalité des decks du format. alors effectivement, si tout le monde dépasse facilement ce seuil, l'archétype ne sera pas compétitif, mais je pense qu'en tant que référence, il sera présent au moins au PT.
Anthony Lowry et une poignée d'autres pros travaillent sur l'archétype, c'est aussi ça qui me laisse penser que sa présence sera à prendre en compte sur le court terme. Après, l'efficacité, c'est autre chose...

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Envoyé par boocat le Mardi 29 Septembre 2015 à 17:44


D'après mes tests (~25 games), le mana n'est vraiment pas un problème. Avec 21 lands (dont 8 fetchs et 3 Glade), Cinder glade arrive dégagé tour 3 la grande majorité du temps.

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kendran

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Envoyé par kendran le Samedi 03 Octobre 2015 à 02:44


Bonjour, avec la sortie de théros et de M15 je me suis dis que j'allais faire évoluer mon MonoRed en Rouge/Noir aggro Token. Etant donné qu'actuellement on fait des tests pour voir ce qui est viable j'ai mon idée de deck qui peux être sympa à jouer. Je suis particulièrement attentif à vos conseils. 

Le deck : 

Créatures : 

3 Champion sanguinolent
3 Gobelin chasse-gloire 
4 Vive-lance du monastère
4 Surineur de Zulaport
3 Abbé de la Forteresse de Keral 
2 Mage ganguefeu 
2 Drana, libératrice de Malakir 
2 Pia et Kiran Nalaàr

Sorts : 
4 Fragments d'os 
2 Balafre sauvage
4 Chair à dragon
4 Surgissement de hordelins
4 Art pyromantique admirable

Pour la base de mana étant donné que quoi qu'il arrive on aura du stable surtout pour un bicolore j''éditerai plus tard (oui il est tard ^^). C'est une première ébauche mais des cartes comme Commandement de KolaghanKolaghan, la Furie de l'orage Chemin désastreuxDommages collatéraux me font de l'oeil.

Je pense qu'il peux y avoir du potentiel. Voila mon humble contribution.


 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 03 Octobre 2015 à 16:01


Le problème n'est pas d'avoir un vert dégagé pour Command, c'est d'avoir deux terrains dégagés avec lesquels démarrer. On parle quand même d'un jeu Agro qui cherche à se curver et qui se retrouve souvent forcé de garder des 1- et des 2-landers, chose qui devient plus périlleuse sans Mana Confluence. Je ne sais pas si vous avez connu les openers avec le random Temple of Abandon, mais c'était extrêmement pénible et ça faisait bien perdre deux points de dégâts à chaque fois... alors avec trois taplands au lieu d'un, ça ne va pas s'améliorer.

Le principal argument reste la perte des blasts. Elle est loin d'être anecdotique : ça veut dire trois fois moins de sorts pour terminer à distance quand le board se stabilise, deux fois moins de réponses à Mantis Rider et à Soulfire Grand Master, plus de difficultés à passer l'Anafenza du tour 3... Non, jouer Titan's Strength dans ces slots n'est pas équivalent, on se retrouve à empaler ses bêtes au lieu de les faire passer en plus de s'exposer aux cheap removals.

Enfin, je pense que la barre de puissance représentée par Atarka's Command + les producteurs de tokens, si elle n'est pas généralement dépassée par tous les brews actuels, le sera rapidement une fois que les gens auront compris que le format n'est pas aussi lent et permissif qu'ils le pensent. On a un Agro à base de landfall qui frappe plus fort que Red Deck Wins (Wild Nacatl, Jötun Grunt ?) et profite également d'Atarka's Command ; on a un Abzan à la curve ultra-solide qui joue quatre manlands avec le lifelink, quatre Siege Rhinos, quatre Hangarback Walkers (sans plus de Magma Spray dans le format pour les gérer) et quatre Dromoka's Commands ! Sans même parler d'éventuels Languishes ou Radiant Flames, qui sont encore plus punitifs que pré-rotation à cause du manque de reach, ça fait énormément d'obstacles à surmonter pour un Red Deck Wins auquel le nouveau set n'apporte rien de significatif.

Bien sûr, ignorer Atarka Red / Red Deck Wins est une très mauvaise idée en début de format, et l'engouement général pour les 4C Midrange tout mous va profiter aux pilotes de l'archétype. Mais je ne m'attends pas à des perfs conséquentes, et surtout, ça m'étonnerait qu'après deux Pro Tours remportés par des variantes de l'archétype, les Pros continuent de fermer les yeux dessus.

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mardi 06 Octobre 2015 à 19:36


Donc du coup si j'ai bien compris, R/G Landfall serait mieux placé que Atarka Red dans le meta actuel ?

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Envoyé par Cle52 le Mardi 06 Octobre 2015 à 20:24


Le 06/10/2015 à 19:36, Marenkai avait écrit ...
Donc du coup si j'ai bien compris, R/G Landfall serait mieux placé que Atarka Red dans le meta actuel ?


Au vu des résultats de l'open SCG de ce we, on a 2 Atarka red dans le top 32 (1er et 32 ), le premier R/G landfall est 37e. Après ça ne veut rien dire. Et je n'ai regardé qu'à partir des 1/4 donc pas vu grand chose perso, juste le viol en finale.

En tout cas je jouerai ces couleurs dans les prochaines semaines, avec des petites modifs perso, ya des cartes dégueulasses dans la liste qui a gagné...

Meta Day 2 ici




 


AgentNofoume

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Envoyé par AgentNofoume le Mardi 06 Octobre 2015 à 22:46


Même si les résultats du SCG peuvent faire penser le contraire, je reste pour ma part convaincu que RG landfall est le deck aggro du format, et je risque de jouer ça en standard les prochaines semaines, ou du moins le tester.


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Envoyé par AkihAbarA le Mercredi 07 Octobre 2015 à 12:05


Je suis d'accord, je pense également jouer landfall qui peut se permettre de jouer plus de fetch qu'atarka et donc Become immense plus facilement !
De plus Scythe léopard constitue un bien meilleur 1-drop que berserker qui "stinks" selon les dires de Brian Demars.

Petite place pour hooting Mandrills je pense aussi, avec Temur Battle Rage ça me semble sexy...


Cle52

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Envoyé par Cle52 le Mercredi 07 Octobre 2015 à 19:24


Après faut pas se focaliser sur berserker. Un petit Ire Shaman des familles à la place me semble beaucoup plus fort qu'un scythe leopard ou n'importe quelle autre créa landfall, qu'il soit joué en morph ou non, selon l'état du board.


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Jeudi 08 Octobre 2015 à 15:59


Je compte jouer cette liste pour les mois à venir et j'aurais aimé des retours de joueurs sur les améliorations possible:
LANDS (21)

2 Forest
7 Mountain
4 Bloodstained Mire
4 Wooded Foothills
1 Windswept Heath
2 Cinder Glade
1 Smoldering Marsh

CREATURES (15)

4 Monastery Swifspear
4 Scythe Leopard
3 Zurgo Bellstriker
4 Abbot of Keral Keep

OTHER SPELLS (24)

4 Atarka's Command
4 Dragon Fodder
4 Titan's Strengh
4 Wild Slash
3 Become Immense
3 Temur Battle Rage
1 Exquisite Firecraft
1 Fiery Impulse


SIDEBOARD: (13)

4 Self-Inflicted Wound
3 Fiery Impulse
2 Roast
2 Thunderbreak Regent
2 Goblin Heelcutter


Évidement, la puissance de feu est au rendez-vous (c'est un peu la raison pour laquelle on joue Atarka Red à la base...).
J'essaie de trouver une place pour Hordeling Outburst (en side peut être ?) histoire d'avoir un plan de secours si le baord finit par être stall (soit après le tour 4 généralement).

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Envoyé par JiRock le Jeudi 08 Octobre 2015 à 16:48


Le troisième Become Immense est certainement de trop, quelle que soit la puissance du spell (et elle est phénoménale en effet).
Je mixerais davantage Impulse et Wild Slash pour augmenter les outs à Mantis Rider, probablement la meilleure créature du format désormais, ainsi qu'à Warden of the First Tree 3/3.

Sinon, sur un plan plus fondamental, le deck manque de créatures. Makindi Sliderunner me semble obligatoire et je recommanderais également Snapping Gnarlid au-dessus de Dragon Fodder dans ce build. Je pense qu'il faut choisir si tu joues Atarka Red ou RG Landfall, et le Leopard me semble un énorme engagement en faveur de ce dernier puisqu'il distord complètement ta manabase à lui tout seul. Après, là, tu ne le lanceras pas régulièrement au tour 1 avec ta manabase actuelle, donc si on veut rester le plus proche de ce que tu as buildé (et du thème du topic), il faudrait au contraire cutter Leopard et rajouter des pondeurs de tokens / un 1-drop rouge.
En tous les cas, cette liste a le cul entre deux chaises.
 

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