Red Deck Wins %R %R ( %G)

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 05 Mai 2015 à 08:57


Le 04/05/2015 à 17:33, wolfwitcher avait écrit ...
des idées pour améliorer mon deck pour le gp ?

Oui : splasher vert !

aucune de tes raisons ne justifie réellement de se passer d'atarka's command :
- meilleur contre miroir ? Peut etre sur les sorties double mana confluence + death à coté mais sinon atarka's command t'offre le MU. Ta liste ne sera pas positive contre la liste de dang étant donné toutes les X/1 que tu joues qui s'empalent dans les tokens adverses + les 4 tranchelin qui ne font vraiment pas rever dans ce match up
- plus rapide ? Non. La version de dang ne joue qu'un tap land tu sais et en général, meme s'il arrive en main de départ, on n'a pas de probleme à séquencer kos plays de sorte à jouer autour sans etre vraiment ralenti. Et cette perte de tempo très marginale ne suffit pas à compenser le gain effroyable de punch donné par atarka's command

tes arguments pour ne pas splasher vert sonnent comme de faux arguments, comme s'ils étaient davantage fait pour essayer de te convaincre toi meme avant de nous convaincre nous haha. Non, sérieusement, splash vert et joue des chairs à dragon. Voilà comment améliorer ton deck.

___________________

 

BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Mardi 05 Mai 2015 à 09:31


J'ai l'impression que la vraie raison pour laquelle certains ne splashent pas vert est tout simplement l'aspect financier, ce qui est compréhensible ; mais si vous ne voulez pas dépenser pour un playset de confluences, de fetchs et de commands, faites-vous les prêter. Si vous comptez faire le GP Paris, ne perdez pas votre temps et 40 € de frais de tournoi pour jouer un demi-deck avec lequel vous ne ferez pas jour 2.

wolfwitcher : tu auras beau essayer, tu n'as pas les ressources nécessaires pour parvenir à une liste capable de tenir tête à une version optimisée, jouée et testée par l'un des meilleurs joueurs du monde, et qui a gagné un Pro Tour. Consacre plutôt ton temps à maîtriser cette liste.

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Mardi 05 Mai 2015 à 18:01


ok je vais tenter cette version (je recherche donc au pret 1 confluence et 4 atarka command + des chairs a dragon mdr) 
vous avez des idées pour améliorer la version de dang ?


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 05 Mai 2015 à 19:01


Maitrise donc la liste sans modification en la jouant et apprends un peu par toi même les améliorations que tu pourrais lui apporter selon le méta que t'anticipes au lieu de grinder un deck et une solution d'amélioration ^^.

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wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Mercredi 06 Mai 2015 à 07:51


Terrains : 20
1 temple de l'abandon
4 confluence de mana
4 contreforts boisés
1 forêt
10 montagne

Créatures : 14
4 habitants de la rue de la fonderie
4 vive lance du monastère
2 Zurgo le sonneur
2 Tranchetalon gobelin
2 Maitre des plèbes gobelin

Rituels : 10
2 rôtir
4 chair a dragon
4 surgissement des hordelings

Éphémères : 15
4 activer les flammes
4 commandement d'atarka
4 frappe foudroyante
1 devenir immense
2 balafre sauvage

Artefact : 1
1 megaron du triomphe

Side : 15
2 festivités destructrices
2 rôtir
2 rabblemaster
2 brinding volley
4 eidolon de la grande célébration
1 megaron du triomphe
2 sang calcinant


AgentNofoume

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Envoyé par AgentNofoume le Dimanche 10 Mai 2015 à 18:43


Bonjour à tous. Je suis un p'tit nouveau sur le fofo. Je suis un joueur de mono-red et peut-être que certains joueurs m'ont déjà croisé à des tournois parisiens (je suis un noir maigrichon avec des lunettes).
Je me suis inscrit principalement pour discuter avec la communauté afin de recueillir des avis intéressant me permettant de progresser.

En parlant de discussion j'étais au GP hier et j'ai fait le main event avec ce deck. Je fais 6/3 pour mon 1er GP, je suis plutôt content même si j'ai l'impression que mon manque d'expérience m'a été préjudiciable.

Ma decklist est plutôt classique :
Maindeck (60)
Creature (16) :
2 Zurgo
2 berseker d'éclair
4 swiftspear
4 Foundry street denizen
2 tranchetalon gobelin
2 rabblemaster
Non creature spell (23) :
4 Wild slash
2 Force du titan
1 Searing blood
4 Chair à dragon
4 Lightning strike
3 Surgissement de hordelin
4 Stoke the flames
1 Mégaron du triomphe
Land (21)
21 Montagne

Mon side (15) :
4 Rotir
2 Gorge magmatique
1 Searing blood
1 Mégaron du triomphe
1 Eclair jumeaux
2 Arc lightning
2 Rabblemaster
1 Tranchtalon
1 Gobelin hystérique


J'aime beaucoup force du titan dans la liste. La synergie avec swiftspear est cool. Le regard est un vrai plus qui permet d'éviter le mauvais topdeck. Le mégaron maindeck est vraiment bien. Il m'a fait gagner beaucoup de match sur des phases d'attaques extrêmement puissantes plusieurs tour de suite.

J'ai eu beaucoup de mal a bien sidé du à mon manque de playtest contre beaucoup de match-up différent. Mais le side m'a pas l'air trop dégeu. Peut-être mettre des eidolon.

Au niveau de mes différents matchs d'hier :
1. Mono-red aggro win 2-1
2. Esper dragon loss 0-2
3. Jeskai ascendancy combo win 2-0
4. Mardu Dragon win 2-1
5. Mardu guerrier win 2-0
6. Mardu dragon win 2-1
7. Abzan megamorph loss 0-2
8. Abzan aggro win 2-0
9. WG collected company loss 1-2

Au niveau du splash vert ou pas, j'avoue ne pas avoir d'avis vraiment là-dessus même si j'ai quand même l'impression que splasher vert c'est jouer la superior version. Mais bon les mono-red qui ont top8 today ne splash pas vert, comme quoi...

Voili, voilou si vous avez des suggestions sur la liste, le side je les écoute avec plaisir et au plaisir de discuter magic avec la communauté sur le forum ou IRL.


boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 10 Mai 2015 à 21:28


Twin Bolt me paraît être un Arc Lightning en moins bien (dans ce deck en tout cas). J'ai l'impression que Arc Lightning est mieux dans presque toutes les situations.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

AgentNofoume

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Envoyé par AgentNofoume le Dimanche 10 Mai 2015 à 21:54


J'avoue qu'hier je n'ai pas eu l'occasion de tester twin bolt vu que le seul match-up dans lequel je l'ai rentré était mon 1er match contre mono-red et que je l'ai pas tiré.

Avant le GP je jouais 3 arc lightning et j'ai décidé de passer au split parce que twin bolt c'est en instant pour un mana de moins. Mais vu l'utilisation que je faisais d'arc lightning dans le mirror match-up, cad tuer un X/2 + un X/1 je pense remettre mon 3ème arc lightning.


wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Lundi 11 Mai 2015 à 11:49


perso je reste sur twin bolt car c'est mieux contre les autres matchs up


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 11 Mai 2015 à 12:08


Comme quoi ?
La principale qualité d'une carte de side n'est pas la polyvalence, c'est l'efficacité. Donc oui, Twin Bolt est probablement meilleure qu'Arc Lightning vs Contrôle par son rapport dégâts/CCM, mais comme tu ne comptes pas l'y rentrer de toute manière (puisque tu désides déjà Wild Slash), ça n'a pas de pertinence.
Arc Lightning vise essentiellement le miroir et les decks jouant des bloqueurs à 3 d'endurance, comme Abzan Agro / Abzan Raptors et leurs Fleecemane Lion, Arashin Cleric, ainsi qu'Elspeth, Sun's Champion si elle reste post-side. Twin Bolt me semble moins efficace dans chacun de ces match-ups.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Lundi 11 Mai 2015 à 12:56


je la trouve meilleur surtout pour le fait qu'elle coute 2 et qu'elle soit instant
je la prefere contre heroique, miroir, mardu , tokens ascendency
autrement je suis d'accord pour dire que arc electrique a un bien meilleur impact maisj'ai envie de jouer mes spells créas a 3 mana le tour d'apres (tranchetalon, rabblemaster, outburst, hall of triumph)
ca dépend des versions de chacuns je pense après tout ...


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 12 Mai 2015 à 08:58


Un blast à 2 qui coute 2 c'est très mauvais contre heroic. Déjà que wild slash devient mauvais dès lors qu'il n'est pas joué dans les 2 premiers tours..

___________________

 

wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Mardi 12 Mai 2015 à 16:39


Les blasts sont de manière générale mauvais contre héroïque ....
Mais sur le play au réponse a un trigger héroïque d'un random spell je peut tuer sa bête,
Ce MU était un mauvais exemple mais éclairs jumeau reste meilleur contre héroïque qu'arc électrique


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Envoyé par TexMexx le Mardi 12 Mai 2015 à 16:47


Le 12/05/2015 à 16:39, wolfwitcher avait écrit ...
Les blasts sont de manière générale mauvais contre héroïque ....
Mais sur le play au réponse a un trigger héroïque d'un random spell je peut tuer sa bête,
Ce MU était un mauvais exemple mais éclairs jumeau reste meilleur contre héroïque qu'arc électrique

De toute façon la comparaison dans ce MU est inutile puisque tu ne rentreras vraisemblablement ni l'un ni l'autre

___________________

 

wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Mardi 12 Mai 2015 à 17:56


si je suis capable de rentrer twin bolt sur le play 


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