xiaomayi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/08/2014 520 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par xiaomayi le Jeudi 16 Avril 2015 à 23:22
salut
quelqu un aurait la gentilesse de m expliquer le pack ? je suis en train de me le monter en deck secondaire
mon impression : il s essouffle vite si l adversaire temporise et il manque de 2nd souffle...
il suffit de quelques gros dragons et ...
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boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Jeudi 16 Avril 2015 à 23:40
http://www.channelfireball.com/articles/deck-guide-standard-mono-red-aggro/
Tu devrais savoir tout ce qu'il faut savoir sur la version Monorouge avec cet article.
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ?
I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!
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xiaomayi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/08/2014 520 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par xiaomayi le Vendredi 17 Avril 2015 à 17:24
Merci !
C'est donc un deck qui doit tuer tour 4 ou 5 sinon aïe aïe et le mulligan est hyper important pour sortir vite; Je comprends.
Je l'ai testé contre mon Sultaï Whip qui est très bien rodé et ça a été l'hécatombe. On va remettre ça.
Du coup vje ne suis pas fan de Atarka's Command. Ça passe bien ?
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boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Vendredi 17 Avril 2015 à 17:31
C'est normal qu'il perde contre Sultai, c'est un mauvais matchup. Je n'ai pas testé Atarka's Command , mais ca me semble plus fort contre le lifegain, tout en étant moins fort contre Monored Classique et RG Aggro (celui avec Elvish Mystic into Rabble/Boon satyr).
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Starv Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2014 30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Starv le Vendredi 17 Avril 2015 à 18:27
je vois pas en quoi ça serai moins fort contre monored, +1/+1 que ce soit en attaque ou en def ça permet de survivre tout en mettant 3, je trouve ça plutôt mignon.
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TexMexx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TexMexx le Vendredi 17 Avril 2015 à 19:48
Je pense aussi que c'est plus fort contre mono red. Mais ca destabilise un poil la mana base et les 4 confluences de mana peuvent offrir des games à mono red pur sang.
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boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Vendredi 17 Avril 2015 à 19:50
La carte en elle même aide un peu, mais Mana confluence, les éventuels Temple of Abandon et Wooded foothills n'aident pas vraiment.
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Starv Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2014 30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Starv le Vendredi 17 Avril 2015 à 20:43
Je ne suis pas fan de confluence, je joues une version probablement sous optimale mais qui se défend correctement jusque la, la liste pour les intéressés
4 Habitant de la rue de la fonderie
2 berserker d'éclairs
3 gobelin hystérique
1 Zurgo le sonneur
1 Vive-lance du monastère
2 éclaireur marduen
3 maitre plebeien gobelin
1 tanchetalon gobelin
4 Chair à dragon
3 Surgissement de hordelins
4 Wild slash / 4 Lightning strike / 4 Stoke the flammes
2 atarka's command
1 becomme immense
4 fetch BR (au lieu des confluences donc)
4 fetch RG
1 temple de l'abandon
2 foret
10 montagne
Splash vert donc mais plus leger.
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boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Vendredi 17 Avril 2015 à 21:18
7 sources de vert ca fait bien peu de chances de les avoir assez souvent d'après moi... Sinon pourquoi Mardu scout avant de compléter les Swiftspear ?
Edit: de plus Mettre le fetch BR pour affiner le deck, je trouve que c'est trop de PV pour l'effet minime apporté.
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Starv Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2014 30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Starv le Vendredi 17 Avril 2015 à 21:29
comme je l'ai dit c'est probablement sous optimal, mais oui j'aimerai terminer le carré de swiftspear, ajouté un deuxième Zurgo, et probablement changer le reste des Frenzied goblin en Berserker d'éclair.
Pour ce qui est de la manabase, je ne joues que 2 Atarka's command pour le moment (pas eu de soucis pour la cast jusque la) la carte est bonne, je défends son intégration mais je penses qu'un carré est too much.
En effet les fetch BR pèsent sur les PV mais contrairement a Confluence ça ne fait qu'un pv et oui ça augmente -légèrement- les chances de draw un sort utile
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xiaomayi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/08/2014 520 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par xiaomayi le Vendredi 17 Avril 2015 à 23:02
Le Sarkhan rouge ne trouve pas sa place ? Et la régente rouge ? Les 2 version du phenix ?
Crater's claw ? Arc lightning ?
pS / Désolé pour le manque de lien mon navigateur veut pas
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boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Vendredi 17 Avril 2015 à 23:04
Arc lightning en side est courant oui. Mais les autres, à moins que tu ajoutes quelques terrains c'est mort.
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jon_irenicus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/03/2013 387 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jon_irenicus le Mardi 21 Avril 2015 à 12:00
J'ai joué ce deck dans une version très similaire à celle de Martin Dang : je n'avais hélas qu'une confluence sous la main, j'ai remplacé les autres par 1 montagne et 2 gainlands - oui, c'est moche -
Au 1er GD, j'ai joué 20 lands, comme dans la version du PT ... Et c'est chaud. J'ai fini à 3-1 et je dois ma défaite à une sortie un peu molle (mulligan à 5) suivie d'une mana death.
Au 2ème GD, j'ai retiré le berseker d'éclair pour rentrer une montagne supplémentaire. J'ai fini à 4-1 et ça m'a semblait bien plus confortable.
Il y a selon moi une grosse partie de la game qui se joue sur le toss, tant débuter la partie est avantageux pour ce plan de jeu.
Ce qui me semble intouchable dans ce deck (je ne citerai évidement pas mes commandements), c'est clairement les vive-lances, les habitants de la rue de la fonderie et les deux poseurs de gobs (avec une préférence pour celui de DTK)
Gobelin hystérique et berserker d'éclair m'ont semblé bof bof ... le gob est faible et sa capa est manavore (on lutte pour arriver à 3 terrains ...). Quant au berserker ... C'est un peu la même ... Certes, ça harcèle l'adversaire, mais on a souvent mieux à jouer. Par contre, tranchetalon en side m'a convaincu, de même que les mégarons (sic) du triomphe en side.
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tezzeretpowaa Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tezzeretpowaa le Vendredi 24 Avril 2015 à 00:30
Si tu joues la liste de Dang, tu pourrais le dire comment tu sidérais contre Jeskai aggro et contre Jeskai classique ? Merci :3 !
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 24 Avril 2015 à 12:06
Ne jouer que 2 Atarka's Command n'a aucun sens, c'est la meilleure carte du deck et une raison plus que suffisante de jouer des lands qui nous blessent.
La manabase expose à des sorties douloureuses contre Monored, mais il faut voir que dans sa structure, le deck est très bien armé pour le miroir avec 8 pondeurs de tokens qui génèrent du pur CA face aux X/1 de l'adversaire, et Atarka's Command qui peut complètement détruire son board en phase de combat.
Quelques tournois, c'est trop peu pour évaluer la proportion en terrains d'une liste. Personnellement, sur l'ensemble de mes tests, je fais plus de fulls que de deaths, mais le full est moins pénalisant derrière une sortie curvée car le moindre topdeck blast peut sceller notre victoire ; et surtout, impossible de toucher aux 10 sources de vert.
Enfin, tous les decks sont plus ou moins toss-dependants, mais cette version de Monored l'est assez peu par rapport à l'agro classique. Le plan swarm + Atarka's Command peut remporter de nulle part des games qui paraissaient stabilisées, et piocher une carte de plus peut bénéficier au plan Burn.
Jouer des fetchs BR est contre-productif et revient à s'entamer tout seul sans véritable reward. Dans la moitié des situations, un land sera une meilleure draw que la moyenne et l'épuration n'aura pas de sens. Si on jouait plus de sorts Delve, ce serait envisageable, mais le random Become Immense est très bien nourri en l'état.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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