[Développement] Temur Ramp

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Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Mercredi 10 Septembre 2014 à 00:10


Bah alors Jirock, on se fait rappeler à l'ordre par un membre dissident ?  ;)


Horizon Chimera c'est un peu mou non ?
Prophète de Kruphix, j'ai beau aimé cette carte, build avec/autour me paraît sensible à trop de chose (Lightining strike/Anger of the Gods par ex.)
Pearl Lake Ancient n'a pas de capacité d'évasion et ça c'est pas bien. Je préfère la 4/4 pour 3 qui t'oblige pas à te full tap pour tuer, voire la 6/6 piétinement hexproof.

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Envoyé par molodiets le Mercredi 10 Septembre 2014 à 00:40


C'est etre dissident que de pas etre d'accord avec jirock?

Horizon chimera sans Mage des grands fonds et Archange de Thiune c'est vrai que ca fait pas rever

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Envoyé par headminerve le Mercredi 10 Septembre 2014 à 00:47


J'avance une théorie qui va plus loin que la distinction Jund Walkers / Jund Monsters parce que se contenter de cette distinction n'a pour moi pas le moindre sens. Si tu en vois un, je veux bien que tu me l'expliques ! Mais ça reste à faire.

Non, j'ai déjà explicité une partie et toi l'autre partie du pourquoi 8 et 6 scrylands selon respectivement Walkers et Monsters.
Les deux decks n'ont pas en commun que les couleurs, il n'y a pas entre eux d'opposition tranchée. Tu ne peux pas d'une part le prétendre (je ne crois pas avoir besoin de sortir des quotes, si ?) et soutenir d'autre part que j'enfonce des portes ouvertes.

On est bien d'accord que tu parles de Walkers VS Monsters. J'étais sarcastique quand je disais qu'ils n'avaient que les couleurs en commun. C'était pour contre-balancer quand t'as remis en cause la manabase Monsters (ce que j'ai trouvé wtf-esque vu ton niveau) et posé une question qui te triture l'esprit pour rien vu que les réponses sont dans les posts de la page 3 et dans les performances mondiales des derniers mois.

Honnêtement je crois pas que t'aies joué assez Monsters avec 8 scrylands, car tu te serais rendu compte que ça gêne la curve dans tes parties. Avec 6 ça roule mieux plus souvent. Ceux qui descendent à 4 sont des frustrés des tour 2-3 scryland qui empêchent d'avoir Rabble ou Domri sur le board, d'avoir Stormbreath tour 4-5, ou que sais-je.
Si tu veux pas accepter ça comme un argument valable, ben c'est con paske la réponse est là.
Que tu aies raison ou pas, on n'est pas là pour recracher des listes, mais pour les comprendre.

On est d'accord. C'est juste fou que tu te bornes à chercher un argument mystique supplémentaire qui n'existe pas, ou alors il a été formulé mais pas de manière à ce que ça te satisfasse. Joue Monsters avec 12 scrylands, tu verras par toi-même.

Et je commence à me répéter donc je vais m'arrêter là. Bisoux copain toussa.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 10 Septembre 2014 à 00:59


Par pitié, ici c'est le topic Temur Ramp, pas "comment builder contre une liste qui va de toute façon mourir à la rotation ?"

Veuillez revenir sur le développement de cette liste, et non l'inverse.

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Envoyé par Ezexperience le Mercredi 10 Septembre 2014 à 00:59


molodiets -> bien sûr,  c'est lui le modérateur pardi !

headminerve -> c'est frustrant pour tous les jeux de ne pas pouvoir se curver correctement, même Jund Walkers n'aime pas poser son arpenteur un tour plus tard à cause d'un scryland.
Je trouve l'argument de Jirock plus substanciel quand il fait la différence Courser/Rabblemaster, parce qu'effectivement devoir se ralentir pour optimiser Courser est moins handicapant que de ne pas pouvoir poser son Rabblemaster assez tôt. 
Si les scrylands penalisaient Monsters tant que ça,  il serait plus judicieux de ne pas en jouer au final, pour pouvoir tout curver comme on veut non ?


Je suis quand même pour qu'on en revienne au sujet du topic, à savoir Temur. Et continuer la discussion sur Jund Walkers/Monsters dans le sujet de Jund, si personne n'y viit d'objection.  (En gros : +1 Hellcow, Nestalim)
 

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 10 Septembre 2014 à 17:43




Je pense qu'on va difficilement faire sans Temur dans le format.

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Envoyé par Ezexperience le Mercredi 10 Septembre 2014 à 20:57


Ça me paraît inévitable en effet. Le flash fait toute la différence ! Même si ça risque de faire effet Avènement de la guivre, ce ne sera pas évident de cacher ses intentions.
Un petit Keranos en random slot dans Temur, miam. Voire même Xenagod !

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Envoyé par molodiets le Mercredi 10 Septembre 2014 à 23:25


ouais enfin c'est un arbor colossus sans la portée

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Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Mercredi 10 Septembre 2014 à 23:34


C'est pas faux. Le pietos aux autres bêtes c'est quand même sexy avec Genesis Hydra et Polukranos.
Nylea en moins bien en fait.

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Envoyé par Liehos le Mercredi 10 Septembre 2014 à 23:38


je crains quand même que son utilisation se résume à lutter contre contrôle (comme carte de side) si ceux-ci jouent des contres, ce qu'ils ne sont pas du tout obligé, surtout qu'on a pas de contre à 2 dans le format (si celui qui contre des sorts de 4 ou plus, et dans quel cas sa présence en side se justifierait)

Arbor colossus est quand même plus fort à cause de la portée. Et à 5 CM, on a stormbreath dragon, Sarkhan, et même prophétesse de kruphix que je place devant lui. Enfin l'aspect légendaire le rend aussi un peu contraignant.

Du coup on risque d'avoir pour le début du format bien mieux à jouer que le chef temur à un Cm de 5.


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Mercredi 10 Septembre 2014 à 23:45


Malheureusement oui
J'aurais tellement aimé un effet d'arrivée en jeu  :(

Enfin bon, c'est pas comme si ces couleurs n'étaient pas déjà bien fournies !

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Envoyé par Mr_Chat le Jeudi 11 Septembre 2014 à 01:44


Un truc du genre "quand Surrak Griffedragon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire l'ours ciblé"

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Envoyé par molodiets le Jeudi 11 Septembre 2014 à 02:32


ouuais pour peter les mutecaveau

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Envoyé par JiRock le Vendredi 12 Septembre 2014 à 11:20


C'est etre dissident que de pas etre d'accord avec jirock?


Absolument pas.
Mais il faut faire la part des choses à un moment donné entre ne pas être d'accord avec quelqu'un, et dénigrer ses prises de parole à coup de "tu parles tout seul", "détends-toi" ou "ça crève les yeux que t'as tort".

On ne va pas épiloguer là-dessus, mais il y a un minimum de respect à avoir sur ce forum, et il est dû autant à moi qu'à n'importe qui d'autre.

Merci.


Non, j'ai déjà explicité une partie et toi l'autre partie du pourquoi 8 et 6 scrylands selon respectivement Walkers et Monsters.


Je t'invite à relire mes messages, car ce que j'ai dit à ce sujet transcende la distinction Walkers / Monsters. C'est même le point central de mon argumentaire.

Honnêtement je crois pas que t'aies joué assez Monsters avec 8 scrylands, car tu te serais rendu compte que ça gêne la curve dans tes parties. Avec 6 ça roule mieux plus souvent. Ceux qui descendent à 4 sont des frustrés des tour 2-3 scryland qui empêchent d'avoir Rabble ou Domri sur le board, d'avoir Stormbreath tour 4-5, ou que sais-je.
Si tu veux pas accepter ça comme un argument valable, ben c'est con paske la réponse est là.


Ah mais je n'ai aucun problème avec cet argument. C'est simplement la première fois que tu l'énonces en trois pages ! Et je ne prétends pas connaître Jund Monsters, j'ai très peu d'expérience avec l'archétype, d'où ma recherche d'une explication qui se tienne.
Mais pour le coup, je ne me satisfais pas d'apprendre que les joueurs qui font le choix de descendre à 4 le font par pure frustration. 


Liehos
Arbor colossus est quand même plus fort à cause de la portée. Et à 5 CM, on a stormbreath dragon, Sarkhan, et même prophétesse de kruphix que je place devant lui. Enfin l'aspect légendaire le rend aussi un peu contraignant.


Prophet of Kruphix n'a pas sa place dans midrange : c'est une créature au body insignifiant qui fait du card disadvantage dans l'espoir d'empaler des gens qui n'auraient pas lu la carte.
Stormbreath Dragon et Sarkhan sont effectivement en concurrence. C'est un peu énervant, d'ailleurs, car il est rare que le format valide plus d'un ou deux 5-drops, et ils se battent déjà en duel à la première extension.

Nylea demande une shell Devotion to Green pour valoir le coup (en d'autres termes, elle demande à pouvoir être animée régulièrement et/ou à ce que les quantités de mana générées rendent sa capacité létale).

Perso, je le trouve alléchant, ce chef de clan. Il combine les atouts de Prophet of Kruphix ET Nylea en une créature qui, elle, est déjà jouable pour ses stats. Je serais plus enclin à le voir dans ce sens.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 15 Septembre 2014 à 21:12


j'up le topic car j'en envisagé un Temur ramp légèrement différent, qui a l'instar des valakut ramp , roulent nettement plus sur aggro que la version midrange actuelle testée par les gens.
En gros, le principale changement effectué et qui me semble pertinent est de passer à de vrai sorts de ramp et non des créatures. Cela donne accès à anger of the god comme wrath, ça optimise kruphix, et ça permet de ne pas être en position de mana denial sur une wrath adverse (notamment chez contrôle)

Voilà ce que ça donne
Land (25)
4xYavimaya coast
4xShivan Reef
4x Contreforts boisés
4xFrontier Bivouac
5x Forest
2x Ile
2x Montagne

Ramp (8)
4x fontaine de fertilité
4x Embodiment of Spring => il apporte un vrai plus par rapport à caryatid avec l'aspect bloc+ramp

Créatures (19)
3CM :
4x Coursière de kruphix
4CM:
4x Polis Crusher
4x Savage Knuckleblade
5CM
4x Stormbreath Dragon
1x Surrak Griffedragon
6CM
2x Sagu Mauler

Sort de gestion (8)
4x Anger of the god
4x Singing Bell Strike

Sideboard (15)
3x Xenagos, the Reveler => contrôle
3x Kiora, la déferlante => midrange
3x Negate => contrôle
2x Cranial Archive => réanimator
2x Coup de poing sauvage => midrange
1x Surrak Griffedragon => contrôle
1x Sagu Mauler => contrôle

Le MD est clairement orienté anti-aggro et un peu anti-midrange. Le SB permet de compléter la lutte contre midrange, ou de passer en mode anti-contrôle.
Le jeu déroule bien aggro désormais.
Il se fait toujours battre par Mono green. Enfin il peut battre des midrange comme Azban par des sorties très rapide, là où azban joue beaucoup de tapland.

défaut principale du deck: son instabilité, il peut sortir correctement, comme sortir dans le désordre. On est malheureusement (mis à par contre aggro) trop dépendant d'avoir un ramp en début de partie.


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