[Développement] Temur Ramp

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 06 Septembre 2014 à 13:08


Bonjour à tous !
Je  vous propose une première ébauche d'un jeu Temur (RUG) post-rotation à compléter avec d'éventuel futur carte spoiler, si cela arriverait. Pas de side pour le moment.

26x Terrains
[TRS] 4x Temple du mystère
[M15] 4x Côte de la Yavimaya
[KoT] 4x Contreforts boisés
[M15] 3x Brisants shivâns
[TRS] 3x Temple de l'abandon
[KoT] 2x Frontier Bivouac
4x Forêts
2x Montagnes

27x Créatures
[TRS] 4xSylvan Caryatid
[KoT] 4xRattleclaw Mystic
[BNG] 4x Coursière de Kruphix
[KoT] 4x Savage Knuckleblade
[TRS] 4x Ecrabrouilleur de Polis
[TRS] 4x Stormbreath Dragon
[Kot] 2x Sagu Mauleur
[JIN] 1x Keranos, God of Storm

7x Planeswalkers
[TRS] 3xXenagos, the reveler
[BNG] 3x Kiora, the crashing Wave
[KoT] 1x Sarkhan, the Dragonspeaker

Au niveau du deck :
La curve est constitué de :
- Sort à 2 mana :  8  => il s'agit des sorts de ramp
- Sort à 3 mana : 8 => du tempo, voir du multitask pour le knucklehead
- Sort à 4 mana 10 => le pic du deck, les arpenteurs, et la gestion
- Sort à 5 mana : 6 => les kills/gestion
-Sort à 6 mana : 2 => kill ingérable

Au niveau de la manabase, à voir s'il faut réduire les scryland pour passer à 4 triland, en gros voir à quel point j'ai besoin d'avoir un bleu en début de parti, c'est ma couleur minoritaire

Pour le choix de certaine carte, le jeu manque de carte de gestion à l'instar des mizzium mortar.
C'est l'une des raisons qui me pousse à choisir pour le moment l'écrabouilleur au dessus de polukranos :
-protéger contre banishing light ou encore contre sultaï charm,
-gère kruphix, whip of erebos, toute créature enchantement un peu pénible
- possède une capacité d'évasion



 


Mr_Chat

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Envoyé par Mr_Chat le Samedi 06 Septembre 2014 à 13:13


Pas d'Elvish Mystic ? C'est six mana dispo au tour 3 avec le Rattleclaw

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 06 Septembre 2014 à 13:14


ça ne donne que du vert elvish mystic, j'ai peur que ça ne fixe pas assez
là où les deux autres donne à la chaque fois le mana qu'on a besoin


headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 06 Septembre 2014 à 14:01


T'as testé la liste ?

T'as 9 taplands dans un deck ramp, je comprends l'absence de Mystic puisque tu auras toujours un tapland tour 1, grosso modo... Ne joue pas 9 taplands, ça détruit ta curve. Y'a que les decks control qui se permettent 8 scrylands, Jund Monsters se contente de 6. Je pense que 6 est le bon nombre. Et pour fixer ton mana, avec tous les lands qu'on a, les trilands me paraissent inutiles dans un deck avec 8 bêtes fixeuses, moins bons que les scrylands. Autant avoir un Mana Confluence ou deux, potentiellement à la place de Painlands déjà présents, vu que ces derniers seront toujours utilisés pour leurs couleurs, tu verras à peine la dif.

Joue Elvish Mystic, ça accélère tes sorties Mauler, RCM, Courser et Blade. T'as 14 3-drops, donc tu joues Mystic, c'est aussi bête que ça àmha. Je serais même d'avis de jouer 4 Mauler dans un build approprié.

Polis Crusher, je le (re)teste en ce moment, je sais pas quoi en penser. Tu as déjà SBD x4 qui évite Suspension Field, Banishing Light et Chained to the Rocks. Par contre il n'évite pas Hypnotic Siren, auquel cas perso je préfère avoir Reclamation Sage que Crusher.
Mais toi tu le compares en fait à Poluk, et ça, sans meta ça me paraît difficile de jauger. J'entends bien tes arguments, après est-ce que tu dois craindre les aggros ? En l'état oui, tu sors trop lentement. Si par contre tu as une curve plus fluide comme je te le propose plus haut, ça améliore tes MU aggro et tu peux peut-être te permettre de jouer Crusher qui dégagera des cartes comme Master of the Feast, Herald of Torment, Bident of Thassa, Military Intelligence, Spirit of the Labyrinth, Spear of Heliod, des ascendances, etc...

Un truc aussi : tu te fais racer par GRx Monsters (SBD) et t'as rien pour stopper ça à part 1 Sarkhan et tes propres dragons. Je joue un GRb avec 2 Colossus, 2 Sarkhan et 4 dragons (+ Garruk) et il m'arrive de me faire défoncer dans les airs. En supposant que d'autres flyers seront dans le meta, il faut penser à ça. Je me demande si avoir en side ses propres Hypnotic Siren serait faisable. Faut attendre de voir le charme Temur et le reste du spoiler.

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 06 Septembre 2014 à 19:41


Le 06/09/2014 à 14:01, headminerve avait écrit ...
T'as testé la liste ?

 


 

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 06 Septembre 2014 à 20:22


Y'a que les decks control qui se permettent 8 scrylands, Jund Monsters se contente de 6. Je pense que 6 est le bon nombre.


Jund Walkers en joue huit et en a besoin, il faut bien filtrer les draws accélérateurs qui sont assez pénibles en mid-game.

La liste manque de removals et j'ai l'impression qu'elle en aurait besoin pour battre d'autres midranges plus énervés, comme ceux qui joueraient sur la Dévotion.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Samedi 06 Septembre 2014 à 20:35


Je pense au contraire que ce sera l'un des meilleurs midrange vu la puissance brute des couleurs.

Et question removal, on est pas gâté, rien de bon à 2.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 06 Septembre 2014 à 21:07


j'ai  tenu compte de votre première remarque
Euh je teste la liste en  partie solo sur cockatrice, mais juste histoire de voir comment ça sort

je cut les triland, je tente de jouer juste les 8 scryland UG, et RG pour stabiliser
D'accord pour switcher un painland par un mana confluence.

Je vais rajouter 1 seul mystic elf pour passer à  9 sorts de ramp. Jusqu'à maintenant gruul monster jouait 8 sort de ramp et s'en sortait bien (4 mystic et 4 caryatid) du coup à 9 ça devrait être bon. Je ne considère pas RCM comme un sort à 3
En fait je ne le vois pas jouer pour son coût de Mue. je trouve ça plutôt mauvais, ça force à passer à 12 sort de ramp, et donc de faire plus de topdeck pourri quand tu as besoin d'un spoiler pour faire de temps en temps sorti champagne à coup de mauler T3, sachant qu'un removal dessus te fait sacrément pleurer.

Du coup si des listes monster à base de RCM t3 se mettent à pulluler , je rajouterai des magma jet et frappe foudroyante pour tuer les RCM et les ramps, et à priori le MU deviendra meilleur pour moi. D'ici là , je vise une liste plus midgame/lategame qui mettrait constamment la pression à chaque sort de pioché.

Par contre je suis d'accord que le jeu manque cruellement de removal dans les couleurs (en attendant de voir le charme de Temur)
Polis crusher, Sarkhan et kiora ont beau en faire un peu, cette gestion ne suffit pas,
Je teste du coup activer les flammes (ça utilise aussi les jetons de Xenagos pour la convoc, et ça gère la plupart des bêtes pénibles qui risque d'être dans le prochain format en plus de finir les dernier pv du joueur)

Xenagos (le planeswalker) est assez énorme dans ce jeu, surtout avec son +1 qui permet d'atteindre rapidement les monstruosités du dragon , du polis, ou d'utiliser les capacités du knuclehead. Et son ulti est assez drôle mine de rien.
Maintenant je me dis que 3 exemplaire c'est peut-être trop. Je vais le passer en deux exemplaire, et mettre le troisième en side contre des jeux plus contrôles.

Donc ça donnerait

26x Land
4x Temple de l'abandon
4x Temple du mystère
4x Côte de la Yavimaya
4x Contreforts boisées
2x Brisants shivâns
1x Mana confluence
5x Forêts
2x Montagnes

22x Créatures
1x Elvish Mystic
4x Sylvan Caryatid
4x Mystique tintegriffe
4x Coursière de Kruphix
4x Savage Knuckleblade
3x Polis Crusher
4x Stormbreath dragon
2x Sagu mauler

8x Other spell
2x Xenagos, the reveler
3x Kiora, the crashing wave
1x Sarkhan, the dragonspeaker
2x activer les flammes

15x sideboard
4x Master of Waves=> contre RDW, toujours présent en début  de format
3x Disciple de Nylea => contre aggro
3x Hydre tranchebrume => contre contrôle
1x Keranos, god of storms => contre contrôle
1x Terra stomper => contre les contres, et les midrange
1x Xenagos, the reveler => contre contrôle
2x Sirène hypnotique=> contre midrange / miroir (très bonne idée headminerve )

Par contre headminerve, je ne suis pas si démuni que ça contre SBD
Kiora peut le ralentir, les dragon peuvent le bloquer, et sarkhan ou encore activer les flammes désormais peuvent le tuer. Je ne suis pas sûr que la carte soit si ingérable que ça

 


molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 06 Septembre 2014 à 21:28


prophetesse de kuphrix ne t'as pas fait envie pour activer knukleblade quand il faut. On pourait presque essayer de le fusioner a la liste ysan la boite a outils de reid duke
 

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Envoyé par Liehos le Samedi 06 Septembre 2014 à 22:49


j'avoue qu'en jouer une ramdom est tentant, un mauleur en flash, ou un +2/+2 par tour c'est effectivement très sympa sur le papier
Je commence à me poser la question si Kiora est vraiment bon dans ce MD
Peut-être la reléguer à la réserve, Xenagos permet vraiment de ramper, et ses token sont synergique avec la convoc , mais kiora, elle est forte mais fait quand même un peu tâche ici, je trouve


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Dimanche 07 Septembre 2014 à 00:01


On ne connaît pas encore les removals du format, je trouve ça risqué de se lancer dans un build sans cette information.

Le tout me semble pas si mal, même si dans l'ensemble je pense que tu ne fais pas assez de CA : Genesis Hydra quelque part ?

Tu peux te permettre de jouer Nissa aussi (si tu veux remplacer Kiora), parce que c'est très fort et que ça kill en 3 tours.

J'aime bien Yisan aussi.

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garza

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Envoyé par garza le Dimanche 07 Septembre 2014 à 00:12


Salut Liehos, pour le moment je pense qu'il est plus intéressant de rester sur une liste GR classique, qui sera a mon goût bien plus bourrin, et plus stable.
Après ça va sans doute changer avec la suite des spoil.

Je dit ça car de mon côté j'ai aussi réfléchit à une liste témur potentiel et j'en suit vite arriver a la conclusion que GR Monster étais plus "sage".

CRÉATURES (19)
4-Mystique elfe
1-Rattleclaw Mystic
4-Cariatide sylvestre
4-Coursière de Kruphix
3-Polukranos, dévoreur de mondes
3-Dragon au souffle de tempête

ARPENTEURS (11)
3-Sarkhan, the Dragonspeaker
3-Nissa, éveilleuse de mondes
3-Xénagos, le Fêtard
2-Chandra, pyromaîtresse

SORTS (5)
3-Jet de magma
2-Frappe foudroyante

LANDS (25)
9- Forêt
6- Montagne
4-Contreforts boisés
4-Temple de l'abandon
2-Darksteel Citadel

SIDE (15)

1- Dragon au souffle de tempête
4-  Hydre tranchebrume
4- Écrabouilleur de polis
4- Nid de frelons
2- Anger of the gods

Néanmoins, je garde espoir que les spoils témure a venir me ferrons basculer dans leur clan^^



 


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Dimanche 07 Septembre 2014 à 00:17


Chandra c'est pas idiot : ça empêche de bloquer en face donc pourquoi pas.
Je pense que Stoke the Flame est nécessaire pour le moment, parce qu'il y pmein de cartes à 4 d'endurance (dragon, coursière, polis crusher, mais ça tue aussi une nissa ou un terrain animé en face, ou un Xenagos, etc)

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Envoyé par Liehos le Dimanche 07 Septembre 2014 à 00:36


@garza
S'il n'y avait pas le knuckleblade je pense que j'aurais été d'accord avec toi, mais l'arrivé de celui-ci plus la relative stabilité de la manabase RUG me pousse à dire que juste RG n'est pas optimal. Il faut au moins une troisième couleur

le bleu donne à pas mal de carte qui peut apporter énormément au build
- la sirène en side
- le sphinx 3/5
- kéranos pour le CA et la gestion
- Kiora ou le sagu mauler qui une très bonne tête de meilleur kill du format

A mon avis se contenter de juste RG sera vraiment terrible.
nissa par contre j'aime vraiment pas, c'est un autre planewalker à 5 , je lui préfère nettement sarkhan à celle-ci, et on verra quelle wrath seront jouer, mais je n'aime pas perdre mes terrains bêtement. Surtout qu'avec tout les body à 4 de force qu'on a dans monster, les terrains avec nissa sont bien moins impressionant


molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 07 Septembre 2014 à 01:33


j'ai quand meme enormement de mal a comprendre ce que knucleblade vient faire la dedans. le deck est tout sauf draw go et si tes accelerateurs de mana te permetront certainement d'avoir 4 mana tour 3 il ne te permetront jamais d'avoir 3 manas tour 2. 
Tu joues donc bleu pour kiora, Sphinx des auspices et sagu mauler d'apres toi (sauf que sphinx tu le joues pas et tu as raison tant il ne semble pas adapté a ton deck)
 

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