http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-114007.html
Petite maj du sujet après 2 soir de test, dont voici les conclusions;
Stormbreath, qui est optimal que contre un nombre limité de mu.
Je me suis lourdement tromper sur se point, et c'est après cut que je me suis rendu compte a quelle point il est nécessaire dans le pack tellement la carte est conne contre presque tout.
Le manque de courser bon bloqueur/lifegain contre monored/GDW/other agro.
Finalement, hormis éventuellement contre monored (que j'ai pas rencontrer en 2 jours -_-) la carte est bien hors plan de jeux, même contre abzan agro, ou, je favoriserai une vraie carte agro a la place.
Sinon j'ai finie par cut whisperwood md qui n'a pas été concluant sauf vs contrôle, du coup j'en joue 1 en side, en complément de nissa/xenagos/mist hydra.
Sinon pour parler de Den protector/Raptor, la synergie est forte, se n'est plus un secret....mais dans se pack contrairement au autres, il faut les jouer de façon un peux particulière, par exemple au début je me focalisait sur l'association des 2 créatures, alor que den, seule est incroyablement plus fort avec boon satyre! et la réa de raptor n'est que bonus.
La synergie entre Den/raptor/satyre est pour ainsi dire quasi impossible a battre quand tout se combine, et ceux contre tout.
Le raptor fait souvent office d'anti-bête au sol, alor que den est un kill en soit avant d'être un moyen de faire du CA, car, tuer vite est la vocation du pack. Ainsi, un flip offensif de den veux souvent dire un boon derrière, et la mort si pas d'anti bête/contre.
Au final ces 3 cartes sont bonne vs contrôle, mais encore meilleur contre le reste, si, les flyers n'on pas déjà fait le taf.
Petit récap de games/Mu;
Esper contrôle(
50/
50): Un mu qui étais difficile pour G/r dragon, qui du coup devient plus équilibrer via un side très métagamé et un MD plus difficile a gérer.
L'hydre post side punie le tap out sévèrement, en revanche ojutai nous maintient derrière si on se fait tempo le first rush, ou, en cas d'arriver rapide dans la game.
Abzan agro(
70/
30): La meilleur façon de battre abzan agro est... de faire la race au maximum, il faut juste garder de quoi bloquer
Rakshasa Deathdealer qui est vraiment une belle saloperie, souvent impossible a gérer. Nid plus Anger a la 2 sont très efficaces, a condition de les placer parfaitement.
SultaiWhip(
50/
50):Je suis tomber une seule fois sur whip(2/1), mais les games se sont résumer au top deck, il me bat si fouet/tasigur arrive trop vite. Je le bat game 3 avec un flip Den sur un tap out de sa part a la fin de sont tour malgré un board présence impossible a battre, je vais chercher un satyre dans mon grave (2 dans la main a se stade), je lui en colle un sur la tronche, je prend la main, colle le 2ème et lui met 11, win (comme quoi la combo est abusé). Je pense tout de même que le mu devrais être un poil en ma défaveur, plus de game me le dirons, encore une fois la clé est la vitesse.
Mardu dragon(
40/
60):La aussi je suis tomber une seule fois dessus. Mu très difficile pour des raisons évidentes, il joue les même dragon, les anti bête et le lifegain en plus, je peux gagner la 1 sur une bonne sortie, sinon post side, la clef, c'est le Nid.
U/g devo(
50/
50):Rencontrer une fois, il me bat a la 1 sur une manadeath de ma part. La 2 je le pulvérise avec une hydre 5/5, ingérable pour lui. Il me bat facilement a la 3 avec un double master sur le board+2 encase juste avant, aucun anger dans la partie.
Se mu est aussi passionnant que contre Sultai whip, il faut utiliser les blast pour s'attaquer direct a sa devotion afin de me donner le temps de le tuer.
G/r dragon/Mirror(60/40): Le plus rapide gagne, jouer 4 nid en side ça aide.
Aucune rencontre avec Abzan contrôle-Monored/GDW-Jeskay tokens/agro-Témur.
Sinon plein de petit Mu marginal comme g/w agro compagny etc.... que je prend pas la peine de récap, justement pour leur côté marginal, mais, en général c'est positif.
Bilan: Je pense sortir les 2 courser pour 1 boon et 1 phénix, j'attend de voir se que ça donne contre monored, mais je trouve la carte hors plan de jeux contre tout le reste.
J'ai crater's claw en ligne de mir car il m'emmerde souvent de l'avoir dans la main en early.
Avis, questions, suggestions?
J'aimerai débattre sur se pack.