Salut, aujourd'hui je test une liste WGr avec le
charme de boros comme rajout principal. Ca donne ça pour le moment :
- 2
ajani, meneur de la bande
- 3
pisteur de sorcière
- 2
lion à crinière bouclée
- 2
voix du renouveau
- 4
éclaireuse des clairières
- 4
mystique elfe
- 4
don d'orzhova
- 4
courage inébranlable
- 4
charme de selesnya
- 1
talents de tête brûlée
- 4
charme de boros
- 4
armure éthérée
- 5 plaine
- 5 forêt
- 4
jardin du temple
- 4
fonderie sacrée
- 4
terrain de prédilection
SB
- 4
hydre tranchebrume
- 4
flagellateur de ciel
- 4
paladin tueur de perfides
- 3
zibeline de bronze
L'idée comme d'habitude c'est d'avoir une créature hexproof qu'on va enchanté pour en faire un monstre. Sauf que là on va taper très fort. On va se servir d'Ajani et du charme de boros pour la double initiative, ce qui nous fait 6 cartes pour ça.
La majorité des enchantements nous donnent une capacité d'évasion, le
courage inébranlable nous donne le piéto, le
don d'orzhova nous donne le vol, le
charme de selesnya peut nous donner le piéto aussi avec un petit boost.
Ajani nous donne la double init et le vol.
Bref avec la double init. on est censé pouvoir cogner des porcs.
Maintenant j'ai quand même un souci. Je ne trouve pas de place pour
talents de tête brûlée qui est quand même très fort. Le problème c'est que pour résister à
fureur des dieux notamment j'aimerais que l’endurance monte en même temps que la force et talents ne fait pas ça. Par contre côté agressivité y'a pas mieux, surtout en double init.
La question qui se pose c'est est-ce que j'ai besoin de
talents de tête brûlée ? Si je le met je peux le mettre en x3, mais dans ce cas qu'est-ce que j'enlève ?
Je ne peux pas toucher aux bêtes qui ne sont déjà pas nombreuses.
Et les enchantements sont tous utiles. Le don d'orzhova et le courage inébranlable m'offrent tous les deux des boosts et surtout des capacités d'évasion et je ne me voie pas m'en passer. Les
charme de selesnya et les
charme de boros m'apportent tellement de solutions différentes que je ne peux pas les éliminer non plus. Celui de selesnya me permet de gérer une grosse bêbête, ou boost une des miennes ou pose un bloqueur surprise (ou un attaquant après une wrath). Celui de Boros m'offre la double init., mais il me protège aussi contre une wrath pour seulement 2 manas et ça MD, et il me permet de finir le joueur avec 4 dégâts (ce qui est quand même conséquent).
Quand à l'
armure éthérée elle va juste trop bien avec les autres auras (en plus elle est pas chère).
Devrais-je au final enlever le dernier
talents de tête brûlée pour mettre un troisième Ajani ? Ou cutter quelque chose pour mettre 2 autres talents ?
Le side quand à lui est orienté contre le bleu et le noir. Ce sont les match-up les plus difficiles que j'ai rencontrés avec selesnya aura jusqu'à présent.
Le bleu me contre et m'empêche de poser mes auras, donc je pars du principe de partir en aggro et d'enlever les 4 don d'orzhova et les 4 armure éthérée pour rentrer les 4
flagellateur de ciel et les 4
hydre tranchebrume pour passer dans un mode beaucoup plus aggro avec bien plus de bêtes (dont des protec bleu). Avec cette fois les 4
charme de boros en MD pour se protéger des wrath, je me dis que c'est un plan qui peut marcher.
Contre le noir, il y a une bête qui me fait très mal en début de partie, c'est le
zombie tueur de vie. Contre lui j'ai pensé mettre une
zibeline de bronze car je ne voie pas trop ce que je peux faire d'autre contre le zombie. Puis j'ai pensé aux
paladin tueur de perfides pour lutter contre le noir.
Voilà dites moi ce que vous en pensez, votre avis m'intéresse.