[Développement] Selesnya Aura %G %W

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garathus62

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Envoyé par garathus62 le Samedi 19 Octobre 2013 à 21:28


C'est pour cela que Mystic elfe est préféré. Ca aide pr jouer la guivre, le satyre en grace et rendre monstrueux le lion.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 19 Octobre 2013 à 21:31


On reste très loin de quelque chose de puissant et de solide...

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garathus62

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Envoyé par garathus62 le Samedi 19 Octobre 2013 à 22:10


Peux tu apporter ton aide alors Jirock ? Car c'est la 1ere fois que je monte un jeu T2 ^^


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 19 Octobre 2013 à 22:28


Le problème, comme l'a dit Eska, c'est que tu n'as que huit bêtes qui ont réellement Hexproof. Les autres se prennent tous les removals de la terre, donc tu donnes du CA gratuit à l'adversaire avec tes auras. 

Par ailleurs, le deck est incroyablement vulnérable à Supreme Verdict, Celestial Flare, Far//Away, même avec une créature Hexproof sur le board.

Si tu veux monter un jeu plus résistant à la disruption, la première chose à faire serait de jouer Voice of Resurgence, qui non seulement te donne un peu de résilience face aux sweepers, mais oblige tout bêtement l'adversaire à choisir la bête qu'il tue pendant son tour, avant que tu en aies enchanté une. Elle l'empêche également de contrer les créatures clés de ton jeu - tout cela sous peine de se faire défoncer à coups d'élémental.

Comme autre bête qui présente une résistance naturelle aux removals, et qui fait donc une bonne cible pour les enchantements, tu as Fiendslayer Paladin... Le problème étant qu'il prend tout de même Azorius Charm. C'est donc plutôt une carte de side pour les match-ups agressifs.


De manière générale, Hexproof aura du mal à être un deck viable maintenant que Geist, Stalker, et surtout Rancor ne sont plus en standard. Le Geist était un pilier de l'archétype, détruisant contrôle à lui tout seul et le forçant à raser le board sans même avoir à l'enchanter. Rancor revenait une fois sa première cible gérée. Actuellement, non seulement tu as grandement perdu en rapidité, mais en plus tu vas perdre des tas de games vs contrôle pour avoir été forcé de mettre trop d'oeufs dans le même panier.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 19 Octobre 2013 à 22:45


J'aurai envie de jouer un deck basé là-dessus :

4 mystique elfe
4 Guivre carnassière
4 chasseur révérend
4 loxodon smiter / pisteur de sorcière
4 Hydre tranchebrume

4 charme de sélesnya / sagacité du ranger / autorité de l'alpha
4 épreuve d'héliode
2 épreuve de nyléa
4 courage inébranlabre
4 don d'orzhova

22 lands

Le but étant de mettre des bêtes avec 2 marqueurs mini, pour aligner l'épreuve blanche, gagner 10 pv faciles pour avoir une 10/10 mini, qui gagnera de l'évasion sur don / courage.
Manque aussi un autre slot à 2 sympa...

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garathus62

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Envoyé par garathus62 le Samedi 19 Octobre 2013 à 23:26


Merci Jirock pour l'explication. Les Voice, j'en suis conscient. Je sais aussi que le jeu à perdu en force. C'est malheureux. 

Je vais tester encore d'autres choses


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Dimanche 20 Octobre 2013 à 02:38


Go splash bleu pour ça  Ascended Lawmage

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garathus62

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Envoyé par garathus62 le Dimanche 20 Octobre 2013 à 04:10


Je n'avais pas penser à splacher bleu. J'avais tester en splachant rouge déja. Mais bleu, mise à part cela, je met quoi ? 


jayce7

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Envoyé par jayce7 le Dimanche 20 Octobre 2013 à 17:32


Pour un splash bleu il y a la forme aqueuse en aura qui est juste la carte qui justifie de splasher bleu.

Après avec un splash bleu du coup, pourquoi pas une révélation du sphinx ?
Ou charme de simic pour le côté utilitaire, pourquoi pas en side contre les jeux qui utilisent sacrifice ?
Ou alors la malédiction du pourceau en side pour gérer des bêtes qu'on ne peut pas gérer autrement ? Je pense à l'hématobaron de vizkopa notamment qui est une carte particulièrement chiante contre nous, ou alors obzedat, démon de profanationarchange de thiune et que sais-je encore.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 20 Octobre 2013 à 21:10


jayce7
Après avec un splash bleu du coup, pourquoi pas une révélation du sphinx ?
Ou charme de simic pour le côté utilitaire, pourquoi pas en side contre les jeux qui utilisent sacrifice ?
Ou alors la malédiction du pourceau en side pour gérer des bêtes qu'on ne peut pas gérer autrement ? Je pense à l'hématobaron de vizkopa notamment qui est une carte particulièrement chiante contre nous, ou alors obzedat, démon de profanation, archange de thiune et que sais-je encore.


Le Charm est très bon dans Hexproof, il agit à peu de chose près comme un blast : boostant une créature attaquante pour 3 points de plus, ou retardant les dégâts d'une créature adverse.

Le reste, on oublie, ça coûte beaucoup, beaucoup trop cher xD.

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garathus62

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Envoyé par garathus62 le Dimanche 20 Octobre 2013 à 21:10


Ah jayce merci pr ton éclaircissement. Charme simic en main deck meme ? Malédiction super sympa à sider, en effet, j'ai du soucis quand il y a de la protec contre le blanc.  Forme aqueue Oui. Imblocable et scry 1, très sympa.


je vais refaire des test et penser à une autre liste (si un jour j'arive à mettre cockatrice sur ubuntu ca ira mieux Xd)


garathus62

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Envoyé par garathus62 le Dimanche 20 Octobre 2013 à 21:18


Jirock, tu pense quoi de la vol hexproof en blanc bleu ? pr 4 il me semble. je trouve cela un peu cher.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 20 Octobre 2013 à 22:11


Avec Elvish Mystic, c'est abordable, mais sinon, c'est trop cher, et comme le format ne contient qu'un seul accélérateur, je pense qu'on peut l'oublier.

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garathus62

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Envoyé par garathus62 le Dimanche 20 Octobre 2013 à 22:22


hmm, bn je vais revoir un peu cela alors. je vais chercher d'autres pistes.


jayce7

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Envoyé par jayce7 le Lundi 21 Octobre 2013 à 10:09


Ben pour la malédiction du pourceau franchement je crois que je vais la tester.

Il y a deux match-up pour le moment qui me pose des gros soucis en selesnya aura. Le premier c'est contrôle et le 2éme Orzhov avec des bête de charité, des hématobaron de vizkopa et des démon de profanation et obzedat, conseil fantôme(puis erebos et son fouet mais ça c'est annexe). Et ce qui se passe en général quand je tombe contre ce jeu c'est que mes bêtes grossissent de mon côté sans pouvoir attaquer et les siennes sont plus grosses que les miennes et il en sort plus que moi. Du coup pendant plusieurs tours c'est l'attente en attendant qu'il sorte la carte de trop qui va faire basculer la game en sa faveur.

Du coup avec les tours qui passent on accumule la mana et sortir la malédiction du pourceau n'est pas impossible. Puis je n'ai besoin de transformer que deux ou trois bêtes maxi. Donc un coup de mana de 5 max, c'est pas impossible. Et là par contre la game serait pour moi. 
Alors c'est dans un match-up très particulier mais je me dis que si c'est l'un des MU qui me font perdre et où je peux trouver une solution pourquoi pas. Et bien sûr en side.


Sinon j'aurais une question pour les connaisseurs. Entre le charme de selesnya et le charme de simic lequel serait le plus judicieux dans un WGu ?

Une autre question : on est hyper sensible au sacrifice. dévorer la chairflamboiement céleste par exemple. 
Quelqu'un saurait comment gérer ça ?

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