Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Vendredi 12 Septembre 2014 à 20:52 +1 pour Caryatid dans ton build. Déjà RCM ne fixe pas tes couleurs, y'a pas besoin d'aller plus loin dans la réflexion.
+1 pour Bow + Poluk, mais attention je l'ai joué un paquet de temps dans divers builds, et le nbre de games où t'as le bow sans Poluk paske c'est quand même la cible n°1 des removals adverses... Je comprends le slot dans ta liste paske tu as peu de créas évasives en comparaison à Gruul, mais Nylea est aussi la pour ça, je sais pas si c'est la meilleur carte alors que Garruk reach les PWs de la plus belle manière... Je jouerais 2 Garruk tant la carte fait le ménage. C'est la raison pour jouer noir en fait. Sans le rouge tu perds Xenagos qui fait office d'accélérateur 13-16, et c'est la 2nde principale raison pour laquelle je reste sur Gruul, la 1e étant les kills évasifs qui n'ont pas besoin de Nylea. Je jouerais aussi sans doute Reaper of the Wilds devant Reverent, Reaper a ce DT qui en fait presque une capa évasive pour reach le PW en face, du coup moins besoin de Bow... Reverent c'est un peu le même body qu'une Hydre, c'est ça ? Thoughtseize MD, pourquoi ? Quelles cartes adverses t'ont poussé à en rentrer MD pour devoir les gérer ? A la place de Crypte de Tormod, je jouerais Agent of Erebos. Un truc très juste qu'a dit Reid Duke sur G Devo, c'est qu'il faut optimiser les cartes pro-actives.
___________________ |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Vendredi 12 Septembre 2014 à 21:08 - Je t'avoue que j'hésite toujours entre un 2ème garruk MD à la place du Bow, c'est ce que j'avais fait initialement, puis je l'ai retiré, mais je vais peut-être le remettre. Ton argument se tient totalement.
-+1 pour Agent d'Erebos. l'argument de Reid Duke me va, surtout que je serais moins triste à le jouer en random slot qu'une crypte -Pour chasseur réverend c'est particulier. Déjà je l'ai mis à la place des domri que jouait Reid Duke dans sa version. Donc c'est du curve à 3 pour curve 3. Dans l'absolu j'ai essayer le moins possible de casser la curve qu'il avait mis en place. je crois que je l'ai même alléger (à part le ou les garruk) Le chasseur à l'intérêt d'être un vrai thon, il est très facilement 10/10, et combiné à Nylea, il fait mal. De plus il a un meilleur body de défense que la faucheuse malgré le DT. Enfin ça rentabilise davantage les hydre à 5 vers le début de partie, ( ce qui assure au pire d'avoir au minimum une 4/4 plus une hydre 3/3 ce qui est loin d'être dégueulasse) -La faucheuse par ailleurs m'a beaucoup déçu. Au départ je l'ai tester MD, et je me suis rendu compte que je n'ai jamais de quoi garder du mana pour ses capacités, tout le mana que l'on a est souvent utilisé pour autre chose. Elle donne de plus que 1 dévotion pour un CM de 4, ce qui fait que je ne suis jamais pressé de la jouer. Je l'ai mis en side,parce que contre une liste contrôle, j'aurais moins tendance à vomir ma main, et sa seule présence suffit à mettre la pression, mais je ne pense pas qu'elle soit optimale pour le MD. Elle est en ballotage avec Nissa à ce niveau. - Saisie, parce que c'est un bon moyen de gestion contre les jeux midrange qui risque de pulluler. Comme tu l'avais dit dans ma liste temur ramp, il y a peu de moyen de gérer un SBD (colosse arboricole et polux, garruk) mais pour peu qu'il fasse une sortie champagne, je peux me faire avoir et perdre de vitesse. Saisie ça sert justement à assurer qu'en face il sorte pas plus vite que nous, retirer une carté clé qui fait qu'on peut s'extend sur le CDB (virer une wrath, une planeswalker pénible, ou une bête ingérable) De plus, on n'est pas forcément pressé de la jouer rapidement dans cette liste. Je préfère jouer saisie idéalement T3-4 (à part contre aggro contre qui elles seront sider contre les disciples) T3-4 je n'ai pas encore beaucoup de mana pour vomir ma main, en général on pose une kruphix, un autre accélérateur, c'est le moment idéal pour entraver le jeu adverse, voir ce qu'il joue, et donc établir un plan de jeu efficace. (Dernier bonus,ça donne un indice contre les listes contrôles pour savoir quoi virer sur les souillure spirituelle )
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Vendredi 12 Septembre 2014 à 22:37 Ok, très intéressant tout ça !
Notamment le point Reaper, définitivement cette carte peine à briller... Saisie effectivement ça sauve quand l'autre fait une sortie curvée contre laquelle il est très difficile de revenir. Brain Maggot aurait presque été jouable, mais je le sens pas. Perso, Tactics je l'ai en x3 dans mon SB, c'est un peu le mass removal vert du format. Ça coûte rien du tout et ça fait le ménage en miroir et assimilés : Poluk mange SBD, Hydra mange tout, et même les managuys peuvent s'en sortir sur des cibles aggros où d'autres managuys. Après si t'as Hornet Queen pour finir le package removals, c'est la fête.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Dimanche 14 Septembre 2014 à 02:09 il est moins dure à jouer que drown in sorrow qui coûte 2 noir, et le gain de pv n'est pas forcément négligeable contre les jeux contre lesquels on le rentre Le gain de PV est négligeable par rapport au surcoût de 2 manas, que tu peux assimiler à une énorme perte de PV virtuelle. (C'est un peu le même défaut dont souffrait Warleader's Helix dans les builds midrange et contrôle.) Dans les match-ups agro, tu veux caster Drown au tour 3, peut-être 4. Après, c'est certainement trop tard... Reaper est plus une carte pour midrange que pour Devotion to Green, je ne doute pas qu'elle y sera jouée - et probablement au-dessus du nouveau rhinocéros qui soulève tellement de hype.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Dimanche 21 Septembre 2014 à 15:58 Bon c'est pas forcément très original, mais c'est vraiment la seule liste que je kiffe jouer pour le moment. J'accroche pas les tricolores qui font des deaths et prennent cher au painland, font du 1 pour 1 pour 3 mana chaque tour... bref je me vois pas jouer tricolore, sauf deck ultra fun (genre Blossoms, Rea, ou Chord).
éditée le 26/09 23 4 Nykthos, Shrine to Nyx 4 Wooded Foothills 2 Windswept Heath 4 Temple of Abandon 6 Forest 3 Mountain 33 4 Elvish Mystic 4 Voyaging Satyr 4 Rattleclaw Mystic 4 Courser of Kruphix 4 Polukranos, World Eater 2 Nylea, God of the Hunt 1 Xenagos, God of Revels 4 Stormbreath Dragon 4 Genesis Hydra 4 4 Xenagos, the Reveler SB 15 2 Setessan Tactics 3 Anger of the Gods 2 Reclamation Sage 4 Nylea's Disciple 1 Hornet Queen 3 Nissa, Worldwaker Hey, dites : Xenagod passe devant Bow. - Bow MD c'est aussi un peu la carte "je sais pas à quoi m'attendre avec le nouveau format", ça couvre quelques angles. Ça dégagera sûrement quand le field sera établi. N'importe quel random slot ferait mieux si je savais koikifo battre. Pour l'instant faut battre les gros thons dans mes tests ! Edith : en fait je compte davantage sur les dieux pour pousser les top decks mana dorks, ça marche aussi. Et puis j'ai viré Sarkhan, donc moins d'éva de base. Surtout, Nylea ne fait rien, cette carte n'a fait que me décevoir ici, avec 6 flyers, faut pas pousser mémé. En jouer MD, espérer la passer alors que l'adversaire a Elspeth sur le board, je trouve ça un peu naïf : soit on a pas de bêtes sur le board, soit il est déjà trop tard, soit on se fait tout gérer, faute de haste/flash chez nos amis les thons verts. Blinder son SB de PWs fait ben mieux. - J'aime caser 6 fetches, c'est tellement fort de gérer son topdeck avec Courser. - Anger of the Gods passe devant tout le reste. Les aggros s'offrent des sorties et de l'éva assez fumées dans le format. Faut y remédier à la dure. Aussi, la résilience que j'ai constatée chez Red Devo (Phoenix + Purphoros = non merci) comme chez BW (Athreos, Hordemate et Champion) ou possiblement des trucs à base de Whip, est bien casse-bonbons. Et le deck se relève bien de perdre ses managuys alors qu'en face, ça annihile leur plan midgame. - Sage, difficile de dire s'il faut être sur-prévoyant et jouer Back to Nature, mais je me dis que le deck préfère chopper le sage avec une hydre plutôt que d'attendre le chanceux topdeck tour 17. Pis Sage ça trade.
___________________ |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mardi 23 Septembre 2014 à 23:02 j'ai pour ma part (avec ma version noire) encore et toujours un problème avec ma 60ème carte dans ce deck
un second garruk, un bow of nylea, une disciple de nylea random, une 4ème saisie, une hornet MD, ou encore un doomwake giant qui envoie elspeth et les token au tapis, un sage du reboisement en random Je ne vois toujours pas quelle carte pourrait s'intégrer en tant que 60ème carte du paquet .
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/09/2011 | Envoyé par madmerfolk le Mercredi 24 Septembre 2014 à 11:09 qqun a t il testé une liste avec 2-3 kiora et 4 kiora's follower (à la place des voyaging satyr) + 4 nykthos ?
EDIT: voici ma liste que je testerai bientôt: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-97431.html
___________________ Le fait qu'on s'en branle fait consensus
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Mercredi 24 Septembre 2014 à 13:48 Si tu joues Gu, tu peux ajouter Sagu Mauler x4 qui est le plus gros argument pour ce choix de splash àmha. Il te faut aussi Genesis Hydra x4, c'est tout G devo confondus la meilleure bête du paquet dans tous les MU sauf aggro low curve. Et Bow of Nylea x1 se justifie encore mieux avec 4 Follower et 4 Poluk. Reverent Hunter pourrait coller de la même manière que dans Gb.
Ta liste n'ajoute que Kiora x2, autant jouer GR ou Gb à ce niveau là, ou ne pas splasher du tout. Pour moi Gu a le même "défaut" que Gb : pas assez de cartes valent le splash en comparaison au rouge. Le splash rouge est le plus explosif, le plus aggro, le plus optimal pour Genesis Hydra (rien ne coûte 6ccm+), le plus interactif et génère le plus de value.
___________________ |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mercredi 24 Septembre 2014 à 18:05 j'ai aussi testé une version bleu. Kiora's follower j'ai peur qu'avec 8 biland tu n'auras pas assez souvent ton bleu tour 2 pour le poser tôt. Il perd du coup beaucoup en efficacité.
Par contre le bleu apporte Sagu mauler que j'ai mis en 2 exemplaires ( c'est avec elspeth l'un des meilleurs kill du format), et heure du besoin en 3 exemplaire qui est une bonne solution contre les match qui s'enlise ou pour passer elspeth qui reste une sacrée plaie pour le deck. edit : Pour ma 60 ème carte de la version black, je pense tester pharika en random slot, c'est facile une 5/5 indestructible pour 3, et ça permet de récupérer des bêtes sur des anti-bête des midrange. En plus, c'est une solution pré side à un potentiel sultai réanimator
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Vendredi 26 Septembre 2014 à 17:02 Bon ben je mets à jour ma liste et reviens sur Nylea. A mesure que les decks que je rencontre s'affinent, et que le vert est une couleur omniprésente sauf chez aggro low curve (bien que monoG aggro soit sans doute jouable), je me suis rendu compte qu'il fallait aller "over the top" comme ils disent là-bas, et le slot s'es naturellement inséré à la place des Mes Sarkhans, qui sont en fait pas terribles du tout dans le paquet.
Je reviens aussi sur le one-slot, au lieu du bow pour combattre le miroir, Xenagod s'avère meilleur. Complètement fumé même. Pour le side, avec Xenagod, Nissa est énorme, donc x3. Pis contre contrôle Chandra je la vois pas faire grand chose et est hors du plan de jeu. Je sais pas si le Bow vaut son slot, un 3e Anger pourrait simplement être meilleur, tellement on le veut contre Rea, Chord, et Aggro. Voir plus haut pour la liste, j'ai édité. @Liehos: Liehos, dans ton side BG, je verrais bien 2 Soul of Innistrad. Entre les Despise, les contres, les removals, tous les midrange qui vont ruiner notre plan, je pense que cette Soul est super forte. Ils peuvent rien contre le fait que tu pioches 3 cartes en mid/late game. S'il n'est pas contré, tu fais déjà du CA quand il est sur le board. En y pensant, je me dis que c'est un sacré atout pour ce splash !
___________________ |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Samedi 27 Septembre 2014 à 20:54 @headminerve
Le problème du soul of innistrad c'est qu'il coûte 2 noir, de même que ses capacités Et sa le splash ne le supportera pas. La liste est stable avec des sorts coûtant 1 noir maxi IMO La 60ème carte c'est devenu Pharika et j'ai finalement pas beaucoup à m'en plaindre c'est souvent 5/5 indestructible pour 3 qui peut faire des choses si tu tues mes bêtes. Elle sera forcément bon contre midrange et elle peut bloquer l'ability du marauder of mogis Ma réserve c'est - 3 Disciple de Nylea - 2 Tactiques sétessienne => qui va peut être partir pour coup de poing sauvage. (j'ai jamais affronté de deck héroïque, je ne sais pas ce qu'il valent) -1 Doomwake giant => mardu token, BW warrior, elspeth, - 1 Intervention annoncée => jeu qui joue des wrath - 1 Nissa => contrôle - 1 Hornet queen => gruul, termur, U devotion - 2 Chasse au chasseur =>miroir mais c'est susceptible de partir - la 4ème saisie - 3 Sage du reboisement =>B aggro/ reanimator, etc... Frénésie meurtrière s'envisage aussi selon de plus en plus en SB. Pour ta liste effectivement Xenagod me semble très fort, nettement plus que chandraa ou sarkhan
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Dimanche 28 Septembre 2014 à 03:36 Bon ben je mets à jour ma liste et reviens sur Nylea. A mesure que les decks que je rencontre s'affinent, et que le vert est une couleur omniprésente sauf chez aggro low curve (bien que monoG aggro soit sans doute jouable), je me suis rendu compte qu'il fallait aller "over the top" comme ils disent là-bas, et le slot s'es naturellement inséré à la place des Mes Sarkhans, qui sont en fait pas terribles du tout dans le paquet. Voilà. Et il faut aussi de quoi passer Elspeth. Je n'aime pas du tout Xenagod au premier abord, et au second abord non plus. En fait, je ne vois pas ce qu'il apporte au paquet qu'une créature (même un Sarkhan) n'apporterait pas à la place. Quant à Dragon, je m'en suis passé pour avoir un maximum de cohérence MD et tirer le plus de mana possible de Nykthos. Nissa est une menace de même calibre contre midrange et contrôle, et elle peut aussi servir à propulser le mana lors des tours critiques ; 4 Forêts dégagées + 2 de Dévotion = 1 mana gratuit, plus avec des Satyres. Cependant, si Dragon et Sarkhan sont très joués, les planeswalkers perdront beaucoup de leur attrait, puisque ça nuira de surcroît à la viabilité de contrôle. L'autre argument contre Dragon (outre son CCM), c'est sa faiblesse en miroir en comparaison d'Arbor Colossus et Hornet Queen. Oui, ça menace les PW qui s'exposent, mais ça s'empale méchamment sur les deux précédents. Mon build, figé depuis plus d'une semaine : Terrains (23) Je tiens à ce que la liste soit la plus stackée et monte le plus haut possible. Dans le miroir, qui se profile fréquent, les sorties les plus régulières sont récompensées, et à sorties égales, le gagnant est celui qui fait les choses les plus débiles. La régularité des sorties est aussi le facteur clé dans les match-ups agro et agro-combo. En fait, il y a peu de match-ups où la versatilité des menaces soit favorisée par rapport à la puissance brute, en raison de l'absence de contrôle véritable. Pour la régularité, je joue le treizième mana dork, d'où le split inévitable de Ratteclaw Mystic avec autre chose. Le Satyre étant le meilleur accélérateur du jeu pour sa synergie avec Nykthos, j'ai cutté une Caryatide. Je pense la 0/3 supérieure au 2/1 de manière générale, on veut pouvoir bloquer le 1-drop d'agro tout en générant du mana pour notre 4-drop censé plier la partie d'entrée - ce qu'il fait assez souvent. Après, il y a des set-ups où l'on est content d'avoir accès à Mystic : contre Pain Seer, War-Name Aspirant voire Firedrinker Satyr, il faut trader. Ces set-ups sont, à mon sens, moins fréquents que ceux où Caryatid voudra bloquer (Rabblemaster, Courser, le reste des 1 et 2-drops agressifs). Quant à la pose en mue de Rattleclaw Mystic, c'est en réalité incroyablement rare. Il faut avoir le tour 1 Elvish Mystic sans en avoir de second, sans vouloir bloquer OU attaquer avec, et en ayant un land dégagé au tour suivant. La plupart du temps, on se passera du mana supplémentaire procuré par le flip pour des raisons prévalentes. Le quatrième Xenagos a, si on veut, été remplacé par un Polis Crusher. Je remarque le grand nombre de créatures qui ont le potentiel d'un one-shot sur Xenagos : Mantis Rider, Butcher of the Horde, Stormbreath Dragon et consort. Les derniers menacent également Nissa, mais elle aura souvent accéléré notre mana ou produit une 4/4 au passage, et on n'est pas mécontent de la trader pour des dégâts si l'adversaire veut la jouer tempo. Enfin, on aura toujours des planeswalkers à attaquer, l'idée est d'éviter les Xenagos vulnérables qui s'accumulent dans la main. Crusher était dévastateur en bloc ; je ne m'attends pas à ce qu'il le soit autant, mais ça reste un bon body défensif qui fait office de mana sink et pète Courser / Banishing Light dans les duels de midrange. Je ne suis pas sûr du nombre de fetchs. L'interaction avec Courser se présente plus rarement que je l'avais escompté, on est souvent tenté de le craquer préemptivement pour épurer lorsqu'on n'a pas le centaure en main ; et c'est une perte de points de vie, aussi minuscule qu'elle soit. Le carré de Woodhills est intouchable pour des raisons de couleur, bien sûr. Le cinquième Temple est, à la base, une idée de Reid Duke pour régulariser les pioches, et je l'ai adopté faute d'en avoir été trop souvent pénalisé. On n'a, somme toute, que quatre 1-drops. Le side est encore expérimental. Je ne crois pas du tout à Anger of the Gods dans ces builds : c'est affreusement coloré et à double sens. Arc Lightning est moins radical, mais plus castable et finalement plus avantageux. Dans la liste d'headminerve, par exemple, on n'a quasiment aucune chance de lancer Anger au tour 3 à moins d'y faire passer un mana dork (treize sources sans les inclure), et dans ce cas-là, Arc Lightning fait tout aussi bien le ménage. Arc Lightning peut aussi se rentrer sur le play dans le miroir pour faire du gros mana denial (et vive Caryatid dans ce spot ^^). J'ai une confiance modérée dans les Setessan Tactics, qui sont difficiles à placer, mais je leur laisse pour l'instant le bénéfice du doute. Il y a parfois des saletés imprévues à gérer alors que Polukranos n'a pas encore faim, ou a déjà l'estomac plein. Une bonne partie du side est une concession à contrôle, malgré la supposée faiblesse de ce type de decks, parce qu'ils restent les seuls du format à pouvoir maindecker End Hostilities... Or ce sort est le pire que l'on puisse se prendre, surtout en G1. (Pas besoin d'expliquer, je pense, pourquoi le CM de Sarkhan est cent fois plus réaliste que celui d'Anger of the Gods ^^.) Reclamation Sage est là pour les quelques UR Artefacts que l'on croise, mais aussi en tant que bloqueur qui pète un Herald ou un Hall contre MonoBlack - seulement sur la draw.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 | Envoyé par portikuss le Dimanche 28 Septembre 2014 à 08:00 Tu peux stick ce topic Jirock... C'est une quasi-certitude que ce genre de deck sera à suivre
Sinon, je suis d'accord avec toi sur Anger, c'est injouable dans ce genre de liste car tu es plus perdant que gagnant car tu te coupe le ramp.
___________________ |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Dimanche 28 Septembre 2014 à 09:58 juste pour savoir Jirock, à priori quel plan de side as-tu contre le miroir ?
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Dimanche 28 Septembre 2014 à 14:24 Intéressante liste Jirock !
Je n'aime pas du tout Xenagod au premier abord, et au second abord non plus. En fait, je ne vois pas ce qu'il apporte au paquet qu'une créature (même un Sarkhan) n'apporterait pas à la place. Oui, je pourrais très bien placer une Nissa ou une Hornet Queen, mais j'attends de voir la gueule du format se dessiner. C'est conditionnel, mais Nylea + Xenagod c'est ultra violent, et c'est plus solide aux removals. ceux où Caryatid voudra bloquer (Rabblemaster Whoops tu me diras à quel moment caryatide bloque efficacement un Rabble au moins 3/2. Quant à la pose en mue de Rattleclaw Mystic, c'est en réalité incroyablement rare. Ça j'y crois pas. Tu préfèreras le jouer 2/2 pour bloquer un goblin de Rabble, éviter Doomwake Giant, limiter l'Arc Lightning adverse, et c'est aussi pertinent avec Nylea pour sauver facilement ta bête d'un Anger, Lightning Strike, etc... Enfin à partir du midgame, le push de mana est évidemment utile pour Genesis Hydra. Ce qui est rare, c'est d'avoir besoin de ce push pour la monstruosité à un stade de la game où Nykthos fait déjà assez le boulot. Mais parfois on a pas Nykthos de la partie... Donc au contraire, tu le joues en mue la plupart du temps. +1 pour Xenagos dans ton build. Dans le mien, le splash rouge plus avancé nécessite d'être plus dédié à la ramp et au fixing. Mon choix de RCM x4 - créature fragile - joue aussi. Et je fais trop de trucs complètement fumés avec Xenagos, même sur la draw, pour m'en séparer d'un pour le moment. on n'a quasiment aucune chance de lancer Anger au tour 3 à moins d'y faire passer un mana dork (treize sources sans les inclure), et dans ce cas-là, Arc Lightning fait tout aussi bien le ménage. Anger défonce Hornet Queen, Caryatid, et perdre ses managuys dans le process quand l'autre les perd aussi, c'est pas désavantageux du tout. Dans ta liste Anger ne fait aucun sens, dans la mienne c'est super fort. C'est une carte qui se joue quand on est derrière ou que le board est stalled. Justement parce-que je joue Dragon et qu'Hornet Queen est un souci, une carte comme Arc Lightning est vraiment nulle. Elle est aussi vraiment pas terrible contre aggro en fait. Contre aggro tu t'en fous d'avoir perdu ta ramp, mais alors vraiment tu t'en fous royal. A partir du moment où tu viens de vider le board, ou qu'il reste une bête grâce à Gods Willing, t'as déjà sûrement tes 4 manas pour caster Poluk et Disciple, qui seront des plays plus forts que tout ce qu'aggro peut jouer. J'ai une confiance modérée dans les Setessan Tactics, qui sont difficiles à placer, mais je leur laisse pour l'instant le bénéfice du doute +1. Je le joue même plus, mais bon j'ai un splash rouge prononcé qui me permet de jouer des sorts RR. 2 Stoke the Flames ont pris la place. Le fait de taper ses bêtes est assez chiant dans pas mal de situations, ça peut casser un tour où on veut mettre la pression. Contre un deck à removal ou protections, il faut le jouer Main Phase, se privant de bloqueurs ou d'un tour d'attaque. Y'a des bons côtés et des mauvais, c'est pas idéal quoi. J'imagine bien la carte dans BG avec Pharika par contre.
___________________ |