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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mercredi 05 Juin 2013 à 01:36


Avec Head tu veux dire ?

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 05 Juin 2013 à 01:38


Le 05/06/2013 à 01:36, headminerve avait écrit ...

Avec Head tu veux dire ?



Je crois, oui  

[ Dernière modification par Hellcow le 05 jun 2013 à 01h38 ]

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

Bison-Sama

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Envoyé par Bison-Sama le Mercredi 05 Juin 2013 à 14:02


Sinon, Réduire au silence ? Non ? Dans draw-go ça m'a l'air assez intéressant contre aggro, pour pouvoir jouer un deck draw-go tout en pouvant contrer les petits trucs sans se prendre un plus gros steak derrière (genre "ah tu contre ça ? Bah très bien : Hellrider, boum!"), ce qui te fait gagner un tour pour jouer un Jace et avoir de quoi le protéger. Et sinon contre les autres deck soit c'est un contre pour son gros truc, soit ça lui évite de se curver, ce qui fait un bon gain de tempo...

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mercredi 05 Juin 2013 à 21:55


Si on joue ce sort alors que l'adversaire sort sa bête avec une caverne, il me semble que la deuxième capacité se résout quand même, c'est ça ?

VS aggro si t'es sur le draw, j'y crois pas du tout. Ça ne peut malheureusement pas stopper BTE +BTE + Mayor par exemple. Tout comme Dissipate de toute façon, les countres à 3ccm sont trop chers VS aggro. C'est là où Syncopate trouve sa place actuellement, alors que pré-GTC Dissipate était meilleur de par tous les Rea et contrôles qui perfaient.

Je reviens sur Esper, je teste une vieille liste PWs (enfin qui a perfé post-GTC quand même) qui avait comme kill Obzedat, je l'ai donc remplacé par le Baron :

1 Tamiyo, the Moon Sage
2 Jace, Architect of Thought
2 Sorin, Lord of Innistrad

3 Blood Baron of Vizkopa
3 Augur of Bolas

4 Azorius Charm
2 Dissipate
4 Sphinx's Revelation
2 Think Twice
1 Far // Away
1 Sever the Bloodline
4 Lingering Souls
3 Supreme Verdict
1 Terminus // Merciless Eviction

2 Detention Sphere

25 lands

//Sideboard
2 Ætherling (que je rentre VS contrôle)
1 Reap Intellect (random slot, histoire de pas oublier que cette carte existe)
Encore plus de wraths.

- Le choix Lingering souls + Sorin + Baron marche très bien. D'avoir un baron 5/4 ça fait sa petite dif'... Et c'est plus pertinent qu'Obzedat (le gain de PV est pas terrbile et le flipper est souvent un choix draconien), et qu'Aetherling (il a pas besoin de Sorin, fait pas de PV). Le baron est entre ces deux autres kills : y'a du PV, il est protégé, il coûte pas trop cher (pour le caster mais aussi pour les boosts), il est plus facile à caster que ses copains... Il me parait supérieur en tous points dans le contexte actuel.

- Le choix Sphere + Sever est là VS rea, un slot peut sauter, mais l'idée c'est de pas compter sur 3 Far / away, qui pour moi est une erreur de build et que j'arrête pas de voir partout. Sever coûte moins cher que F / A en fait, donc même rituel il est souvent joué avant. J'en ai quand même mis un  de F / A mais Lili pourrait prendre la place.

- Beaucoup de slots 4ccm pour stopper aggro, précédés de Lingering, ça marche comme d'hab. En bloc, les gars qui jouaient Esper jouaient 4 Jace !

Et LE truc, c'est que je le teste sans Nephalia. Esper pour bcp de monde, c'est kill meule. Mais franchement, on sait tous que c'est tendu désormais à cause de la résilience. En fait Esper meule a duré que quelques mois, avant ça ça tuait avec Pike et/ou PWs. Aujourd'hui on a Aetherling, Baron, why not Obzedat, ça protège nos PWs... pourquoi s'en passer ?


[ Dernière modification par headminerve le 05 jun 2013 à 21h58 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 05 Juin 2013 à 23:51


Tuer à la meule n'est pas incompatible avec le fait d'avoir Baron ou Aetherling. Tu peux voir Baron davantage comme une carte de tempo, qui te fait gagner le temps nécessaire pour sortir d'autres kills, et le souci de ne pas avoir de Nephalia est que tu perds toutes tes cartes décisives sur un Bonfire...


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headminerve

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Envoyé par headminerve le Jeudi 06 Juin 2013 à 01:44


Bien sûr, je teste voir justement sans Nephalia pour avoir un recul sur l'efficacité des autres kills. C'est sûr que le Baron est très bon stabilisateur, Jace 3 sera très content de sortir derrière. Mais Nephalia ne serait pas en x3 dans un build pareil.

Les wraths font leur boulot, que ce soit Bonfire ou Verdict. C'est d'ailleurs pour ça qu'Aetherling rentre en side VS contrôles (Jund y compris). On peut rentrer d'autres contres aussi, side ou MD. J'ai aussi pensé à Orzhov Charm et Unsummon qui permettent de récup une bête dans un tel cas. Mais je vois mal un build les jouer d'office (même si ça se fait beaucoup le Unsummon en slot bouche-trou).

Tu as joué du BRW non ? As-tu essayé Olivia + Baron ?

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 06 Juin 2013 à 17:58


Je n'ai pas joué Baron en BRW (mais je l'ai subi ).
Tu penses à une synergie entre Baron et Olivia ?

Olivia toute seule est monstrueuse dans le metagame, Baron j'adhère moins à cause des Thragtusk et Slime qui traînent dans tous les midrange, bien que je reconnaisse sa puissance vs agro.

Même si Drownyard n'est pas en trois exemplaires, il faut en profiter ! Deux sont suffisants. On en jouait un max à cause des miroirs, mais comme le deck a disparu, pas besoin de faire de la surenchère effectivement.

J'ai aussi pensé à Orzhov Charm et Unsummon qui permettent de récup une bête dans un tel cas. Mais je vois mal un build les jouer d'office (même si ça se fait beaucoup le Unsummon en slot bouche-trou).

Le Unsummon en slot bouche-trou est meilleur qu'on le pense, tant qu'on joue Augur et Snapcaster pour le rentabiliser. Avoir un removal aussi bon marché permet de facilement gérer Rancor, le Bloodrush de Ghor-Clan Rampager et Advent of the Wurm, trois cartes très utilisées dans agro actuellement. Et vs Jund, Unsummon remet les compteurs à zéro en gérant Sire en réponse au trigger de fin de tour (on remonte Sire, chaque joueur défausse sa main, l'adversaire perd la 6/4 qui lui donnait l'avantage décisif et on redémarre une guerre de topdecks où les piocheurs redevenus actifs nous donnent cet avantage).

Orzhov Charm est globalement un mauvais removal, il est moins flexible dans son lancement à cause des couleurs et inférieur à Unsummon dans beaucoup de cas. Jouant contrôle avec du U, on s'en fiche un peu du CDA généré par Unsummon, même sans considérer tous les cas précités où il ne génère pas de CDA ; on joue ce slot comme un slot de pur tempo, sachant qu'on est blindé de piocheurs et d'autres removals plus radicaux.

On peut rentrer d'autres contres aussi, side ou MD.
C'est une remarque que j'aurais due te faire, deux contres MD c'est très peu et ça te met à la merci de tous les UWr, contre lesquels Baron est loin d'être ingérable (Mortars, wrath, Turn // Burn n'ont aucun autre usage et tomberont automatiquement dessus).

Nephalia est l'ingrédient principal qui peut donner à Esper la victoire contre Patriot, ça oblige l'adversaire à enchaîner les menaces au lieu de rester en draw-go et profiter d'un nombre de contres supérieur.




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Envoyé par headminerve le Jeudi 06 Juin 2013 à 20:02


Oui je teste Nephalia x2 en Esper, sans Jace. J'ai pas encore de recul mais comme tu le sous-entends, Baron doit sûrement combler la lenteur de Nephalia, et permettre à ce plan de kill de pas se faire rattraper par les bêtes adverses. Parce-qu'au final, la meule disparait à cause de sa lenteur face à aggro mais aussi, aujourd'hui, face aux autres archés. Piocher son Jace, je trouve ça trop random (comme rea avec Behemoth ou WRx + reckoner combo). J'aime la consistence du Baron quoi...

Tu penses à une synergie entre Baron et Olivia ?
J'imagine une liste avec au moins chaque carte en x2. Voire chacune en X3. J'ai vu vite fait ta liste BRWg, où tu ajoutes Thrag et Kessig. Le baron remplacerait Thrag dans l'idée (même si je suis pas contre un build Junk jouant Thrag + Baron, dans un autre contexte).

1- Tu peux entrer des cavernes pour vampires. Tu peux même imaginer avoir des nighthawks en side.
2- T'as moins souvent une 2e Olivia en attente dans ta main, ce qui suppose que tu peux avoir deux gros défenseurs en même temps, ou deux gros attaquants.
3- Baron est Serenity-proof et lui fait la course, pas Olivia (tu peux ajouter reckoner, Resto, Lingering, etc... à la liste des -proof). En contre-partie, Olivia pique un Hellkite ou un Thrag, comme ça le Baron peut passer ses points. Fais la comparaison avec jouer un Thrag à la place du Baron : le 1er, malgré son token, offrira p'têt moins de présence sur le board qu'un baron très chaud à crever hors-combat. Et vu qu'Olivia peut "manipuler" le board, ça augmente les chances que le Baron soit léthal dans un paquet de MU.

C'est très papier comme raisonnement, mais ça vaut le coup de parier dessus.


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