[Développement] Aether Patriot ( %R %W %U)

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 14 Août 2013 à 11:39


En fait, le problème avec l'araignée, c'est qu'il la jouait MD. Et il ne l'avait pas enlevé contre mon deck avec grand max potentiellement 4 créatures avec le vol (j'aurais pu jouer 4 ange de la restauration, et je n'avais pas sorti de Niv-Mizzet), alors que j'en avais que 2... ça fait un peu léger quand même.


Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 14 Août 2013 à 13:04


 Ouais ok je comprends l'interrogation alors ^^


Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Mercredi 14 Août 2013 à 16:30


Après de nombreuse parties, j'en suis arrivé aux modifications suivantes pour mon jeu :

Créature (10)

4 Boros Reckoner
2 Aetherling

Ephémère & Rituel (28)

3 Shock
2 Turn // Burn
2 Warleader's Helix
3 Syncopate
2 Counterflux
4 Think Twice
2 Thoughtflare
3 Sphinx's Revelation
2 Supreme Verdict

Enchantement (1)

1 Assemble The Legion

Terrain (26)

4 Hallowed Fountain
4 Glacial Fortress
4 Steam Vents
4 Sulfur Falls
3 Sacred Foundry
3 Clifftop Retreat
2 Moutain
2 Island

Je suis partie sur 4 Boros Reckoner et 2 Aetherling pour les créatures, le premier permet, comme dit précédemment, de gérer aggro, et l'autre est le kill (avec Assemble The Legion).
Pour les blast, j'ai donc remplacé Pillar of Flame par Shock, même si je ne n'ai put me résoudre à retirer les think twice pour la pioche malgrès la rotation (tout comme les doubles terrains). Warleader's Helix et Turn // Burn complète les blasts.
En parlant de piocher, je n'ai pas encore tester Uncovered Clues mais Thoughtflare à la place, et même si son ccm est relativement cher ( tout de même), elle m'a déjà pas mal aidé, mais seulement en x2 à cause de son ccm justement.
Pour les contres, j'ai gardé les syncopates, mais j'ai remplacer cancel par counterflux que je trouve bien meilleur (même si je ne me suis jamais servie de son overload pour l'instant). Et bien sur, Sphinx's Revelation et Supreme Verdict viennent compléter le deck.

Maintenant j'ai encore des détails à régler, comme les blasts, car le reckoner remplie bien son office, donc j'ai pensé retirer du blast MD pour rajouter un Thoughtflare en + (pour la pioche) ainsi qu'un Counterflux pour les contresorts (le nombre de slots va surement changer aussi mais j'attends d'abord vos avis )

 

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mercredi 14 Août 2013 à 17:40


 En fait, Thoughtflare et Uncovered Clues n'ont pas, pour moi, le même rôle.
Le premier est un piocheur "lourd" qui permet, en fin de partie, de recycler ses cartes mortes en cartes actives. 
Le second est surtout là pour trouver la gestion dont tu as besoin (genre Supreme Verdict) au moment opportun. 

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 14 Août 2013 à 21:09


La différence principale est que clues aide en début-mid game, et thought flare c'est surtout mid-fin de game.
Et le truc un peu ironique avec clues, c'est qu'au moment où il est le plus utile, tu risques de t'exposer à une grosse menace puisque tu t'es full tap... Et tout 3, tu veux jouer reckoner, pas un sort de qualité douteuse.


Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Mercredi 14 Août 2013 à 22:59


Je me suis amusé à tester Young Pyromancer dans un  sur cockatrice et je me suis demandé s'il n'était pas possible de l'intégrer dans un deck patriot, car il sort relativement vite (T2), et vu le nombre de gestion que l'on pose, il peut générer de nombreux token

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Jeudi 15 Août 2013 à 13:56


Non, ce n'est pas du tout le style de carte qu'il te faut. Il ne fera que te donner des chump blockers, alors que tu pourrais tuer les bêtes attaquantes avec un snapcaster au besoin.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 16 Août 2013 à 23:03


Concernant Assemble the Legion, la carte est bonne, pas de doute, mais elle est trop lente pour le metagame actuel. En-dehors de rares listes Esper, les decks contre lesquels un kill supplémentaire est requis ont les moyens de tuer bien avant la déferlante de soldats, et il vaut donc mieux jouer Thundermaw Hellkite. Que ce soit en mirror ou contre Jund, le dragon aura le temps de finir le travail beaucoup plus souvent qu'Assemble.

En ce moment, je travaille sur une liste UB visant à contourner le problème Burning Earth, tout en gardant le package de removals et de contresorts nécessaires à la viabilité d'un jeu contrôle. Je créerai peut-être un topic d'ici la semaine prochaine, si les résultats en tournoi boutiques s'avèrent prometteurs.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 01 Septembre 2013 à 12:08


Patriot est définitivement trop risqué quand Bant Hexproof et les agros rouges s'affirment comme des forces de cette fin de metagame. Je me suis demandé un temps si un tricolore contrôle avec des basics, donc en splashant le rouge, ne tiendrait pas la route, mais après quelques essais de construction, ça semble impossible à équilibrer. Fondamentalement, le problème d'UW n'est pas l'absence de Warleader's Helix ou même de Pillar, c'est l'absence des deux combinés, qui permettent de se reposer sur le package de bêtes 187 pour le kill. 
Autrement, Aetherling ou des Pike sont indispensables, et ces cartes prennent la place des sorts que va chercher Augur, tout en étant inutiles dans les premiers tours de la partie.

Restent donc trois options qui me tentent en boutique : Golgari Contrôle (Jund prend trop Burning Earth...), un UB qui nécessite encore du test, et le Ghouls and Ghosts de Van Lunen, avec sa base de spoilers et ses removals. Avec Golari comme GaG, le match-up qui me préoccupe le plus est UW / UWr, qu'il va donc falloir équilibrer avec des Cavernes et autres cartes de hate facilement intégrables.

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Envoyé par portikuss le Dimanche 01 Septembre 2013 à 12:26


J'aurais une préférence pour Golgari contrôle (enfin BG Rock). 

Sinon, je te rejoins sur UWr avec Hexproof/aggro rouge. C'est chiant. Et hexproof, c'est chiant quelque soit le deck que tu joues en fait. 

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 12 Octobre 2013 à 14:31


Bon, le premier PT est en cours pendant que j'écris ces mots.
Donc, pensez vous que patriot est jouable dans ce format? Aussi quels changements feriez vous?

En premier lieu, je pense qu'il vaut mieux oublier les créatures sauf à la limite Aetherlin. Ou alors pensez vous qu'une version tuant avec Elspeth/ Jace serait mieux?

Pour parler des cartes à remplacer, la première chose qui me vient à l'esprit est le choix du blast supplémentaire. Il faut garder Turn//Burn, mais alors entre choc, magma jet et lightning strike? Je pense que le scry peut être une bonne chose dans ce deck, puisqu'il peut gérer tout dans le format (enfin.. pas vraiment l'hydre protec bleu), mais ne l'a pas forcément au bon moment.
Belle transition pour parler de la 1/3 scry 2. Elle est moins bien qu'augur, mais elle est plus envisageable puisqu'elle met pas les kills au fond de la bibliothèque.
Pour le sort de pioche: je jouerais bien steam augury en fois 2 dans le deck, pas plus vu le coup de mana.

Encore une chose: que pensez vous de Anger of the gods? Peut elle remplacer Verdict? ça dépend entièrement de l'avènement de aggro ou midrange. Mais comme le deck galère pas trop contre aggro, allez, je dis qu'il vaut mieux rester sur verdict.
Au niveau des contres, dissolve remplace bien dissipate, et puis voilou.
Donc je pense que patriot n'est pas mort, loin de là.Dès que je trouve une bonne liste, je vais commencer les tests.

Tezz, toujours aussi fan de patriot contrôle!

Edit: au pro tour, seulement 4 joueurs ont joués patriot. Je ne sais pas du tout qui c'est, ou si ce sont des joueurs de haut niveau.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 12 Octobre 2013 à 14:40


les  cartes que je trouve vraiment bonne chez patriot c'est Warleader helix, et Anger of god, et Mizzium mortar qui améliore sérieusement tes match up aggro et notamment RDW ce qu'esper ne peut pas faire

Mais je trouve toujours qu'en miroir de contrôle Esper est plus fort que patriot, le noir apportant des solutions nettement plus  efficace tels qu'Hero downfall pour gérer les arpenteurs, saisie des pensés  ou encore Ashiok


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 12 Octobre 2013 à 17:52


Tu trouves pas que les blasts suffisent pour tuer les planeswalkers? C'est peut moins efficace, mais ça marche mieux, surtout que patriot est plus avantagé contre les decks aggros.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 12 Octobre 2013 à 17:58


aucun des blast présent n'achèvent le PW en un coup

Jace est à 5, Ashiok à 5 Espeth à 5,

Warleader colle 4, Turn//burn 2  , magma jet 2, lightning strike 3
Donc tu seras obligé de cumuler 2 cartes de ta main pour en gérer une , au mieux en face ton adversaire fait du CA et il suffit de contrer l'un des tes deux blast pour que tu n'as pas gérer le PW et que tu ai perdu deux cartes

Perso vu comme ça ,je préfère une carte comme hero's downfall ou dreadbore (si tu joues grixis) au moins le PW tu ne le vois plus. Dans tout cas si tu as utilisé deux cartes de ta main pour gérer mon arpenteur, je suis en général content


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 12 Octobre 2013 à 18:06


Bon, bah il reste plus que les contres alors !


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