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headminerve

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Envoyé par headminerve le Jeudi 07 Mars 2013 à 22:18


As-tu souvent casté Behemoth ? Tu n'en as que 2, et rien pour aller le chercher (Ambition grandissante et Garruk maudit par le Voile). Si tu jouais le plan Unburial, tu pourrais tenter un 4C avec Avacyn's pilgrim et Unburial rites. Or là, tu la joues davantage hardcast depuis la main, why not.

Par contre tu te feras manger si tu ne vas pas le chercher très vite. Grisly Salvage, Forbidden Alchemy ? Pour pas que ton plan tombe à l'eau au moment fatidique, je te conseille Golgari charm x1 MD.

Je ne comprends pas le choix des cartes Jarad et les guildmages, tu peux nous éclairer (à part que ce sont des elfes hein) ?
Et pour tes sorts, explication ?

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Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Vendredi 08 Mars 2013 à 09:03


Alors le Behemoth c'est plus pour completer les autres plans de win (guildemage Golgari et Jarad justement), sans parler que le deck peut tout simplement winner avec ses betes boostées (Bonjour les Zegana 8/8 ou 9/9 c'est courant et ca refill la main pour caster thrag etc..)
Le behemot c pour le coté suprise (surtout hardcasté) et non, à moins de se faire raser le board, ce qui de toute facon nous fait en général perdre, il se cast facile (3 gyre sage et 4 archiduid...c hyper rapide).

Un moyen de tuto dans le deck serait sympa en effet mais je trouve que Grisly s'intègre mal au deck...en fait ne trouvant pas de bon tuto pour le deck, je me suis orienté pioche, et avec un calcul du nombre de finisher pour presk tjs en toucher au moins un.
(mais si vs avez des idées de tuto je prend!)

Oui le charml golgari j'hesite a le main deck...en fait ca depend du nombre de deck jouant Verdict c tt sinon je trouve spell rupture bcp plus efficace.

D'ailleurs l'explication des sorts : 

Spell rupture : moyen principal de défense, on produit assez de mana dans le deck (sauf burn de nos accel dans les premiers tours, le plus gros pb du deck d'ailleurs) pour poser des betes tout en gardant UG pour contrer. en general il est aussi bien voir meilleur que mana leak dans ce deck, et la principalement pour contrer les mass removal (sauf verdict oui) et les sorts enbêtants (sorts à X, griselbrand, olivia etc etc..)

Ultimate Price : car il fallai un moyen de gérer certaines bêtes vraiment embetantes pour le deck, un seul car on a 2 snapcaster et d'autres en side, et que l'on pioche pas mal, et que c'est des fois une carte morte.

Cyclonic rift : le deck aime le tempo, de plus il est instant et gere tous les permaments, aussi une pseudo condition de victoire, car castable facilement pour son overload dans le deck. pour l'instant j'aime bcp ^^

Abrupt decay : dur de passer a coté en jouant BG, au debut j'en avait 3 main deck, juska que je me rende compte que Vs jund ou certains autres deck, il faisait vraiment carte morte! du coup 1 seul et en side, comme ultimate price.


Sinon :

Jarad : je n'ai pas voulu en mettre plus que un car il y a deja 4 master en CCM 4, mais j'aurai pu car il est vraiment bon pour achever l'adversaire. En effet il arrive que la partie se bloque vu notre coté défensif, et il se peut que l'adversaire aie un board qui nous empeche de saucer également. Qd on voit les monstres que peut aligner le deck (j'ai pondu une zegana 13/13 hier lol), jarad envoie de sacrées patates, souvent en mode surprise en plus ^^ En plus c'est un elfe, et en plus il reviens du cimetiere...

Alors les guilemages sont la pour plusieurs raisons.
Deja oui pour être dans le theme elfes, donc être souvent des 3/3 ce qui est non négligeable, meme si un peu léger face aux aggros actuels c clair, mais surtout pour leurs capa.
L'essentiel est celui de Korozda en fait, qui permet via sa premiere capa de protéger nos betes quelques fois, de les faires passer également, et surtout de faire office de finisher car pondre 4-5 saproling boostés par le Master...en général ca acheve la game.
Le Zamek était surtout la pour fournir un tour 2, qui permette de pioche un peu pour repartir apres des removals en face...mais je me questionne de plus en plus sur sa place ds le deck..je pourrais les jarter pour faire +1 Gyre sage, +1 arbor ou autres.. ou + 2-3 sorts de gestion, qu'en pensez vs?

En fait, j'ai pris le parti de jouer elfes car le trouve l'archiduid vraiment balese avec Master, mais on doit pouvoir surement faire le meme type de deck, + aggro meme surement, en BUG sans elfes!

Je n'ai pas encore fait bcp de test, contre les deck aggro avec du rouge, c'est du 50/50, en général a celui qui demarre la game lol, par contre ils n'ont en général pas de side contre moi, par contr emoi je rentre des tusk.

Vs pensez quoi des shaman en side? en main? ou a jarter? vs avez test les curses? j'ai mis mais sans tester je l'avoue encore!

En fait j'hésites egalement à entrer garruk primal hunter



[ Dernière modification par Bonzaii le 08 mar 2013 à 09h19 ]


headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 08 Mars 2013 à 14:15


(3 gyre sage et 4 archiduid...c hyper rapide)
Lol, c'est ça que tu appelles rapide ? Reanimator te le caste T5 et te tues...
(mais si vs avez des idées de tuto je prend!)
Faut me lire aussi, Garruk et Ambition grandissante. Tu joues des elfs, ces deux cartes seront rien du tout à caster (2 de chaque).
Oui le charml golgari j'hesite a le main deck...en fait ca depend du nombre de deck jouant Verdict
Et Falkenrath Aristocrat, et Lingering Souls (perso j'ai deux copies de Gift of Orzhova dans mon "the aristocrats"), des cartes qui peuvent te bouffer facile, crois-en mon expérience... Tu joues pas de flyers, c'est un problème. Supreme Verdict est un vrai problème, quel deck contrôle ne le joue pas ? Aucun. De plus il se couple toujours à Detention Sphere, d'où Golgari charm étant une très bonne carte en BUG.
L'essentiel est celui de Korozda en fait, qui permet via sa premiere capa de protéger nos betes quelques fois, de les faires passer également, et surtout de faire office de finisher car pondre 4-5 saproling boostés par le Master...en général ca acheve la game.
L'idée est pas bête du tout. Pour a pioche, Elvish Visionnary coûte rien et creuse ta biblio. Il est utilisé en Legacy, c'est dire son utilité...

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Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Vendredi 08 Mars 2013 à 15:05


 Ben oui gyre sage T2, archi T3, T4 un master avec un contresort ou removal en back up, T5 blam.
Ot T1 arbor, T2 archi, T3 master + sort, T5 blam..
Oui ce sont des sortie qui n'arrivent pas souvent, mais je precise qu'on est pas aggro!
Apres je ne connais pas trop reanimator (jvais aller voir)

Ambition grandissante tu trouve ca bien? un tuto a 5? jme rend pas compte...garruk pkoi pas, mais ca blinde la curve a 4 encore..mais c ptet faisable, et ca rajouterais du removal..mais bon ds les comentaires de l autre deck on m a dis que ct mauvais
En fait je mettrai bien un jarad orders, pour mettre jarad au cim et tuto une autre bete par ex...ca tuto pas les spells, mais c moins cher..

Oui en fait tu a raison sur le charm ej vais essayer d ela faire d ela place Mais sinon pour te répondre, y a des deck controle qui jouent pas verdict...Jund par ex! en effet je n'avais meme pas pensé que le charm etait utile vs aristo lol du coup les curses en side je les vire.

Oui j'ai hesite avec le visionnary, en fait je le rentrerais bien a la place du Zameck! il est moins puissant en potentiel, mais plus regulier.

Merci pour les remarques ca me fait bien avancer

[ Dernière modification par Bonzaii le 08 mar 2013 à 15h06 ]

[ Dernière modification par Bonzaii le 08 mar 2013 à 15h09 ]


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 08 Mars 2013 à 15:15


C'est vrai que Korozda + Biomancer est un kill sexy et bien pensé. En revanche, je pense que tu peux oublier Behemoth, pas besoin d'une carte si lourde dans un deck midrange quand tu rentabilises déjà autant le mana (6 ghildmages...).
Arbor Elf, ça se joue en x4 si tu as l'Archidruide à côté, tu veux pouvoir le poser tour 2 le plus souvent possible.
Faute de vraies synergies, je descendrais à 2 exemplaires chaque Ghildmage. Ils sont là pour le late game. Et je plussoie l'ajout des Visionnaire Elfe pour régulariser tout ça et temporiser.

Côté spells... Spell Rupture, c'est très, très nul, j'espère que tu en as conscience, et peu importe le deck que tu joues. Ah, un removal en réponse ? Ah ben... t'as jeté une carte dans le vide. Une sortie lente ? Pas moyen de ralentir l'adversaire avec. C'est une carte qui te protège ton board quand tu es déjà solide, autant jouer Syncopate vu la quantité de mana dont tu disposes, voire te passer de contres, ce qui a l'air d'être la bonne solution. 
Cyclonic Rift, c'est assez médiocre sauf en x1 dans des builds particuliers.

Plutôt qu'Abrupt Decay, je te conseille de jouer le mélange Tragic Slip / Ultimate Price, afin de pouvoir te débarrasser des Aristocrates et des Thundermaw Hellkite tout en ayant une très bonne couverture du reste. 

Deathrite Shaman, jamais main deck, sauf à jouer des Alchemy ou au moins un carré de cartes d'automeule. Il faut que tu puisses être sûr de le rentabiliser en toute situation. Or je crois que tu gagnerais à partir sur ce plan de jeu. Essaye de rentrer 4 Forbidden Alchemy et 4 Shaman et dis-nous ce que tu en penses, ça devrait stabiliser tes sorties et t'aider sur le long terme.

Ah, dernière chose : Thragtusk x2, c'est une hérésie totale. 

Tout ça donnerait une liste du genre :


4 Deathrite Shaman
4 Arbor Elf
4 Elvish Visionnary
2 Korozda Ghildmage
2 Zameck Ghildmage
4 Elvish Archdruid
4 Master Biomancer
4 Thragtusk
2 Prime Speaker Zegana

2 Garruk, Primal Hunter

4 Forbidden Alchemy
2 Tragic Slip
2 Ultimate Price

22 lands

 

[ Dernière modification par JiRock le 08 mar 2013 à 15h47 ]

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Envoyé par Bonzaii le Vendredi 08 Mars 2013 à 15:37


Oui le behemot est ptet overkill, et que pensez vous de zegana? je la trouve pas mal, mais jme demande si Garruk hunter mais pas presque pareil en etant moins cher et plus polyvalent.. j'hésites vachement.

En fait pour l'arbor elf, il m'arrive assez souvent je trouve des mains avez et sans foret, et ca sux grave, je me demande si je fais bien de mettre cavern of souls en fait..?

Franchement j'aime bien spell rupture, mais je suis d'accord avec les defauts que tu annonce, cela dit, qd on construit pas un board dans ce deck...c mal barré pour gagné de tte facon mais qd tu dis un removal en réponse...c chaud tt de meme car c surtout la pour contrer les grosses menaces, hors dans ce cas l adversaire n'as en genral pas de quoi caster un removal en d e son sort.
Imagine que tu veux contrer thragtusk, olivia, huntmaster etc...soit il le cast avec 4 mana soit obligé d'attendre d'avoir assez pour ca + removal...et d'ici la nos betes seront mastoc..
C'est sur quand tu te fait cramer tes premiers elfes, c une carte morte...mais de tte facon si ca arrive je ne vois aps qu'est-ce qui peut faire repartir le deck?

Rift je peux le passer en x1 ouais, c surtout que je trouvai facile de le caster l'overload, mais en fait on le joue trop souvent pour 2...ceci dit, bounce + contre sort ca marche pas mal


tu jouerais 4 Thrag c'est ca?

Je vais pour alchemy, masi si je rentre alchemy + une autre carte style grisly salvage...je ne peux plus jouer de removals, ou alors je diminue bcpbcp le nombre de betes?

Ah j'avais pas vu la liste merci

Ah oui ca reduit bcp le nombre de guilemages en effet, tu penses que 22 lands suffiraient ds ce cas?
Ca me plait pas mal, mais ca reduit vachement le nombre de kill non?

Je vais tester un peu ! ^^

[ Dernière modification par Bonzaii le 08 mar 2013 à 15h38 ]

[ Dernière modification par Bonzaii le 08 mar 2013 à 15h41 ]


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 08 Mars 2013 à 15:46


Removal en réponse ou pas, tu ne veux pas d'un contre qui peut ne rien faire si tu sors mal. Les contres, c'est déjà un type de cartes qui te pénalise si l'adversaire va plus vite que toi. Alors un contre qui t'impose de sortir bien... c'est automatiquement une daube.
Rajoute que tu es censé jouer des spells pendant ton tour, des trucs du genre Archidruid, Master Biomancer, et que dans les premiers tours tu n'as donc pas le mana pour contrer quand tu sors. Résultat : tu as un contre qui ne servira qu'en mid-game derrière une bonne sortie. Or dans cette situation, la carte que tu crains, et la seule en fait (un board avec Biomancer est difficile à dépasser), c'est... wrath. Contre laquelle un contre est useless.

Je pense que si tu joues autre chose à la place, tu te rendras compte à quel point c'était mauvais sans que j'aie besoin de t'expliquer en long et en large ^^.

Rift, je t'invitais à l'enlever carrément, pas à la passer en x1. Quand je parlais de builds particuliers, il s'agit de Grixis Control qui ne dispose pas de wrath, et de versions très tempo de 4C midrange.

Garruk m'était complètement sorti de la tête. Oui, c'est meilleur que Zegana dans ton jeu, je pense. Tu es trop vulnérable à wrath, il te faut un maximum de cartes qui font leur taf derrière.



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Envoyé par Bonzaii le Vendredi 08 Mars 2013 à 15:55


 Oui pour spell rupture c'est sur que verdict est une epine enrome...bon apres ca contre les terminus, les xrath noires (oublie le nom) et les planar cleansing aussi...
J'ai viré rift oui ^^

Pour le moment pas fan des shamans en fait...je continue de tester ^^
Par contre Alchemy, juste tt seul ca marche pas mal! vu qu'on a souvent le mana pour flashback!

Question de regles :  si j'ai un master en jeu, et que je play un archiduid, ila rrive avec 2 ou 3 compteurs? 


headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 08 Mars 2013 à 18:28


2 marqueurs.
En fait pour l'arbor elf, il m'arrive assez souvent je trouve des mains avez et sans foret, et ca sux grave, je me demande si je fais bien de mettre cavern of souls en fait..?
Tu dois savoir une chose : quand on joue des T1, on joue des lands de base pour s'épargner 2 PV. Voici un exemple de manabase pour ton deck :
5  Forêt
4 Overgrown Tomb
4 Breeding Pool
3 Cavern of Souls
2 Woodland Cemetery
2 Hinterland Harbor
2 Swamp (pour Jarad)

Les innistrad lands peuvent varier selon ton deck. Par exemple, la liste de Jirock demande plus de noir que de bleu dans l'immédiat. Après les Alchemy rendent le choix un peu bâtard...

Pour rester sur sa liste, si tu ne joues pas Golgari Charm, le deck me semble super fragile, Korozda étant ton seul combo restant.
Autre cas, tu vas chercher Jarad et le guildmage avec Jarad's Orders, tu sac deux terrains pour ramener ton chef de guilde, et là wrath/bonfire adverse... T'as plus de mana, t'es mort.

Tu rampes tellement que je ne vois pas pourquoi 4 Deathrite Shaman, ni Zameck Guildmage (vu que t'as les visionary). Par contre Jarad qui sac Zegana ou un mutant quelconque, c'est un bon kill alternatif à Korozda. Je verrais du coup une liste alternative à celle de Jirock (si tu permets ) :

3 Deathrite Shaman
4 Arbor Elf
4 Elvish Visionnary
3 Korozda Ghildmage
4 Elvish Archdruid
2 Jarad, Golgari Lich Lord
4 Master Biomancer
4 Thragtusk

2 Garruk, Primal Hunter

3 Grisly Salvage
1 Forbidden Alchemy
1 Golgari Charm
1 Tragic Slip
2 Ultimate Price

[ Dernière modification par headminerve le 08 mar 2013 à 18h29 ]

En fait je me demande si y'a pas quelquechose à faire avec Immortal Servitude + Alchemist's Refuge, et tuer le tour qui suit avec Jarad ou Korozda Guildmage...

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Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Vendredi 08 Mars 2013 à 21:08


Ok donc l'effet de Biomancer ne vas pas sur la pile?

En fait immortal Serviture j'essaie de builder avec depuis la release mais n'y arrive pas lol (suis sur qu'il y a moyen!)
J'y ai pensé ds ce deck, mais avoir BBB n'est pas évident...surtout avec des cavern...

Je pense qu'il faut choisir une optique, et je trouve que alchemy et deathrite ne vont pas ds l'idée de se developper le plus vite possible pour arriver a installer un board, mais plus dans l'idée d'un controle, non? Style ds une sorte de jund ou autre...

En fait, pour faire bien, il faudrait une bete qui gere les betes, ca existe ds ces couleurs? meme chere en mana
Ou un removal style bonfire...aller hop on rajoute du rouge! (non je deconne)

Le pire j'avais pensé aussi a faire une liste UGW, avec Shpinx's Revelation et/ou Entreat the Angels (et accessoirement Gavony..), vu la mana

[ Dernière modification par Bonzaii le 08 mar 2013 à 21h12 ]


portikuss

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Envoyé par portikuss le Vendredi 08 Mars 2013 à 21:17


Hybridation rapide
Ætherisation
Embouteillage

Faille cyclonique overload
Geists de donjon

Cela semble moche, mais j'ai que ça...

[ Dernière modification par portikuss le 08 mar 2013 à 21h17 ]

[ Dernière modification par portikuss le 08 mar 2013 à 21h19 ]

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Envoyé par headminerve le Vendredi 08 Mars 2013 à 22:49


Ok donc l'effet de Biomancer ne vas pas sur la pile?
Si. Mais l'effet du druide n'apparait qu'une fois reçus les 2 marqueurs. Tu vas pas cracher dans la soupe, c'est déjà cool comme ça !
En fait immortal Servitude
Abandonne cette idée...

Me rappelais pas qu'on pouvait faire instant kill T3 en standard avec un deck elf, pourtant je l'ai fait mon premier match de test avec ça (Golgari splash bleu):

4 Deathrite Shaman
4 Arbor Elf
4 Elvish Visionnary
4 Elvish Archdruid
4 Master Biomancer
2 Korozda Ghildmage
3 Craterhoof Behemoth

4 Grisly Salvage
4 Mulch
2 Golgari Charm
3 Jarad's Orders

Alors attention hein, j'ai eu une sortie parfaite Arbor Elf > Archdruid > vidage de main en finissant avec Behemoth et 6 elfes sur le board T3 (3 arbor elf, 1 deathrite, 1 visionary, 1 archdruid). On me l'aurait raconté j'l'aurais pas cru.

Je crois que t'as deux builds possibles :
A- archidruide + tuto Behemoth
B- Deathrite + Jarad + Korozda + Biomancer

Le 2nd plan est vraiment original, le 1er marche mieux dans Junk Rites...

Si on prend le plan B, te faut gérer les bêtes volantes, les wraths, les PWs, les super aggros, tout ça pour un midrange qui tuera avec des tokens et elfes ingérables. Des cartes sont donc toutes trouvées, mais les slots très serrés :
- bêtes volantes : Sever the bloodline gère tout sauf Sigarda.
- wraths : Golgari Charm gère tout sauf Mutilate.
- PWs : Rancor, Revenge of the hunted, c'est la merde en BUG.
- aggros : Mutilate, Thragtusk, spot removals divers (Ultimate Price, Victim of night, Murder, Dimir Charm, Tragic Slip,...)

Je vois bien un build franco de mutant :

3 Deathrite Shaman
4 Arbor Elf
4 Elvish Visionary
3 Korozda Guildmage
4 Elvish Archdruid
2 Jarad, Golgari Lich Lord
4 Master Biomancer
4 Thragtusk

2 Golgari Charm
2 Sever the Bloodline
2 Dead weight

2 Garruk Relentless
2 Garruk, Primal Hunter

A affiner selon les préférences de cartes (Jirock ne mettrait pas les charmes et Sever par exemple) et surtout, sider solide, paske là la liste affiche un plan de jeu, pas un deck équilibré selon le meta actuel.

[ Dernière modification par headminerve le 08 mar 2013 à 23h18 ]

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Envoyé par molodiets le Vendredi 08 Mars 2013 à 23:17


Ok donc l'effet de Biomancer ne vas pas sur la pile

heu non. Un effet ca va nul part. Quant a la capacité du biomancer , elle est statique donc elle va pas en pile non plus

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Au temps pour moi, j'ai pris la capacité du Biomancer comme "déclenchée", mais pas du tout en fait.

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Envoyé par ff26 le Vendredi 08 Mars 2013 à 23:51


C'est moi, ou revenge of the hunted / sauvagerie grandissante / rancoeur irait super bien ici ? Sinon, Wolfir silverheart...

Question bête : Liche de Havengul ? Pour jeter un gros Jarad, récupérer un biomancer / archidruid, etc...

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