TexMexx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TexMexx le Lundi 22 Octobre 2012 à 11:20
Je demanderai à Olivier de jouer contre toi alors
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 22 Octobre 2012 à 23:51
J'ai tendance à préférer Rakdos Charm qui Cremate en side. Le côté toolbox, le prix peu élevé et le fait que ça retire tout le cimetière me font le préferer. Bon l'effet pete-arto sera effectivement peu joué (quoi que parfois détruire une Keyrune ça peut aider), autant l'effet burn peut vraiment servir contre une bonne partie des decks qui jouent aussi avec leur défausse (raison principale de jouer ce Charm), à savoir Tokens, Zombie et Control avec Entreat the Angels.
J'aurais du mal à être d'accord... Cremate coûte un mana de moins et fait piocher une carte de plus, or c'est la seule différence notable.
Le pète-arto, tu l'utilises tellement rarement contre les decks où tu veux de la grave-hate (c'est à dire jamais) que c'est anecdotique ; les 1 dégâts par bête, c'est encore plus pourri. Un mec qui te pond plus de 4-5 anges sur Entreat, ça n'arrive pas, et coller 5 avec un blast quand l'adversaire joue des Thragcorne... franchement, c'est très moisi. Autant jouer Brimstone Volley en side contre contrôle, je sais pas moi mais ça a l'air très fort. Ou pas. x)
Concernant Rakdos's return, j'ai passé tooooute cette après-midi à tester contre les decks aggro (Zombie, GW, Humain, et en ce moment contre Tokens), et je n'ai pas été decu de la toper, franchement. Même parfois j'étais content.
Savoir que l'adversaire est dépendant de ce qu'il pioche alors qu'il nous reste 3 cartes en main (environ), ça fait gagner des parties, quelque soit le match-up. Et puis ça burn donc on est content. On le joue pas tour 4 par contre, ça sert à rien, on est d'accord. Je le joue tour 4 si j'ai rien d'autre à faire et que mon adversaire a exactement 2 cartes en main. Lawl. (mais ça semble mal parti dans ce cas là). Ca se joue un tout petit peu plus tard, et ça empêche aggro de nous finir. Normalement on l'a plus ou moins géré les tours précédents, donc c'est cool. Je pense pas qu'il m'ait fait perdre de parties, mais en tout cas il m'en a fait gagner plusieurs. Je maintiens qu'il ne faut pas en jouer en plus de *1 dans cette liste, cependant.
On est d'accord sur ce dernier point, c'est l'essentiel. Le reste est une question d'appréciation des match-ups et de la nécessité d'en améliorer certains au profit d'autres, ça dépend des listes et du meta.
Ah et TexMexx, depuis que j'ai démarré la fac, ça fait une fois seulement que je passe à MC, donc j'aurais bien du mal à te répondre... Je fais surtout du draft quand j'ai le temps. Le T2, c'est online.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Mardi 23 Octobre 2012 à 00:17
Non non, la différence notable du Charm et de Cremate, c'est que le Charm exile tout le cimetière. Je suis d'accord que les deux autres effets sont gadgets. J'ai pas trop testé le side encore, donc bon, je me trompe peut-être hein. J'apprécierai en fonction des tests.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 23 Octobre 2012 à 00:57
Osef d'exiler tout le cimetière, franchement. Un Reanimator qui joue correctement ne va pas remplir son cimetière de cartes, il va attendre jusqu'à lancer son Unburial sur UNE carte en particulier, et là tu seras content de pouvoir piocher et de ne pouvoir garder qu'un mana détap au lieu de 2...
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TexMexx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TexMexx le Mardi 23 Octobre 2012 à 10:36
Tu pourras passer pendant la Toussaint ?
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headminerve Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par headminerve le Mardi 23 Octobre 2012 à 17:09
Rakdos charm + Cremate : pourquoi ne pas avoir un de chaque en SB ?
Je trouve 2 Cremate trop ciblé/léger dans un deck midrange qui ne pas gg avant un paquet de tours. Que se passe-t-il si un 3e unburial/kill arrive ?
Avec 1 de chaque, on est plus flexible. Si l'adversaire remplit son cimetière avec ses mulch et grisly très vite, on peut être content d'avoir son Charme. Dans le cas contraire Cremate est suffisant. Aussi, une fois qu'on a utilisé son Cremate, on peut voir l'adversaire accélérer son jeu, et là aller chercher son Charme fera bien plus plaisir qu'un faible Cremate.
Je dis ça paske travaillant un BUG, j'avais pensé à combiner Cremate + Tormod's Crypt.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 23 Octobre 2012 à 19:29
headminerve, je vois pas vraiment l'intérêt... Si tu penses avoir besoin d'exiler tout le cimetière adverse, tu joues le Charme. Sinon, tu joues Cremate - et je préfère la deuxième option. C'est comme n'importe quelle carte de side, l'adversaire peut gagner même si tu la balances, et heureusement d'ailleurs... Il faut simplement faire intervenir le coup de tempo au moment le plus avantageux et te débrouiller pour coller des pains suffisants.
TexMexx, j'ai pas de vacs particulières à la Toussaint mais je pense venir régulièrement le mercredi soir. Tu penses à un jour en particulier ?
[ Dernière modification par JiRock le 24 oct 2012 à 15h56 ]
Bah, la conversation n'a rien de vraiment privé et elle comporte peu de lignes. Elle peut même renseigner d'autres gens qui voudraient tester contre nous .
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moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Mardi 23 Octobre 2012 à 20:39
On verra bien en testant les enfants. :3
Et sinon, ce site est pourvu de MPs ^^
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TexMexx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TexMexx le Mercredi 24 Octobre 2012 à 12:40
Bah je pense que j'y serais pour tous les tournois Type 2 de la semaine. Il n'y a que mgc pour proposer 4 T2 par semaine, alors tant que je suis sur Paris, j'en profite hehe. J'espère qu'on s'y verra !
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 26 Octobre 2012 à 18:39
Actualisation... Je pense que je jouerai la liste qui suit au Game Day de MC demain.
3 Pillar of Flame
4 Farseek
2 Dreadbore
2 Sever the Bloodline
2 Mizzium Mortars
1 Rakdos's Return
2 Rakdos Keyrune
2 Staff of Nin
1 Underworld Connections
2 Vampire Nighthawk
2 Wolfir Avenger
4 Huntmaster of the Fells
2 Olivia Voldaren
4 Thragtusk
2 Thundermaw Hellkite
4 Woodland Cemetery
4 Overgrown Tomb
4 Blood Crypt
3 Dragonskull Summit
4 Rootbound Crag
3 Forest
1 Mountain
2 Kessig Wolf Run
Side :
3 Duress
2 Appetite for Brains
2 Cremate
1 Pillar of Flame
1 Underworld Connections
2 Bonfire of the Damned (anc. Liliana)
2 Slaughter Games
1 Curse of Death's Hold
1 Rakdos's Return
Pas encore tout à fait certain du side, Lili pourrait sauter à la dernière minute.
Comme je me l'étais prédit à moi-même (^^), la perte de Huntmaster, on la ressent davantage quand on le remet dans le pack après l'avoir enlevé quelque temps et qu'on se rend compte qu'il a le bon goût d'être correct dans TOUTES les situations - là où Keeper s'avère plus fragile et où même Goliath mettra une pression moindre vs contrôle, finalement.
J'ai rajouté Wolfir parce que je trouve quand même bien d'avoir une manière de rentabiliser le tour sans rien lancer.
Staff of Nin est THE big revelation... C'est tellement imba. Il ping Falkenrath Aristocrat en late game (ça m'est déjà arrivé deux fois d'avoir un adversaire coincé avec 2 Aristo topdeckées en main et moi 4 pvs... sooo nice), il tue les PW, finit le joueur, les tokens de Moorland, les Snap de contrôle, achève Thragtusk avec un Pillar ou le flip de Huntmaster... Et puis il fait du CA sans perte. Pour ne rien gâcher, dans le meta actuel, il est vraiment dur à gérer.
Des idées de side efficace ? Je cherche principalement à équilibrer mon m-u Patriot Delverless (un vrai cauchemar) et à me prémunir de Rakdos's Return sans en jouer moi-même. J'avais pensé à des Curse of Death's Hold...
[ Dernière modification par JiRock le 28 oct 2012 à 02h10 ]
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TexMexx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TexMexx le Vendredi 26 Octobre 2012 à 20:50
Je vais aussi jouer jund midrange pour les game day !
Je pense que tu joues un land de trop Jirock. Sinon pourquoi choisir wolfir avenger> escouflenfer foudregueule ? Le second a le bon goût d'améliorer le MU VS contrôle là où le premier l'améliore contre aggro, qui est déjà un bon MU.
Staff of Nin semble être une idée assez moyenne (bien qu'intéressante)
- VS aggro, je pense qu'on sera d'accord pour dire qu'elle n'a pas le temps de faire quoique ce soit
- VS Contrôle, elle pourrait être forte si elle restait sur le board mais elle a quand même une tête à se prendre une sphère directe, et vu que tu ne joues pas d'abrupt ni MD ni SB pour la casser...
- VS Midrange, elle fera la différence sur le long terme, c'est clair. Mais bon, elle fera +/- la même chose que connexion avec la pègre pour 3 de plus..
A ta place j'en enlèverai au moins une pour entrer un 4ème dreadbore parce que vraiment, les arpenteurs emmerdent le deck. Si on y réfléchit, dreadbore gère toutes les cartes qui nous emmerdent (le thon réanimé par frites, la tamiyo casse couille, etc.).
2 sever the bloodline, je suis d'accord avec toi, la carte est super forte. Même si j'ai fais le choix de n'en jouer qu'une MD et une SB, ce sont juste 2 choix de build différents, l'un n'est pas meilleur que l'autre.
Pas de Bonfire ? Je la trouve plus forte que devil's play. La carte t'offre vraiment la game vs humain, certaines listes zombie all-in, et quelques archetypes peu joués comme Token/delver. Elle permet aussi de gérer les Geists, carte assez casse couille (surtout dans certaines Wu humains qui jouent des feeling of dread/ 3/1 detain). Sur top deck, elle fait presque aussi mal à l'adversaire que devil's play. Enfin, elle permet de gérer entreat (même si t'as déjà 4 cartes qui la gère plus on en a mieux c'est). A ta place donc je ferais -1 devil play -1staff of Nin et +2 Bonfire .
Bonne chance pour demain !
Tex
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Samedi 27 Octobre 2012 à 00:06
Tex, je joue 4 piocheurs, et j'ai un besoin radical de lander à chaque tour en plus d'éventuels Farseek et Keyrune - qui jouent principalement un rôle d'accélération. En plus, 25 lands, c'est bon pour la stabilité des couleurs. D'expérience, je n'ose plus en cuter. Après, c'est peut-être dû aussi à ma propension à faire death tout le temps sur cocka... On verra bien.
Wolfir Avenger et Escouflenfer, c'est pas tellement le même rôle... J'aime bien le Thundermaw, mais
- il coûte vraiment trop cher pour ce qu'il fait (en € ^^)
- il est assez fragile une fois les points collés... En fait, j'ai peu de soucis pour gérer les PW, et cinq points ne font pas une différence énorme vs Midrange qui joue des Thragtusks. Qui plus est, le Wolfir qui arrive en flash gère aussi des PW non protégés.
- il est légèrement trop pesant sur la mana curve en plus des 4 Thrags ;
- il ne synergise pas avec Hunt, et d'une manière générale, on ne veut pas jouer ce genre de bêtes en plus d'une autre sans s'exposer à un rasage de board. Les bêtes du pack sont faites soit pour à la fois tenir le board tôt, killer seules ou revenir sur un antibête. Toutes. Hellkite ne remplit que la fonction de tuer.
- Agro n'est pas un "bon" M-U, pas tous en tout cas. geist de st-Traft est juste extrêmement pénible et Wolfir est un out bien efficace.
- Wolfir est tout aussi fort que Hellkite vs contrôle... il requiert d'utiliser une Sphère, c'est plutôt fort, et il gagne le combat vs Thrag...
Staff ce n'est pas qu'une idée. C'est un constat. C'est véritablement surpuissant, et contre tout.
Il ne faut pas voir le CCM comme un obstacle, d'abord parce que ça sort la plupart du temps T5, ensuite parce que le deck ne joue QUE des cartes à fonction de tempo en dehors des piocheurs. La grosse difficulté de JUnd face à un agro comme Zombies, ce n'est pas la sortie, sauf gros décalage entre 3 1-drops et 0 removal... (là peu importe que tu aies Staff en, main ou une autre carte de CCM > 4). C'est de gérer les Aristocrates et les Crawlers qui viennent à la fin, quand tu as déballé ta main et que tu es incapable de faire la course. Là le Staff est un outil irremplaçable.
Je passe sur le second souffle qu'il donne via la pioche, pas besoin d'expliquer en quoi c'est toujours bien.
Vs Mid-Range, comme je l'ai expliqué, elle fait des échanges de spells avantageux : Wolf vs Thrag, Pillar et flip de Hunt qui colleront 3, Mortars qui tuera un Thundermaw Hellkite... C'est non négligeable. La différence fondamentale avec Connections est quand même que ça ne monopolise pas de land et que le différentiel de pvs se fait dans l'autre sens - tu pioches ET tu mets ton adversaire dans l'obligation de trouver des soluces.
Vs Contrôle, elle ne prend que rarement Sphère. Il y a Wolfir Avenger qu'il est obligé de gérer à la Sphère, il y a Olivia sur laquelle il craquera rarement une Wrath ; surtout il y a Connections ! Par réflexe, le joueur de contrôle va gérer Connections, et bam, un anti-PW et kill potentiel qui fait draw arrive sur le board...
Dreadbore x4 c'est négociable mais c'est surtout par manque de place.
Je vais peut-être remplacer Devil's Play, mais ce sera par un md Rakdos's Return pour test. Le slot de Bonfire est déjà occupé par Mizzium Mortars...
Merci en tout cas. Et bonne chance à toi !
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TexMexx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TexMexx le Samedi 27 Octobre 2012 à 00:40
Rien ne t'empêche de jouer 2 mizzium et 2 bonfire, tu diras moins qu'Aggro n'est pas un bon MU ^^!
Je vais test de faire -1batman (j'en joue 4) pour +1 wolfir après tout.
Pour le dragon, c'est vrai qu'il coûte cher (en euros)... Je vais galérer à m'en procurer ^^ !
Bon bref, on debrief demain pour voir ce que donnent nos tournois respectifs
Bonne nuit
PS : niveau side, j'ai pas trop d'idées non plus, mis à part que je suis encore plus énervé que toi puisque j'accord 3 slots pour envie de cervelle et 3 pour Cremate, les 2 cartes améliorants significativement des MU difficiles... Mais bon c'est assez hazardeux aussi ^^
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Eska Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eska le Samedi 27 Octobre 2012 à 03:00
Yo, je joue Jund depuis aujourd'hui, putain c'est jouissif ^^
Je percute le side direct : les gars, Slaughter Games, c'est vraiment n'importe quoi cette carte. J'en joue deux en side, et hésite à en mettre un troisième. Tu plombes des decks rien qu'avec ça.
Je joue deux Hellkite, et je ne pense pas qu'il faille sous-estimer sa polyvvalence. Entre kill du token, kill un arpenteur, kill un greffeur d'aile et sa créature associée (véridique, ça sauve des games) même si c'est moins répandu !!
J'adore l'idée du staff, je vais tester en en jouant un seul exemplaire.
Franchement Liliana, je ne saisis pas bien pourquoi tu la mets en side. Quand tu joues jund, tu n'as certainement pas envie de te défausser, et normalement tu as assez de gestion pour les créatures adverses. Et contre contrôle, tu crains plutôt les Terminus (Sphere et Verdict font moins peur grâce à Charm).
Et Dreadbore x4, je trouve ça indispensable, ça gère vraiment tout (sauf le connard qui a sa protection mais c'est anecdotique ^^).
Tex, tu touches souvant Sever ? Franchement, j'en mets deux de base, et j'espère souvent la topdecker tellement ça fait du bien contre tout le monde.
Et ma touche perso : 3 Huntmaster, 1 Disciple, vous savez pourquoi : Disciple, c'est trop fort, c'est une des trois meilleures créatures du format (avec Thragtusk et Olivia, bim, les trois dans le deck, j'adore cette liste hahaha).
Vous trouvez que Hellkite c'est cher, mais pensez à moi qui n'ai pas de Bonfire...
Cremate, j'adore, mais Deathrite Shaman ce n'est pas plus pertinent contre Frites ?
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moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Samedi 27 Octobre 2012 à 20:36
Alors Tex et JiRock, ces résultats ?
Je me suis rendu compte que j'avais pas posté ma liste donc je le fais, elle a pas trop trop bougé parce qu'en ce moment j'essaye d'améliorer le deck meule, mais je pense qu'elle est déjà bien optimisée pour moi :
4 Huntmaster of the Fells
3 Olivia Voldaren
4 Thragtusk
2 Thundermaw Hellkite
4 Vampire Nighthawk
2 Rakdos Keyrune
1 Garruk, Primal Hunter
2 Dreadbore
4 Farseek
3 Mizzium Mortars
4 Pillar of flame
1 Rakdos's Return
2 Sever the Bloodline
4 Blood Crypt
3 Dragonskull Summit
1 Evolving wilds
2 Forest
1 Kessig Wolf Run
2 Mountain
4 Overgrown Tomb
4 Rootbound Crag
1 Swamp
2 Woodland Cemetery
Side :
3 Knight of Infamy
3 Golgari Charm
2 Cremate / Rakdos Charm (w/e)
2 Appetite for Brains
1 Rakdos's Return
2 Sever the Bloodline
2 Slaughter Games
Bon je n'ai pas trop pu tester le side donc y'a très sûrement des trucs à modifier.
@Eska : Comme ça a été écrit précedemment sur ce topic, Shaman a le défaut d'être une créature et d'avoir le mal d'invocation, Cremate est un instant qui cantrip. Sinon j'ai quand même eu l'occasion de tester Slaughter Games et j'en suis très content aussi.
Concernant le Staff of Nin, je testerai, ça a l'air intéressant en tout cas. Reste à trouver des slots. <_<
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