[Développement] Jund Midrange %B %R %G

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moapol

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Envoyé par moapol le Samedi 20 Octobre 2012 à 00:40


 Salut,
j'ai trouvé une liste trèèèès similaire à la mienne qui a fait 1er aux 2012 States - Florida. Je sais pas du tout ce qu'est ce tournoi et s'il y avait beaucoup de monde parce que je me suis remis à Magic recemment, mais bref, je voudrais parler de cette liste ici présente :

Il joue 3 Thundermaw Hellkite. Moi non, j'ai même pas testé en fait. Qu'en pensez-vous ? Je crois qu'effectivement c'est une bonne carte, qui a la bonne idée d'avoir la Célérité, qui ne pourrait être bloquée que par les créatures avec la Portée (c'est à dire, qui ne va pas être bloquée) et qui au passage laisse le champ libre à nos Olivia et Batman. C'est une bonne carte en fait ! Bon par contre je suis pas chaud chaud pour en jouer 3, mais *2 ça semble cool, non ? Des avis ?

2 Rakdos's Return ? Plusieurs personnes pensent qu'une seule suffit, et je suis de cet avis. Après, en regardant ce site, on voit que le deck le plus joué c'est quand même Bant Control (pas dans ce tournoi, en général), qui risque de pas aimer du tout... A voir. J'en joue 1 et j'en suis satisfait.

2 Sever the Bloodline ? Hm moi j'ai tendance à préférer Mortars ou Bonfire dessus, j'en jouerai 1 maxi perso. Et vous ?

Réserve intéressante.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 20 Octobre 2012 à 12:15


La liste a l'air bien équilibrée.
Thundermaw Hellkite, j'aime moyen, parce que ça fait un autre drop à 5 en plus de Thrag. Maintenant, c'est vrai que comme Dreadbore, l'antibête le plus répandu, est un rituel... ça a une tête à démolir n'importe quel PW en un coup avant de se faire gérer.

Contre agro, c'est bien moins sexy. 2 est un bon chiffre.
Rakdos's Return, ça ne devrait même pas se jouer main deck, m'enfin... 1 est un maximum pour moi. Cf pages précédentes.
Sever, c'est définitivement énorme. C'est une carte qui gère Messenger, Aristo, les Anges de Entreat... tout ce que pourra poser l'adversaire. C'est le seul antibête du format plus polyvalent que Dreadbore, alors j'en joue 2 sans hésiter.

[ Dernière modification par JiRock le 20 oct 2012 à 12h34 ]

La liste actualisée est sur mon profil. Je précise que l'Hellkite, le Stensia Bloodhall (gère les PW à distance et sans requérir de bête contrairement à Kessig où on prend le risque de subir Azorius Charm en se mettant full tap), et enfin les Mizzium Mortars à la place de Bonfire, sont en test.

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 20 Octobre 2012 à 20:29


Je plussoie Sever the bloodline x2 en MD. Je teste un deck BUG (ou Blund ou n'importe quel nom à la noix possible ) et je me suis rendu compte qu'Abrupt decay était vraiment moyen en standard, et puis je ne peux pas jouer Dreadbore alors...

Contre Mortars, Bonfire, Blasphemous act, tu peux tomber sur des Golgari charm... Si tu considères les contres en UWx, l'aristo en BR(x), et d'autres, ces mass removals rouges sont pas aussi fashion que ça, car ils peuvent être "contrés" par toutes les couleurs.

[ Dernière modification par headminerve le 20 oct 2012 à 20h42 ]

Jirock, j'aurais voulu savoir ce que tu penses de deathrite shaman que  tu as virée depuis ta première liste. Sa capa noire est bonne contre Delver et Snapcaster, contrôle et PWs. Sa capa verte est plus anecdotique mais permet contre aggro de faire un peu plus la course, en combo avec Thragcorne et Nighthawk.

Est-ce que c'est juste  parce-que tu n'as plus de slots pour la mettre ?

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Samedi 20 Octobre 2012 à 22:18


 Je pense que le manque de place est effectivement la raison principale. Les slots étant vraiment comptés, le shamane a sauté (pillar étant plus fort vs zombie, et réanimator finalement peu joué). Je taff en ce moment également sur une liste Jund, et je n'ai pas non plus trouvé de place pour l'intégrer. Même si elle est forte VS zombie, c'est une carte assez lente et finalement sans réel impact sur le board. Là où un bon pillar calme zombie/humain, il faudra plusieurs tours au shamane pour imposer son style. Or les tours, c'est bien ce dont nous manquons face à ces jeux aggros.
D'ailleurs, dès le tour 4/5, nous avons toujours mieux à faire que de garder un mana pour exiler un rampeur ou un geralf. Finalement, c'est une carte qui décurve là où pillar permet de rester curvé. D'où la supériorité de ce dernier

Je réponds à la place de Jirock, mais je pense que nous partageons la même analyse sur ce slot.

Bonne soirée

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moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 21 Octobre 2012 à 00:08


Le 20/10/2012 à 22:18, TexMexx avait écrit ...

(et réanimator finalement peu joué). 

Heu... Réanimator est très joué !
On m'a pas demandé mon avis mais tout pareil. °o°


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 21 Octobre 2012 à 00:20


 Pas à Grenoble alors ^^

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oseydoux

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Envoyé par oseydoux le Dimanche 21 Octobre 2012 à 00:24


Thunder hellkite est très forte.
x3 peut se justifier si on est long au démarrage (comme son deck); on espère alors "tabasser" dès le tour 5 et faire le game.
Perso, en agro, je le jouerais effectivement x2 voire x1 (pour le fun).

rakdos est fort dès le tour 4; comme dit précédemment, son deck estz lent, mais comble son retard rapidement dès le tour 4.

sever a rien a faire ici a mon avis: mana curve saturation à 4 et effet intéressant que contre certains decks.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 21 Octobre 2012 à 19:20


Perso, en agro, je le jouerais effectivement x2 voire x1 (pour le fun).

On ne joue pas des cartes "pour le fun" sur ces topics, ils ont un objectif compétitif xD.

rakdos est fort dès le tour 4; comme dit précédemment, son deck estz lent, mais comble son retard rapidement dès le tour 4.
Non non.
Rakdos's Return T4 sans accélération, c'est Mind Rot à 4 manas.
Avec accélération, contre agro, c'est... Mind Rot à 5 manas.
Alors oui, c'est très fort contre tout ce qui met plus de temps à se mettre en place, mais il faut vraiment relativiser la force de cette carte. Je trouve très énervant d'en croiser partout alors qu'on a des packs comme Zombies dans le metagame.

sever a rien a faire ici a mon avis: mana curve saturation à 4 et effet intéressant que contre certains decks.

Primo, je ne vois pas en quoi un antibête devrait être évalué selon la mana curve.
Deuzio, va falloir nous éclairer sur les decks invisibles contre lesquels ça ne sert à rien -_-.


Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a déjà dit TexMexx sur Deathrite Shaman.
Par contre, Reanimator est vraiment un bon pack ! Je pense qu'il a de quoi se maintenir durablement dans le Tiers 2, et c'est fort pour un deck par nature aussi sensible à la hate. Le problème du Shaman contre Reanimator, c'est son inertie : il faut qu'il reste un tour sur table pour être actif, à la différence de slots de side comme Cremate qui non seulement agissent immédiatement, se recyclent, mais peuvent aussi faire perdre à l'adversaire son Unburial.

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Eska

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Envoyé par Eska le Dimanche 21 Octobre 2012 à 20:31


 Non mais Sever c'est super important en ce moment. C'est peut-être la carte qui emmerde le plus Zombie. 


tag_921

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Envoyé par tag_921 le Dimanche 21 Octobre 2012 à 20:32


 sever est une bonne carte, perso j'en ai mis 2 en side mais je concois qu'on puisse en jouer main deck. Mais c'est quand même un peut lent contre aggro (ou alors faut du bol pour qu'il ait 2 ou 3 fois la même bete

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moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 21 Octobre 2012 à 20:35


 J'ai tendance à préférer Rakdos Charm qui Cremate en side. Le côté toolbox, le prix peu élevé et le fait que ça retire tout le cimetière me font le préferer. Bon l'effet pete-arto sera effectivement peu joué (quoi que parfois détruire une Keyrune ça peut aider), autant l'effet burn peut vraiment servir contre une bonne partie des decks qui jouent aussi avec leur défausse (raison principale de jouer ce Charm), à savoir Tokens, Zombie et Control avec Entreat the Angels.
Concernant Rakdos's return, j'ai passé tooooute cette après-midi à tester contre les decks aggro (Zombie, GW, Humain, et en ce moment contre Tokens), et je n'ai pas été decu de la toper, franchement. Même parfois j'étais content.
Savoir que l'adversaire est dépendant de ce qu'il pioche alors qu'il nous reste 3 cartes en main (environ), ça fait gagner des parties, quelque soit le match-up. Et puis ça burn donc on est content. On le joue pas tour 4 par contre, ça sert à rien, on est d'accord. Je le joue tour 4 si j'ai rien d'autre à faire et que mon adversaire a exactement 2 cartes en main. Lawl. (mais ça semble mal parti dans ce cas là). Ca se joue un tout petit peu plus tard, et ça empêche aggro de nous finir. Normalement on l'a plus ou moins géré les tours précédents, donc c'est cool. Je pense pas qu'il m'ait fait perdre de parties, mais en tout cas il m'en a fait gagner plusieurs. Je maintiens qu'il ne faut pas en jouer en plus de *1 dans cette liste, cependant.

Comme je l'ai dit, j'ai donc testé toute l'aprem contre aggro, et il en est ressorti que Thundermaw Hellkite était vraiment très bon. Comme tu l'as dit précedemment JiRock, il détruit un planeswalker les griffes dans le  museau, permet de faire une grosse attaque surprise qui obligera l'adversaire à être sur la défensive le tour suivant, mettre des points à tous les tokens Spirit d'un deck Token, accélerer le processus de course avec un aggro, bref, je suis vraiment très content de cette carte, je peux comprendre qu'on le joue *3, mais je suis trèèèès satisfait *2.

Sur ta proposition, j'ai testé aussi le hall de sang stensien, qui est tout à fait inutile contre aggro donc. je préfère toujours un autre land dessus, et quitte à choisir, je préfère prendre un 2e Kessig. Il servira peut-être contre mid-range et Control, mais à l'heure actuelle j'en doute. Edit : En même temps on s'en doutait que c'était nul contre aggro, mais je fais que confirmer, lâchez vos cailloux. è_é

[ Dernière modification par moapol le 21 oct 2012 à 20h40 ]


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 21 Octobre 2012 à 21:54


 "Par contre, Reanimator est vraiment un bon pack "

Oui je n'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs le MU est affreusement difficle (surtout à la une), j'ai tellement galéré à battre Malékian cette aprem avec son Frites.. Je pensais juste qu'il était peu joué, mais apparamment il n'y a qu'à Grenoble que personne n'aime réanimer ^^. D'ailleurs Ji, ça donne quoi le méta de magiccoporation ? J'y suis pendant la toussaint alors 'faut que je me prépare.

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Eska

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Envoyé par Eska le Dimanche 21 Octobre 2012 à 22:52


 Prépare-toi contre Jund, Jund, Jund ^^
GW aggro, Jund Zombie/Control, UW miracle paraît-il aussi mais jamais contre moi, Grixis Control.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 22 Octobre 2012 à 00:17


 Il y a beaucoup de Jund midrange/contrôle ? Erf... Tu fais bien de jouer une liste contrôle, t'as un bon MU contre eux ^^

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Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 22 Octobre 2012 à 10:08


 Non, Grixis Controle c'est un autre jeu joué, mais pas par moi ^^
Je joue aggro, et Jund est ce qui m'emmerde le plus !


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