Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Lundi 23 Février 2015 à 17:50
Le 23/02/2015 à 10:06, 150493 avait écrit ...
En même temps essayer de communiquer avec des gens qui partent du principe que tu es raciste/sexiste c'est toujours compliqué, ne serait-ce que parce se défendre d'être raciste/sexiste c'est loin d'être simple. Voir même impossible en fait.
C'est un peu ça le truc.
Je suis assez habitué à ce qu'on m'attaque sur des propos, des idées, mon passé... Bref des choses dont je suis responsable et que je revendique. Qu'on me dise " tu dis ça mais t'as dit tel truc à machin " c'est totalement normal. Là le truc c'est qu'on me reproche même pas ce que je dis mais ce que je suis : un mâle blanc hétéro. Et je n'ai pas la moindre envie de me défendre de ça, parce que se défendre ça induit quand même que tu estimes que t'as à te justifier or me justifier de mon orientation sexuelle ou de ma couleur de peau je suis pas capable. C'est quand même un chouia grave que quelqu'un soit perçu comme un agresseur simplement parce qu'il existe.
Ce qui est assez symptomatique, c'est que des gens qui te reprochent 5415 trucs de ton comportement - sans te connaitre évidemment - n'acceptent pas qu'on émette la moindre réserve sur leurs méthodes, tout en se disant égalitaires. Et encore, coup de bol j'ai un rapport franchement apaisé avec les femmes, parce que si j'étais un tant soit peu sexiste au départ y aurait pas mieux pour me conforter (c'est un peu Soral qui regarderait la Vérité si je mens). Comment tu veux envisager le débat avec quelqu'un pour qui l'homme est soit à 100 % d'accord avec toi - donc en fait soumis, infantilisé et pour tout dire dominé - soit un oppresseur ? L'incapacité à foutre l'autre au même niveau que soi me semble quelque peu flippante.
Boris.
___________________
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Lundi 23 Février 2015 à 18:07
Le 23/02/2015 à 17:50, Borislehachoir avait écrit ...
Là le truc c'est qu'on me reproche même pas ce que je dis mais ce que je suis : un mâle blanc hétéro. Et je n'ai pas la moindre envie de me défendre de ça, parce que se défendre ça induit quand même que tu estimes que t'as à te justifier or me justifier de mon orientation sexuelle ou de ma couleur de peau je suis pas capable. C'est quand même un chouia grave que quelqu'un soit perçu comme un agresseur simplement parce qu'il existe.
Je sais que ça ne répond pas à ton problème. Mais au vue de ce paragraphe, ta vision est vraiment saine. Et ce n'est pas un chouia grave. C'est très grave de subir ça. C'est une forme de haine très pernicieuse. Subir du racisme lorsqu'on est la "norme" c'est sans doute comme subir un viol par une femme quand on est un homme bien portant. Outre la blessure elle-même on se retrouve peut être encore plus diminué que lorsqu'on est dans une "minorité". ("Te plains pas, t'es un homme blanc hétéro, la vie te sourit.")
C'est mal sain que des gens qui défendent les égalités fassent ça. Vraiment. Et ce qui me gênent c'est que ça ne me surprend pas.
Je l'ai déjà dit ici et certains ont ri. Mais on ne peut pas être tolérant si on tolère l’intolérance. Et ce n'est pas parce qu'au prime abord cette phrase semble paradoxale qu'elle est fausse.
Je suis outré par toute forme d'exclusion et celle-là m'émeut d'autant plus qu'elle est discrète. Boris, démoli moi tout ça ! ( )
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Superarcanis Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Superarcanis le Lundi 23 Février 2015 à 18:21
Pauvres hommes hétérosexuels blancs
___________________
|
jokerface Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 22/08/2003 4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par jokerface le Lundi 23 Février 2015 à 18:25
Sérieux mec, c'est maintenant que tu débarques ? (Boris).
Ca fait combien de temps que je milite contre ces espèces d'harpies ? Et c'est maintenant que tu te rends compte de quel genre d'animaux c'est ?
Faudrait que je vous montre les logs twitter de mon affrontement avec les féministes nazies misandres de cet été, lors de l'affaire de la BD d'Alexis (je sais que tu l'aimes pas, mais c'est juste pour recouper avec l'impossibilité d'argumenter avec ces folles. Elles m'ont carrément traiter de violeur quoi).
___________________ Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...
Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"
|
Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Lundi 23 Février 2015 à 18:31
Le 23/02/2015 à 18:21, Superarcanis avait écrit ...
Pauvres hommes hétérosexuels blancs
Tu sais, j'emploie jamais le mot " misandre " et très rarement " raciste anti-blanc ". Pour moi c'est sexisme et racisme. Soral est sexiste, les féministes dont je parle le sont aussi. La complaisance envers certaines formes de racisme, c'est cool, mais après faut pas t'étonner quand ça te retombe sur la gueule hein. Moi sale blanc ou sale noir ça me dérange autant.
Boris, je voudrais savoir comment t'aurais réagi si j'avais fait un groupe facebook " groupe fait pour se moquer des noirs, des femmes, des juifs et des pédés ".
___________________
|
Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Lundi 23 Février 2015 à 18:35
Le 23/02/2015 à 18:25, jokerface avait écrit ...
Sérieux mec, c'est maintenant que tu débarques ? (Boris).
Ca fait combien de temps que je milite contre ces espèces d'harpies ? Et c'est maintenant que tu te rends compte de quel genre d'animaux c'est ?
Faudrait que je vous montre les logs twitter de mon affrontement avec les féministes nazies misandres de cet été, lors de l'affaire de la BD d'Alexis (je sais que tu l'aimes pas, mais c'est juste pour recouper avec l'impossibilité d'argumenter avec ces folles. Elles m'ont carrément traiter de violeur quoi).
Tu milites si tu veux mais en même temps t'as toujours été TRES complaisant vis-à-vis du masculinisme et de certaines formes de ses avatars, qui me semblent à peu près la pire réponse à apporter au féminisme. Le point que j'essaye d'amener c'est " comment lutter sans devenir aussi con qu'elles ? " (ce à quoi le masculinisme échoue lamentablement, c'est typiquement le remède pire que le mal). La BD d'Alexis je la trouve assez ignoble de sexisme justement, et si on en arrive à un point ou moi ça me dérange comme ça, je vois pas comment on peut espérer que des gens déjà d'une sensibilité maladive sur le sujet à la base ne réagissent pas mal. Et je passerais sur le fait que l'antisémitisme de l'Alexis en question me semble largement évident.
Boris.
___________________
|
Superarcanis Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Superarcanis le Lundi 23 Février 2015 à 18:39
Mais je n'ai aucune complaisance. Je pense juste que le racisme contre des majorités, c'est stupide car voué à l'échec. Il est bien plus facile de taper sur les minorités. Donc comme à la base les racistes sont des connards, ça fait de ces petites dames des connasses demeurées. Elles s'affolent dans leur coin, mais je ne les vois pas faire beaucoup de mal à la communauté masculine hétérosexuelle blanche.
___________________
|
Superarcanis Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Superarcanis le Lundi 23 Février 2015 à 18:40
C'est quoi cette bd ?
___________________
|
jokerface Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 22/08/2003 4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par jokerface le Lundi 23 Février 2015 à 18:47
Déjà je vois pas où j'ai été complaisant avec les mascu vu que je ne me suis (quasi ?) pas exprimé à leurs propos.
Quoi qu'il soit , je ne me reconnais absolument pas chez eux, quand je check leurs sites c'est toujours des trucs ultra catho rigides, non merci, très peu pour moi. Et quand c'est limite retour de la femme dans la cuisine, ce n'est pas pour moi non plus.
La BD d'Alexis c'est un ras le bol face à l'avalanche de conneries qu'elles ont pu lui gueuler parce qu'il voulait faire sa BD (elles l'insultaient avant même de l'avoir lu). Il a répondu un peu du tac au tac, même si à l'origine c'était pour faire balance au projet crocodile qui est intrinsèquement sexiste.
Quand à l'antisémitisme, il n 'a pas lieu d'être ici car ce n'est pas le débat :
1) Elles refusent la remise en question du projet croco...et pour cela elles font ce qu'elles savent faire de mieux : insulter
2) Elles ont voulu interdire (et donc pratiquer une censure ignoble) la BD avant même sa sortie (c'est ce qui m'a le plus dérangé, c'est un peu comme pour les caricatures de Charlie en fait, avec elles ont peu rien dire sinon on se prend une rare violence verbale)
Bref, qu'Alexis soit ou ne soit pas antisémite , je m'en fous pour le cas présent, ça ne justifie en rien le déferlement de violence qu'il y a eu (non parce que c'était pas un petit clash, on s'est battu à plusieurs dans les deux camps pendant plusieurs jours).
___________________ Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...
Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"
|
jokerface Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 22/08/2003 4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par jokerface le Lundi 23 Février 2015 à 18:49
Le 23/02/2015 à 18:40, Superarcanis avait écrit ...
C'est quoi cette bd ?
This :
http://www.jaime-ca.org/article-bd-le-harcelement-de-rue-124194915.html
___________________ Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...
Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"
|
Superarcanis Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Superarcanis le Lundi 23 Février 2015 à 18:52
ok merci. Connaissais pas.
___________________
|
Kakita_Kirby Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/10/2005 3633 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kakita_Kirby le Lundi 23 Février 2015 à 19:00
Dis que tu t'appelles Talen, que tu aimes beaucoup les chiens et les hommes nus.
Sinon je crois que le meilleur moyen de les énerver, c'est dire que tu te considères égalitariste. Elles vont rager, et ça va montrer une chose : tu peux dire que tu te sens proche de leur lutte, tant que tu ne répètes pas leurs mots comme un béni oui oui, tu resteras un oppresseur.
___________________
|
Dr_Z Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Lundi 23 Février 2015 à 19:05
Joker, la complaisance que Boris te reproche envers les masculinistes, c'est le fait que tu aies cité plusieurs fois des articles trèèèès borderline pour taper sur les féministes. Citer de A.K. ou du E&R sans remettre en question le contenu, voilà quoi. Tu ne penses pas comme eux, mais à force de continuer, tu pourrais devenir leur idiot utile (et être utile à ceux connards, ça doit faire peur).
Pour Boris, j'aimerais d'abord voir la conversation, mais mon conseil a priori, c'est de surtout ne pas te mettre à leur niveau (donc surtout pas de "blague" cuisine par exemple). Te force pas à changer, et tape plutôt comme tu sais le faire en mode boriste à la "ouais mec, t'es le Durendal de l'analyse sociétale" (Senen nous lit j'espère ). J'arrive à discuter avec certains créationnistes, alors les pseudo-féministes, ça doit pas être bien dur vu ta répartie.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
jokerface Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 22/08/2003 4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par jokerface le Lundi 23 Février 2015 à 19:06
Non mais ya même pas besoin de finir une phrase pour énerver une misandre. De mémoire la dernière fois ça donnait quelque chose comme ça :
Joker : tu sais là il dit que...
Misandre : TA GUEULE ! CONNARD ! NE ME PARLE PAS ! TA GUEULE !
Joker : Woah, du calme, je voudrais juste te montrer que
Misandre : TU ENTRETIENS LA CULTURE DU VIOL ! TA GUEULE ! SALE VIOLEUR ! TA GUEULE !
Joker : Mais enfin laisse moi te...
Misandre : TA GUEULE ! TA GUEULE ! TA GUEULE !
100% no fake.
___________________ Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...
Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"
|
jokerface Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 22/08/2003 4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par jokerface le Lundi 23 Février 2015 à 19:08
Le 23/02/2015 à 19:05, Dr_Z avait écrit ...
Joker, la complaisance que Boris te reproche envers les masculinistes, c'est le fait que tu aies cité plusieurs fois des articles trèèèès borderline pour taper sur les féministes. Citer de A.K. ou du E&R sans remettre en question le contenu, voilà quoi. Tu ne penses pas comme eux, mais à force de continuer, tu pourrais devenir leur idiot utile (et être utile à ceux connards, ça doit faire peur).
Pour Boris, j'aimerais d'abord voir la conversation, mais mon conseil a priori, c'est de surtout ne pas te mettre à leur niveau (donc surtout pas de "blague" cuisine par exemple). Te force pas à changer, et tape plutôt comme tu sais le faire en mode boriste à la "ouais mec, t'es le Durendal de l'analyse sociétale" (Senen nous lit j'espère ). J'arrive à discuter avec certains créationnistes, alors les pseudo-féministes, ça doit pas être bien dur vu ta répartie.
Ah mais si vous voulez je peux m'attaquer (le plus sincèrement du monde) aux mascus.
Ca ne me dérange absolument pas.
Les misandres me semblent juste prioritaire vu qu'elles occupent largement plus l'espace médiatique.
___________________ Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...
Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"
|