Alors déjà je trouve que tu continues à reprocher des trucs à bleach qui interviennent quand même dans les autres. Tu râles parce qu'Ichigo c'est un élu. Et Naruto fils révélé du quatrième hokage ? Et Luffy "D" Monkey, qui porte le nom de Dragon comme le pirate légendaire ? Enfin bref...
Déjà j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas ce problème dans Naruto. Et ensuite dans One Piece, je veux bien que tu me parles du D et de Dragon sauf que d'une part tu ne ressens pas énormément cet aspect "élu" et que d'autre part le D a été aussi attribué à Barbenoire et à Ace, et on sait tous les deux qui il est en réalité.
Sérieusement tu racontes n'importe quoi et sur la suite c'est incroyablement débile. Sérieusement COMPARE l'importance que prennent ces personnages à ce que font ceux de One Piece et au potentiel qu'ils ont. Et si tu parles pas seulement des potes proches d'Ichigo dans Bleach je ne vois pas pourquoi tu t'abstiens de noter Jinbei et les autres dans One Piece alors qu'ils ont un réel potentiel.
Pour les compagnons de Bleach, Ichida avait de la gueule quand même dans l'arc du sauvetage de Rukia. Quand il se fait Mayuri c'est assez fort.
C'est fort, et alors ? Déjà y a aucune ambition dans le combat, il est abrégé rapidement avec une attaque ultime. On ne s'intéresse pas vraiment à ce combat. Ce qu'il y a d'intéressant à ce moment c'est à propos de l'enseignement Quincy et c'est tout. Ichida n'a jamais eu l'importance accordée à un Zorro ou un Sanji dans One Piece, et ceci dès le départ. Là où on a bien pris le temps d'introduire Zorro et de parler de Sanji, là où l'on s'intéresse à ce qu'ils veulent depuis le début, là où on les voit s'entraîner et développer un caractère et des capacités, là où l'on voit leur parcours au sein des arcs dans le détail. Et quand on ne les suit pas en détail c'est pour avoir une sorte d'effet surprise par la suite, et par deux fois Sanji a eu un rôle clé dans la réussite de l'équipage en dehors du combat. Désolé mais ni Ichida ni aucun autre personnage de Bleach n'a cette importance.
Le seul mec qui fait des trucs qui s'avèrent finalement utiles, c'est Kisuke et pourtant c'est pas exactement le compagnon de combat. À la limite lui j'aurais bien voulu voir des trucs, mais maintenant ça commence à devenir un peu tard, surtout après toute la merde sortie à la place. Je suis d'ailleurs étonné que tu n'en parles pas.
Et on s'en branle des pouvoirs de Chad et Orihime, qui ne sont plus que des prétextes à leur présence, même l'auteur s'en badigeonne le steak tellement il ne raconte absolument RIEN dessus à part "tiens vos pouvoirs à vous ils sont louches", un peu comme s'il se le reprochait lui-même. Bleach c'est l'école de l'incohérence absolue entre l'échelle des pouvoirs, c'est l'école des clichés rendus encore plus cons. Pourquoi nous avoir raconté que le père d'Ichigo était un capitaine du Gotei 13 (cliché à deux balles) à un moment où tout le monde s'en fout complètement ? C'est complètement inutile et ça ne fait que créer des problèmes de cohérence (et cliché rendu encore plus con).
Unohana et son lien avec Kenpachi ? Stop quoi, si c'était pas apparu dans le dernier scan personne ne s'en soucierait parce que évidemment ça n'a aucune importance, et ça ne va servir qu'à ralentir l'histoire et à te pondre un ou deux chapitres avant de revenir sur Ichigo. C'est du gagne temps et pas autre chose. Évidemment tu peux raconter ce que tu veux sur chacun des capitaines, t'as de la marge, mais ça ne veut absolument pas dire que ça les rend intéressants, ni que c'est bien placé (genre là désolé mais c'est complètement débile de raconter ça maintenant), ni que c'était nécessaire.
Mayuri c'est pareil, compare son importance scénaristique, ce qu'il a fait et son potentiel dans l'univers de Bleach, c'est des trucs dont on se moque. Cool il a poutré un espada, cool c'est le chercheur, et après ? Dans le fond c'est juste ce putain de chercheur ex-assistant et capitaine de la division 2.
Puis bon, les persos de One Piece on connaît déjà tout, outre le fait que ce soit faux comme je l'ai dit parce que bon l'impact d'un Law, l'importance historique d'un Jinbei ou d'un Rayleigh dans l'univers de One Piece c'est quand même un peu autre chose que les gugus de Bleach (on ne te fait absolument pas ressentir la dimension légendaire d'un mec dans Bleach autrement qu'en le disant). Et puis bon si pour toi connaître tout d'un personnage c'est juste connaître son background, ça m'étonne pas que tu sois assez insensible au potentiel de ceux de One Piece.
Sans parler du fait que quitte à faire des comparaisons sur les persos proches, ceux de Bleach y a rien à raconter non plus avec la différence qu'il n'y a jamais rien eu à raconter (en dehors de Rukia et Renji, mais comme par hasard c'est déjà fait). Là où dans One Piece ça a été fait avec autrement plus de soin. Une idée assez intelligente ayant d'ailleurs été d'introduire les membres de l'équipage au moyen d'un arc ou d'une aventure particulière plutôt qu'en disant "coucou ça c'est lui et pour les détails on verra après, quitte à attendre 36 volumes".
L'elypse super facile pour passer le power up, ah ouais très interessant.
C'est vrai que les méthodes super dangereuses de deux jours pour apprendre une technique que normalement tu dois mettre 20 ans pour maîtriser c'est beaucoup mieux. Et puis surtout ça passe vachement bien quand d'autres mecs qui du coup sont censés avoir été largués sont devenus plus forts comme s'ils avaient eux-mêmes profiter de cette technique risquée d'apprentissage en deux jours.
Bah désolé mais oui je préfère dix fois qu'on me dise "ils s'entraînent pendant deux ans" et "pendant ce temps le monde a évolué (c'est le cas dans One Piece) puisqu'il n'a pas attendu que vous deveniez plus fort pour recommencer à tourner" que les facilités scénaristiques à la con de Bleach pour tenter de ne pas avoir à se soucier d'affaires de cohérence par la suite (le pire étant que c'est quand même incohérent).
Weeds, l'ellipse c'est peut-être facile, mais ça reste mieux que d'avoir l'air con avec une solution encore plus débile ou d'avoir l'air chiant en montrant réellement deux ans d'entraînement.