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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Samedi 29 Décembre 2012 à 04:03


Un arc c'est dans une série assez longue un passage spécifique de l'intrigue, avec une certaine indépendance entre les arcs mais par contre une dépendance totale à l'intérieur d'un arc.

Mettons on fait un manga Boris, le meilleur critique cinéma du monde. On fait l'arc " Rivalité " ou on introduit le personnage de Scyth, son rival donc au sein du Figaro Magazine. Les deux se bouffent le nez pendant genre dix tomes puis Scyth part faire ce dont rêve tout le monde, à savoir élever des dragons de Komodo en Ouzbékistan. C'est la fin de l'arc. Le prochain arc, " Mathématiques ", se concentre sur l'arrivée de Weeds au sein du Figaro Magazine - il remplace Jean-Jacques Perroni - et de sa relation avec la fille de Boris et ptit_ange ( fille qu'ils ont eu dans l'arc " Autisme et capotte trouvée " qui était au tout début de la série ).

Je sais pas, vu que je suis sur que dans ta famille on lit Tintin, tu peux considérer que Objectif Lune - On a marché sur la Lune c'est un arc, ou bien Secret de la licorne - Trésor de Rackam le rouge. C'est pas hyper fréquent dans la BD fraco-belge mais dans les comics US ou les shonens c'est monnaie courante .

Boris.

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Senen

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Envoyé par Senen le Samedi 29 Décembre 2012 à 08:58


Merde, je viens de réaliser que ça parle de mangas ici mais j'ai plein de pages de retard. :(

Après un premier survolage, je suis globalement d'accord avec Weeds et pas du tout avec jokerface.

Boris, par pitié, quand tu parles de manga évite ensuite de dire "je n'ai vu que quelques épisodes". Parler d'un manga alors que tu regardes uniquement l'anime, c'est comme parler d'un livre en regardant son adaptation en film. C'est con.
Pour le reste, je peux comprendre ce que tu as contre le manga, c'est un peu la façon dont s'est édité qui veut ça.

J'essaierais de rattrapper un la discussion si elle continue.


Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Samedi 29 Décembre 2012 à 12:10


Boris a écrit :

à te lire j'ai l'impression que Last Order est considéré comme le parent pauvre alors qu'à mes yeux Gunnm Last Order surpasse Gunnm, notamment graphiquement ( mais je répète que j'ai lu que les premiers tomes ).
Senen a écrit :

Boris, par pitié, quand tu parles de manga évite ensuite de dire "je n'ai vu que quelques épisodes". Parler d'un manga alors que tu regardes uniquement l'anime, c'est comme parler d'un livre en regardant son adaptation en film. C'est con.

Je crois que t'as raté une occasion absolument magnifique de la fermer.

Boris.


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Senen

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Envoyé par Senen le Samedi 29 Décembre 2012 à 12:25


Le 28/12/2012 à 17:41, Borislehachoir avait écrit ...

Je trouve que Death Note est un anime

Le 28/12/2012 à 14:41, Borislehachoir avait écrit ...

D'ailleurs Death Note ça ne sait absolument plus quoi raconter après, quoi, dix-douze épisodes ?

Et j'étais à peu près convaincu d'avoir vu un troisième truc similaire dans un de tes posts (au sujet de One Piece, je crois) mais je le retrouve plus. Comme je l'ai dit, j'ai survolé les messages, j'ai pu t'attribuer par erreur un message de quelqu'un d'autre.
M'enfin merci de ne pas me prendre pour con, vu que tu as effectivement parlé d'anime adaptés de mangas.


Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Samedi 29 Décembre 2012 à 13:00


J'ai jamais vu un épisode anime de One Piece dans ma vie. Quant à Death Note j'ai lu et vu, il y a d'ailleurs très peu de différences entre les deux ( il me semble que le suicide de Misa se déroule de façon différente, et de mémoire l'hystérie de Light est plus forcée dans l'anime par rapport au livre, pour le reste c'est très similaire ). C'est simplement que je me rappelle mieux le découpage des épisodes de l'anime par rapport à celui des tomes du manga. Et encore, je dis 10-12 épisodes - j'aurais dit lorsque le premier des 5 flics se fait tuer par Misa - mais si ça se trouve c'est 6 ou 13, j'en sais rien.

Et il n'y a que deux mangas ou j'ai vu l'anime sans lire le reste, c'est Samourai Champloo et Cowboy Beebop. Le reste soit j'ai vu et lu soit j'ai que lu.

Boris.

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Senen

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Envoyé par Senen le Samedi 29 Décembre 2012 à 13:06


Pour Cowboy Bebop je dis pas, mais pour Samourai Champloo tu as bien fait. A priori, pour Cowboy Bepop aussi.
Eux pour le coup c'est le phénomène inverse, des mangas inspirés d'anime. Dans le cas de Samourai Champloo, un manga ridiculement court et creux destiné uniquement à faire la promo de l'anime.

Bref, je cherchais pas à te viser particulièrement, juste que j'étais sûr d'avoir vu au moins un de tes posts où tu parlais d'un anime au lieu du manga dont il est inspiré, et que c'est un truc dont j'ai horreur dans un débat traitant de manga. J'aurais pas du commencer par "Boris,".


Mendeed

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Envoyé par Mendeed le Samedi 29 Décembre 2012 à 13:08


Le 29/12/2012 à 04:03, Borislehachoir avait écrit ...
Je sais pas, vu que je suis sur que dans ta famille on lit Tintin, tu peux considérer que Objectif Lune - On a marché sur la Lune c'est un arc, ou bien Secret de la licorne - Trésor de Rackam le rouge. C'est pas hyper fréquent dans la BD fraco-belge mais dans les comics US ou les shonens c'est monnaie courante .

Boris.



Peut-être dans la bd franco-belge d'origine pour enfant si tu prends les Astérix-Tintin-Lucky Luke-Schtroumpfs et consorts mais si tu prends des Thorgal ou des XIII, t'en trouves pas mal... Meme Blake et Mortimer, tu peux un peu le voir comme ça...Et c'est maintenant trés courant. Prends Largo Winch avec une histoire indépendante tous les deux tomes, Gil St-André, le Scorpion, Tramp, Aquablue, Sillage, Bouncer, Lanfeust, etc...

C'est un phénomène qui est devenu plutôt courant en mon sens ces derniers temps.
Aprés pour comparer avec le manga, il faudrait que j'ai une attirance et une connaissance pour ce style, ce qui n'est pas le cas...

Mendeed

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Samedi 29 Décembre 2012 à 13:14


XIII c'est difficile de parler d'arcs vu que toute la série est " à suivre " et que globalement vaut mieux avoir tout lu pour s'y retrouver. A la limite y aurait l'arc en Amérique du sud ( pour maria/el cascador voir trois montres d'argent ) mais c'est un peu tout. Idem pour Largo Winch ou comme tu le dis c'est uniquement des histoires de deux tomes quasiment indépendantes. Blake et Mortimer je crois pas que tu puisses parler d'arcs non plus... tes exemples me semblent pas totalement HS mais je crois que c'est beaucoup moins prononcé dans ces cas là que dans les mangas ou les comics.

Boris.

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malekian

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Envoyé par malekian le Samedi 29 Décembre 2012 à 13:58


Le 29/12/2012 à 13:06, Senen avait écrit ...

Pour Cowboy Bebop je dis pas, mais pour Samourai Champloo tu as bien fait. A priori, pour Cowboy Bepop aussi.

 Je confirme,  Cowboy beebop  et samourai est vraiment cata en manga: dessin dramatique , quelque fois caricatural, rythme inexistant .....

Et pour les puristes: cobra OAV ou manga? ( psychoroide ou turtle )

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Weeds

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Envoyé par Weeds le Samedi 29 Décembre 2012 à 14:06


 En même temps, comme dit Senen, le manga Samurai Champloo il a été fait uniquement pour faire la promotion de l'anime. Et là où l'anime est excellent, le manga qui en est tiré est une purge.

Weeds.

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Si vis pacem para bellum

Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Samedi 29 Décembre 2012 à 14:07


Au passage Samourai Champloo est certainement mon anime préferé. Non pas qu'il soit le meilleur - je trouve Beebop plus rigoureux narrativement par exemple - mais j'adore les films de sabres japonais depuis longtemps et dans Champloo t'as à peu près 541658 détournements/parodies/reprises/variations sur ça que je suis mort de rire à chaque épisode. Genre je crois que dans l'épisode 3 ou 4 t'as une espèce de pitsh à la Zatoichi ou Yojimbo ou Mugen fait du grand n'importe quoi en fonçant dans le tas. Ou l'épisode final avec le méchant qui d'un air hyper solennel sort " hum..... tu fais n'importe quoi.... du coup personne ne peut prévoir tes coups " . Parfois c'est navrant, parfois c'est complètement non-sensique ( le samourai qui se trimballe avec un DJ ) mais rares sont les parodies qui suintent autant l'amour de ce dont elles se moquent.

Boris.

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Mendeed

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Envoyé par Mendeed le Samedi 29 Décembre 2012 à 14:52


Le 29/12/2012 à 13:14, Borislehachoir avait écrit ...

XIII c'est difficile de parler d'arcs vu que toute la série est " à suivre " et que globalement vaut mieux avoir tout lu pour s'y retrouver. A la limite y aurait l'arc en Amérique du sud ( pour maria/el cascador voir trois montres d'argent ) mais c'est un peu tout. Idem pour Largo Winch ou comme tu le dis c'est uniquement des histoires de deux tomes quasiment indépendantes. Blake et Mortimer je crois pas que tu puisses parler d'arcs non plus... tes exemples me semblent pas totalement HS mais je crois que c'est beaucoup moins prononcé dans ces cas là que dans les mangas ou les comics.

Boris.



Pour XIII, de ce que je me souviens, je verrais une sorte d'arc avec la pèriode SPADS- Rouge total et un autre avec les épisodes avec mise en avant de la tueuse blonde (j'ai plus son nom) avec Secret défense et Lachez les chiens! Mais c'est vrai que c'est discutable.

Pour Largo Winch, je trouve justement que même si tu peux arriver à lire les deux tomes de manière indépendante, tu as suffisamment de rappel entre les épisodes pour que je puisse le voir comme ça : Prends par exemple, le dyptique "les trois yeux des gardiens du Tao/La Voie et la Vertu" est directement lié pour une bonne partie à une promesse/contrat faite par Largo dans celui "La Forteresse de Makiling / L'Heure du Tigre" bien plus ancien...

Il n'empèche que ce type de chose me parait bien plus courant maintenant en matière de BD européenne tout en étant suffisamment éloigné de l'esprit manga pour qu'on puisse tirer une filiation évidente (à part quelques exemples de Bd européennes typé manga du style les légendaires...)

Mendeed
 

 

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Samedi 29 Décembre 2012 à 15:01


La tueuse blonde tu parles de celle qui travaille pour Irina je crois ; mais elle appparaissait déjà dans the XIII Mystery - l'Enquête ( c'est elle qui assassine Warren Glass à la fin ) même si les deux tomes suivants la mettent plus en vedette. Ca prouve néanmoins qu'il s'agit moins d'arcs que d'une continuité " générale " ( tu parles de Spads-Rouge Total mais l'intrigue autour du juge Allenby dans Spads c'est la suite directe de Toutes les larmes de l'enfer ).

Et pour Largo Winch certes il y a des rappels ( le retour de Robert Cotton dans les tomes à Venise, celui de l'affaire Cardignac dans les tomes 5 et 6 ) mais ça reste assez anecdotique. C'est comme Tintin, tu peux très bien lire le trésor de Rackham le rouge sans avoir lu la rencontre avec Haddock dans le crabe aux pinces d'or.

Boris.

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gedat

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Envoyé par gedat le Samedi 29 Décembre 2012 à 18:36


Tiens, j'avais lu il y a longtemps un shonen appelé appelé Black Cat, je n'ai pu mettre la main que sur les 15 premiers tomes mais de ce que je m'en rappelle c'était assez génial, et je n'en entends jamais parler alors j'ai l'impression que c'est hyper sous-estimé. Quelqu'un a une idée de pourquoi?

Sinon, c'est pas à cause du scénario que j'attaque One Piece (je suis fan absolu de HxH, qui n'a pas vraiment une intrigue principale très fournie...), c'est juste que les quelques tomes du début que j'ai pu lire m'avaient l'air super quelconques sur tous les aspects, aussi bien personnages que humour, graphiques, action, etc. Mais vu que vous avez tous l'air d'être en kif sur Marineford je vais essayer de lire au moins cet arc si jamais je trouve le temps.

Ah, et d'accord pour dire que Bleach c'est nul.


jokerface

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Envoyé par jokerface le Samedi 29 Décembre 2012 à 18:42


Non l'arc actuel est encore plus détestable que le précédent tant on sent qu'on est à bout de souffle et que la série ne tient qu'à un cheveu. Regarde le temps qu'il a fallu pour l'introduire, la manière dont chaque chapitre se terminait systématiquement par une sorte de cliffhanger histoire d'accrocher les lecteurs. Et pas un cliffhanger de tapette hein, chaque fois quelque chose qui devait en imposer, en reposant sur de débiles facilités scénaristiques. Tout ça pour retenir l'attention.

Alors de temps en temps je veux bien, c'est même courant dans le genre, mais là c'était CHAQUE putain de chapitre. Ramène ça dans un volume complet et la narration n'a absolument plus aucun sens. C'est complètement foireux.

Je te l'ai dis, il a essayé autre chose et ça ne marchait pas. Mais il aurait pu très bien caler l'arc actuel après Aizen.

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Je parle du fait de se concentrer sur les personages secondaires ou pas, je parle du fait que l'univers dans lequel évoluent le héros et ses potes semble tourner autour d'eux ou pas. Et donc dans Bleach, comme dans Naruto dans une certaine mesure, on a l'impression que le monde ne tournerait pas sans le héros, que Ichigo c'est une sorte d'élu. On a l'impression que l'univers n'évoluerait pas sans eux et que le ou les méchants font leurs plans en fonction d'Ichigo. En ce qui concerne l'arc du fullbring c'est même explicitement lui qui est ciblé. Ce n'est pas le cas dans One Piece où pendant la majeure partie de la série et particulièrement lors de l'arc Marineford (encore lui), on te fait bien comprendre que Luffy a en réalité peu d'importance et qu'il se bat pour en avoir. Comme dit Talen non seulement il ne sert pas à grand chose dans la bataille mais en plus personne ne l'y attendait, personne ne comptait sur lui, ça commence sans lui et ça se termine aussi sans qu'il soit actif et s'il a une importance elle n'est pas réellement au niveau de la bataille en elle-même mais plutôt au niveau de ses répercussions.

Cet effet de monde qui tourne sans le héros est beaucoup moins important dans Naruto et il est complètement annihilié depuis quelques temps dans Bleach. Le dernier Arc là, non seulement le lecteur l'attend mais aussi les personnages en mode "Ichigo notre Sauveur". Là récemment le coup de "mais tu sais pas qui t'es ? tu connais pas ta mère ? il y a encore des ressources cachées en toi..." c'était vraiment un aveu d'absence d'imagination en plus d'un énorme foutage de gueule.

Quant à l'histoire des membres transparents pardon mais là encore tu racontes n'importe quoi : si je prends les proches d'Ichigo entre Orihime, Chad, Renji, Rukia, et Ichida je suis désolé mais ils sont de très loin beaucoup plus transparents que la plupart des membres de l'équipage de Luffy qui ont été beaucoup mieux introduits et dont l'importance se fait beaucoup plus ressentir (prends Enies Lobby par exemple). Parmi l'équipage de Luffy il reste aussi quelques zones d'ombres d'ailleurs, mais ce n'est pas forcément plus intéressant que pour les capitaines sans intérêts du Gotei 13. Sérieusement on s'en fout de connaître l'histoire complète de tous les capitaines, puisque de toute façon ils n'ont jamais été bien plus proprement introduits qu'avec des "voilà, lui c'est le capitaine de la division 7", cool.

Bon je sais pas mais même One Piece rend plus intéressants les personnages qui interviennent, entre Trafalgar Law, Rayleigh, Jinbei, et dire qu'il n'y a plus rien à tirer d'eux c'est proprement du foutage de gueule. Je suis désolé mais ils ont nettement plus de relief que les pauvres gugus de Bleach dont on se fout éperdument. Y en a deux éventuellement intéressants, c'est Byakuya et Zaraki, les histoires des autres c'est juste des cheveux sur la soupe.

Weeds
Alors déjà je trouve que tu continues à reprocher des trucs à bleach qui interviennent quand même dans les autres. Tu râles parce qu'Ichigo c'est un élu. Et Naruto fils révélé du quatrième hokage ? Et Luffy "D" Monkey, qui porte le nom de Dragon comme le pirate légendaire ? Enfin bref...

Et ils se posent tout autant en sauveur dans Naruto et One Piece. L'arc de la guerre dans Naruto et les derniers boss de One Pïece en sont témoins.

Pour les compagnons de Bleach, Ichida avait de la gueule quand même dans l'arc du sauvetage de Rukia. Quand il se fait Mayuri c'est assez fort.  Chad et Orihime sont les points faibles. Ils n'ont pas été mis assez en avant et sont dépassés depuis lontemps par le power up .Chad parvient a peine au niveau de l'arc précédent, les autres ont déjà une longueur d'avance. Quand à Orihime elle s'est révélée plus agacante que jamais avec le hueco mondo. Cela dit, tu as beau dire que non, les capitaines ont pris de l'importance sur ces personnages, et cela explique aussi en partie leur mise en retrait. Renji qui etait censé avoir un rôle moins important est passé devant la scène (la preuve cest lui qui accompagne Ichigo dans le palais du roi).
Donc le blabla sur les persos de Bleach sous utilisé c'est un peu de la merde. Mayuri a son importance (outre le fait quil soit le scientifique de l'équipe, cest lui qui s'est fait l'espada avec les poupées, et je pense vraiment pas qu'on sache tout à son sujet. Par exemple on sait toujours pas pourquoi il etait enfermé). On a eu aussi une révélation recemment sur Unohana, et son lien avec le titre de Kenpachi reste à exploiter. Bref, ya du potentiel. Même Chad et Orihime , l'origine de leusr pouvoirs reste flou (le fullbring c'est un peu vague). Les persos de One Piece ont connait deja tout , Sandy on a deja eu son bakground, Zojo je sais plus mais il me semble que cest fait aussi. Brook également, on connait. Robin kif kif. Etc... et on leur rajoute des tonnes de pouvoir limite sans aucun rapport pour les faire evoluer (Putain Usop et ses fleurs, au secours quoi).


Bref, j'ai aggro Weeds.

 

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Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

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