Total : 3318 Messages. Page n°173/222 - < 1 ... 171 172 173 174 175 ... 222 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Lundi 03 Août 2015 à 20:37


True Grit je suis pas franchement un fan de l'original, loin s'en faut mais c'est un des rares cas ou j'ai trouvé que le remake n'apportait rien ; c'est même pas nul, y a des plans superbes, un savoir-faire évident et tout mais quand j'ai vu la charge à un contre quatre exactement foutue de la même façon que dans l'original (y compris le méchant attardé qui pousse des cris de dindon), je me suis demandé " à quoi bon ? ". Et l'original avait pour lui John Wayne. Un film sur le déclin des héros avec John Wayne vieillissant, on voyait l'idée. Jeff Bridges... non ?

O'Brother je trouve ça bien pénible, c'est du cinoche pour qu'on puisse se pignoler en voyant les références à l'Odyssée (ouais OK Goodman c'est le Cyclope OK y a des sirènes puis le délire des grenouilles c'est Circé) mais à côté de ça et de la BO il reste quoi ? Des acteurs qui cabotinent, un rythme tout mou, une fin naze, des blagues drôles une fois sur cinq...

Dans ma liste, celui que je trouve défendable sans l'aimer vraiment c'est The Barber, mais je trouve qu'il se prend trop au sérieux pour finalement n'aboutir qu'à une relecture TRES conventionnelle du film noir, le film qui est techniquement ultra-virtuose mais que t'as déjà vu vingt fois. 

Boris.

___________________


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Lundi 03 Août 2015 à 21:35


Oui y a d'autres références d'ailleurs je suppose, genre les mangeurs de lotus par exemple. Mais je trouve ça plutôt bien fait, genre la scène du cyclope et du KKK on imagine presque la fuite camouflé sous les moutons. Bref ce côté références, ça m'a plutôt semblé sympa et bien fait.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Mardi 04 Août 2015 à 05:34


Bon sinon fallait que je vous montre ma dernière découverte, cette fois il ne s'agit pas d'un youtubeur mais d'un blog, et attention les copains, c'est vraiment pas de la merde :

https://lecinemadughetto.wordpress.com/2015/02/25/inherent-vice-2015/

Alors sur le bazar ils sont genre huit, et pas un pour corriger leurs articles ou t'as une faute d'orthographe tous les deux mots et pas le mot qui manque ou le truc d'inattention, non messieurs, ici on retrouve les bons vieux pluriels sans S, participes passés confondus avec l'infinitif et toute la panoplie du collégien attardé. Mais y a pire que la forme, y a le fond. J'ai pas pu m'empêcher de me foutre légèrement de leur gueule dans les commentaires :

Bonjour, je suis Orson Welles, et je trouve qu'on se fout un petit peu de votre gueule avec cet article. Alors j'ai préféré faire venir mes élèves de sixième B du collège Michel Leeb pour leur montrer comment il ne doivent surtout pas écrire leur rédaction.

Par exemple, long-métrage dans la première phrase, long-métrage dans la seconde. On sent la relecture attentive, le " rédacteur " scrutant les éventuelles répétitions avec l'acuité d'un zombie en plein 100 mètres haies. On ne trouvera d'ailleurs que quatre fois le mot métrage dans les cinq premières lignes, ce qui prouve une belle étendue de vocabulaire.

Ensuite, on a le passage " les situations montrées relèvent de la pure monstration ". On m'objectera que la monstration est le fait de montrer quelque chose, aussi montrer une situation avait de grandes chances de relever de la pure monstration (à l'inverse, le fait de montrer la même scène n'avait qu'une probabilité faible de relever du dressage de tractopelle sauvage). 

" Beaucoup de séquences introduisant des personnages se concentrent sur un seul plan, un long travelling partant d’un plan large pour glisser lentement vers un gros plan des deux personnages en train de discuter. "

Là, nous entrons dans une autre grammaire, cinématographique celle-là. Rappelons que par définition un gros plan est un plan qui isole une partie du corps humain ou un objet. On en déduira donc qu'un plan englobant deux personnes n'est certainement pas un gros plan mais un plan taille dit-aussi plan mi-moyen. Mais le rédacteur n'a que faire de ces barrières et nous invente donc des gros plans Slim Fast dans lesquels plusieurs personnages peuvent rentrer.

" Le chaos narratif corrobore à merveille avec la linéarité de chaque séquence. "

Alors là, nous entrons dans un univers dignes des plus grandes inventions telles que la théorie des cordes ou le déguisement en mec à poil chez PZK. Pour commencer, le chaos narrative corrobore avec une linéarité. On rappellera qu'on ne corrobore pas avec quelque chose, mais qu'on corrobore quelque chose (de la même manière, on appuie des propos plutôt qu'appuyer avec des propos ce qui risquerait d'être beaucoup trop bruyant). Le chaos narratif est quelque chose que vous et moi appelons certainement " un gros bordel ", manière de désigner une histoire embrouillée. Ce même chaos corrobore donc la linéarité (qui est donc le fait de rester identique, monotone ou plat). C'est à dire que comme c'est le gros bordel, ça renforce la prévisibilité du récit. Donc plus c'est imprévisible, plus c'est prévisible, nous rappelle le charismatique rédacteur avec sa puissante maîtrise de la langue française.

Voilà les enfants, j'espère que vous avez pu vous rendre compte par vous-mêmes du fait que les gens qui vous recommandent l'usage de substances illicites ne le font que pour que vous finissiez comme eux à écrire des commentaires indignes d'un numéro de Jeune et jolie sur un site tout naze.

Alors n'oubliez pas mes chers petits : A bas la drogue et gloire à l'école !​


Boris, déguisé en mec à poil.

___________________


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Mardi 04 Août 2015 à 11:49


Effectivement, c'était pas de la merde.

Je défends depuis toujours l’art du court-métrage (et de l’histoire courte en général), et déplore avec tristesse et colère l’économie actuelle du cinéma, qui le tue à petit feu. Il n’est plus que l’apanage du réalisateur débutant, réduit au rang de tremplin, chassé des salles et relégués aux horaires impossibles de la

télévision.
Alors, quand un de ces courts-métrages, par un miracle exceptionnel, réussit à atteindre la rétine du grand public, il est de mon devoir de critique d’en parler, surtout quand il est aussi bon.


Ouais bon là il parle de Lava, le dernier court-métrage de Pixar. Si Si, celui dont la musique horripilante donnerait des envies de meurtre à mère Teresa. Et je vous passe le développement ^^.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


coulin

Avatar de coulin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2013
295 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par coulin le Mercredi 05 Août 2015 à 15:19


Le 04/08/2015 à 11:49, kakkhara avait écrit ...

Ouais bon là il parle de Lava, le dernier court-métrage de Pixar. Si Si, celui dont la musique horripilante donnerait des envies de meurtre à mère Teresa. Et je vous passe le développement ^^.

Ah merde... ça me fait de la peine qu'on puisse penser ça de Lava...
Le "surtout quand il est aussi bon" fait mal au fion.


Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Mercredi 05 Août 2015 à 16:06


Bilan de juillet, en retard pour cause de vacances sans internet.
J'ai vu 12 nouveaux films, 13 si on compte le fait que j'ai oublié de noter Point Limite Zero dans le bilan de juin.
Donc:
Cinéastes découverts:
Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland)
Richard C. Sarafian (Point Limite Zero)

J'avais déjà vu un de leurs films:
James Gray (Little Odessa) (bien le genre de film qu'aimerait Ezexperience d'ailleurs)
Tsui Hark (La bataille de la montagne du Tigre)
Martin Scorsese (Les Affranchis)
Andrei Tarkovski (Le Miroir)
Hayao Miyazaki (Porco Rosso)
William Friedkin (Sorcerer)
Ridley Scott (Blade Runner)
Don Siegel (L'évadé d'Alcatraz)
Kathryn Bigelow (Démineurs)
John Woo (Windtalkers)
Michael Mann(Révélations)

Top 5 sans classement ( parce qu'un top 10 sur 13, c'est un peu ridicule, mais y avais aucun mauvais film):
Sorcerer
Le Miroir
Démineurs
Point Limite Zero
Little Odessa


Revisionages: The King of New York (Abel Ferrara), Time and Tide (ma mère adore)

Séries: quelques episodes de la s.1 de Futurama.

Pas autant de film que je voulais (comme toujours) mais des très bons, couronnés par Sorcerer, ça suffit pour faira un bon mois. Et maintenant que j'ai vu Le Miroir, Stalker est à ma portée!
En plus, j'ai commencé le Guerre et Paix de Sergeï Bondartchouk (7h25, c'est moins long que La condition de l'homme, ça va.)

___________________


Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Mercredi 05 Août 2015 à 17:03


Ahah ! Je suis grillé !

Ouais j'aime bien Little Odessa, je trouve que James Gray se débrouille pas trop mal dans l'ensemble aussi. 
13 films en 1 mois, je devrais pouvoir en faire autant, pourtant je suis loin du compte ! Bravo à toi !

Stalker c'est pas si compliqué qu'il n'y paraît, c'est juste un peu long (enfin quand on regarde des films de 7h25, la longueur d'un film devient toute relative).
Sorcerer : je vais le regarder bientôt, parce que j'aime bien l'affiche.

Je suis surpris de ne pas voir Blade Runner dans le top 5.

Un petit avis sur Porco Rosso ? (de Miyazaki avec un "z" si tu veux corriger cette petite erreur)

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Jeudi 06 Août 2015 à 20:46


Tiens au fait, Crutch & Boris: votre conversation l'autre jour sur Strange Days m'a donné envie de le voir. Et j'ai trouvé ça vraiment bien meilleur que ce à quoi je m'attendais: le mélange de film social et de SF neuroscientifique m'a agréablement surpris. Il y a étrangement un ou deux trucs nazes (genre la scène vers la fin où le flic s'apprête à tirer et qu'on a un vieux ralenti avec les personnages autour qui font "NAAAAAAN" mon dieu que c'est nul) mais sinon je m'étonne que ce film ne soit pas plus connu.


gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Jeudi 06 Août 2015 à 20:47


Et je plussoie la demande d'avis sur Porco Rosso.


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Vendredi 07 Août 2015 à 19:26


Le 06/08/2015 à 20:46, gedat avait écrit ...
Tiens au fait, Crutch & Boris: votre conversation l'autre jour sur Strange Days m'a donné envie de le voir. Et j'ai trouvé ça vraiment bien meilleur que ce à quoi je m'attendais: le mélange de film social et de SF neuroscientifique m'a agréablement surpris. Il y a étrangement un ou deux trucs nazes (genre la scène vers la fin où le flic s'apprête à tirer et qu'on a un vieux ralenti avec les personnages autour qui font "NAAAAAAN" mon dieu que c'est nul) mais sinon je m'étonne que ce film ne soit pas plus connu.

Je sais pas si t'as vu mais y a un article dessus sur mon site.

Mais sinon, tu t'attendais visiblement pas à un truc terrible mais de mémoire, quand on en parlait tous les trois, Crutch (surtout) et moi étions quand même assez enthousiastes non ? Le gamin adore puis moi même si à me relire mon article fait un peu centriste je pense quand même que c'est un très bon film, c'est simplement que j'adore Bigelow et que j'en préfère d'autres dans sa filmo mais je trouve quand même que c'est dans le haut du panier de la SF 90's.

Au passage, un de ces quatre j'aimerais bien faire un petit topo sur certains films de SF oubliés ou peu connus que j'aime vraiment bien, notamment Moon, Generation Proteus, Le monde sur un fil, La planète sauvage (bon j'ai déjà fait un article sur celui-là) ou encore Outland.

Boris.

___________________


Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Vendredi 07 Août 2015 à 22:23


Porco Rosso: un cochon anthropomorphe éponyme vit sa vie de chasseur de prime dans l'Adriatique de l'entre-deux guerres, pourchassant les pirates du ciel et le pognon dans son hydravion rouge.

Bon, j'avais écrit un semblant de ressenti pendant une heure, mais devinez quoi, fausse manip et tout a disparu, donc je vais faire plus court car je suis énervé.
C'est mon 3eme Miyazaki (erreur corrigée Ez, et tu as oublié le i, ainsi que le premier e de Sorcerer), j'avais vu Nausicaa et Le vent se lève, et j'aime beaucoup sa manière de rendre vivante, palpable les éléments, ce qui fait comprendre la fascination mêlée de crainte qu’éprouvent pour eux ses héros (voir la magnifique scène du flash-back de Porco).
L'histoire oscille entre comique burlesque, aventure et mélodrame, et s'en sort bien dans les trois cas, si on affectionne le rythme un peu lent (moins que dans Le vent se lève tout de même) . Il y a de l'humour, des beaux paysages, des histoires d'amour tragiques, et un champ lexical pas très halal. (J'ai du le voir en V.F., j'aurais préféré en italien pour plus de crédibilité.)
En résumé, j'ai bien aimé, et je l'ai pas mis dans le top 5 car (comme pour Blade Runner), j'ai préféré les films qui sont dedans soit thématiquement (Sorcerer, Little Odessa, Point Limite Zero) soit pour leur mise en scène (Sorcerer encore, Démineurs, Le Miroir).
Mais ils méritent aussi, et Rutger Hauer dans Blade Runner a droit à une mention spéciale comme meilleur acteur du mois à égalité avec Russel Crowe dans Révélations (autre exclu méritant du podium, faut croire que je juge pas trop les films sur les acteurs.)

@gedat: Entièrement d'accord pour la réception de Strange Days, j'adore ce film malgré les quelques errements scénaristiques et
Spoiler :


@boris: le lien du site de merde marche pas.

___________________


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Vendredi 07 Août 2015 à 22:51


Il marche, MC marche pas, nuance.

Copie-colle hors MC, ça fonctionne.

Boris.

___________________


Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Vendredi 07 Août 2015 à 23:22


C'est moi ou ils ont effacé ton commentaire? 

___________________


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Samedi 08 Août 2015 à 09:28


L'ont même pas publié ; mais comme je connais quelqu'un qui les connait et qu'on m'avait prévenu que c'était une bande de sacs à merde j'avais anticipé le coup.

Boris.

___________________


gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Samedi 08 Août 2015 à 21:26


Le 07/08/2015 à 19:26, Borislehachoir avait écrit ...
Le 06/08/2015 à 20:46, gedat avait écrit ...
Tiens au fait, Crutch & Boris: votre conversation l'autre jour sur Strange Days m'a donné envie de le voir. Et j'ai trouvé ça vraiment bien meilleur que ce à quoi je m'attendais: le mélange de film social et de SF neuroscientifique m'a agréablement surpris. Il y a étrangement un ou deux trucs nazes (genre la scène vers la fin où le flic s'apprête à tirer et qu'on a un vieux ralenti avec les personnages autour qui font "NAAAAAAN" mon dieu que c'est nul) mais sinon je m'étonne que ce film ne soit pas plus connu.

Je sais pas si t'as vu mais y a un article dessus sur mon site.

Mais sinon, tu t'attendais visiblement pas à un truc terrible mais de mémoire, quand on en parlait tous les trois, Crutch (surtout) et moi étions quand même assez enthousiastes non ? Le gamin adore puis moi même si à me relire mon article fait un peu centriste je pense quand même que c'est un très bon film, c'est simplement que j'adore Bigelow et que j'en préfère d'autres dans sa filmo mais je trouve quand même que c'est dans le haut du panier de la SF 90's.

Boris.

En fait vu que le film est pas si connu, et connaissant nos divergences d'opinion fréquentes, je me méfiais un peu.


Total : 3318 Messages. Page n°173/222 - < 1 ... 171 172 173 174 175 ... 222 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi