Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : hier, à 09:31 7029 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Mercredi 17 Septembre 2014 à 18:23
Bon, il faudra que je regarde du Wong Kar-Wai un jour, s'il est cité par Boris ET par Arte.
Sinon, t'as vu Mr.Nobody Boris ?
___________________
|
Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 17 Septembre 2014 à 20:08
Niet.
Boris, je vous ponds ma critique de Sin City 2 tout à l'heure, en mode décontracté parce que bon, c'est Sin City 2.
___________________
|
Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 17 Septembre 2014 à 20:44
Sin City 2 (Robert Rodriguez et Frank Miller, 2014)
Plein de gens font n'importe quoi dans une ville corrompue.
Si vous avez déjà lu la BD :
Ma chronique et le film sont inutiles. Sortez plutôt avec votre fiancée voir un bon vieux match de curling.
Si vous n'avez pas lu la BD :
Quand on regarde Sin City 2, assez rapidement vient la question fatidique " pourquoi c'est quand même un peu pourri ? ". Est-ce parce qu'on retrouve tous les défauts de Sin City 1, la violence quasi-parodique, la voix-off qui te raconte ce que tu vois à l'écran et le rythme effréné qui ne sert à rien ? Nan, Sin City 1 n'offrait pas ce sentiment de renoncement. Est-ce que c'est parce que la moitié des acteurs jouent comme des sagouins ? Un peu... mais non. Et rapidement, on met le doigt sur le problème dit " du manchot castré " : les scénaristes n'en ont absolument rien à branler.
Sin City 1 avait trois histoires : Marv (Mickey Rourke), Dwight (Clive Owen) et Hartigan (Bruce Willis). Sin City 2 a de nouveaux trois histoires, encore une sur Marv (mais qui se passe avant celle de Sin City 1), une sur Nancy et Marv vengeant la mort d'Hartigan et une sur Johnny, un nouveau personnage. Attardons nous vingt secondes sur Johnny.
Le segment sur lui, c'est un mec qui trolle le sénateur Roark pendant une demi-heure. Au bout d'un moment, on veut savoir son but, son plan, ou il veut en venir. Et on a la réponse dans un magnifique speech de fin ou il révèle l'étendue de sa puissance :
- Ce soir JE VOUS AI REBATTU AU POKER ! Et tout le monde dira " le sénateur Roark s'est fait battre deux fois au poker " et ce jusqu'à votre mort !!!!
Waw.
Je veux dire, on en a vu des mecs avec des motivations de merde mais là c'est quand même plus pourri qu'un cadavre de vache en pleine canicule. Bon ben il a battu Roark au poker. Pis il est content. Quand les gens le voient, ils se disent lui, il est content. C'est littéralement du gaspillage de pellicule.
Bon, autre segment, la vengeance de Nancy. On l'attends depuis des lustres, elle aussi, elle a du ruminer un plan de ouf, le plan de Nancy maintenant.......
Appeler Marv.
Waw bis.
Attendez, je vous ai parlé du plan de Dwight dans le dernier segment ? Je suis sur que vous ne devinerez pas !
Appeler Marv.
Ouais, là vous commencez à vous dire " mais euh d'une Marv il est mort non ? ". Vous avez 50 % raison. Marv meurt dans Sin City 1 mais l'histoire de Dwight dans Sin City 2 se passe avant sa mort donc pas de problème. L'histoire avec Nancy en revanche.... ouais ouais elle se passe après Sin City 1. Donc Marv est mort en théorie ouais (preuve supplémentaire, dans Sin City 1 Marv parle du sénateur Roark encore en vie, or il meurt juste après et Roark est tué dans une histoire ou Marv intervient). Et là je me rends compte qu'au lieu de faire un laius sur la chronologie à Joker, j'aurais plutôt du le faire à Rodriguez.
C'est surtout qu'en plus, Marv est devenu la boite à outils du scénariste en panne : un perso a un problème insurmontable ? Ben Marv va ben arriver à surmonter tout ça ! Marv arrive, pète la gueule à tout le monde et fin de l'histoire. J'ai résumé le segment de Nancy.
Donc deux segment inédits et qui feraient bien de le rester vu comment ils sont dégueulasses. Reste un tiers de l'histoire regardable, celui sur Dwight. Là, y a un vrai scénar qui tient à peu près debout, des dialogues corrects (merci Miller) et surtout y a Eva Green topless dans 80 % de ses scènes et c'est peu dire qu'Eva Green pulvérise tout sur son passage. C'est LA femme fatale. Heureusement, en face, Rodriguez a eu la bonne idée de coller en héros l'endive Josh Brollin qui fait la même gueule tout le temps (une gueule à la Gérard Butler pour vous dire l'expressivité). Pis Rodriguez c'est un gars malin. Là, faut faire un comparatif avec la BD pour que ce soit plus clair :
Dwight dans la BD : Apparaît dans le tome 2 avec cheveux courts. Subit une opération de chirurgie esthétique à la fin. Réapparait dans le tome 3 plus tard, puis dans le tome 5 encore plus tard, toujours avec des cheveux longs.
Dwight dans les films : Apparait dans Sin City 1 joué par Clive Owen. Apparait dans Sin City 2 joué par Josh Brollin avec des cheveux courts, puis opération de chirurgie et là ça devient... Josh Brollin avec des cheveux un peu plus longs.
Le petit truc c'est qu'à mon avis Rodriguez voulait nous faire tilter " aaaah d'accord c'est bien Clive Owen mais c'est bien sur ". Alors que Josh Brollin avec les cheveux longs, ça ressemble à pas grand chose, à part à Josh Brollin qui s'est laisser pousser les cheveux mais du coup le raccord entre les films devient assez wtf (autre problème : Mickey Rourke a pris vingt kilos entre les deux). Dans le même genre, je voudrais savoir combien de personnes vont tilter que le personnage de Bob est le même que celui joué par Michael Madsen dans Sin City 1 - ce qui aurait été plus clair si Mort était apparu aussi sauf que ses scènes ont été coupées au montage -.
Donc quelques appréciations en vrac pour finir :
- Les seins d'Eva Green quoi...
- Quasiment tous les acteurs masculins jouent plus mal que Lady Gaga. Sisi, y a un caméo de Lady Gaga.
- Le prologue avec Marv montre bien à quel point les mecs s'en branlent : le prologue de Sin City 1 faisait une liaison avec l'épilogue (le tueur mystérieux qui revient abattre Becky), celui de Sin City 2 sert à rien à part à présenter Marv qui est juste le perso qu'on voit le plus souvent dans les deux films.
- Le personnage de Liebowitz sert tellement à rien qu'à mon avis personne ne se rendra compte de qui c'est.
- Les apparitions de Bruce Willis sont d'un grotesque absolu.
- Le personnage d'Herr Wallenquist, le type énorme aux lunettes qu'Ava Lord tente de séduire, est le boss des méchants de l'histoire de Dwight dans Sin City 1. Mais sans avoir lu la BD, c'est impossible à deviner, ce qui fait que du coup son apparition ne sert à rien.
Boris.
___________________
|
jokerface En Ligne Membre Passif depuis le 03/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 22/08/2003 4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par jokerface le Samedi 20 Septembre 2014 à 22:48
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis.
Déjà j'étais content de voir un nouveau perso, Johnny que je trouve super cool (même un peu trop, ok il est fort au poker mais pour les machines on m'expliquera...). Sauf que j'attendais un final avec de la gueule (sin city m'avait beaucoup plus car ça faisait très nouvelle à chute) et effectivement à part se faire Son histoire aurait pu être la plus cool du deuxième opus si il y avait eu un vrai "bluff" final où il aurait baisé le sénateur...mais non.
Ce qui m'amène au deuxième point : Marv. Alors Marv c'était mon préféré dans le 1 (Dwight m'emmerdait et ça n'a pas beaucoup changé, seule Mio est cool) mais là on sent que Marv c'est celui qui a le plus plu alors on le fout à toutes les sauces, on frôle l'overdose. Et comme le dit Boris, Marv c'est la solution finale à tous les problèmes de Sin City. Dès qu'il y a une couille, on file chercher Marv qui de toute façon répondra qu'il est d'accord " parce qu'il était en train de se faire chier" sic. A croire que la vie de Marv se limite à attendre dans le bar à Strip Tease que les autres persos viennent le chercher. Je blague pas. Bon alors c'est sympa de le voir au début cogner sur le gros black (je ne saurais pas écrire son nom) mais c'est déjà moins marrant de le revoir à la fin jouer les tanks pour Jessica Alba.
J'ouvre une petite parenthèse concernant la forte capacité des persos à encaisser les balles , mais qui peut varier selon les situations. Les persos principaux (Marv par exemple) se font régulièrement canardés de plusieurs rafales et s'en sortent frais comme des gardons, mais en revanche une balle dans le bras à la fin du film et Marv il est couché, KO. Du coup Jessica est obligé de faire tout le boulot, bah merde.
J'ai été un bon moment perdu dans la chronologie avec l'histoire de Dwight et de ses changements de gueule (et d'acteur en plus apparemment). J'ai cru que la partie 1 se passant avant sin city 1 et la partie 2 où il change de gueule après sin city 1. Mais apparemment non. En fait je ne sais plus. Et j'avais pas tilté sur le coup mais Boris a encore raison : Marv se fait griller dans sin city 1 mais apparemment Sangoku a utilisé les boules de cristal pour le ramener pour le final de sin city 2.
Eva Green ne sert qu'a deux choses : se foutre à poil dans 80% de ses scènes et jouer la femme fatale. C'est peu. J'aurais préféré voir un peu moins ses (superbes c'est vrai) nichons et un peu plus d'histoire avec une chouette chute à la fin.
Je finirais par un détail qui me laisse perplexe : le sénateur Rorke n'arrête pas de dire que "son fils était devenu un monstre à cause Maccarty" mais il fout son portrait de lui partout (en petit et en gros peint) quand il a sa gueule de citron et pas sa gueule normale. C'est du second degrés ou on se fout vraiment de nous ?
Bon au final le film m'a plu quand même dans l'ensemble (à part l'histoire de Dwigth que j'ai vraiment pas aimé,surtout avec Morte là ça devient franchement ridicule) mais j'ai l'impression qu'il était plus "pan pan boum boum gros seins grosses larmes" alors que le premier avait vraiment un fil scénaristique interessant et des chutes à la fin.
En résumé les + :
-Le perso de Johnny
-Revoir Marv
-Revoir Mio
-Les seins d'Eva Green
-Le cul de Jessica Alba
-Le combat de Marv contre le gros black (Magnut ? je tente l'orthographe) même si un peu court
-Le gros mec pustuleux qui d'après Boris est le big boss et m'a fait penser un peu à une sorte de Jabba local (pour ses aspects gros déguelasse puissant charismatique)
-Cristopher Llyod en robe de chambre (encore ? la dernière fois que je l'ai vu c'était dans Piranha 3D et il était déjà encore en robe de chambre)
Les - :
-Dwight sans intérêt
-Morte sans intérêt
-Eva Green décortative
-Trop de Marv
-Moins de chute scénaristique
-la fin pour Johny
-Bordel chronologique
-Le troll du sénateur avec le portrait de son fils
Je regrette pas d'y être allé mais je garde une bonne préférence pour le 1.
___________________ Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...
Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"
|
Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Samedi 20 Septembre 2014 à 23:44
Dès qu'il y a une couille, on file chercher Marv qui de toute façon répondra qu'il est d'accord " parce qu'il était en train de se faire chier" sic. A croire que la vie de Marv se limite à attendre dans le bar à Strip Tease que les autres persos viennent le chercher.
C'est TELLEMENT ça
J'ai été un bon moment perdu dans la chronologie avec l'histoire de Dwight et de ses changements de gueule (et d'acteur en plus apparemment). J'ai cru que la partie 1 se passant avant sin city 1 et la partie 2 où il change de gueule après sin city 1. Mais apparemment non. En fait je ne sais plus. Et j'avais pas tilté sur le coup mais Boris a encore raison : Marv se fait griller dans sin city 1 mais apparemment Sangoku a utilisé les boules de cristal pour le ramener pour le final de sin city 2.
En fait la chronologie est à peu près celle-ci :
- Segment d'Hartigan (Sin City 1)
- Segment de Johnny (Sin City 2)
- Segment de Nancy (Sin City 2)
- Segment de Dwight (Sin City 2)
- Segment de Marv (Sin City 1)
- Segment de Dwight (Sin City 1)
La subtilité étant que les histoires du 1 (et probablement celles du 2 aussi) ne se passent pas du tout en même temps, y a quatre ans entre la mort d'Hartigan et celle de Marv. Autre " subtilité " : Manute, le géant noir, a beau se faire trucider dans Sin City 2, en fait il meurt pas. Du coup il " revient " dans Sin City 1 sous les ordres de Wallenquist.
Je finirais par un détail qui me laisse perplexe : le sénateur Rorke n'arrête pas de dire que "son fils était devenu un monstre à cause Maccarty" mais il fout son portrait de lui partout (en petit et en gros peint) quand il a sa gueule de citron et pas sa gueule normale. C'est du second degrés ou on se fout vraiment de nous ?
Spas McCarthy c'est Hartigan ; mais je pense que le portrait de l'autre en jaune c'est pour qu'on pige bien qui c'était dans le film d'avant, surtout (mais l'effet est pas hyper concluant).
Sinon... de qui tu parles quand tu dis " Morte " ???
Boris, Wallenquist il ressemble pas tant à Jabba qu'au Caïd dans Daredevil (c'est surement pas un hasard, Miller s'est fait un nom sur Daredevil justement et plusieurs persos de Sin City sont des références... genre Weevil de Sin City 1 a clairement le look de Wolwerine).
___________________
|
jokerface En Ligne Membre Passif depuis le 03/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 22/08/2003 4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par jokerface le Samedi 20 Septembre 2014 à 23:48
"Morte" c'est le nom que j'ai cru entendre pour le flic qui tombe amoureux de Eva Green.
C'est vrai que Wallenquist a quelque chose de Fisc. J'aime bien Fisc, j'aime bien Wallenquist.
Et ouais la chronologie même expliquée reste confuse je trouve
___________________ Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...
Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"
|
Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Samedi 20 Septembre 2014 à 23:53
Ah, Mort. Je l'aime bien ce personnage mais il a été salopé. En gros, normalement il apparaît dans l'histoire d'Hartigan et cherche à le convaincre de ne pas se laisser avoir par Roark Sr. Dans la BD, Bob et Mort apparaissent presque toujours ensemble et y a une sorte de dualité : Mort le flic intègre et naïf et Bob le cynique corrompu. Ce que j'aime bien dans cette dualité, c'est qu'elle n'est pas manichéenne : dans l'histoire avec Ava Lord, Bob a beaucoup plus les yeux en face des trous que Mort. Puis les remords de Bob vis-à-vis d'Hartigan montrent qu'il n'est pas si fumier que ça.
Le problème c'est qu'ici Mort semble venir de nulle part, que Bob ressemble pas au Bob de Sin City 1 et que leur aspect dualité ne fonctionne pas. Mais j'aime quand même leur storyline, d'ailleurs contrairement à toi je pense que la storyline de Dwight est de très très loin la meilleure du film.
Boris.
___________________
|
jokerface En Ligne Membre Passif depuis le 03/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 22/08/2003 4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par jokerface le Samedi 20 Septembre 2014 à 23:58
Si je dis pas de bétise la story de Dwight est la plus longue en plus d'être centrale non ?
Est ce que ça t'aurait pas influencer sur son appréciation ?
___________________ Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...
Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"
|
Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 21 Septembre 2014 à 00:12
Oui il me semble que c'est la plus longue.
Mon appréciation vient surtout du fait que je trouve l'histoire largement plus complexe et mieux écrite que les deux autres qui sont saturées de trucs inutiles. Johnny, son histoire n'apporte RIEN à l'univers Sin City : pas de nouveau perso fort, Johnny qui meurt comme un gros naze, des méchants qu'on connait déjà.... Marv et Nancy c'est pareil, du réchauffé de chez réchauffé et des passages de " visions " totalement à côté de leurs pompes.
Le segment de Dwight contient la plus pure femme fatale de Sin City et la meilleure actrice du film. Elle fait le lien avec l'histoire de Dwight dans Sin City 1 en expliquant pourquoi il est attaché aux putes de la vieille ville, notamment Gail et Miho, ainsi que la raison pour laquelle Manute les déteste. Dwight est plus intéressant que dans SIn City 1 - manipulé, blessé à mort... - sauf que Josh Brollin est à chier. Y a aussi la seule idée visuelle qui ne doit rien à la BD : les deux jumelles, Goldie et Wendy, filmées l'une en couleur, l'autre en noir et blanc. Ca reprend le plan à la fin de l'histoire de Marv dans Sin City 1 (il dit " Goldie ? " en voyant Wendy en couleurs et réalise sa méprise en la voyant en noir et blanc) et j'ai vraiment trouvé ça bien vu.
Boris.
___________________
|
jokerface En Ligne Membre Passif depuis le 03/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 22/08/2003 4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par jokerface le Dimanche 21 Septembre 2014 à 00:15
En fait cest bien parce que c'est original...
Mouais. Pour le coup je préfère prendre le film en bloc et mettre le 1 au dessus.
___________________ Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...
Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"
|
Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Mardi 23 Septembre 2014 à 14:11
L'affable Durendal a donné son avis sur Sin City 2 est comme prévu c'est un véritable puits de science.
Le problème, c'est que Sin City 1 a 5 ou 6 histoires et celui-ci n'en a que 3.
Sauf que dans Sin City 1 y a exactement 3 histoires...
Y pas autant d'allers et retours entre histoires que dans le premier
C'est quoi les allers et retours dans le premier à part Marv qui picole au bar ?
Montage épileptique de la scène d'intro
C'est exactement le même montage que celui du segment Dwight et pour cause : ça suit TEXTO les cases de la BD (l'intro c'est une des petites histoires du tome 6)
Frank Miller.... je crois pas qu'il soit dessinateur....
* facepalm *
Eva Green joue mal. Vous ne pouvez pas dire qu'Eva Green joue bien, sinon c'est comme dire que les acteurs de Christophe Honoré joue bien.... Marion Cotillard, vous en dites du mal parce que vous ne pouvez pas critiquer son jeu d'acteur.
Donc, on récapitule : Mila Jovovitch, bien. Marion Cotillard, bien. Eva Green, pas bien.
Boris, j'ai zappé la tentative de chronologie durendalienne, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
___________________
|
Ezexperience Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezexperience le Mardi 23 Septembre 2014 à 14:20
C'est fou que tu regardes encore Durendal tout de même. Ça va au delà du masochisme.
Mais au cas où nous avions encore des doutes, c'est un abruti fini.
Je n'ai pas vu Sin City 2, et peu de chances que je le vois puisque je n'ai pas aimé le premier. Sait-on jamais, j'accepterai certainement d'y accompagner un ami.
En revanche j'irai voir les Métamorphoses de Christophe Honoré, avec ses acteurs qui jouent si mal ...
___________________ Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko
|
Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Mardi 23 Septembre 2014 à 14:27
Si t'as pas aimé le premier y a sensiblement 0 chance que t'aimes le second. Après, de là à se taper du Christophe Honoré à la place.... Charybde ou Scylla !
Boris, hier j'ai tenté le sommet absolu : Michael J des voxmakers sur Transformers 4, TRENTE SIX MINUTES ! J'en ai tenu onze.
___________________
|
Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : hier, à 09:31 7029 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Mardi 23 Septembre 2014 à 16:06
Le 23/09/2014 à 14:27, Borislehachoir avait écrit ...
Boris, hier j'ai tenté le sommet absolu : Michael J des voxmakers sur Transformers 4, TRENTE SIX MINUTES ! J'en ai tenu onze.
Tssss
Après celui là, y'a celui sur expendables 3.
Et pour le coup, j'ai pas encore vu ni sin city 2 ni la critique de dudu.
___________________
|
jokerface En Ligne Membre Passif depuis le 03/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 22/08/2003 4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par jokerface le Mardi 23 Septembre 2014 à 16:15
C'est quoi les allers et retours dans le premier à part Marv qui picole au bar ?
Hartigan ?
___________________ Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...
Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"
|