Le 06/11/2006, f4k3 avait écrit ...
bah c'est tout a fait subjectif hein
j'me suis pas emmerdé devant, mais je préfères largement les 4-5-6
gustibus et coloribus non discutandem
On va peut être comparé ce qui est comparable :
SW1 : réalisation => Georges Lucas
SW2 : réalisation => Georges Lucas
SW3 : réalisation => Georges Lucas
SW4 : réalisation => Georges Lucas
SW5 : réalisation => Irvin Kershner
SW6 : Réalisation => Richard Marquand
Si vous regardez bien cela vous verrez que le meilleur est issue d'un vrai réalisateur. Lucas n'est pas un réalisation, c'est pour moi un producteur avant tout, un peu un scénariste et après un réalisateur. Franchement si vous regardez sa bio, il y a bien peu de film qu'il ait réalisé qui soit vraiment super bon.
Concernant Lucas, il faut comprendre qu'il n'est pas capable d'écrire des romances. La romance Padme/Anakin n'est finalement que la parite immergé de l'iceberg, puisque je vous rappelle que la romance Leia/Solo n'est pas plus intéressante ou bien amenée ou mise en scène, elle n'est pas tout simplement l'élément central de l'histoire à la différence de celle la première trilogie. D'ailleurs lorsque vous regardez le début de ROTJ, la scène chez Jabba est pathétique jusqu'au moment où leia est en petite tenue.
La mythologie de SW est aussi un problème pour beaucoup, en effet, la magie semble avoir disparue. En fait elle n'a pas disparue, on est tout simplement habitué du fait
1°) la mutiplication des effets spéciaux dans tout les films
2°) la multiplication des super maquillages
3°) l'abus d'effets informatiques.
Oui mais vous me direz que la première trilogie ce n'est pas pareil. Mais c'est le cas parce qu'il n'y a pas la nostalgie. Or la nostalgie a un gros effet sur le gens. Quand vous revoyez la trilogie originale, vous vous revoyez tout minot devant vos premiers émois de SF et c'est vachement important.
Pour ceux qui ont connu le première trilogie en cinéma, c'est différent parce qu'en fait eux ils ont découvrt quelques chose de nouveaux avec les tout premier effet spéciaux.
Et maintenant lorsque le revoyez avec ces effets chipos, vous vous dites, quand même ça a vachement vieillit.
Alors pourquoi cela est-il valable pour les nouvelles générations. Et bien tout simplement pour les mêmes raison, puisqu'il est impossible de les voir dans l'ordre sinon le :
"-Luc, Je suis ton père !
- Noooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!"
Il marche pas du tout du tout.
Or Georges Lucas a tenté de construire cette 2nde trilogie pour qu'elle s'insère à le seocnde et que les épisodes soient vus dans l'ordre. Techniquement vous devez voir les films losque vous êtes jeunes et en avançant en age les film s'adapte à ce que vous êtes.
Alors l'aspect "Bisounours", n'est pas top, parce que vous n'avez pas 8 ans et que vous vous intéressez à des sujets adultes, pas de savoir ce qu'il se passe lorsque l'on met un gungan dans un micro onde !
Mais surtout il ne faut, jamais, au grand jamais voir les épisode en tant qu'entité unique. ils font partie d'un tout que les rend indisciable. Ainsi si vous regardez le zod I et le Zod 4 vous verrez qu'il sont aussi mauvais l'un que l'autre, par contre si vous regardez 4, 5 et 6 c'est complètement différent. Le 4 est une présentation de l'univers, le 5 le développement et 6 une conclusion (un peu baclée certes, mais une conclusion tout de même, faut dire que le 5 en met tellement dans la vue)
1, 2 et 3 sont identiques en termes de construction (développement dans une monde qu'il est gentils et guillerets avec tout pleins de monstres gentils), le 2 il est dure, mais bon y'a une amourette qui casse le rythme toute les 5 secondes, et le 3 est le point culminant vers une conclusion ma foi fort bien réussit.
De toute façon la vraie sf c'est pas SW