Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/06/2007 | Envoyé par jeancristophecolomb le Dimanche 27 Janvier 2008 à 20:42 dithyrambique?? C'est pas faux... ya que moi qui parle comme le commun des mortels?? snif tout le monde est contre moi^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/10/2005 | Envoyé par Kakita_Kirby le Dimanche 27 Janvier 2008 à 21:36 J'ai lu une critique dans un journal.
Vu comme ça, le film est génial. C'est juste que ça laisse un gout de sur interprétation légérement foireuse.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2017 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/11/2003 | Envoyé par ShyGuy le Mardi 29 Janvier 2008 à 23:39 Je viens de sortir de No Country For Old Men et j'ai l'impérieux sentiment d'avoir vu un bon film,le genre de film où il faut quelques minutes au commun des spectateurs pour comprendre ce qu'il s'est passé et se lever.
Je ne dirais rien sur l'interprétation des acteurs si ce n'est qu'elle est excellente pour chacun d'entre-eux (et surtout pour Javier Bardem comme on nous le rabache de manière si zélée). Le film est entourée d'une solitude extraordinaire et même la ville semble déserte.On retrouve le génie des frères Coen à tisser une intrigue sans forcer l'impatience.On assiste impuissant et comme hypnotisé à la construction d'un édifice qui se mettrais en place petit à petit et où tout s'emboite finalement. La scène du pile ou face à la station service est d'une tension incroyable comme la première confrontation entre l'homme à la malette et celui qui veut la malette. Je le recommande vivement.Fargo version texane aux accents psychopatiques.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Jeudi 31 Janvier 2008 à 11:20 Ce que je retiens surtout c'est que pour une comédie musicale on resort de la salle :
1) Avec une seule mélodie en tête. 2) Manque de bol si on l'a retient c'est pas pour sa qualité musicale et enjouée mais plus parcequ'elle est niaise au possible et répétée jusqu'à usure. Le reste ça va, c'est plutôt bien ... il me semble que le casting à lorgné du côté de Harry Potter, ça fait un peu drôle au début. PS : y a jamais trop de sang qu'on se le dise (et non c'est pas éculé)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Jeudi 31 Janvier 2008 à 21:48 Je sors également de no country for old men et...
comment dire? les frères coen sont des salauds ! non mais on a pas le droit de déroger à toutes les règles du film noir comme ca d'un coup sans prévenir. nan sérieux c'est un très très beau film, on en sort quand même avec une boule dans la gorge, qualque chose comme une impression de "ca ne passe pas". La grande question du film est qui de Josh Brolin ou de Javier Bardem est le véritable héros du film? Un affrontement au sommet entre deux personalités taillées à la serpe.
La musique a pas mal de gueule, à froid comme ca. Mais c'est clair que la subtilité est loin, très loin d'être là. en fait, c'est juste une base harmonique qui sent le manque de travail ou de talent.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2005 | Envoyé par NinaRoberts le Samedi 02 Février 2008 à 21:05 Pour une fois je vais faire simple sur No country for old men et me contenter de dire que je partage très largements les avis positifs donnés plus haut par monsieur K et Shyguy. Ils ont mieux parlé que je ne l'aurais fait à leur place.
Entre mon ban et la glande de cette semaine j'ai pu mater tout plein de trucs, entre autres : Les tueurs ( Siodmark version 46, Siegel version 64 ) : Respectivement un film noir et un polar urbain sur l'assassinat par deux tueurs d'un homme n'ayant pas cherché à se défendre conduisant un privé ( version Siodmark ) ou les tueurs ( version Siegel ) à rechercher les raisons de ce meurtre. La version Siodmark est énorme, un des plus beaux films noirs que j'ai vu avec sa musique entétante, ses scènes mémorables ( hold-up en plan séquence, match de boxe, règlement de comptes final, apaprition d'Ava Gardner.... ), un casting magnifique ( Gardner, Lancaster, Edmond O'brien ) et une narration Citizen Kanienne. La version Siegel, sans être mauvaise loin de là, vaut surtout pour sa fin encore plus sombre, son casting encore plus énorme ( Lee marvin, John Cassavettes, Angie Dickinson et Ronald Reagan ) mais est plus proche de la très bonne série B que du grand chef d'oeuvre à mon sens. Incassable : Revision de mon Shyamalan préferé ( je ne suis pas un fan absolu ) pour la première fois depuis sa sortie, et content d'apprécier autant, voir plus qu'avant. Le thème du personnage de super-héros se révélant en Bruce Willis ne peut que séduire un geek et la réal est du genre " pas-un-pet-de-gras ", réservant des scènes prenantes : le gosse de Bruce Willis prèt à lui tirer dessus, le passage de bruce dans la foule découvrant les mauvaises actions des gens, les rapports complexes qu'il entretient avec sa femme... un de mes films contemporains préferés, simplement. Femme scorpion, la série : Une série de 6 films sur Scorpion/Sasori, femme envoyée en prison à cause de son petit ami qui l'a manipulée et tentera de s'évader pour se venger. Film par film : 1 ) La femme scorpion. Typiquement " woman in prison ", c'est un bon film qui reste malheureusement un peu trop prévisible et racoleur, ceci étant compensé par la réalsiation de Ito Shunya et le charisme dingue de l'héroine Kaji Meiko ; le générique, Urami Bushi, est une des musiques reprises par Tarantino dans Kill Bill. 2 ) Elle s'appelait scorpion. Le meilleur du tas, dans lequel Scorpion et 6 autres prisonnières s'évadent. Complètement dingue visuellement, fleurtant avec le surréalisme Suzukien, il est aussi l'épisode dans lequel Kaji Meiko est la plus terrifiante par son silence quasiment absolu et à la fin bien plus réussie que celle du premier épisode. 3 ) La tanière de la bête. La meilleure intro de la série : dans le métro, deux types poursuivent Scorpion, elle en poignarde un mais l'autre se menotte à elle ; Scorpion tente de fuir, la porte se referme sur lebras du bad guy ; Scorpion lui coupe le bras au couteau et s'enfuit en plein jour dans Tokyo, menottée à un bras volant Presque à la hauteur du deuxième épisode. 4 ) Mélodie de la rancune. Ito Shunya est viré de la réalisation et la série commence à plonger. Scorpion retombe amoureuse pour la première fois, Kaji Meiko est toujours impeccable mais le scénario est long et prévisible. C'est quand même pas trop mal. 5 ) La nouvelle femme scorpion : prisonnière numéro 701. Après une belle connerie des producteurs ( virer Ito Shunya ), une pire encore : virer kaji Meiko. Sa remplaçante a le charisme d'un Josh Hartnett ou d'un Orlando Bloom, le réal est un tacheron, le scénar commence de façon originale ( Scorpion humaine puis démolie par la prison ) pour finir en copier-coller foireux des deux premiers épisodes. 6 ) La nouvelle femme scorpion : cachot X. Encore une nouvelle actrice, un peu moins mauvaise que la précédente mais loin du charisme de Kaji Meiko. Un scénar qui, comme l'épisode précédent, débute bien avant de partir en copier-coller de l'épisode précédent qui était déja un copié-collé, des seconds rôles soit qui servent à rien soit qui jouent mal, une musique horrible ( ouais, virer Kaji Meiko, c'était aussi perdre la sublime chanson Urami Bushi, tas de nazes ) et l'impression finale que la série Sasori se limite à trois films, deux bons et un vraiment excellent ( elle s'appelait Scorpion forever ! ). Boris, et c'est que la moitié de ce que je me suis fait dans la semaine
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/05/2007 | Envoyé par Atropos le Samedi 02 Février 2008 à 21:32 Sur incassable je ne suis pas trop daccord. Je ne pourrais pas bien argumenter car je l'ai vu à sa sortie en salle (boris connait surement la date) mais le film m'avais laissé une mauvaise impression: du genre "ouais à d'autres" bref j'avais pas accroché.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2005 | Envoyé par NinaRoberts le Dimanche 03 Février 2008 à 11:35 2000 ou 2001 pout Incassable.
Boris.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 | Envoyé par Johannes le Lundi 04 Février 2008 à 09:03 Bon, comme j'en avais marre d'être prise entre deux feux (d'un côté ceux qui criaient au chef-d'oeuvre et de l'autre ceux qui trouvaient ça glauque et nul), je enfin allée voir Sweeney Todd (avec Eveil... le pauvre) au cinéma pour me faire ma propre opinion.
Et sans aller jusqu'à crier au chef d'oeuvre, j'ai trouvé que c'était un très bon film. On plonge à fond dans un grand-guignol complètement assumé d'un bout à l'autre, sans aucune vraisemblance, avec un humour noir particulièrement soigné... esthétiquement c'est magnifique, très baroque et excessif, tout est tellement stylisé qu'il est (enfin selon moi) difficile de parler d'"effusion de sang" tant il ressemble à de l'acrylique rouge XD, c'est pas vraiment traumatisant. Contrairement à Kakita je ne me suis pas ennuyée une seconde (désolée...), on ne nous laisse pas le temps de souffler. L'histoire est très simple mais accrocheuse, pas inutilement compliquée (je pense à Sleepy Hollow, que les "révélations finales" de la méchante gâchaient un peu). L'aspect comédie musicale met une certaine distance avec les évènements objectivement affreux, et même si les chansons ne sont pas d'une finesse extrème, elles s'accordent en ce sens avec le reste du film. D'ailleurs, on peut dire merci à la version française pour ne pas avoir traduit lesdites chansons, ce qui aurait très vraisemblablement été une catastrophe. Les acteurs sont tous très en forme, en particulier le couple central. J'ai bien aimé Mrs Lovett, en particulier dans la scène du début où elle prépare ses tourtes dégueulasses tout en chantant et en écrasant les cafards qui passent à sa portée avec son rouleau à pâtisserie. Elle est paradoxalement encore plus glauque que Todd (ok elle ne tue personne, mais c'est quand même elle qui a eu l'idée pour planquer les corps, sans compter que, même si ça n'est pas montré, c'est forcément elle qui les découpe !) vu qu'elle semble toute heureuse de sa situation et n'avoir aucun remord ^^ En plus de la scène susdite du début, j'ai bien aimé trois autres scènes chantées : celle du boniment de Toby qui essaie de vendre l'élixir de Pirelli, celle où Todd rase le juge (on voit bien qu'il a envie de lui casser la gueule mais qu'il se retient, et c'est plutôt drôle), et celle où Todd et mrs Lovett fomentent leur plan, en plaisantant à propos des saveurs des tourtes. Le problème de cette dernière scène, c'est qu'elle n'est vraiment fun que si on comprend l'anglais : les sous-titres ne rendent pas du tout les jeux de mots qu'il y a dedans. Le fait que le film se termine sur un tableau assez apocalyptique est un parti pris très sympa : ça évite le cliché habituel qui consiste à terminer sur le destin des survivants (Toby, Johanna, le matelot). Et comme dirait l'autre : "c'est moral, tous les méchants sont morts !" XD Suis-je la seule à avoir trouvé ce film bourré d'humour noir ? J'ai eu l'impression d'être la seule à me marrer dans la salle (pas d'un bout à l'autre bien sûr). Donc oui, sans être aussi incroyablement enthousiaste que Télérama, j'ai été conquise par ce film complètement délirant, tout en excès et en peinture rouge ^^
"I feel you Johanna" ? On l'entend au moins trois fois je crois. Moi c'est "The worst pies in London", la deuxième chanson, mais comme je l'ai bien aimée, ça va ^^ Le reste ça va, c'est plutôt bien ... il me semble que le casting à lorgné du côté de Harry Potter, ça fait un peu drôle au début. Ah oué, j'ai remarqué aussi XD J'étais pétée de rire en voyant Rickman au tribunal, avec sa perruque ridicule sur la tête XD PS : y a jamais trop de sang qu'on se le dise (et non c'est pas éculé) +1 Au fait, l'autre jour, en feuilletant un magazine de cinéma, je suis tombée sur une phrase qui m'a beaucoup fait rire : "Les films de Tim Burton sont [...] un ramassis d'histoires d'amour contrariées par des personnages frustrés ou impuissants, voire morts." LOL Je ne me souviens plus du nom du magazine monsieur l'inspecteur. [ Dernière modification par Johannes le 04 fév 2008 à 09h05 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/02/2005 | Envoyé par theTsabo le Lundi 04 Février 2008 à 17:11 je suis aussi allé le voir hier. Personnellement, j'ai aimé ce film... La musique y est assez chiante mais les chansons la font oublier. l'histoire est simple et on peut quand facilement deviné ce qui va se passer (surtout la fin) mais cela dit j'ai adoré que tout tourne autour de la vengeance. j'ai adoré l'humour noir dedans (quand on voit l'accusé qui doit être pendu surtout).
quand au tableau HP, je le trouvais marrant, je m'attendais surtout au "Mr Potter" de la part de rickman... pour la chasonnette, je rejoins l'avis de johannes sur "The worst pies in London" que j'ai adoré. seu (gros)l défaut du film, le sang, ça ne gâche pas le film mais quand on regarde des films plus ou moins ensanglantés (silence des agneaux, saw etc.) le sang dans "sweeney todd" est vraiment marrant à cause de son manque de réalisme... [ Dernière modification par theTsabo le 04 fév 2008 à 17h11 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 | Envoyé par Borislehachoire le Mardi 05 Février 2008 à 18:36 Pas de printemps pour Manie ( Hitchcock )
Mitigé. Ca partait pas très bien ( une femme mythomane et kleptomane traumatisée dont un richard tombe amoureux, c'est quand même moins passionant que Psychose ou les Oiseaux ) et au final, il fait partie des nombreux Hitchcock avec lequel j'ai un peu de mal. Si Tppi Hedren est excellente, Sean Connery en fait un peu trop, pas aidé par un personnage un peu simpliste. Il y a quelques bons moments de mise en scène mais pas beaucoup, pas assez en tout cas pour compenser le fait que Hitchcock, qui s'est désinteressé de son film en cours de tournage, soit plus ou moins en pilotage automatique. Pendez-moi. Règlements de comptes à OK Corral ( Sturges ) Euh... bis repetita ? L'une des plus celèbres représentations du conflit Earp/Clanton à Tombstone, c'est sans doute celle qui fait le plus n'importe quoi à partir des faits réels ( ce n'est pas une critique en soi mais Tombstone, sans être très bon, était bien plus documenté ), malheureusement pour construire des personnages un peu trop manichéens à deux exceptions bienvenues : Doc Holliday ( Kirk Douglas ) et Billy Clanton ( Dennis Hopper tout jeune ). Wyatt est comme souvent réduit à l'état de héros vaillant malgré le talent de Burt Lancaster et Ike Clanton est transparent. La baston de fin reste un assez bon moment relativement bien foutu, mais l'ensemble manque à mon sens de souffle. Reste un casting plaisant avec comme souvent Jack Elam et Lee Van Cleef, seconds couteaux se faisant systématiquement buter par les héros du film L'homme de la plaine ( Anthony Mann ) Ni Fordien ni Hawksien... je suis Mannien. C'est idiot. L'homme de la plaine, donc, c'est James Stewart qui débarque en ville en recherchant un vendeur d'armes aux indiens, et fera la connaissance d'une jolie fille, de son amant ( Arthur Kennedy, excellent ), de son oncle pour qui Kennedy travaille et qui représente le gros propriétaire terrien, et de son cousin détestable. Non seulement Mann filme ça de façon splendide, mais en plus le scénar est d'une imprevisibilité étonnante ( à part que Jack Elam crève ) ou les personnages sont loin des stéréotypes : le propriétaire est plus humain qu'on le pense, Stewart se revèle incapable de tuer qui que ce soit et Kennedy est un personnage très ambigu. Même la musique est bien. Superbe. Boris, old school.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 | Envoyé par Johannes le Mardi 05 Février 2008 à 21:43
Pas l'habitude de dire ça, mais +1 Boris. Vu le film il y a environ un ou deux ans, et tout ce que je m'en rappelle, c'est un fort ennui.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 | Envoyé par Borislehachoire le Mardi 05 Février 2008 à 23:27
J'avais déja beaucoup aimé Winchester 73 dont c'est pas si étonnant. J'ai vu aussi " les affameurs " à 10 euros donc je serais bien partant ; j'ajoute que, toujours rayon Anthony Mann, son film " Cote 465 " sur la guerre est Corée est aussi bon que ses westerns. Ce type n'a peut-être pas fait que des chef d'oeuvre mais dans ses bons jours, c'est un maitre. Pas l'habitude de dire ça, mais +1 Boris. Attention, je ne prétends pas non plus que c'est une daube ou juste un mauvais film, il est très au-dessus de la moyenne de mes visionnages mais je pense que Hitchcock a fait mieux avant... je trouve assez drôle que le film ait été le début de la rupture avec Bernard Hermann étant donné que la musique ait un des gros points forts du film. Et puis je n'ai jamais été ultra-sensible au style Hitchcockien dans son ensemble Boris, me ferait bien quelques films noirs.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 | Envoyé par arcarum le Jeudi 07 Février 2008 à 16:12 Hier, revenant crevé d'une journée de boulot harrassante avec des personnes d'une niveau intellectuel largement inférieur à ce que la moyenne pourrait considéré comme humaine (mes collègues), je commençais à tester sans envie pour un QT ayant lieu dimanche.
DRRRRRIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNG je réponds et des potes qui me disent : Allez viens on va au ciné voir Rambo, tu verras au moins on va se marrer. J'avoue Rambo I est pas mal, le II et le III ne devraient pas exister si ce n'est pour certaines répliques assassines du niveau d'un Die Hard. Donc j'y vais. - Argggggghhhh 8 € pt'ain c'est cher ! j'aurais dû demander à un pote aux US me passer la vidéo qu'il a fait dans son ciné local. Un cht'tite vieille se libère de papier trop lourd dans son portefeuille et qui me font gagner 2 € (cooooool) Donc Rambo déguisé en David Coperfield traîne sa lourde carcasse en Thailande et récolte des serpents (oui il y a autre chose que la pédophilie en thailande). Un groupe d'une random secte religieuse américaine le contact afin de les mener en bateau dans le pays Karen (pas le pays de Kaen Cherryl) pour qu'ils y apporte des vivres, des médicaments et surtout des bibles !!!! Rambo accepte et là le films commence quand les niaiseux se font enlever, violer, torturer et plus si affinité, par un minable colonel venu nettoyer la forêt et que Rambo vient à leur recherche avec un groupe de mercenaire sorties tout droit de l'école des petits rat de l'opéra de paris. Autant dans le 1 Rambo ne tue personne, autant dans le 2 et le 3 on est encore dans les années 80 et il tue mais bon c'est spectaculaire qu'autre chose, autant là, on est passé dans les années 2000 à une version plus hard à faire passer "Soldat Ryan" pour un remake de "Marie à tout Prix" et les vendredi 13 un épisode de "Friends" . Ca saigne, ça explose, ça tranche, ça arrache, ça perfore, grosso modo tout ce qu'une arme peu faire, Rambo le fait avec plus de sang et de tripailles. J'ai franchement crû que y'aurais du sang sur les murs à la fin de la projection. Mention spéciale à Rambo qui chope un mec par la gorge avec sa grosse main de troll et lui arrache la gorge d'un grand coup sec, puis tappe un 100 m dans la jungle locale en faisant passer le TGV pour une trotinette. En dehors de la volonté de Stallone de prendre un random peuple a l'autre bout du monde pour le mettre au devant de l'actualité, je pense sincèrement que l'esprit du roman et du Rambo I est vraiment loin. Le film n'est finalement qu'un téléfilm de série Z des années 80, super mal filmé, impressionnant pour les litres de jus de cerise qui volent dans tous les sens et la capacité des militaires birmans à faire tomber leur obus sur les gens (franchement les gars inscrivez vous aux JO section tir au pigeon avec un mortier). C'est super mal filmé, y'a pas d'émotions, y'a pas de scénario, y'a pas d'acteurs dans ce film. Autant le rocky apportait quelque chose au mythe, autant ce rambo le détruit. Donc un conseil fuyez cette daube au goût de cuivre
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Jeudi 07 Février 2008 à 17:08 Quid de Rambo III alors en tant que bon film reaganien hein ? Le genre de truc à faire couler de l'encre virtuel ^-^( (séquence souvenir from nanarland)
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