Voici la scène 3 de la partie 7,avec la présence d’Elvana, Groumpf et Nirvanadrum dans la bibliothèque. Bonne lecture !
Killmana & moi
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Elvana Groumpf !! Arrête d'avoir le pas hésitant ! Tu me marche sur les pieds!!
Groumpf Groumpf pas aimer ténèbres, rien y voir.....Ouille !!! Saleté de colonnes !!!
Groumpf, animé par la fureur, sortit sa hache et détruisit la colonne, fixe sur le toit. Un bruit d'écroulement se fit entendre et une masse colossal de livres poussiéreux écrasa de plein fouet Groumpf. Elvana pris une lampe à huile et l'alluma. Une salle immense rempli de livres classés et rangés était a nouveau découvert. Cette salle était si vieille que l'on ne l'avait pas visiter depuis quelque années.
Groumpf Ptiouh(il recrache un livre de sa bouche) si Groumpf attraper bibliothécaire, Groumpf le....
Nirvanadrum Mmmh, tout ses livres… C'est sûr, nous sommes dans la bibliothèque... Les armoires sont si grandes que je pourrais les confondes avec les arbres de mon pays Tiens ? Pourquoi ce meuble bouge ? .... Attentin ! Il va s'écraser sur nous !! Pousse toi Elvana !!
Elvana Kyaah !! (Nirvanadrum et Elvana sautent sur Groumpf pour échapper a la catastrophe)
L'armoire frappa en domino tout les autres livres entassés. Apres l'accident, il ne restait plus qu'un champ de livre a moitié déchires. Un gros tas c'était maintenant forme. Elvana « nageait » vers Nirvanadrum et Groumpf pour les rejoindre. Ils étaient au sommet de la pile de bouquins.
Groumpf replongea pour reprendre sa hache.
Elvana Ce que tu peux être maladroit, Groumpf...On a failli tous y passer. Un de ces jours, je serais obliger de te donner des cours de civilisation
Groumpf Arrête avec ton blabla incompréhensible, petite elfe !! Pas être Groumpf qui a renversé livres...Groumpf être à côté de Nirvanadrum quand cela c'est passe.
Nirvanadrum Mais alors qui a renversé l'armoire? Je crois que l'on est pas seul..... Restons sur nos gardes tout en nous dirigeant vers la sortie.
Nirvanadrum écoutait chaque bruissement de page, pour ne pas être sous la surprise d’un quelconque danger. C'est alors que des livres se mirent a voleter dans tout les sens, et d'aller droit sur Groumpf.
Groumpf AHHHHHH !!!!! Des bouquins vivants !!!! Allez au diable, saleté (il découpe en morceaux un des livres et en perfora un autre)
Étrange voix Allez y les gars!!Pas de quartiers!!
Nirvanadrum Hey, vous avez entendu ces voix ? Ca venait de devant.. OuRgH!!!(Nirvanadrum se tortille en 2 et une tomba par terre)
Elvana et Nirvanadrum se tortillait de partout et se casèrent dans un coin. Groumpf les rejoignit, toujours frappé en permanence par de multiples bouquins volants. Les rafales cessèrent, et les tortillement d’Elvana et de Nirvanadrum cessèrent aussi.
Nirvanadrum Qui...qui êtes vous?
C’est alors qu’un livre vint frapper Nirvanadrum à la tête. Il s’évanouit. Elvana eut le droit au même sort. Groumpf, se doutant de quelque chose, sortit alors de son coin, et alla renverser les étagère devant les sorties.
C’est alors qu’une odeur lui parvint.
Groumpf Sniff, sniff, sentir carotte. Sentir odeur de poudre invisibilité
C’est alors que Groumpf frappa dans le vide. Une effusion monumentale de sang jaillit de l’endroit frappé par Groumpf, accompagné d’un « Aaaaahhhhh !!!! Mon bras !!!!! Ca fait atrocement mal !!!! ». Le sang éclaboussa quelques gardes, révélant les formes. Un garde, non-éclaboussé par sang, donc encore invisible, lança une hache (elle aussi invisible). Groumpf esquiva cette hache grâce a ses sens, la récupéra, et la lança en direction du garde l’ayant lancé. Elle se planta en plein au milieu de sa poitrine, éclaboussant de sang tous les autres gardes encore invisibles. Les gardes voulurent s’enfuir, mais s’aperçurent trop tard que les issues était bouchée. Groumpf s’amusa alors un peu. Il en attrapa un, et joua au bowling avec, les autres gardes étant les quilles. Strike !!!! Il les avait tous renversé. Il en prit alors un dans le tas, lui enleva son armure, et joua au « Puissance 4 » tout seul, traçant l’aire de jeu sur son corps, avec sa hache.
Un autre eut alors l’audace de l’attaquer. Groump en fit alors une bouchée : il le désarma en un rien de temps, lui coupa les bras, et lui donnant des baffes avec, jusqu’à ce que l’hémorragie le tue. Il en saisi alors un autre, courut vers le capitaine avec le garde pointé dans sa direction, et ce servi de ce dernier comme perche, s’envoyant dans les air, et tranchant en deux le capitaine, en retombant au sol. Il en restait alors encore 3. Il sauta alors sur un garde qui s’était caché, l’étranglant, tout en lui donnant de grosses baffes, jusqu’à ce qu’il s ‘évanouisse, et le cloua à un mur, avec les épée des gardes morts. Il assoma un des autres gardes, toujours effrayés, et le dépeça vivant. Quand il eut récupérer
asser de peau, il envoya le garde, encore vivant, contre un mur, le laissant agoniser tranquillement. Nirvanadrum et Elvana se réveillèrent. Groumpf vit qu’un garde essayait de s’échapper par un conduit d’aération. Il demanda alors a Elvana de lui tiré une flèche de glace dans les jambe. Elle le fit, et l’atteint. Le garde eut les jambes paralysées. Ils s’approchèrent de lui.
Garde apeuré Je vous en supplie, laissez moi en vie
Groumpf Tais toi !
Garde apeuré Je peux vous donner ce que vous voulez !!
Nirvanadrum Groumpf, peut tu le vider s’il te plait ?
Groumpf rentra entièrement sa main dans la bouche du garde, et tira un coup sec, arrachant quelques morceaux d’organes
Nirvanadrum Mais non Groumpf ! Mais quel boulet, je parlais de vider ses poches
Groumpf s’essuya les mains sur les vêtements du garde.
Groumpf Ah bon ? Tant pis
Elvana Bon, vide lui les poches quand même
Groumpf s’exécuta, mais ne sortit qu’une pierre noire, brillante.
Nirvanadrum Qu’est ce donc ?
Groumpf Sais pas. Garder quand même pierre qui brille
Et nos compagnons dégagèrent la sortie, se dirigeant vers la salle du trône…
Necros, on t'attend pour les détails
_________________
[ Edité par coco_le_mouton Le 17 aoû 2004 ]