Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Jeudi 11 Mars 2021 à 10:14
[MJ]
@Dreamwalker/BenP : Si le tueur tente de détruire une arme et qu'un innocent tente de détruire [ou déplacer] cette même arme, l'arme n'est ni détruite [ni déplacée], et les deux joueurs ont un message comme quoi leur interaction n'a pas réussi.
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Aven93 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2021 Grade : [Sortisan] Inscrit le 11/10/2003 1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Aven93 le Jeudi 11 Mars 2021 à 10:37
Dr_Z, si le plan du tueur est de condamner les pièces une par une, tu penses que ton plan marche?
Ca ne fait pas avancer la choucroute, mais je pense que c'était l'idée du tueur en détruisant l'arme. Il ne peut détruire q'une arme par nuit et pour condamner une pièce il lui faut réussir un meurtre ou que la pièce soit vide. Du coup à défaut de trouver quelqu'un dans la cour centrale il a pu vouloir avancer ce plan, à défaut d'autre chose.
Le plan que j'ai proposé (chacun va dans la piéce ou se situe l'arme qu'il a vu la nuit précédente) ne marche pas totalement pour une raison principale et une raison annexe.
La principale est que le tueur peut adapter son mensonge en fonction de la déclaration des autres joueurs. La raison annexe est que la proba de succès dépend de combien d'armes se retrouvent aujourd'hui dans la même pièce, et ça on ne peut pas vraiment le savoir.
Je n'ai pas fait les probas détaillés à cause du défaut principal précisé ci-dessus, mais à l'oeil on doit avoir 50% de chances d'avoir le choix entre deux joueurs pour le tueur, 25% de chances de le griller direct (contradiction avec boris/maluciva) et 25% de chances d'avoir 0 infos.
Par contre ce plan semble ne pas présenter de défaut majeur, on ne lache pas tant d'infos que ça et le plan me sembl compatible avec celui de Dr_Z par exemple.
Est-ce que vous voulez que je fasse un vrai calcul pour voir si on tente quand même ce type de plan?
Je vote Boris.
___________________ "Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."
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BenP Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/04/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 11/02/2008 3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par BenP le Jeudi 11 Mars 2021 à 12:04
Mise a jour.
Poste de chef :
NorthNikko
Mathman83
BenP : Boris
Dr_Z : Boris
Theris
Borislehachoir
Aven93 : Boris
Dreamwalker : Boris
Maluciva : Boris
Boris: 5
A priori, on est tous d'accord pour que Boris devienne le chef donc ca c'est regle.
Il nous reste encore a definir un plan pour la nuit 2.
Le tueur peut facilement se faire passer pour un innocent si on suit le plan twosome dans une piece.
A laisser tomber.
@Aven93 : je n'ai pas tres bien compris ce que ton approche apporte de plus versus laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent. Peut-etre que des stats nous aideraient a y voir plus clair, oui.
Moi, ce que je vois, c'est qu'il est quasi-certain que des innocents soient restes sans rien faire durant la nuit 1 (au moins Mathman83 l'a declare). Et on peut s'attendre a ce qu'il en soit ainsi durant la nuit 2 sauf si on prouve que ton plan est strictement meilleur. Bref, faudrait faire un comparatif "random action" vs "on retourne dans la piece ou on a laisse l'arme durant la nuit 1".
Mais j'ai aussi envie de dire qu'il est imperatif qu'on deplace tous les armes durant chaque nuit. Tant qu'il n'y a pas de piece condamnee, chaque arme deplacee peut aller dans 3 nouvelles pieces, ce qui rend la lecture de la grille plus difficile pour le tueur que ne rien deplacer du tout (1 piece vs 3).
Et forcer le tueur a utiliser son premier pouvoir (a savoir : connaitre les armes presentes dans la piece, car lui ne les connait pas par defaut si j'ai bien tout capte), c'est nous aider a trouver la bonne combo des le jour suivant en cas de tuerie.
___________________ Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.
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Dr_Z Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Jeudi 11 Mars 2021 à 12:09
Le 11/03/2021 à 10:37, Aven93 avait écrit ...
Dr_Z, si le plan du tueur est de condamner les pièces une par une, tu penses que ton plan marche?
Tant que l'on vide plus d'une pièce par nuit, oui. Détails d'un plan possible:
Aujourd'hui, on possède deux pièces vide. Si je révèle mon action de la nuit, on peut demander à trois personnes de vider une pièce. Si le tueur condamne une pièce aujourd'hui, il perd car on peut ensuite dormir tranquillement dans des pièces sans arme (sauf gros coup de bol divinatoire). Si le tueur parvient à tuer cette nuit, on possède 4 pièces vides, ce qui nous garantit 3 nuits sans meurtre.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
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NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Jeudi 11 Mars 2021 à 14:18
Sinon les gars, il y a un plan aussi très fort.
On sait que la pelle est détruite. La pelle était dans la cour centrale. Si personne n'a confirmé avoir envoyé d'armes dans la cour centrale, la pièce est vide; or le tueur ne peut pas déplacer d'armes. Donc...
Il suffit de tous aller dans la cour centrale cette nuit sauf deux personnes. Pourquoi deux, et pas une, parce que ça empêche le tueur de deviner les actions nocturnes de tout le monde si par hasard c'est lui qui est désigné.
Ces deux personnes vont dans la pièce qu'elles souhaitent, cour centrale comprise. Si elles vont dans une pièce avec arme, elles l'envoient ailleurs et le diront le lendemain sur le topic. On a donc 7 personnes qui ne peuvent pas être attaquées et des interactions avec les armes incontrables par un stack malheureux. Rinse and repeat.
La seule chance pour le tueur de gagner c'est de tirer au pif la bonne pièce où il y a quelqu'un et qu'il y ait une arme dedans. On fait ça 2 nuits de suite il me semble que ça donne de très grandes chances de gagner dans deux nuits.
___________________ Guilty.
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NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Jeudi 11 Mars 2021 à 14:31
On peut même prendre le risque de considérer Boris innocent, d'aller tous les 8 dans la pièce centrale et de le laisser faire sa vie. On gagne encore ainsi quelques % de chances de gagner.
EDIT : ou Maluciva.
___________________ Guilty.
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Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Jeudi 11 Mars 2021 à 15:40
Dans la mesure où tout le monde s'est exprimé depuis la demande de Boris et que seul Maluciva s'est exprimé, je pense qu'on peut les considérer innocents à 100% tous les deux.
Je suis pas complètement sûr des propositions de plans, ça fait du sens de tenter de gagner aux trois tours sans mort, mais si on se réfugie tous ou presque tous en tant que non innocent avéré dans des pièces vides et que le tueur parvient malgré tout à dégommer quelqu'un, on aura perdu le tempo sans vraiment gagner d'indice.
Après, je pense que pour ces plans, il faut vérifier si les pièces assumées vides le sont. Je serais prêt à assumer qu'elles le sont, puisque je pense que si un joueur avait réussi à déplacer une arme dans la cour centrale ou dans un coin, au vu de la tournure des conversations, il l'aurait mentionné. Mais si quelqu'un s'est tu à ce sujet, je pense que c'est le moment de se révéler (sans révéler la pièce ou l'arme en question bien sûr).
(Après, je vois pas pourquoi un innocent aurait déplacé une arme dans un coin, mais bon d'un autre côté le tueur a détruit une arme nuit 1, je n'assume rien)
Aussi, je vais voter Boris en tant que chef, pour ce que ça sert maintenant.
Poste de chef :
NorthNikko
Mathman83
BenP : Boris
Dr_Z : Boris
Theris : Boris
Borislehachoir
Aven93 : Boris
Dreamwalker : Boris
Maluciva : Boris
Boris: 6
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Mathman83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/03/2010 703 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mathman83 le Jeudi 11 Mars 2021 à 18:08
Vous avez vraiment un sens stratégique hors du commun, je suis loin d'avoir votre niveau, je suivrai le plan en espérant avoir la victoire à la fin
Pour le vote, bah, Boris
Poste de chef :
NorthNikko
Mathman83 : Boris
BenP : Boris
Dr_Z : Boris
Theris : Boris
Borislehachoir
Aven93 : Boris
Dreamwalker : Boris
Maluciva : Boris
Boris: 7
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Aven93 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2021 Grade : [Sortisan] Inscrit le 11/10/2003 1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Aven93 le Jeudi 11 Mars 2021 à 18:56
NN, la pièce centrale peut ne pas être vide si quelqu'un y a déplacé une arme.
Ca n'aurait pas empêché la pelle d'être détruite, donc on ne peut pas être certain qu'elle soit vide. Sauf si tout le monde déclare ne rien y avoir déplacé.
Edit: mal lu
Je dois réfléchir a la question de BenP, le gain d'assigner les personnes à une arme n'est pas évident, bien que ça simplifie la logique.
___________________ "Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."
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Dr_Z Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Jeudi 11 Mars 2021 à 20:16
Si ça peut vous éviter de vous faire un nœud au cerveau, je peux aussi proposer un truc assez simple:
_Je révèle où j'ai passé ma nuit.
_Boris, Maluciva et moi allons dans un des coins restants pour déplacer l'arme sur un bord de carré. Les autres vont pioncer dans un des deux pièces vides (ils tirent au sort leur pièce).
Il reste trois cas de figure.
_Pas de meurtre: on force la troisième nuit à ne pas avoir de meurtre.
_Un meurtre a lieu et je ne suis pas le tueur: on a 4 pièces vides et aucune de condamnée. On force donc trois nuits sans meurtre et sans que le tueur ne connaisse à 100% nos actions.
_Un meurtre a lieu et je suis le tueur (cas tordu, mais j'arrive à le prendre en compte): Je suis grillé par les types qui on dormi dans la pièce que je prétends vide. De plus, on a 2 pièces vides et aucune de condamnée. On revient à l'idée de vider les coins pour gagner aux 3 nuits sans meurtre.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
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Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Jeudi 11 Mars 2021 à 20:35
Je suppose que ça simplifie encore plus les choses si je mentionne que si aucun joueur ne s'est amusé à déplacer des armes dans les coins, alors j'ai réussi à libérer un coin cette nuit.
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Dr_Z Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Jeudi 11 Mars 2021 à 21:09
Pourquoi tu ne l'annonces que maintenant ? Ça nous donne a priori 3 pièces vides. C'est quasiment plié dans ce cas.
Proposition:
_Theris et moi vidons les deux coins manquants.
_Boris et Maluciva se répartissent sur les coins vides pour vérifier qu'il n'y a pas de bluff.
_Les autres tirent au sort une pièce vide.
_Si pas de bluff, on a nos nuits sans meurtre. Sinon, on connaît le tueur à 100% et on a deux pièces vides (ce qui revient à avoir nos nuits sans meurtre plus tard).
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
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Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 11 Mars 2021 à 21:40
Je vais voter pour moi juste au cas ou.
Boris.
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Maluciva Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/11/2020 95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maluciva le Jeudi 11 Mars 2021 à 22:26
Bon, je vois qu'il y a eu pas mal de propositions. Je ne sais pas si la mienne apportera vraiment quelque chose de plus mais voici ce que j'avais en tête pour la prochaine nuit :
- 3 personnes ayant réussies à déplacer leurs armes la nuit dernière l'annoncent aujourd'hui (déjà Dr_Z et Theris) et indiquent la pièce où se trouve désormais l'arme.
- on désigne 3 autres personnes parmi les non-innocentés et ces personnes se rendent dans les pièces indiquées pour déplacer de nouveau les armes.
- Les autres se répartissent de façon random (préférentiellement dans les pièces vides pour éviter un meurtre).
=> On innocente 3 personnes de plus en confirmant les déplacements des armes en nuit 1. Si un meurtre à lieu sur les personnes aux pièces attribuées, on connaît déjà la pièce et l'arme concernée (en retraçant les mouvements nuit 1). Il ne manquera plus que le tueur à trouver (parmi 4 personnes non innocentées restantes).
Si pas de meurtre, on poursuit comme ça.
On donne donc les informations de 3 personnes pour la nuit dernière + les infos de 3 personnes pour la prochaine nuit. Ça laisse 6 personnes à deviner, ça me paraît suffisamment flou. Ça nous protège pas mal et on continue à prendre de l'info.
Autre idée complémentaire :
Sachant que Boris et moi étions dans la même pièce la nuit dernière, je propose que l'on s'indique sur le forum où nous serons la nuit prochaine avec le système suivant :
Chaque pièce à plusieurs sorties pouvant être numérotées de 1 à 4. Le 1 correspondrait à la première sortie rencontrée en suivant l'ordre des aiguilles d'une montre (en partant du haut vers la droite) et la 4 étant la dernière sortie rencontréé.
Ainsi, si je prends la première pièce dans le coin à gauche, la sortie 1 est celle menant à droite, la sortie 2 mène en bas, il n'existe pas de sortie 3 et 4 --> si j'indique ces chiffres, c'est que je décide de ne pas changer de pièce.
Pour la pièce en bas à gauche, la sortie 1 mène vers le haut, la sortie 2 mène vers la droite, il n'y a pas non plus de sortie 3 et 4.
L'idée étant que Boris et moi puissions nous localiser cette nuit sans que le tueur ne sache où nous sommes. Si l'un de nous deux meure cette nuit, nous connaîtrons la pièce. Nous pourrons ainsi retracer l'arme. Il ne nous restera de nouveau plus qu'à trouver le tueur parmi les personnes non innocentées (5 restantes dans cette configuration).
Ainsi, le tueur n'aurait que quelques meurtres possibles ne nous donnant pas d'informations (4 potentiels mais il faudrait qu'il trouve les autres personnes dans une pièce avec une arme et ça ne me paraît pas si simple).
Qu'en pensez-vous ?
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Aven93 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2021 Grade : [Sortisan] Inscrit le 11/10/2003 1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Aven93 le Jeudi 11 Mars 2021 à 23:27
Le 11/03/2021 à 15:40, Theris avait écrit ...
Après, je pense que pour ces plans, il faut vérifier si les pièces assumées vides le sont. Je serais prêt à assumer qu'elles le sont, puisque je pense que si un joueur avait réussi à déplacer une arme dans la cour centrale ou dans un coin, au vu de la tournure des conversations, il l'aurait mentionné. Mais si quelqu'un s'est tu à ce sujet, je pense que c'est le moment de se révéler (sans révéler la pièce ou l'arme en question bien sûr).
(Après, je vois pas pourquoi un innocent aurait déplacé une arme dans un coin, mais bon d'un autre côté le tueur a détruit une arme nuit 1, je n'assume rien)
Hey non attendez, j'ai pas vu ce post dans la journée, mais moi j'ai déplacé un truc dans un coin... Aucune idée de si c'était mieux de mettre les armes dans les coins ou au centre ou je sais pas où.
Vous avez besoin de savoir dans quel coin du coup pour voir si le plan Dr_Z / Théris marche ou s'il faut re-vider ce coin là?
___________________ "Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."
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