INDIXO - MJ : Bluerain - (Partie n°1)

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 04 Mars 2021 à 10:25


Règles complètes ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-2-105887-2610-loup-garou-nouveau-topic.html#1684931

Règles utilisées ci-dessous :
Spoiler :

Liste des joueurs
• NorthNikko
• Mathman83
• BenP
• Dr_Z
• Theris
• Borislehachoir
• Aven93
• Dreamwalker
• Maluciva


DÉBUT DE LA PARTIE JEUDI 04 MARS 2021 à 20H
Pour déterminer le tueur, je lancerai un D10 plusieurs fois (10 correspondant à une relance du dé) et le premier à avoir son numéro qui sort 3 fois sera le tueur. Mon prochain message sur ce topic servira à vous indiquer la configuration des pièces et à suivre le déroulé de la partie.

Je rappelle que ça commence par une nuit, donc pas de message sur ce topic jusqu'à ce que le jour se lève.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 04 Mars 2021 à 11:38


Comme je n'ai pas d'idée s'il y a une configuration optimale des pièces pour le jeu, je vais vous proposer une configuration basique plutôt ramassée pour cette partie. Une grille 3x3 avec accès adjacents (en bleu) sauf en diagonal.

Les 9 pièces sont (attention le premier bouton spoil la partie, si vous voulez voir juste les pièces ouvrez le deuxième bouton seulement) :
Spoiler :

Voici la configuration des pièces :
Spoiler :


Les 9 armes sont (attention le premier bouton spoil la partie, si vous voulez voir juste les pièces ouvrez le deuxième bouton seulement) :
Spoiler :
AUCUNE ARME N'A DE POUVOIR SPÉCIAL.

Voici les emplacements des armes au début de la partie :
Spoiler :

Statut des joueurs actuellement :

NUIT 3
Spoiler :

Début nuit 2
Début nuit 3

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 04 Mars 2021 à 21:11


Je vous envoie les MP et c'est parti !
EDIT : les mps ont tous été envoyés !

Les joueurs doivent indiquer dans quelle pièces ils vont, ainsi que leur action.

Bon jeu !

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 05 Mars 2021 à 09:59


La moitié des joueurs ne m'a pas encore indiqué la pièce où ils se rendaient et je laisserai le temps aux questions aussi, et BenP m'a indiqué qu'il ne sera pas là du week-end donc pour qu'il puisse participer aux débuts des débats sur le forum, je lancerai le jour à priori lundi matin vers 9h si j'ai tout ce qu'il faut d'ici là.

En attendant je précise que les diagonales sont bloquées à la fois pour les déplacements, mais aussi pour les adjacences partout où c'est écrit dans les règles.

Je ferai un petit scénario pour l'ouverture de la première journée.

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 05 Mars 2021 à 12:32


Une exploitation des règles a été trouvée, je modifie donc un premier point :

De jour, au lieu que chaque innocent fasse une proposition, chaque joueur vote de jour pour un suspect, une arme et une pièce (PUBLIQUEMENT, donc sur le forum). Chaque suspect qui a eu le plus de vote est celui qui compte dans la proposition finale du groupe. Idem pour les armes et les pièces.

Du coup on aurait même pu créer un jour 0 pour élire quelqu'un qui départage les éventuelles égalités pour que ça ressemble au loup-garou : je corrigerai ça dans les règles complètes, mais on va dire pour cette partie que si jour 1 il n'y a pas de mort, vous élisez un chef parmi vous avant de commencer à donner des propositions, et sinon le mort nomme un chef avant le début du jour, et ce chef départagera les égalités.

Deuxième modification :

La condamnation d'une pièce par le tueur a aussi lieu si le nombre de pièces non-condamnées est supérieur au nombre de joueurs vivants, même s'il n'y a pas de mort. Dans ce cas, c'est le dernier mort qui choisit où répartir les armes éventuellement présentes dans la pièce.

D'autres modifications sont susceptibles d'arriver si besoin.
Vous pouvez toujours changer vos actions si vous voulez.

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Envoyé par Bluerain le Samedi 06 Mars 2021 à 16:21


Autre petite modification : j'ai donné plus de latitude à la destruction d'arme pour le tueur. Après tout c'est à lui que ça sert le plus les armes, donc s'il les détruit de façon non-stratégique c'est son problème, mais sinon peut-être que ça pourrait ouvrir la voie à d'autres stratégies.

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Envoyé par Bluerain le Mardi 09 Mars 2021 à 13:10


Dreamwalker : j'attends ta participation. (j'écris ce message au cas où tu lis sans te connecter)

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Envoyé par Bluerain le Mardi 09 Mars 2021 à 16:32


Un propriétaire de manoir situé en haut d'une montagne a décidé de partir en vacances et a décidé pendant son absence de le louer à 9 personnes différentes. Il a donc mis l'annonce sur un site de location en ligne et neuf personnes qui souhaitent y passer leurs vacances ont répondu. Arrivés tous ensemble le même jour, la porte d'entrée et les fenêtres se sont soudainement verrouillées, et le téléphone n'est pas relié au réseau.
Un message se fit alors entendre dans toute la demeure : « Bonjour, je suis le propriétaire de cette maison mais je n'y remettrai plus les pieds et en plus j'ai donné un faux nom, donc si vous ressortez d'ici vivant ça ne servira à rien de me chercher. J'ai menacé l'un de vous pour qu'il tue une personne chaque nuit : s'il y parvient, je le libèrerai, sinon je l'enverrai en prison. La raison c'est que je suis juste un superméchant très méchant. J'ai changé ma chambre en dortoir pour 9 personnes, mais si vous préférez ne pas dormir dans la même pièce que le tueur, sachez que chacune des 9 pièces sera verrouillée et donc isolée des autres pendant chaque nuit, à vous de voir si vous voulez tenter de lui échapper. Bon courage. »


C'est la fin de la nuit 1.

Il n'y a pas eu de mort cette nuit.

LISTE DES PIÈCES CONDAMNÉES : AUCUNE
LISTE DES ARMES DÉTRUITES : PELLE

C'est le début du JOUR 1, vous devez d'abord élire un chef qui servira à départager les éventuelles égalités.
COMME IL N'Y A PAS EU DE MORT CETTE NUIT, LE JOUR SE TERMINERA UNE FOIS LE CHEF ÉLU.
Le tueur peut quand il le souhaite dans la journée m'indiquer en mp ce qu'il pense que les autres joueurs ont fait.

C'est à vous !

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Envoyé par Dr_Z le Mardi 09 Mars 2021 à 17:21


Je vous avoue avoir eu du mal à suivre les règles en plus de tous les changements effectués par le MJ en cours de route, mais si j'ai bien compris, la destruction d'arme ne peut être le fait que du tueur car les innocents ne peuvent détruire une arme que s'il y a plus d'armes que de joueurs. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt, mais c'est a priori la seule possibilité. Je me demande d'ailleurs pourquoi Bluerain a changé les règles juste pour autoriser cette manœuvre.

Autre point plus important: je crois avoir une stratégie pour gagner (si je ne me suis pas foiré dans les règles). Cette nuit, j'ai tiré au sort ma pièce est c'est tombé dans un coin. J'ai tenté de déplacer l'arme de ma pièce dans une pièce adjacente. Cette pièce est donc est donc au milieu d'un côté de carré. Je propose que l'on se répartisse pour réunir toutes les armes dans la cours centrale (par exemple) et passer le reste de la partie dans des pièces sans arme.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Mardi 09 Mars 2021 à 17:24


Je ne comprends rien.

Avec 9 joueurs et 9 armes en début de nuit comment la pelle a pu être détruite ?

Boris.

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Envoyé par Theris le Mardi 09 Mars 2021 à 17:25


Bon, d'après les règles on ne peut pas détruire une arme en tant qu'innocent s'il y a autant d'armes que de joueurs en jeu.
Donc le seul qui a pu faire ça est le tueur... mais pourquoi?

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Envoyé par Borislehachoir le Mardi 09 Mars 2021 à 17:25


Réponse a ma propre question : si je comprends bien les règles, c'est forcément le tueur qui a détruit la pelle.

Ce qui devrait énormément reduire les possibilités. Etes vous d'accord ?

Boris.

___________________


Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Mardi 09 Mars 2021 à 17:27


Si j'annonce que j'ai un plan super original qui consiste a copier coller mon plan de la dernière partie de LG vous le tuez pour atteinte aux règles élémentaires du fun ?

Boris.

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Envoyé par Dr_Z le Mardi 09 Mars 2021 à 17:27


Le 09/03/2021 à 17:25, Borislehachoir avait écrit ...
Réponse a ma propre question : si je comprends bien les règles, c'est forcément le tueur qui a détruit la pelle.

Ce qui devrait énormément reduire les possibilités. Etes vous d'accord ?

Boris.


Si on prouve par A+B que Trucmuche n'était pas dans la cours centrale cette nuit, on innocente effectivement Trucmuche.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

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Envoyé par Bluerain le Mardi 09 Mars 2021 à 17:42


[Message MJ]
Oui, je suis désolé des erratas, les règles n'étaient peut-être pas encore 100% au point ^^'
J'espère que là c'est bon, au moins pour cette partie.

Dans le cas d'une deuxième partie dans le futur, il y a peut-être moyen de réécrire les règles de façon plus claires (par exemple en indiquant mieux des choses du genre le tueur sait QUI est dans sa pièce, tandis que les innocents savent QUOI est dans leur pièce, etc. Ou juste laisser comme ça, mais avec une meilleure mise en forme peut-être (plus de couleurs pour les puces par exemple)).
[Fin message MJ]

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