Le 12/08/2020 à 14:03, BenP avait écrit ...
Est-ce que quelqu'un pense qu'il ne vaut mieux pas laisser les loups dans le flou en les laissant cibler leurs proies nocturnes avec le moins d'informations possible ?
Avec les strategies de revelation, de ciblage de joueur en-dessous de la liste, de communication nocturne alors qu'on dispose de zero info pour le moment, j'ai un peu l'impression qu'on donne du grain a moudre pour nos amis lupins.
Alors que si on laisse les villageois jouer a leur maniere pour le moment, c'est a mon sens la meilleure strategie car completement random (et donc difficile a anticiper pour les loups). A ce stade de la partie (zero info, je le repete), une telle strategie random n'a rien de moins efficace que tout ce qui a ete propose pour le moment.
Je propose donc qu'on vote pour la mairie, qu'on fasse confiance aux villageois jusqu'a demain (je pars du principe que personne n'est plus con que la moyenne, les villageois ont envie de gagner apres tout), et qu'on reparte J1 avec davantage d'infos.
On va m'accuser de rester inactif. J'attends qu'on me montre en quoi c'est contre-productif pour cette J0. A mon sens c'est mille fois mieux que de donner de l'info aux loups comme on le fait en ce moment.
Je ne suis d'accord avec aucun point de tout ça.
> Je ne vois absolument pas quelle information utile on apporte aux loups à discuter collectivement d'un possible plan, et d'idées qu'on a pas encore mises en place.
Oui, si on adopte la stratégie de ciblage évoquée par NN, on donne des infos. Mais pour le moment, il a juste donné l'idée. Qu'est ce que ça nous coûte d'en discuter ? Pas grand chose, au pire ça marche pas, on le fait pas, au mieux c'est génial, on le fait, au milieu, on a des informations sur les gens et ce qu'ils pensent des plans, et on pourra peut être confondre du loup dans les jours à venir grâce à ça. Et si on trouve un plan qui marche, les avantages sont largement supérieur aux inconvénient tels que : Oh non les loups sont au courant :c
> Je sais pas comment on jouais ici en 2014, et s'il y avait une glorification des outplays individuels sur les rôles, mais pour moi, le LG c'est surtout un jeu collectif. C'est un travail d'équipe et de communication. On peut outplay quelqu'un sur une joute verbale. On peut outplay quelqu'un en improvisant quelque chose à un instant T. Mais dans des règles comme celles-ci, trouver une ligne stratégique et une utilisation efficace des rôles c'est au moins aussi important, et sans doute bien plus.
Je ne comprends donc pas du tout qu'on puisse dire : "ne discutons de rien et laissons faire tout le monde comme il veut". Si juste en discutant J0, on est capable de trouver des stratégies d'utilisation des rôles qui augmentent nos chances de victoire, pourquoi on ne peut pas d'une part les évoquer, et d'autre part, après les avoir polies, potentiellement les appliquer ?
Pour le moment, y a 3 personnes qui ont réagit au début de ce que j'ai proposé : Wizzards, Bluerain et Dr_Z.
Et à peu près autant qui ont répondu à la proposition de NN.
Vous avez réfléchi à la question les autres ? Et si en y réfléchissant, on trouve la possibilité de mettre en place des choses efficaces N1 ? Pourquoi on se priverait de cette opportunité ?
> Tu pars du principe qu'un villageois n'est pas plus con que ça, et moi je pars du principe qu'un loup n'est pas plus con que ça. Eux aussi sont capables de réfléchir et de trouver des idées comme celles que l'on expose aujourd'hui. Ils seront parfaitement capable de faire une utilisation optimale de leurs pouvoirs cette nuit après avoir discuté, alors que nous, on en aura peut être perdu l'opportunité, parce qu'il faudrait ne pas discuter J0 ?
Et quelles informations supplémentaires on aura J1 ? Même pas sûr d'avoir un mort ; seule la moitié des gens a un rôle de sonde et elles ont une chance sur 4 de marcher...
Quelles infos auront les loups J1 ? => trois pseudo sondes éléments sur leurs tentatives de meurtre, plus les utilisations de leurs pouvoirs.
> Je pense que rester inactif, même J0 c'est contre-productif.
Parce que peut être qu'on a des stratégies qui marchent qu'on peut appliquer, mais qu'elles seront sans doute difficile à affiner et mettre en place s'il y a des forces d'obstruction.
Et parce que, de la même manière que le vote à la mairie donne des informations (comme tu l'as souligné), les positions prisent par les uns et les autres, sur le pour ou le contre les propositions évoquées donne également des infos qui nous seront utiles dans les jours à venir.
Bref, j'aime pas qu'on donne pas au moins son avis, et qu'on essaie pas de participer de manière constructive. Peut être qu'on en arrivera à la conclusion : Il faut tout faire random N1. Et peut être pas.