LG ÉLÉMENTS
Pour 12 joueurs dont 3 loups et 9 villageois.
Les villageois gagnent s'ils éliminent tous les loups, et les loups gagnent si le nombre de loups restants est supérieur ou égal au nombre de villageois restants.
Au départ de la partie, le MJ choisit 4 des éléments (les trois premiers de la liste ci-dessous étant obligatoires), et donne au hasard de façon cachée un élément par joueur de façon à ce que chacun des éléments choisis soit assigné à 3 joueurs. Au départ de la partie, le MJ doit indiquer la nature du quatrième élément dans le premier message du topic. Il envoie aussi à chaque joueur un message privé contenant son camp (et les noms de ses compères s'il est loup) et son élément. Chaque pouvoir peut être utilisé chaque nuit / jour, mais cela n'est en aucun cas une obligation ! Votre pouvoir est à disposition
La partie suit le format J0/N1/J1/N2/N2/etc. où un maire (servant à trancher les égalités) est élu J0, et où un joueur est éliminé par vote chaque jour suivant.
En revanche les nuits sont différentes de d'habitude pour les loups : le MJ attend en effet un message privé de
chaque loup où il indique
un joueur et un élément. Le joueur meurt si le loup a donné le bon élément, et dans ce cas-là l'attaque est comptée comme ciblante (sinon non).
Il pourrait donc y avoir jusqu'à trois morts dans la même nuit ! (Ou à l'opposé, les 3 loups peuvent viser la même cible avec 3 éléments différents pour se donner plus de chances qu'elle meurt.)
Chaque élément dote d'un pouvoir. Les pouvoirs diurnes sont utilisables dès le J0 et doivent être signalés au MJ avant que la nuit ne soit annoncée.
TERRE, EAU et FEU doivent obligatoirement être dans la partie.
De jour tous les joueurs communiquent sur le forum, et de nuit personne ne communique sauf les loups en privés entre eux, et ceux bénéficiant du pouvoir de l'air. À chaque mort, le MJ annonce le camp et l'élément du mort.
TERRE : Le sensitif
Pouvoir villageois (à activer de nuit) : Ciblez un autre joueur. Le MJ vous indique son élément.
Pouvoir loup (à activer de jour) : Ciblez un autre joueur et un élément. Si ce joueur est de cet élément, alors le MJ vous indique que ça correspond, sinon c'est échec.
EAU : Le dévoué
Pouvoir villageois (à activer de nuit) : Ciblez un autre joueur et un élément. Si ce joueur est de cet élément, alors le MJ vous indique son camp, sinon c'est échec.
Pouvoir loup (passif, agit de nuit) : Lorsque vous attaquez un autre joueur, vous pouvez proposer un élément supplémentaire si vous voulez. (Lorsqu'un loup propose plusieurs éléments, il suffit que le bon soit dans la liste pour que l'attaque réussisse.)
FEU : Le pyrosorcier
Pouvoir villageois (à activer de nuit) : Ciblez un autre joueur et un élément. Si ce joueur est de cet élément, il est protégé pour la nuit. (Vous êtes mis au courant que ça a fonctionné. Les loups ne sont pas mis au courant, donc ils ne savent pas en voyant que la personne a survécu si c'est parce qu'ils ont donné le mauvais élément ou si c'est à cause d'un villageois feu (leur attaque cible toujours si elle aurait réussi). Lorsqu'un villageois feu stoppe avec succès une attaque sur un joueur, il ne peut plus cibler ce joueur jusqu'à la fin de la partie.)
Pouvoir loup (passif, agit de nuit) : Les attaques du loup feu ne sont pas stoppées par le pouvoir des villageois feu.
AIR : Le communicatif
Pouvoir villageois (à activer de nuit) : Ciblez un autre joueur. Vous et ce joueur pourrez communiquer en privé cette nuit. Si le joueur que vous avez ciblé ou vous-même a été ciblé par un autre joueur air, alors vous pourrez tous les trois communiquer entre vous (et c'est en cascade). Le dialogue peut se faire de manière anonyme, mais l'anonymat est retiré si un 3eme participant rentre dans la discussion. Tant que le joueur original est anonyme, aucune réponse n'est possible, mais il sera averti que le destinataire cherche à lui répondre
Pouvoir loup (à activer de nuit) : C'est la même chose que le pouvoir villageois, sauf que si vous ciblez un loup et que ce loup attaque la même cible que vous, vous pourrez proposer un élément supplémentaire à votre attaque.
BOIS : L'observateur
Pouvoir villageois (à activer de nuit) : Ciblez un autre joueur ou vous-même. En fin de nuit, vous obtenez la liste de tous les joueurs qui l'ont ciblé (l'attaque réussie d'un loup cible).
Pouvoir loup (à activer de jour) : Une fois dans la partie, le MJ vous informe de tous les ciblages qu'il y a eu durant la nuit précédente (y compris les attaques qui ciblent parmi celles des loups même si c'est à priori juste pour la forme).
MÉTAL : L'éclaircisseur
Pouvoir villageois (à activer de nuit) : Une fois dans la partie, choisissez 6 autres joueurs (vivants). S'il y a 0 ou 1 loup parmi eux, le MJ vous renvoie "Soleil", sinon il vous renvoie "Lune". Pouvoir inutilisable quand il reste moins de 7 joueurs.
Pouvoir loup (à activer de jour) : Une fois dans la partie, choisissez 6 autres joueurs (vivants). Le MJ vous indique quels éléments sont présents parmi ces joueurs (sans vous indiquer le nombre). Pouvoir inutilisable quand il reste moins de 7 joueurs.
Liste des joueurs et infos :
Période actuelle : Jour 2
Joueurs actuels :
NorthNikko
Borislecasseurdeculs
Wizzards
Theris
Bluerain : maître de l'eau, mort N1
Dr_Z : loup aérien, bûcher J1
Tsurugi
mathiax
Crutch
BenP
Venser : mort N2, reprend le poste de Dreamwalker
Dreamwalker : abandon, poste repris par Venser
Résumé de la partie :
J0 : élection de wizzards au poste de maire
N1 : meurtre de Bluerain, maître de l'eau
J1 : Bûcher de Dr_Z, loup aérien
N2 : mort de Venser et NN, reprise du poste de Dream qui a abandonné par Venser