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Dreamwalker

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Envoyé par Dreamwalker le Mardi 11 Août 2020 à 15:53


Le 11/08/2020 à 08:06, BenP avait écrit ...

@dreamwalker : peux-tu expliquer pourquoi, puisque l'element air est bien present, il devrait y avoir forcement 3 personnes contactees demain ? Je pense plutot qu'a ce stade de la partie, les villageois air, s'il y en a, ont tout interet a ne pas utiliser leur pouvoir nuit 1. Parce que si tu utilises cela sur un loup, bam, le camp des loups te zigouille et tu n'auras rien fait avancer pour le village.

Ou j'ai rate un truc ?

En fait, tout dépend de l'ordre dans lequel les actions ont lieu de nuit, mais je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet..

Comme tu le fais remarquer cependant, il semble logique que les pouvoirs type araignée aient lieu avant le meurtre des loups. Et dans ce cas, effectivement, le villageois Air va juste se faire dégommer la nuit même avec l'information en la possession des loups.
Si les loups ne pouvaient pas le tuer la nuit même (parce qu'ils ont l'information après), alors le fait de révéler les contactés servirait à la fois à réduire l'utilisation de l'Air par les loups, et à protéger les villageois Air, puisqu'en recoupant les informations en cas de mort d'un d'entre eux, on pourrait retrouver les personnes qu'il a contacté.

Mais sans doute que tous les pouvoirs ont lieu avant les meurtres des loups ; dans ce cas je suis d'accord avec toi pour dire que les villageois Air n'ont pas intérêt à utiliser leur pouvoir cette nuit.

J'en profite pour demander au MJ :
 - Quel est l'ordre exact des actions de nuit ?

Vu qu'il existe la possibilité de faire transiter des informations par l'Air, il est important de savoir si les rôles de sonde agissent bien avant les villageois de Feu par exemple. Même si ça parait intuitif, il vaut mieux la confirmation.
Le 11/08/2020 à 13:07, Wizzards avait écrit ...

Je me demande pas si on peut créer un code histoire que les villageois Terre puissent avoir la liste de tous les joueurs avec leurs éléments. Cela pourrait être utile si jamais on a besoin d'une rélévation de masse des éléments ( je pense qu'elle sera inévitable à un stade avancé ), ou si jamais il est possible de créer un bon soft lock avec les éléments que l'on a ( mdr double jeu de mots vous avez compris ? ). 
Suivant ça, il serait même possible d'allier tout cela avec les villageois eau pour créer des sondes massives et vite avoir des innocents. Et si on a des villageois feu ( ce qui est fort probable ), on pourrait se garantir des nuits de sonde en masse ( C'est-à-dire que les villageois feu peut se relayer pour protéger les villageois eau )

Le problème dans la création d'un code, c'est comment pourrais-tu ne pas divulguer les informations des villageois Terre aux loups si tout le monde a accès au code ?

Pour ta deuxième idée, cela semble demander beaucoup de coordination (comment faire que les villageois feu ciblent tous une personne différente chaque soir, et tournent correctement ?) ou beaucoup de révélation (à la fois eau et feu).
En revanche, il pourrait peut-être être intéressant de révéler une seule personne Eau à un moment, et ce encore plus si elle a réussi une sonde. En effet, tous les villageois de Feu pourraient alors la protéger sans qu'il y ai besoin de plus de révélation, et le sondeur pourrait continuer son travail. Sauf cas d'un loup Feu, ce qui nous donnerait auquel cas une information.

J'en profite pour reposer une question au MJ :
 - Que se passe-t'il si plusieurs villageois Feu ciblent la même personne correctement, et que celle-ci est attaquée par les loups ? Perdent-ils tous leur pouvoir de protection sur lui ou seulement l'un d'entre eux ? 

Selon le cas, on pourrait avoir jusqu'à 3 nuits de protection du villageois Eau, sauf Loup Feu qui serait au moins obligé de révéler son existence face à la menace.
Et s'il n'y a pas de loup Feu, on pourrait répéter cette opération les jours suivants..
 

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Mathman83

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Envoyé par Mathman83 le Mardi 11 Août 2020 à 16:28


Voici les réponses :
Sorts de protection et de discussion > choix des loups > révélations

Et concernant le feu, seul le premier à lancer son sort perd le pouvoir ^^

Blue, tu confirmes? (attendez, j'attends d'être sûr) haha

 


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 11 Août 2020 à 16:35


Le 11/08/2020 à 15:53, Dreamwalker avait écrit ...
Pour ta deuxième idée, cela semble demander beaucoup de coordination (comment faire que les villageois feu ciblent tous une personne différente chaque soir, et tournent correctement ?) ou beaucoup de révélation (à la fois eau et feu).

Si on considère que chaque Eau se révèle, alors chaque Feu protégera un Eau dans l'ordre alphabétique des pseudos.

Genre, admettons : 
Arthur - Feu
Bernard - Feu
Noémie - Eau
Olivier - Feu
Ulrich - Eau
Zoé - Eau

Arthur est le premier dans l'ordre, il sera Feu1, Bernard Feu2, Noémie Eau1 ainsi de suite.

Feu1 protège Eau1, Feu2 protège Eau2, Feu3 protège Eau3.

Le tour suivant, F1 protège E2, etc.

Seuls les Eau se révèlent.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 11 Août 2020 à 16:43


Pour moi, je voyais comme ça :

Pendant la nuit, les loups peuvent à tout moment changer leurs cibles tant que ce n'est pas le matin (mais sans abuser non plus, donc par exemple ils peuvent changer s'ils découvrent un joueur air alors qu'ils avaient déjà envoyé leurs cibles au MJ.)

Les sondes sont envoyées par le MJ juste avant le message de la matinée qui clôt la nuit en indiquant qui a été tué (ou pas) par les loups. (sauf aux sondeurs qui sont morts bien sûr)

Pour le feu, oui en cas de protection par plusieurs villageois, seul le premier perd sa capacité de protection, pourquoi pas.





Sinon, je suis d'accord pour ne révéler aucun élément Jour 0.
Je pense que les villageois feu devraient protéger sur l'élément eau en début de partie, puisque je pense que c'est les plus important. Plus tard dans la partie, ils devraient aussi éventuellement de temps en temps se protéger eux-même je pense, puisqu'ils connaissent leur propre élément.

Et puisque les votes semblent lancés, je vais voter BenP pour son retour.
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Dreamwalker : Dr_Z

Edit crosspost Tsurugi : le problème c'est s'il n'y a pas assez de villageois feu, ce serait l'hécatombe, mais bon je crois que chaque plan fait J0 est risqué.

Edit 2 : Et bon anniversaire Wizzards ! Si jamais je change mon vote, alors je vote pour toi, promis <3

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Envoyé par Mathman83 le Mardi 11 Août 2020 à 16:46


Cela me va, et on a donc :
Pouvoir de protection du feu et ouverture des discussions de l'air
Choix des cibles des loups, avec 1 changement par nuit (1 seul changement (peut changer joueur ET élément) pour les trois loups)
Activation des révélations lors du message de la matinée

Voili Voilou, je vous laisse comploter en paix

 


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 11 Août 2020 à 16:53


Le 11/08/2020 à 16:43, Bluerain avait écrit ...
Edit crosspost Tsurugi : le problème c'est s'il n'y a pas assez de villageois feu, ce serait l'hécatombe, mais bon je crois que chaque plan fait J0 est risqué.

En vrai, il suffit d'un seul LG Feu pour permettre aux LG de tuer 2 Eau, pour peu que le 3e Eau soit LG, et on perd un élément complet ^^ . Mais au moins on aurait des indices

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Envoyé par Bluerain le Mardi 11 Août 2020 à 17:00


Et comment Bernard sait s'il est Feu 1 ou Feu 2 ?

(Et j'ai fait un edit, mais puisque je refais un message : bon anniversaire Wizzards )

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Envoyé par Dr_Z le Mardi 11 Août 2020 à 17:00


Le 11/08/2020 à 16:28, Mathman83 avait écrit ...

Et concernant le feu, seul le premier à lancer son sort perd le pouvoir ^^

Par le "premier", tu entends le "premier à t'envoyer le MP" ?

J'ai réussi à lancer un peu de discussion. J'en ressors deux remarques:
_Les opinions vont plutôt sur une absence totale de révélation. Ça se défend, mais je m'attendais à plus d'argumentation que ça.
_Je ne sais pas si ma première prise de position à été déformée, mais je vais la repréciser au cas où: j'étais et je suis encore contre les révélations J0 (j'ai proposé des révélations différées).

Tout le monde à l'air de partir en mauvais mode Supera ("on ferait mieux de ne rien faire"). Comptez donc sur moi pour chercher des traces d'obstruction malhonnête.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Dreamwalker

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Envoyé par Dreamwalker le Mardi 11 Août 2020 à 17:02


Le 11/08/2020 à 16:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Le 11/08/2020 à 15:53, Dreamwalker avait écrit ...
Pour ta deuxième idée, cela semble demander beaucoup de coordination (comment faire que les villageois feu ciblent tous une personne différente chaque soir, et tournent correctement ?) ou beaucoup de révélation (à la fois eau et feu).

Si on considère que chaque Eau se révèle, alors chaque Feu protégera un Eau dans l'ordre alphabétique des pseudos.

Genre, admettons : 
Arthur - Feu
Bernard - Feu
Noémie - Eau
Olivier - Feu
Ulrich - Eau
Zoé - Eau

Arthur est le premier dans l'ordre, il sera Feu1, Bernard Feu2, Noémie Eau1 ainsi de suite.

Feu1 protège Eau1, Feu2 protège Eau2, Feu3 protège Eau3.

Le tour suivant, F1 protège E2, etc.

Seuls les Eau se révèlent.

Et comment Feu1 peut savoir qu'il est Feu1 ? (petit crosspost avec Bluerain) Je reprends ton exemple :

Alban -  Air
Albator - Air
Alligator - Air
Arthur - Feu
Bernard - Feu
Noémie - Eau
Olivier - Feu
Ulrich - Eau
Zoé - Eau

Comment Arthur pourrait avoir l'information qu'il est Feu 1 et pas Feu 2 ou Feu 3 ?
Je ne vois pas comment.

Les avantages à ne révéler qu'une seule personne Eau, et de préférence avec un sonde :
 1/ On a une sonde entre nos maisn
 2/ Pas de confusion, les Feu savent qui cibler
 3/ S'il meurt, il existe un loup Feu
 4/ S'il ne meurt pas, qu'est ce qui nous empêche de répéter ce processus le jour suivant avec une nouvelle personne Eau ? Le premier Feu à avoir perdu son pouvoir sur le premier Eau saura qu'il doit cibler le deuxième pour une protection optimale, et ça se poursuit jusqu'à ce que les protections Feu soient épuisées ou que tous les Feu soient morts.
Le 11/08/2020 à 16:46, Mathman83 avait écrit ...
Cela me va, et on a donc :
Pouvoir de protection du feu et ouverture des discussions de l'air
Choix des cibles des loups, avec 1 changement par nuit (1 seul changement (peut changer joueur ET élément) pour les trois loups)
Activation des révélations lors du message de la matinée
 

D'accord, ça a donc des répercussions importantes, à savoir que les rôles de sonde ne peuvent pas transmettre l'information qu'ils ont eu dans la nuit s'ils meurent, et ce même s'ils sont au sein d'un réseau Air.
Vu qu'on a aucune information à partager Nuit 1 par conséquent, je ne vois aucun intérêt à ce que les Airs ne se mettent en marche cette nuit dans tous les cas.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 11 Août 2020 à 17:09


Vu qu'on a aucune information à partager Nuit 1 par conséquent, je ne vois aucun intérêt à ce que les Airs ne se mettent en marche cette nuit dans tous les cas.

Le 'ne' est en trop, non ? (avant "se mettre")
Donc en gros tu ne veux pas de contact air cette nuit ?
(C'est vrai que niveau règles c'est un peu dommage, quand je les reprendrai, il est probable que je fasse que les sondes aient accès immédiatement au résultat sans attendre le matin, mais bon on verra, peut-être que ce ne sera pas besoin.)

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 11 Août 2020 à 17:13


Le 11/08/2020 à 17:02, Dreamwalker avait écrit ...
Comment Arthur pourrait avoir l'information qu'il est Feu 1 et pas Feu 2 ou Feu 3 ?
Je ne vois pas comment.

Oui bah oui, effectivement maintenant moi non plus xD

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Envoyé par Mathman83 le Mardi 11 Août 2020 à 17:33


Un joueur a demandé en MP :

Est-ce que les LG savent les éléments des autres LG au J0 ? Ou est-ce qu'ils doivent attendre la N1 pour pouvoir se le dire ?
Merci à toi !

Je n'ai pas révélé aux LG les éléments de leur compatriote ^^

Et blue, je peux te MP concernant les sondes? J'attends la réponse de blue concernant les sondes, désolé


Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mardi 11 Août 2020 à 17:55


Le 11/08/2020 à 16:43, Bluerain avait écrit ...

Edit 2 : Et bon anniversaire Wizzards ! Si jamais je change mon vote, alors je vote pour toi, promis <3

Merci <3 

@Dreamwalker : Je veux bien qu'on puisse révéler une personne eau et qu'on essaye de la protéger... mais la sonde ne réussit uniquement que si elle a également l'élément de la personne qu'elle veut sonder, donc soit on doit révéler en plus une personne terre ( ça fait beaucoup de révélation ) pour garantir une sonde qui est retardée en plus, et ça demande encore une protection de la part d'une personne feu aussi, soit on doit concentrer les 3 personnes eau ( si effectivement il n'y a pas de loup eau ) sur une seule personne afin d'avoir 75% de réussir la sonde, et donc ça compliquerait beaucoup plus la chose.... j'ai raté un truc ?

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Envoyé par Dreamwalker le Mardi 11 Août 2020 à 18:29


Le 11/08/2020 à 17:55, Wizzards avait écrit ...

@Dreamwalker : Je veux bien qu'on puisse révéler une personne eau et qu'on essaye de la protéger... mais la sonde ne réussit uniquement que si elle a également l'élément de la personne qu'elle veut sonder, donc soit on doit révéler en plus une personne terre ( ça fait beaucoup de révélation ) pour garantir une sonde qui est retardée en plus, et ça demande encore une protection de la part d'une personne feu aussi, soit on doit concentrer les 3 personnes eau ( si effectivement il n'y a pas de loup eau ) sur une seule personne afin d'avoir 75% de réussir la sonde, et donc ça compliquerait beaucoup plus la chose.... j'ai raté un truc ?

Non, non je te confirme que tu n'as rien raté..

Tout ce que je propose là c'est un point de départ d'un potentiel plan, une idée qui me paraît prometteuse en terme de sonde, et qui a l'énorme avantage de ne demander pour le moment qu'un investissement très minime en révélation, et un investissement en pouvoirs qui, s'il étaient utilisés à l'aveuglette, auraient aussi 3 chance sur 4 de rater (je parle de ceux du Feu).

On peut complètement discuter derrière de quels investissements supplémentaires en révélation on pourrait ajouter, à quel moment et de quel manière pour donner une autre ampleur à ce plan, et à partir de ça arriver à quelque chose de viable.

Tu parles de révéler un Terre et ça ne me paraît pas être la bonne idée, car le Terre donnera des infos qui seront accessibles aux Loup, en plus de s'exposer en révélant son propre élément.
Autre orientation que peut prendre ce plan par contre : si on révèle un Eau et qu'il sonde, on peut aussi désigner une personne à sonder la journée, et lui demander de révéler d'elle-même son élément pour que la sonde soit assurée à 100 % (l'absence de coopération signifierait un loup).
Les Feu ayant déjà protégé le sondeur pourraient alors protéger le sondé, et on répète le processus. On aurait un sondeur et jusqu'à deux sondés en vie (si pas de loup Feu) (seul cas où ça marche pas, on décide de sonder le seul Feu qui a déjà protégé le sondeur, et qui ne pourra pas se protéger lui-même, auquel cas, il faudra improviser un truc).


Ce que je veux dire, c'est que ça, ce n'est pour l'instant que l'ossature de quelque chose qui me paraît viable.
Mais que trop investir dedans sans infos c'est prendre le risque d'un Loup Feu par exemple.
Pour moi, avoir une sonde qui a une chance sur 4, puis une chance sur 3, puis une chance sur 2 de réussir, et qui ne risque pas de mourir, c'est un début de quelque chose...

Et c'est aussi pour cela que je préfèrerais qu'un Eau avec une sonde se révèle, comme ça si ça foire à cause du Loup Feu, on aura pas tout perdu.
Hors, on a jusqu'à 3 sondeurs Eau qui cette nuit auront une chance sur 4 de réussir une sonde (et je les encourage à ne pas sonder Eau a priori : puisqu'ils sont eux-même Eau, donc seulement 2 autres personnes sur 11 le sont, contre 3/11 pour les autres éléments).
Peut être que d'ici demain matin, une de ces personnes aura une sonde, et la protéger pour qu'elle continue à sonder sera sans doute le moyen le plus efficace d'avancer.

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Mardi 11 Août 2020 à 22:14


Hello.
J'ai lu ce que vous avez écrit, j'en profite pour évoquer deux choses qui ne l'ont pas été.

• Tout d'abord, il est possible pour un même joueur de cibler la même cible plusieurs nuit de suite, en donnant des éléments différents à chaque fois. Ca veut dire qu'un joueur eau peut connaître à coup sûr l'élément d'un joueur lors de la troisième nuit, ainsi qu'éventuellement sa nature avec 3 chances sur 4. Partant de ce principe, je propose d'optimiser les sondes de la manière suivante :
- Les joueurs eau ciblent le joueur situé immédiatement en dessous d'eux dans la liste des joueurs.
- S'ils reçoivent un échec, ils continuent sur la même cible la nuit suivante, etc.
- S'ils reçoivent la nature, alors si c'est un loup, révélation immédiate pour le balancer. Si c'est un villageois, le joueur eau commence à sonder le deuxième joueur juste en dessous de lui dans la liste, etc.
De cette manière, on optimise les sondes en s'assurant qu'un même joueur ne sera pas sondé par deux joueurs eau, du moins pas avant un bon moment.

• De la même manière, il est possible de désigner une cible pour un pouvoir (par exemple le feu) et d'obliger les joueurs de cet élément à cibler ce joueur. De cette manière, on augmente les chances qu'au moins un de ces pouvoirs trouve juste. On est pas obligés de chercher une méthode pour optimiser au mieux les éléments proposés, je ne vois pas comment c'est possible pour l'instant; mais si 3 joueurs ciblent la même personne, il est fort probable qu'au moins deux éléments différents soient choisis.

Pour finir, je vais voter pour Wizzards.
Dr_Z : 2
BenP : 4
Wizzards : 2

NorthNikko : Wizzards
Borislecasseurdeculs
Wizzards : Wizzards
Theris
Bluerain : BenP
Dr_Z : Dr_Z
Tsurugi : BenP
mathiax
Crutch
BenP  : BenP
Venser : BenP
Dreamwalker : Dr_Z

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Guilty.

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