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mathiax

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Envoyé par mathiax le Lundi 17 Août 2020 à 23:59


Je suis en train de me dire, est-ce qu'il pourrait y avoir une connexion intéressante à faire entre un élément air qui mettrait en relation un villageois terre et un villageois eau le premier donnant le bon élément pour être sûr que l'eau réussisse sa sonde ? Ca demande un peu de mise en place mais une partie des info ne serait pas publique au moins. Après je ne sais pas si un loup qui viendrait s'insérer dans le réseau serait facilement détecté ou si ce plan aboutirait sur une hécatombe villageoise le cas échéant.

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Mathman83

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Envoyé par Mathman83 le Mardi 18 Août 2020 à 00:03


Petit point qui peut avoir son importance lors du débat à venir : les révélations des villageois (de terre comme des autres éléments) se faisaient lors du lever du soleil (sauf loup de terre car pouvoir diurne, donc révélé au coucher du soleil) (Je signale ça après que Blue me l'ait demandé, pour éviter que vous ailliez un point de règles peu clair)


Mathman83

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Envoyé par Mathman83 le Mardi 18 Août 2020 à 00:05


(à supposer qu'il y ait un loup de terre évidemment, ce que je vous révèlerai pas)


NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Mardi 18 Août 2020 à 00:14


@mathiax a priori quand un villageois air cible un joueur, c'est lui + ce joueur qui peuvent parler, donc je pense pas que les villageois air puissent "mettre deux personnes en réseau".

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Guilty.

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Envoyé par Dreamwalker le Mardi 18 Août 2020 à 00:14


Le 18/08/2020 à 00:03, Mathman83 avait écrit ...

(Je signale ça après que Blue me l'ait demandé, pour éviter que vous ailliez un point de règles peu clair)

En fait, je pense que c'est Mathman qui a fait assassiner Blue pour avoir un mec avec qui discuter des règles en direct, et ils sont tellement dans l'avenir à deux maintenant qu'ils anticipent tous nos points de règles..
C'était bien tenté de mettre ça sur le dos des loups, mais on ne m'y prendra pas.

Allez, je vote Mathman.
Dommage mec, t'avais bluffé tout le monde, mais y avait un /popcorn de trop dans ton dernier message

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mathiax

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Envoyé par mathiax le Mardi 18 Août 2020 à 00:19


les personnes ciblées par l'air s'accumulent à chaque ciblage c'est pour ça que je dis que ça demande un peu de mise en place (si on veut que se soit effectif pour cette nuit par exemple il faudrait qu'un des deux éléments ai été ciblé la nuit dernière par un villageois air)

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Envoyé par Mathman83 le Mardi 18 Août 2020 à 00:30


Exact NN, sauf que le villageois air peut demander à rester anonyme, et ne recevra la réponse que s'il casse son anonymat
Exact aussi mathiax, mais le joueur Air2 doit cibler soit Air1, soit la cible de Air1 pour pouvoir discuter avec eux
Dream, tu veux tuer le MJ?  Je voulais juste que les règles soient claires sans donner aucune indication, ça m'amuse de vous voir chercher 
Je reviens plus tard dans la matinée (il est minuit, il se fait tard   )

 


mathiax

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Envoyé par mathiax le Mardi 18 Août 2020 à 00:39


Air 1 peut cibler nuit 1 le joueur A puis nuit 2 cibler le joueur B pour que Air 1, A et B soient en relation aussi non ? 

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Envoyé par Wizzards le Mardi 18 Août 2020 à 01:02


Nop mathiax, pour qu'il y ait une chaîne il faut qu'il y ait un autre air, il faut minimum 2 personnes donc ta chaîne ne fonctionne pas !

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mathiax

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Envoyé par mathiax le Mardi 18 Août 2020 à 01:08


Dans mon exemple les joueurs A et B ne peuvent pas communiquer par l'intermédiaire de Air 1 ? 

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Envoyé par Bluerain le Mardi 18 Août 2020 à 01:10


En fait j'ai demandé à Mathman parce que j'avais oublié un point de règle et du coup un de vos messages me semblait basé sur une erreur d'interprétation de la règle, mais en fait non, c'est bon (note à moi-même : relire les règles de temps en temps c'est utile).

Mathiax : les connexions ne se propagent pas de nuit en nuit

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mathiax

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Envoyé par mathiax le Mardi 18 Août 2020 à 01:15


Ah pardon je n'avais pas saisi qu'à chaque nuit le réseau Air recommençait à 0 dommage ça aurait donné plus d'intérêt à cet élément.

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Envoyé par Bluerain le Mardi 18 Août 2020 à 01:41


J'ai eu une autre idée pour améliorer cet élément (d'ailleurs si c'est validé, ça pourrait étre la seule modification d'envergure par rapport aux règles actuelles, mais on verra ça à la fin de la partie.)

Bon bé je vous laisse, je pique un peu du travail au MJ là.

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Envoyé par BenP le Mardi 18 Août 2020 à 05:35


Quoi qu'on fasse, nous devons prendre des risques.
Les loups connaitront tous les elements d'ici 2 jours. Il faut en griller un aujourd'hui.

Mais les regles sont cheatees pour eux. Les loups disposent :
- d'un reseau loup sur (de 3 joueurs)
- de "sondes gratuites" chaque nuit pour les 3 loups
- d'une amelioration de sonde si loup eau et loup air
- d'une sonde diurne si loup terre
Sans compter les revelations si on en fait.

Cote villageois, nous avons :
- une sonde nocturne si villageois terre
- une sonde de camp si villageois eau (et nous avons deja perdu la sonde de Bluerain)
- rien d'autre que des discussions
L'asymetrie d'information est trop forte entre loups et villageois.

Je pense que seules des revelations peuvent combler cet ecart monstrueux.
Cela donnera de l'information aux loups (donc oui c'est risque) mais si quelqu'un a mieux a proposer...

Je propose 3 nouveaux plans. A discuter.

Plan #1 : revelation des 3 joueurs terre
Les 3 joueurs terre sont en vie. Donc ils ont tous fait une sonde cette nuit.
Les villageois terre savent a coup sur l'element de leur cible. Les loups terre, une chance sur quatre seulement.
Si les 3 joueurs terre se revelent et donnent le resultat de leur sonde : si un joueur dit des conneries, alors c'est forcement un loup.
Risques : on donne de l'info aux loups (qui connaitront tous les villageois terre ET leurs cibles), il est facile pour un loup de dire qu'il a sonde le meme joueur qu'un villageois terre s'etant exprime avant (a voir si c'est credible).

Plan #2 : le reseau air-eau
Les 2 joueurs eau se revelent.
Durant la nuit, les 3 joueurs air les contacteront. Les joueurs eau devront les sonder (ils sauront qu'ils sont air donc la sonde donnera forcement le camp).
Et les villageois feu devront proteger les joueurs eau.
Risques : les loups connaitront les villageois eau, si un loup est eau alors il connaitra l'element de tous les joueurs air, et rien n'indique que les protections des villageois feu marcheront (si loup feu).

Plan #3 : les joueurs feu
On revele les 3 joueurs feu.
Et on en grille un en esperant que ce soit un loup.
Pourquoi les feu ? Parce que, lorsque les loups connaitront tous les elements (ce qui arrivera tres vite), alors tous les pouvoirs loups terre-eau-air seront inutiles. Seuls les loups feu seront des dangers pour le village.
Donc autant savoir qui ils sont potentiellement.
Risques : infos pour les loups, on risque de se tirer une putain de balle dans le pied si on tue un villageois feu.

Bref, tout est risque mais je ne vois pas comment mieux utiliser nos pouvoirs et le peu d'informations dont nous disposons. Si on gagne cette partie malgre le desavantage evident pour les villageois, franchement, les loups pourront se terrer dans la honte !

Dans tous les cas, oui il faut faire vite, oui il faut griller un loup aujourd'hui, oui il faut prendre des risques pour combler le desavantage des regles vis-a-vis des villageois.

Des avis ?

___________________

Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Mardi 18 Août 2020 à 12:23


Je vais donner mon avis sur chaque proposition de plan (hors du "on attend qu'un sondeur qui a réussi sa sonde le dise" car personne ne s'est manifesté) et annoncer quelle est la meilleure selon moi. Ensuite, je vais proposer quelques modifs.

Le 17/08/2020 à 19:13, Theris avait écrit ...
Si on tient à faire une révélation "générale", le meilleur ordre à mon sens serait terre suivi d'eau. D'abord terre, puisqu'un loup terre a une chance sur trois de se tromper s'il n'annonce pas avoir sondé un confrère LG, ensuite les eau pour vérifier si un joueur a eu un échec là ou il devrait pas en avoir eu (si les LG ont ciblé eau et que les joueurs eau ont sondé non eau, leurs sondes devraient pas se recouper). Feu et air, on ne révèle pas de préférence pour laisser ne serais-ce qu'un peu de doute aux loups.

Risqué. Si les loups se plantent dans leurs révélations, on trouve des loups. Sinon, on accélère l'hécatombe. Mais l'idée à du mérite.
Le 17/08/2020 à 21:39, Borislehachoir avait écrit ...
Je suis pour une revelation spécifique des villageois eau, surtout en se rappelant que y a 3 chances sur 4 que l'un des 2 soit loup.

Je n'ai pas trop compris d'où sort le 3/4, mais le plan rapporte dans le cas où il n'y a pas de loup feu. Le problème, c'est que la protection des villageois feu est un one shot. Ce que l'on gagnera avec ce plan sera donc du temps (si les loups lancent des attaques qui foirent) et, si les révélés survivent, deux innocents (si les deux joueurs eau sont villageois) ou une accusation mutuelle (si un joueur eau est loup).
Le 17/08/2020 à 23:56, NorthNikko avait écrit ...
Il s'agirait de révéler un joueur au hasard et de concentrer nos pouvoirs dessus. Je ne suggère pas de le cibler avec tous nos pouvoirs mais d'opérer une sorte de dichotomie (selon la méthode de votre choix), l'idée étant de laisser à chacun 50% de chances d'agir. On peut par exemple séparer la liste des joueurs en deux tas de 5 et dire que tous ceux qui sont dans la première moitié ciblent le joueur choisi avec leur pouvoir. Il me semble que c'est un bon compromis pour obtenir des informations sans dévoiler trop de joueurs. Vous en dites quoi ?

On obtient des infos sur un joueur et puis c'est tout. J'ai raté quelque chose ?
Plan #1 : revelation des 3 joueurs terre
Les 3 joueurs terre sont en vie. Donc ils ont tous fait une sonde cette nuit.
Les villageois terre savent a coup sur l'element de leur cible. Les loups terre, une chance sur quatre seulement.
Si les 3 joueurs terre se revelent et donnent le resultat de leur sonde : si un joueur dit des conneries, alors c'est forcement un loup.

Les loups peuvent:
_d'annoncer soit un doublon avec l'un des villageois terre,
_d'annoncer une sonde sur un complice.
Assez peu de marge au final. S'il n'y a pas de loup terre, on a une hécatombe en revanche.
Plan #2 : le reseau air-eau
Les 2 joueurs eau se revelent.
Durant la nuit, les 3 joueurs air les contacteront. Les joueurs eau devront les sonder (ils sauront qu'ils sont air donc la sonde donnera forcement le camp).
Et les villageois feu devront proteger les joueurs eau.
Risques : les loups connaitront les villageois eau, si un loup est eau alors il connaitra l'element de tous les joueurs air, et rien n'indique que les protections des villageois feu marcheront (si loup feu).

Il y a une faille: un joueur ne peut pas être en contact avec les deux joueurs eau à la fois.
Plan #3 : les joueurs feu
On revele les 3 joueurs feu.
Et on en grille un en esperant que ce soit un loup.
Pourquoi les feu ? Parce que, lorsque les loups connaitront tous les elements (ce qui arrivera tres vite), alors tous les pouvoirs loups terre-eau-air seront inutiles. Seuls les loups feu seront des dangers pour le village.
Donc autant savoir qui ils sont potentiellement.


Non. Si on bute les joueurs feu juste parce qu'ils ont cet élément, on y gagne quelque chose que s'il y a au moins deux loups feu.

Au final, les idées de Theris et Boris me semblent meilleures. Dans le premier cas, on espère que les loups ne vont pas réussir à monter un bluff crédible, dans l'autre, on prie pour une absence de loup feu (ou que les villageois feu vont vraiment protéger les révélés). Ma préférence pencherait donc vers le plan de Theris en raison de la probabilité élevée de la présence d'un loup feu (estimer la proba de réussite d'un bluff crédible est plus complexe).

edit: Les modifications que je proposeraient à l'idée de Theris sont ce que l'on fait si on ne trouve pas de bug dans les infos révélées. On demande aux trois joueurs air de se mettre en contact avec un joueur eau désigné. Ce joueur peut donc sonder de manière fiable dans les joueurs non révélés. L'autre joueur eau sonde dans les joueurs terre révélés. On a plus de sondes, mais moins fiables (même, si l'on va forcément trouver suspect un joueur eau qui reste en vie). Je pars donc sur une ligne quitte ou double, mais si on veut jouer plus safe, l'idée de Boris se soutient.

re-edit: La journée est très active, et elle me donne une idée de vote. Je compte voter mathiax. Il est celui qui m'a semblé vouloir le moins risquer dans ses prises de position. Je retirerai bien sûr mon vote si mathiax se révèle être un élément clé d'un plan que l'on aura décidé d'appliquer.
NorthNikko
Borislecasseurdeculs
Wizzards
Theris
Dr_Z: mathiax
Tsurugi
mathiax
Crutch
BenP 
Venser
Dreamwalker

mathiax: 1

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

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