[Village vainqueur] Partie de Loup-Garou : Informations. MJ

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Samedi 28 Mai 2016 à 14:52


Comme plan de moyen terme, il y a celui que j'ai proposé, sinon si vous voulez on peut aussi tenter un plan à court terme, mais il est optimal seulement si on a au moins 2 médecins.

1] On ressuscite aujourd'hui (RP parlant) Mordian et Riqius. Pas forcément en même temps. (Et puis on attend quand même un peu avant pour laisser du temps à un éventuel opposant à LD ou Wizzards.)

2] Ils nous révèlent leurs sondes. Normalement il y en a 2 chacun.

3] Ils vont probablement mourir de nuit, mais chacun d'eux qui sera protégé par un salvateur pourra nous donner le résultat d'une sonde supplémentaire demain matin.

4] Si l'on fait ça, il faudra voir s'ils nous livrent un loup ou pas à brûler aujourd'hui. Sinon on avisera.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 28 Mai 2016 à 17:30


Je ne peux qu'approuver Bluerain.

Donc, maintenant, on attend qu'un ou 2 médecins agissent, que nos morts se relèvent et disent ce qu'ils ont à dire.

A partir de là on avisera.

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euromycel

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Envoyé par euromycel le Samedi 28 Mai 2016 à 19:26


J'ai besoin d'une précision : quelle était la portée de sonde/action autorisée par le village ?

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Never Say No To Euro

NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Samedi 28 Mai 2016 à 20:23


(J'espère que la question ne m'est pas posée parce-que je ne la comprends pas
edit : ah pardon j'ai compris et ça ne m'est donc pas adressé.)

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Samedi 28 Mai 2016 à 20:38


Le 28/05/2016 à 19:26, euromycel avait écrit ...
J'ai besoin d'une précision : quelle était la portée de sonde/action autorisée par le village ?


Chacun a choisi entre +2/-2, +3/-3 ou +4/-4.
Par la suite il peut à chaque tour taper où il veut dans cette plage.
Donc ce qui fait 4, 6 ou 8 joueurs possibles selon le choix fait.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Samedi 28 Mai 2016 à 20:43


Pour ceux qui connaissent l'électricité, mon premier plan fait usage des médecins en série, le deuxième en parallèle.
Évidemment pour le premier, plus il y a de médecins et mieux c'est (par exemple à 3 ou 4 médecins minimum ça commence à être pas mal).
Mais l'avantage du deuxième c'est qu'on aura 2 à 4 innocents tout de suite, donc à éviter de sonder pour les autres voyantes. Et avec un peu de chance un loup.

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 29 Mai 2016 à 01:37


D'autres infos puisque l'heure est aux révélations de ma part, et parce que ça se révélera certainement utile au village pour faire ses choix :

I) J'ai sondé le nombre de médecins comme métier.

C'est de la chance ou de l'opportunisme me direz-vous peut-être, mais d'un autre côté j'avais plus ou moins anticipé cette situation, et j'expose mes raisons ci-dessous.
Notez que je ne vais toujours pas révéler tout de suite leur nombre (du moins tant qu'aucun plan ne sera définitivement entériné par le village), toujours pour les protéger au cas où ils seraient peu nombreux.
Sachez donc que si le nombre de médecins devient indispensable à connaître, cette connaissance ne sera pas directement soumise à ma survie à la nuit 3, vu que je peux lâcher cette info dès maintenant, il suffira juste de me demander. Cette information ne plaira peut-être pas à l'un des camps (s'il y a beaucoup de médecins, les LGs feront certainement la gueule, s'il y en a trop peu, ça va compliquer les choses pour le village) mais je n'y peux pas grand-chose...

Si vous souhaitez savoir pourquoi j'avais ciblé les médecins, voici les raisons :
• J'avoue, il y a une part d'égoïsme dans mon choix, j'espère ne pas avoir à faire appel à eux (je suis beaucoup plus sacrifiable que de nombreux autres rôles et métiers) mais savoir quelles sont mes chances de me faire ressusciter suite à mes révélations (que je prévoyais de faire à la base) peut être utile...
• En début-milieu de partie ils sont notre meilleur outil pour obtenir des informations des personnages décédés, vu qu'ils peuvent réanimer de jour une voyante (ou autre perso ayant des infos majeures) qui pourra être protégée juste derrière.
• Je n'ai pas sondé les chômeurs pour les raisons exprimées dans mon post du début de journée (heureusement, finalement, le fiasco du MJ a corrigé mon erreur)
• Je n'ai pas sondé les assassins pour une raison plus qu'évidente à ce stade de la partie (il y avait encore une possibilité que je ne me révèle pas dès aujourd'hui, par exemple si un autre statisticien faisait des révélations avant moi).
• Je n'ai pas sondé les araignées, meneurs et inquisiteurs car elles ont encore un impact faible à modéré à ce stade de la partie (nous sommes encore trop nombreux pour qu'un +1 aux votes ou des MPs secrets de jour aient un rôle vraiment déterminant).
• J'ai franchement hésité entre sonder médecins et salvateurs, mais au final il a fallu faire un choix, et c'est l'égoïsme qui l'a emporté.

II) A propos des commères et de ma probable sonde de la nuit prochaine :

Note inutile mais pour que vous le sachiez : je suis un peu déçu que le MJ ait fait la même erreur que moi quant aux résultats des sondes statisticien, vu que ça aurait pu augurer d'un nombre de voyantes vraiment élevé dans le village (potentiellement 8 ou 9, moins une ou deux peut-être chez les LGs), ce qui aurait également signifié beaucoup moins de rôles type commère, donc une probabilité plus élevée de toucher un loup en brûlant un joueur ayant un rôle non-voyante. Tant pis, on fera sans !

Ce petit changement sur les statisticiens est cependant intéressant, car (même en admettant que Wizzards ait menti en donnant les métiers de nos deux morts de la nuit 2 afin de faire potentiellement perdre à un ou plusieurs médecins villageois leur pouvoir) cela permettra potentiellement de garder un suivi nuit après nuit du nombre de voyantes (pour peu qu'un statisticien survive). Pour autant, vu que ça implique de sonder toutes les nuits les voyantes ou presque, cela ne me semble pas judicieux si on a peu de statisticiens.

En réalité je serais davantage enclin à sonder les commères la nuit prochaine, afin de savoir si ça peut être rentable de passer au bûcher toutes les commères que nous détecterons (en effet, si on peut plonger les LGs dans le noir et leur éviter de faire un double frag toutes les nuits, ce serait vraiment très bien)

Note pour ceux qui se demanderaient pourquoi je révèle mes intentions de sonde : si je peux forcer un frag des loups sur moi cette nuit, ça signifiera une sonde de plus pour les voyantes du village, je n'ai donc rien à perdre à m'exposer davantage encore. Et si je ne force pas de frag sur moi, ça sera tout autant rentable vu que je pourrai lâcher encore une info importante.

• Si on a trois commères ou moins dans le village, ce sera en effet une solution à envisager très sérieusement, étant donné que les LGs disposent très probablement d'une commère (comme expliqué dans mon premier post de cette journée, je pense que le doublé de cette nuit est davantage le fait d'une commère que d'un psy, beaucoup plus de rôles pouvant se combiner avec la commère pour avoir des infos complètes). Je pense que sacrifier deux commères côté village est un compromis acceptable si on peut tuer un loup (voire plus) ET de les empêcher définitivement de faire des doublés.
• A quatre commères il faudra vraiment peser le pour et le contre. Perdre trois villageois pour potentiellement ne choper qu'une unique source de double frag est risqué, mais il faudra peut-être s'y résoudre au final.
• A cinq commères ou plus, je pense que le plan "brûlons les commères" n'est plus rentable, même en admettant que les LGs aient deux commères dans leurs rangs.

Pourquoi les commères ?
Je reprends mon post, auquel j'ajoute les modifications du message de Wizz (en admettant qu'il n'ait pas menti) :
Les loups n'ont pas forcément besoin d'avoir à la fois un psy et une commère, une commère seule (ou éventuellement un psy seul) peut leur suffire pour obtenir un double frag la nuit 2 dans plusieurs cas, tous avec une probabilité relativement élevée :
• Cas 1 : Une commère qui détecte un chômeur nuit 1 ou nuit 2 saura que le joueur est forcément une voyante vu les directives données jour 0. Cas possible avec les infos de Wizz.
• Cas 2 : S'il y a un détective parmi les LGs, et qu'au moins un statisticien a agi nuit 1, la commère peut sonder l'un des statisticiens ayant agi (et donc étant identifié de manière certaine) nuit 1 pendant la nuit 2. Cas possible avec les infos de Wizz
• Cas 3 : Si un loup parano a été sondé, les LGs obtiennent l'information sur le rôle ou le métier du sondeur (selon la nature de la sonde), et donc il suffit de sonder en retour ledit sondeur avec un psy (si le sondeur était salvateur) Cas ne correspondant pas aux infos de Wizz ou une commère (si le sondeur était voyante, psy ou commère) Cas possible avec les infos de Wizz pour connaître l'information manquante.

Les autres cas pour doubles frags ont été donnés précédemment.
• Cas 4 : Je crois très peu à une action d'un assassin, pour moi un assassin n'a pas assez d'informations pour agir dès cette nuit, même s'il est parano ou a un rôle de sonde (ou que chez les LGs il y ait assez de sondeurs). Cas possible mais très peu probable avec les infos de Wizz, et nécessitant de toute manière soit une commère soit un random sur le métier
• Cas 5 : En revanche la possibilité d'un doublet psy-commère chez les loups est toujours possible, même si cela me semble dangereux pour les LGs vu le risque d'être détecté par un détective villageois. Cas possible avec les infos de Wizz
• Cas 6 : Un assassin LG qui détecte un statisticien villageois, accompagné d'une commère LG qui détermine le métier du statisticien ? Soyons réalistes quoi... Ouais, bon, peu probable, mais les infos de Wizz ne sont pas contradictoires avec cette option
• Cas 7 : Du random frag ? J'y crois tellement pas... Toujours possible, mais deux frags sur des voyantes ? J'y crois très peu.

D'où les rôles / métiers suivants chez les LGs, et les probas que je mettrais sur les chances d'avoir chacun des cas (probas au pif, reflétant davantage mon ressenti que la proba réelle) :
Cas 1 : Commère (20%)
Cas 2 : Détective + commère (35%)
Cas 3a : Parano + commère (25%)
Cas 3b : Parano + psy (10%) Cas obsolète avec les infos de Wizz
Cas 4 : Assassin + l'une des combinaisons précédentes (1%)
Cas 5 : Psy + commère (9%)
Cas 6 : Assassin + commère (0%)
Cas 7 : Flou quasi-complet (0%)

Donc si Wizzards dit vrai, les LGs ont OBLIGATOIREMENT une commère, sauf si le frag spécial de la nuit dernière a été 100% random.
Donc si on découvre que les commères sont peu, les brûler toutes donnera la certitude de toucher au moins un loup-garou. La question sera seulement de savoir si on peut se permettre ou non de toutes les brûler.

III) A propos des voyantes LGs

Sinon, je suis toujours d'avis pour dire qu'on ne sait pas si les LGs ont ou non une voyante. La logique dirait que oui, vu qu'en admettant qu'on ait eu 4 ou 5 voyantes de base (en retirant les chômeurs devenus voyantes et en rajoutant d'éventuelles voyantes chômeurs LGs ayant changé de métier), qu'on est 19 dont 4 à 6 LGs, il est très probable que les LGs en aient encore au moins une.
Pour autant, le fait qu'ils aient réussi un double meurtre cette nuit ne signifie pas forcément qu'ils en aient une. En effet, ils pourraient avoir agi ainsi :
> N1 : Mordian ciblé (qu'il ait été identifié ou non), échec du meurtre normal des LG vu qu'il est vieux
> N2 : Riqius identifié et éliminé au meurtre spécial (même sans voyante, nommer "villageois" n'est pas un risque énorme, sans compter que même s'il avait été vieux les LGs auraient pu utiliser un second meurtre spécial pour le finir), Mordian ciblé une deuxième fois au meurtre normal et achevé
Notons que ce n'est pas la seule possibilité, il se peut par exemple que Riqius ait été ciblé N1 (et protégé avec un salvateur) et que le meurtre spécial soit tombé sur Mordian N2 (potentiellement, ça pourrait vouloir dire que les LGs auraient perdu un meurtre spécial pour ce faire s'ils n'ont pas de voyante)
Je ne vais pas lister toutes les possibilités dans ce post (j'ai envie de dormir et j'ai encore des choses à dire) mais il y en a beaucoup qui ne font pas appel à une voyante du tout.

IV) Une remarque concernant la révélation de Wizzards

Personnellement je ne suis vraiment pas sûr que le fait que Wizzards ait annoncé son rôle et les métiers des victimes de cette nuit soit une bonne idée, surtout s'il est villageois.
Cela peut en revanche être un mouvement très rentable s'il est loup-garou. Pourquoi ?
• Il peut potentiellement tenter de nous faire perdre au moins une résurrection, surtout s'ils ont eux-mêmes un statisticien, et que celui-ci a déterminé un nombre de médecins réduit. Cela le grillerait définitivement, mais en attendant nous aurions perdu une résurrection au moins, chose impardonnable si nous avons très peu de médecins.
• Vu que les LGs ont probablement une commère et vu les conclusions de mon premier post du jour, ils sont probablement arrivés aux mêmes conclusions que moi sur le fait que les commères risquent d'être la cible de la chasse aux sorcières à venir. Se suicider ne sera donc pas forcément une grosse perte pour les LGs, surtout s'ils ont une deuxième commère, chose toujours possible, car cela couvrirait la seconde commère. S'ils ont eux-mêmes un statisticien, ils peuvent également avoir sondé les commères et avoir vu s'il y en a peu et si Wizzards est en danger. N'oublions pas en effet que si les LGs ont un statisticien, il n'a pas forcément besoin de sonder les voyantes (le fait que les statisticiens doivent sonder les voyantes N1 ou N2 est acté dès le J0, et ils peuvent compter sur le fait qu'un statisticien villageois dise la vérité)
• Un certain nombre de combinaisons sur les actions nuit 1 et 2 des LGs auraient pu les forcer à perdre au moins un meurtre spécial (je reviendrai peut-être dessus dans un post spécialement dédié, mais je ne veux pas surcharger celui-ci déjà bien dense en infos, et je ne veux pas non plus y passer la nuit), il se peut que Wizz soit l'un de ces LGs devenus "inutiles". Si de plus Wizz est LG empoisonneur, il pourra à coup sûr emporter une cible de plus dans la tombe.

Je prendrai le temps de relire tout le sujet à tête reposée demain (ce qui me fera peut-être changer d'avis), mais avec mon survol rapide de ce qui a été dit depuis ce matin je commence à nourrir des soupçons sérieux sur Wizzards.
Notons en revanche que si Wizz est un villageois (ou un LG qui dit la vérité) le plan de Bluerain peut se révéler intéressant si nous avons assez de médecins (nombre que je révélerai si mes soupçons sur Wizz se révèlent infondés ou si la situation évolue de manière à ce que la révélation du nombre revête une importance cruciale)

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Dimanche 29 Mai 2016 à 02:41


Déjà je note que le propos de L_D est très clair, il a parfaitement lu le jeu à mon avis.
Je vais faire une intervention type Talen : ce play ne ressemble absolument pas à un Wizzards villageois. Je veux dire, ça fait bien 7 ou 8 parties que je fais avec lui, j'ai été loup avec lui, villageois avec lui. Ben je suis franchement très étonné de le voir se révéler jour 2 pour une info aussi minable.
- Lorsqu'il est villageois, étant en manque d'infos en général, il a largement tendance à rester discret pour ne sortir de sa résèrve que lorsqu'il a quelque chose de concret à balancer.
- Quand il est loup il cherche à imiter ce comportement et ne sort de sa réserve que lorsqu'il est acculé/il peut charger facilement quelqu'un.

Cette révélation n'a de sens que s'il est loup. S'il est villageois, il a missplay complètement (je veux dire, wow, Mordian et Riqius sont chômeurs tous les deux! Enfin on savait déjà qu'un des deux l'était, donc bon ...) . Et s'il est loup, le play est parfait - à ceci prêt qu'il n'est pas justifiable en villageois.

Je vais pousser le pas et annoncer mon vote dès maintenant : je vote Wizzards au bûcher (étant sur téléphone je posterai un récap demain).

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Guilty.

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 29 Mai 2016 à 08:04


NN : comment est-ce que l'on savait qu'un des deux était chômeur ?
Après il faut peut-être faire attention aussi : n'importe quelle commère loup entre Mordian et Riqius peut les avoir sondé. Si Wizzards était villageois, il suffirait qu'il y ait une commère loup près de lui. Après bien sûr il est monté haut dans ma liste de suspects. Mais sa révélation permet quand même d'utiliser nos médecins (autrement qu'avec mon premier plan), donc n'est pas totalement inutile (sauf si on savait le métier d'un des deux déjà, d'où ma première question).

Complément au plan : Si les résurrections réussissent, on brûle un loup livré par Mordian et/ou Riqius. Sinon, on brûle Wizzards. Si un médecin a son pouvoir qui échoue, il faut bien sûr qu'il prévienne vite vite sur le forum. (En espérant que les loups n'ait pas de psy, sinon psy + médecin = freekill, mais c'est peut-être mieux plutôt que les autres médecins perdent aussi leur pouvoir, en plus les loup pourrait griller un pouvoir supplémentaire dessus (voyante, freekill, assassin)) Si ça réussit il reste caché.

LD : Ce n'est pas possible qu'il y ait 6 loups.
cela permettra potentiellement de garder un suivi nuit après nuit du nombre de voyantes

Faux, puisque New prend en compte les morts. Le nombre ne changera que si un chômeur voyante change de métier.

De mon point de vue, s'il y a 1 médecin (ou peut-être deux, si un médecin est loup) il serait peut-être utile de révéler l'info afin de le garder pour plus tard, pour ressusciter une voyante qui n'aurait pas eu le temps de se révéler et aurait donc plus de deux sondes à nous donner. Le problème, ce serait comment savoir que tel mort est voyante : il faudrait alors qu'à ce moment, un psy villageois se révèle, ou incite le village à faire une identification de mort. Et (dans le premier cas) que Wizzards ou autre commère nous donne son métier. Et que l'on sache si c'est un vieux ou un villageois.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 29 Mai 2016 à 09:23


Le 29/05/2016 à 08:04, Bluerain avait écrit ...
NN : comment est-ce que l'on savait qu'un des deux était chômeur ?

Il y a eu un double kill cette nuit, donc à moins de double sonde psy + commère sur un même joueur de la part des LG (ce qui serait à la fois très risqué à cause d'éventuels détectives villageois et pas forcément réalisable matériellement à cause des contraintes de +/-4 des sondes), on peut légitimement penser qu'ils ont probablement découvert l'identité de l'une de nos deux victimes en découvrant qu'elle était chômeur.
Pour autant, c'est loin d'être certain à 100%, il y a pas mal de cas (si on reprend mes cas numérotés 1 à 7, le cas 2, certaines options du cas 3 et les cas 4, 5 et 6) où les LGs pourraient faire un frag spécial sur un personnage non-chômeur.
LD : Ce n'est pas possible qu'il y ait 6 loups.

(extrait des règles

1) natures;
Loup : tirer aléatoirement le nombre de Loups :
12 à 14 joueurs : 3 ou 4 Loups
15 joueurs : 3 ou 4 ou 5 Loups
16 à 17 joueurs : 4 ou 5 Loups
18 à 19 joueurs : 4 ou 5 ou 6 Loups
20 à 21 joueurs : 5 ou 6 Loups
22 à 23 joueurs : 5 ou 6 ou 7 Loups

D'après les règles il peut donc y avoir 6 loups, auquel cas on n'est pas tirés de l'auberge.
Ensuite je ne suis pas certain à 100% car ce point de règle a pu changer quand on avait parlé de l'équilibre et de la sélection des LGs empoisonneurs dans l'autre topic LG, mais j'ai la flemme de rechercher la confirmation (HRP : vous avez certainement pu deviner que j'aime agir avec logique, examiner un maximum de possibilités avant de me mettre à agir, et essayer de faire des réponses claires et ordonnées (et souvent longues, désolé les gens), mais vous constaterez que je peux également être une véritable feignasse quand je m'y mets, notamment pour rechercher des infos, vu que je préfère généralement me reposer sur ma mémoire qui généralement est précise, sauf parfois sur des détails, d'où mes erreurs sur des points modifiés récemment ou mes quelques oublis)

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NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Dimanche 29 Mai 2016 à 09:45


Lundi 16 Mai 2016, 15h27 : Les MP ont été envoyé à tout le monde.
Début du Jour 0, discutez, et votez pour un Maire.
Attention aux léééégères variantes de règles, comparé à vos habitudes pour l'élection du Maire

Je vous donne deux informations :
1) les Loups savent qui ils sont dans mon MP de début et connaissent Nature, Rôle et Métier de leurs potes Loups.
2) Il y a soit 4 Loups dont 2 ou plus Empoisonneurs, soit 5 Loups dont 1 ou moins Empoisonneur.

A vous les joueurs!

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Dimanche 29 Mai 2016 à 10:14


Les gars vous réfléchissez beaucoup trop loin.

Wizzard, il a fait une révélation malvenue, mais qualifier son play de lupin ça me dépasse un peu. Mentir à son stade serait débile vu qu'il se ferait griller à la vitesse grand V par toutes les commères du village. Faire tourner la journée autour de ça n'a aucun sens.

Les infos de Wizzard sont fiables : la vraie question, c'est qu'est-ce qu'on va en faire maintenant qu'elles sont sorties.

Si on décide d'aller au bûcher, sauf retournement de situation inattendu, je voterai NorthNikko, pour son empressement à emboîter le pas à Lord Darkmore.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Dimanche 29 Mai 2016 à 10:40


Wizzard, il a fait une révélation malvenue, mais qualifier son play de lupin ça me dépasse un peu. Mentir à son stade serait débile vu qu'il se ferait griller à la vitesse grand V par toutes les commères du village. Faire tourner la journée autour de ça n'a aucun sens.
 

 Ah mais quasiment personne ne remet en doute la fiabilité de ces informations, c'est juste que le timing avec lequel il nous les a vendues est désastreux pour un villageois et génial pour un loup. Je ne pense pas que ce soit assez pour l'inculper, mais j'ai été villageois avec lui, LG avec lui, et il est loin d'être maladroit d'habitude...

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L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 29 Mai 2016 à 10:45


LD : c'est précisé dans un message en première page du topic, comme cité par New.
Niic : Même si Wizzards a donné les bonnes données, ça ne le disculpe pas pour autant. Disons qu'il passe de 50% de chances d'être villageois à 55 ou 60%.

Je propose ça alors :
1] On ressuscite les morts et on voit ce qu'ils ont à dire. S'ils livrent un loup, on le brûle.
2] S'ils ne révèlent pas de loup (ou qu'il y a un problème de résurrection), alors si une voyante a déjà détecté un loup, elle se révèle. Sachant qu'on aura encore 2 à 3 autres voyantes derrière. (Plus Mordian et Riqius que les loups auront à retuer, et même comme ça ils pourraient bénéficier d'un tour grâce à un salvateur.)
3] Si on n'a toujours pas de loup à ce stade, on met un vote sur qui brûler entre Wizzards et NorthNikko, et éventuellement un troisième si quelqu'un a une idée d'ici là, mais il ne faudrait pas trop multiplier les noms.

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Dreamwalker

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Envoyé par Dreamwalker le Dimanche 29 Mai 2016 à 11:46


Bon je vais rebondir sur pas mal de choses qui ont été dites..
Le 29/05/2016 à 01:37, Lord_Darkmore avait écrit ...
D'autres infos puisque l'heure est aux révélations de ma part, et parce que ça se révélera certainement utile au village pour faire ses choix :

I) J'ai sondé le nombre de médecins comme métier.

C'est de la chance ou de l'opportunisme me direz-vous peut-être, mais d'un autre côté j'avais plus ou moins anticipé cette situation, et j'expose mes raisons ci-dessous.
Notez que je ne vais toujours pas révéler tout de suite leur nombre (du moins tant qu'aucun plan ne sera définitivement entériné par le village), toujours pour les protéger au cas où ils seraient peu nombreux.
Sachez donc que si le nombre de médecins devient indispensable à connaître, cette connaissance ne sera pas directement soumise à ma survie à la nuit 3, vu que je peux lâcher cette info dès maintenant, il suffira juste de me demander. Cette information ne plaira peut-être pas à l'un des camps (s'il y a beaucoup de médecins, les LGs feront certainement la gueule, s'il y en a trop peu, ça va compliquer les choses pour le village) mais je n'y peux pas grand chose.

 @LD, a ce stade, je pense qu'on a besoin de connaître le nombre de Médecins, et ce quel qu'il soit.
Déjà, les choix tactiques vont différer selon le nombre.
Ensuite, si les loups tentent de les rechercher, ils laisseront plus de temps aux Voyantes pour sonder. Cela nécessitera juste pour elles de se révéler dans un bon timing.
En plus, vu que tu caches ton info, j'en déduis personnellement qu'il n'y a pas exactement 2 Médecins (nombre requis pour la résurrection aujourd'hui) sinon tu l'aurais dit.. donc même en cachant le nombre tu donnes des infos ^^
II) A propos des commères et de ma probable sonde de la nuit prochaine :

En réalité je serais davantage enclin à sonder les commères la nuit prochaine, afin de savoir si ça peut être rentable de passer au bûcher toutes les commères que nous détecterons (en effet, si on peut plonger les LGs dans le noir et leur éviter de faire un double frag toutes les nuits, ce serait vraiment très bien)

[...]

• Si on a trois commères ou moins dans le village, ce sera en effet une solution à envisager très sérieusement, étant donné que les LGs disposent très probablement d'une commère (comme expliqué dans mon premier post de cette journée, je pense que le doublé de cette nuit est davantage le fait d'une commère que d'un psy, beaucoup plus de rôles pouvant se combiner avec la commère pour avoir des infos complètes). Je pense que sacrifier deux commères côté village est un compromis acceptable si on peut tuer un loup (voire plus) ET de les empêcher définitivement de faire des doublés.
• A quatre commères il faudra vraiment peser le pour et le contre. Perdre trois villageois pour potentiellement ne choper qu'une unique source de double frag est risqué, mais il faudra peut-être s'y résoudre au final.
• A cinq commères ou plus, je pense que le plan "brûlons les commères" n'est plus rentable, même en admettant que les LGs aient deux commères dans leurs rangs.

Ce plan me paraît pas trop mal concrètement mais j'y vois au moins 2 énormes défauts qui me rebutent :
- Et les Commères, on les révèle avec les Psy ? Bin oui mais ça donne plein d'infos aux loups, et avec les infos de la Commère  qu'il auront déjà collecté, ça pue un peu..
- Prenons 3 Commeres, et on les brûlent toutes pour être sûr... En admettant qu'une seule soit loup, on brûle 2 villageois et on se retrouve J5 avec encore 3 ou 4 loups à brûler  (je parle même pas de les débusquer mais bien de les brûler..), et si je compte bien, il suffit de 3 free kills des loups pour équilibrer le ratio (s'ils sont 5). Et je ne parle même pas d'éventuels Empoisonneurs...
Donc ton plan est amha très très dangereux.
Donc si Wizzards dit vrai, les LGs ont OBLIGATOIREMENT une commère, sauf si le frag spécial de la nuit dernière a été 100% random.
Donc si on découvre que les commères sont peu, les brûler toutes donnera la certitude de toucher au moins un loup-garou. La question sera seulement de savoir si on peut se permettre ou non de toutes les brûler.

Bah du coup, je pense que non effectivement, on ne peut pas se permettre, et que ça risque d'être trop coûteux..

Pour le play de Wizzards, je vois énormément de choses qui pourraient l'expliquer (dont un argument totalement HG).
Je dirais juste que quelque soit son camp, il a eu un timing très maladroit qui fait qu'il est désormais très soupçonné. Et ce d'autant plus queles infos qu'il apporte sont assez obvious vu que tout le monde s'en doutais.
Pour le moment, j'ai encore du mal à le considérer comme coupable, et j'aurais tendance à le voir villageois un peu comme Niic. Mais je vais relire son intervention, et toutes celles depuis le début de la partie pour me réformer une idée..


Pour les informations du Détective qu'on avait évoqué en début de journée, je pense qu'elles ne sont plus du tout d'actualité pour le moment. Autant qu'il les conserve et reste caché pour le moment..

Conan.

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