[Village vainqueur] Partie de Loup-Garou : Informations. MJ

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Mardi 17 Mai 2016 à 12:11


Mon vote pour la mairie va à NorthNikko
Candidats :
Wizzards
Weeds
Crutch
SuperA
NorthNikko
Dr_Z

Votes mairie :
NorthNikko
Bluerain : Weeds
Dr_Z : Weeds
Dreamwalker : NorthNikko
Mordian
MoonWarrior : NorthNikko
Wizzards :
El-emmental
FibulWinter
Riqius
Tsurugi-Aisuhino : Wizzards
Euromycel
ff26 : Dr_Z
Lord_Darkmore : NorthNikko
Crutch
Tripel_Ix : NorthNikko
Superarcanis
Weeds : Z
Niicfromlozane

Wizzards : 1
Weeds : 2
Crutch : 0
SuperA : 0
NorthNikko : 4
Dr_Z : 2

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Mardi 17 Mai 2016 à 12:15


Par contre
Le 17/05/2016 à 10:40, NewMilenium avait écrit ...
Deadline du J0 Vendredi 20 Mai 2016 vers 12h00.

On a vraiment besoin d'attendre jusqu'à vendredi ? 


Bah oui, je répartis la longueur du Jour 0 et de la Nuit 1 entre eux au lieu d'avoir l'un des deux trop énorme et l'autre trop court. Tu as bien suivi que Lord_Darkmore serait absent de demain à samedi inclus, n'est-ce pas?

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Mardi 17 Mai 2016 à 12:19


Plusieurs points en vrac :

Je suis pour une utilisation massive des pouvoirs de sonde cette nuit, mais aussi des pouvoirs utilisable sur d'autres joueurs en général. Ainsi, les voyantes se fondent dans la masse et on pallie à un éventuel loup détective. Pour le statisticien, si je comprends bien, il sera vu comme tel par un loup détective, car c'est le seul qui utilise un pouvoir sans cibler un joueur. Ca donne une grosse info à un loup détective. Il y a éventuellement les chômeurs, mais ils ont intérêt à agir ce jour plutôt que d'attendre la nuit, pour bénéficier de la sonde N1.

Je suis pour une masse transformation des chômeurs en voyante dès aujourd'hui (ils n'ont pas à attendre la nuit si je comprends bien les règles). La voyante, c'est le rôle clef, ça donne plus d'info en une nuit que cinq rôles réunis.

Si un joueur a deux pouvoirs utilisables sur un joueur de nuit, qu'il n'en utilise qu'un seul. Car si on a un loup détective, il repèrera ce joueur comme une cible de choix.

Les salvateurs n'utilisent pas leurs pouvoirs sur eux-même. Au moins cette nuit, mais probablement pas les nuits suivantes non plus. Mais ça peut dépendre de la situation.

Pour l'action du jour, on peut en reparler demain. Il faut voir l'avantage d'une identification de mort, par rapport à un éventuel médecin villageois, mais aussi au kill spécial des loups.

Pour l'idée de départ de Dr_Z, je trouvais ça marrant. En gros, on dirait à chacun : toi tu t'occupes d'untel si tu as un pouvoir ciblant. Donc si un loup se voit attribuer un autre loup, il grillera son pouvoir de sonde. Mais peu importe pour un villageois qui ne sait pas d'emblée qui est dans quel camp. Je pense que c'est faisable les premières nuits. Après, il y aura un moment où il faudra faire confiance aux uns et aux autres pour mettre un plan en oeuvre.

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de la liste des 5 ou 10 noms.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 17 Mai 2016 à 12:24


Je confirme pour mon absence.

En revanche, pour équilibrer ça je mettrais plus une deadline pour le J0 à jeudi soir 23h59 (voire jeudi midi), afin d'avoir un J0 qui aura duré de lundi à jeudi, et une N1 de vendredi (ou jeudi midi) à dimanche midi ou soir (ce qui me laisserait le temps de lire les nouveaux messages et de faire mes éventuelles actions de nuit en conséquence, y compris des discussions avec mes éventuels potes LGs le cas échéant), ensuite c'est toi le MJ !

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NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Mardi 17 Mai 2016 à 12:29


Nan, y'a des gens qui sont pas là les week-ends, la nuit durera probablement jusqu'à lundi soir.
Après, si je vois que plus rien ne se dit et que tout le monde a voté d'ici jeudi soir, j'vais pas attendre vendredi midi, c'est vrai. Mais ça rallongera alors la nuit.


des chômeurs en voyante dès aujourd'hui (ils n'ont pas à attendre la nuit si je comprends bien les règles).

Nous sommes Jour 0, j'ai écrit que les Chômeurs peuvent changer de rôle de Jour, et rien écrit de particulier au sujet du Jour 0, donc je lève l’ambiguïté et confirme qu'un Chômeur peut utiliser son pouvoir à usage unique de changement de rôle aujourd'hui Jour 0.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 17 Mai 2016 à 12:59


Le 17/05/2016 à 10:38, Weeds avait écrit ...
Je pense que les araignées doivent tisser dès la nuit 1. Le fait de savoir que quelqu'un est une araignée ne donnent que peu d'avantage, et elles ne sont pas des cibles prioritaires. Par contre, cela permet de rajouter quelques lignes dans le journal des détectives et donc de couvrir les voyantes / commères / psychologue et éventuellement de sécurisé un réseau.


Le fait de savoir que quelqu'un est une araignée donne plusieurs avantages : d'abord si c'est vraiment bien pour le village d'avoir ce réseau, ça donne l'opportunité de les flinguer tranquillement et gratuitement si les loups ont un psy. Ensuite, ça donne l'information que ce joueur n'est pas autre chose qu'une araignée comme un chômeur par exemple, ce qui permet aux LG de prioriser leurs cibles en fonction de cette notion.

Outre le fait qu'il faille manquer de chance pour toucher un loup, si tu estimes qu'il vaut mieux perdre un autre métier qu'une araignée, grand bien t'en fasse. Entre nous, quel métier peut on le plus se permettre de perdre (sans tenir compte du rôle) ?
La nature peut aussi poser problème aux loups, et s'il doivent perdre un tour de sonde pour confirmer les infos c'est toujours ça de pris. Sachant que j'ai proposé que les personnes avec 2 actions (aka sondeurs + araignée / salvateur) n'en utilise qu'une, et que j'estime que la sonde devrait prévaloir, j'accepte tous les jours que les loups perdent leurs sondes sur une araignée non-sondeuse, sans savoir à 100% s'ils vont avoir un kill gratuit.

Et dans le cas qui entoure ma proposition, c'est à dire un éventuel loup détective, demander aux araignées de ne pas agir c'est donner tout bonnement aux loups la liste des sondeurs / salvateurs. Rien n'est sûr, rien n'est sûr.

 

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 17 Mai 2016 à 13:05


Suite au message de SuperA et pour éviter un edit qui ne se verrait pas, et au risque de passer pour un suiveur (ce dont je me fiche comme de l'an 0), je tombe totalement en accord avec lui sur tous les points qu'il aborde :
• Utiliser massivement les pouvoirs qui ciblent cette nuit est un bon moyen de tromper un éventuel détective loup, bref même si ça constitue un risque vu que certains sont liés à des métiers et d'autres à des rôles, et pourront donc en cas de LG commère ou psy être triés facilement entre cibles prioritaires (rôles qui ciblent) ou un peu moins (métiers qui ciblent). Pour moi le rapport récompense/risque est assez bon pour le village pour que ce soit un bon play d'agir ainsi (en cas de LG détective, il sera embrouillé, et s'il n'y a pas de LG détective on aura gagné masse sondes dans tous les cas, donc masse infos)
• L'usage du pouvoir des statisticiens les grillera à coup sûr en cas de LG détective, ce qui me fait dire qu'il est risqué pour eux d'user de leur pouvoir dès cette nuit, vu qu'ils seront des cibles aisément identifiables et donc fraguables dès la nuit 2, alors que s'ils attendent la nuit 2 pour utiliser leur pouvoir ils seront perdus dans la masse des cibles potentielles pour les LGs, et pourront donc potentiellement tenir la nuit 3+, bref user de leur pouvoir plus d'une fois sans risque (sans compter que ça leur donnera aussi un usage de leur passif avec le mort du J1, ce qui sera aussi un bonus appréciable). Le rapport récompense/risque me paraît un peu faible pour que l'usage des statisticiens cette nuit soit réellement une nécessité, en revanche pour les nuits suivantes ils me paraissent indispensables.
• La transformation des chômeurs en voyante dès aujourd'hui est une bonne idée, mais peut potentiellement tourner au vinaigre s'il y a un LG commère, qui pourra donc direct annoncer à ses petits copains qu'elle a découvert une voyante si elle sonde un chômeur. Le rapport récompense/risque me semble cependant suffisamment acceptable pour être pris, car avoir davantage de voyantes est un atout énorme pour le village, même si on en perd en route.
• Les autres points, on en a déjà plus ou moins parlé, je n'ai rien de plus à ajouter sinon que je suis d'accord.

PS : également d'accord avec le dernier post de Tripel.

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Weeds

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Envoyé par Weeds le Mardi 17 Mai 2016 à 13:07


Supera soulève un point intéressant sur un possible Détective loup avec l'action du Statisticien ('tain ça se voit qu'on est dans des règles de New, la dernière fois c'était déjà bourré de trucs comme ça et pourtant là c'est quand même moins compliqué).

Du coup, soit on s'en branle et on tente le coup comme prévu avec un Statisticien qui pose des questions sur les voyantes/chômeurs et qui se révèle en cas de situation très positive. C'est pas franchement le top.
Soit on fait rien avec les statisticiens pour l'instant, je trouve ça pourri.
Soit on retarde les potentiels chômeurs/voyantes d'une nuit et on couvre le ou les statisticiens, c'est moyen mais ptentiellement acceptable.
Soit on prend le risque et on révèle ce ou ces statisticiens demain de toute façon (selon le nombre de statisticiens ça peut être chiant) si toujours en vie en anticipant que s'il est grillé par les LG autant ne pas rester dans le brouillard de notre côté. Ce qui serait la solution que je préfère faute de mieux même si ça m'emmerde un peu de devoir révéler des statisticiens. Par contre si on fait ça on arrête définitivement les conneries avec les araignées parce que le cumul des révélations aux LG c'est un peu comme le cumul des mandats, c'est un peu tout moisi.

Jacques.

EDIT : Je dois vraiment répondre à Tripel qui n'a visiblement vraiment rien compris pour le coup ou pas ?

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 17 Mai 2016 à 13:52


Juste un petit message pour dire que je suis d'accord avec SuperA et Tripel_X.
Je suis aussi d'accord avec Weeds, sauf sur ses évaluations de la première et dernière proposition, que j'inverserai.
Ce qui serait la solution que je préfère faute de mieux, ce serait la sonde voyante/chômeur, avec révélation (du premier statisticien à se révéler, pas de tous) en cas de situation positive.
Révéler tous les statisticiens dès le jour 1 serait aussi faisable, mais pour moi ce serait pas vraiment le top : certes pour les villageois, savoir qu'on peut (ou pas) compter sur au moins une voyante ce serait cool, mais je ne vois pas beaucoup plus d'avantages. (Les statisticiens qui pourraient faire un rapport tous les matins ?)

Quant aux araignées elles ne sont pas révélées si elles contactent un villageois (les probabilités ne seront jamais aussi bonnes qu'en début de partie, à moins de brûler beaucoup de loups), et ce même en cas de loup détective. Donc là je suis d'accord avec Tripel.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 17 Mai 2016 à 14:00


D'ailleurs si tous les statisticiens demandent voyante/chômeur nuit 1, on pourrait n'en révéler dans tous les cas que 1, pour laisser planer la menace d'un chômeur qui aurait choisi de se transformer pendant la nuit.

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Envoyé par Bluerain le Mardi 17 Mai 2016 à 14:18


Par contre si on part sur une optique prudente, il y a un moment où il faudrait que les araignées arrêtent de faire des contacts (à moins d'être aussi voyante), par exemple à partir de la nuit 3.

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 17 Mai 2016 à 14:55


Ok. Donc en fait, le rôle de chômeur n'existe pas et c'est remplacé par voyante. Eh ben. Ça va encore nous faire une partie intéressante. ^^

Il faut vraiment qu'on trouve un truc pour ces problèmes de règle J1.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 17 Mai 2016 à 15:00


Mais si ça existe, ça sert à donner du travail aux statisticiens. 

(Et désolé pour mes triples posts, je vais essayer de me calmer un peu, voire d'attendre 20 minutes s'il faut pour regrouper mes idées avant de mettre un message (sauf truc urgent à dire).)

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Mardi 17 Mai 2016 à 15:07


Le 16/05/2016 à 14:06, NewMilenium avait écrit ...
Lundi 16 Mai 2016, 15h27 : Les MP ont été envoyé à tout le monde.
Début du Jour 0, discutez, et votez pour un Maire.
Attention aux léééégères variantes de règles, comparé à vos habitudes pour l'élection du Maire

Je vous donne deux informations :
1) les Loups savent qui ils sont dans mon MP de début et connaissent Nature, Rôle et Métier de leurs potes Loups.
2) Il y a soit 4 Loups dont 2 ou plus Empoisonneurs, soit 5 Loups dont 1 ou moins Empoisonneur.

A vous les joueurs!

Question au MJ !

N'étant pas titulaire d'un doctorat en cryptométamathématiques algorithmiques, peux tu me confirmer la suite (au moins les poids, pas ce que j'en déduis).

19 Rôles tirés au hasard avec les poids suivants au départ :
Voyante : 1 à 14 (poids de 14)
Paranoïaque : 15 à 29 (poids de 15)
Statisticien : 30 à 46 (poids de 17)
Psychologue : 47 à 64 (poids de 18)
Commère : 65 à 82 (poids de 18)
Détective : 83 à 100 (poids de 18)

Donc une voyante a grosso modo autant de chances d'être tirée qu'une commère. Sur 19 joueurs, on pourrait donc tabler sur 2 ou 3 voyantes, peut être même 4 avec de la chance.

Meneur : 1 à 17 (poids de 17)
Chômeur : 18 à 35 (poids de 18)
Assassin : 36 à 53 (poids de 18)
Médecin : 54 à 72 (poids de 19)
Araignée : 73 à 91 (poids de 19)
Salvateur : 92 à 109 (poids de 18)
Inquisiteur : 110 à 128 (poids de 19)

Idem. On pourrait tabler sur 2 ou 3 chômeurs, peut être 4 avec de la chance.

Il pourrait donc y avoir 5 ou 6 voyantes en moyenne, dont les trois quarts ou les quatre cinquièmes rouleraient pour le village. On pourrait donc tabler sur du 3 à 5 voyantes villageoises sans être excessivement optimiste.

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El-emmental

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Envoyé par El-emmental le Mardi 17 Mai 2016 à 15:16


J'ai raté quelques trucs (toute cette page et un peu celle d'avant je pense) mais en attendant je vote Weeds. Je vais mettre a jour la liste.

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