Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7424 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 31 Janvier 2016 à 15:34
LG Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur
Whitechappel est en ébulition. Le célèbre détective Sherlock Holmes vient de faire une découverte saisissante : Jack l'éventreur n'existe pas ; en tout cas pas sous forme unique. Il s'agit en réalité de quatre personnes, les quatre principaux suspects de l'enquête. William Gull, le médecin de la Reine. Aaron Kosminski, un juif polonais à moitié fou. Le peintre Walter Sickert, et l'employé de morgue Robert Mann. Malheureusement, une fois découverts, les quatre tueurs se sont évanouis dans la clandestinité.
Sherlock Holmes et son fidèle Watson peuvent compter sur quelques appuis pour débusquer les canailles : le policier Lestrade et les sympathiques villageois leur prêteront main forte ! Ce que Holmes ignore, c'est que son ennemi Moriarty a un compte à régler avec lui. Au milieu de cette situation chaotique, le chef des services de renseignements Mycroft Holmes espère bien protéger son frère....
Le village (onze joueurs)
Le village gagne si tous les loup-garous (ici les " Jack l'éventreur " ) sont éliminés.
Le village se compose de sept personnes à rôle et de quatre simples villageois.
1) Sherlock Holmes
Célèbre détective, il peut chaque nuit sonder la personne de son choix. Le MJ lui révèlera " innocent " ou " Jack ". Toutefois, Sherlock ne saura jamais quel est l'éventreur en question (on ne lui révèle pas si il s'agit de Bull, de Sickert....). De même, Sherlock ne sait pas que Moriarty est infiltré parmi les villageois et l'identifie à un villageois comme les autres.
Chaque jour, Sherlock peut envoyer jusqu'à deux messages de son choix aux joueurs de son choix. Ceux-ci seront avertis de son identité.
2) Watson
Ami de Holmes, ses connaissances en médecine lui seront très utiles.
Watson dispose de trois potions. L'une d'elles permet de ressuciter un mort de la nuit - Watson apprend en fin de nuit quelles sont les victimes. L'autre lui permet d'assassiner quelqu'un. La dernière est une potion de vérité : si elle touche un des membres de l'équipe Jack l'éventreur, celui-ci devra écrite " JE SUIS JACK " en police 16 à son premier message de la journée. Si elle touche Moriarty, il devra en faire autant mais écrire " JE SUIS MORIARTY ". Si elle touche un villageois, il n'aura rien à dire.
3) L'inspecteur Lestrade.
Chaque nuit à partir de la deuxième, Lestrade peut démarrer une enquête sur la personne de son choix. A la mort de cette personne, Lestrade aura des informations supplémentaires si l'enquête avait été démarrée ; si il s'agit d'un membre de l'équipe Jack, Lestrade saura de quel membre il s'agissait. Si Moriarty meurt après enquête, Lestrade saura qu'il s'agissait de Moriarty.
4) Moriarty
Moriarty hait Sherlock Holmes. Il joue avec le village, gagne avec le village mais a besoin d'une condition supplémentaire : l'élimination de Holmes et Watson. Moriarty ne gagne que si ses deux némesis sont décédés AVANT LUI, mais il perd automatiquement si le camp Jack l'emporte.
Moriarty peut chaque jour envoyer deux messages anonymes. Personne ne saura de qui ils provenaient.
Si Moriarty meurt, il apparaît comme un simple villageois.
Deux fois par partie, Moriarty peut activer son réseau de renseignements et connaitra les pouvoirs des Jack utilisés cette nuit, mais ne saura pas sur qui.
5) Mycroft Holmes
Ennemi de Moriarty, il vient tenter de contrer le génie du mal en plus de l'équipe Jack. Mycroft gagne également avec le village, mais seulement à la condition que Moriarty soit mort avant que Holmes et Watson soient décédés.
Mycroft dispose d'une équipe de renseignement et peut, une fois dans la partie, déclencher un assassinat.
- Si Mycroft déclenche l'assassinat de Moriarty, celui-ci est tué.
- Si Mycroft déclenche l'assassinat d'un membre de l'équipe Jack, lui et Mycroft meurent en même temps.
- Si Mycroft délenche l'assassinat d'un villageois, celui-ci meurt et Mycroft se suicide juste après.
Si Sherlock et Watson sont éliminés et que Moriarty est encore en vie, Mycroft se suicide.
Mycroft est également la seule personne a avoir accès aux communications de Moriarty, mais les renseignements étant peu véloces, il ne les découvrira que le lendemain.
6) Les villageois
Ils sont quatre, sans pouvoir important mais il ne faudrait pas les croire inutiles. Chacun des quatre villageois est en effet connecté à l'un des quatre Jack. Quand un Jack meurt, le villageois auquel il est connecté sait de quel Jack précis il s'agissait.
7) La Fauche
Aux yeux de tout le monde, il s'agit d'un villageois comme les autres. Lorsqu'il meurt, il est d'ailleurs considéré comme villageois.
Mais la fauche dispose d'un pouvoir spécial : une nuit dans la partie, il peut dérober les pouvoirs d'un joueur.
Si la Fauche s'attaque à un villageois, à Moriarty ou à Mycroft, rien ne se passe.
Si la Fauche s'attaque à Sherlock, Watson, le sergent ou Lestrade, ceux-ci perdent définitivement leur pouvoir. La Fauche le récupère mais ne peut agir qu'une nuit sur deux : un pickpocket n'est pas aussi efficace qu'un flic. La nuit suivant le vol, la Fauche ne peut pas agir. Celle d'encore après, oui. Si Watson a déjà utilisé toutes ses potions, la Fauche ne lui vole rien.
Si la Fauche vole un pouvoir d'un Jack, celui-ci le perd également définitivement si il ne l'a pas utilisé (sinon la Fauche ne vole rien). Si la Fauche vole Kosmicki, il découvre chaque jour l'identité d'une personne sur son ex-liste (dans l'ordre de la liste).
Si la Fauche vole Robert Mann, il peut interroger non seulement un cadavre du trio Holmes-Watson-Lestrade mais aussi interroger un Jack sur ses actions d'une telle nuit.
Les éventuels vols de la Fauche ne changent rien à la mission de Moriarty, qui doit toujours tuer le Sherlock et le Watson d'origine.
Les pouvoirs de la Fauche volés à un Jack ne sont pas affectés par le pouvoir du Sergent.
8) Le sergent
Une nuit dans la partie, il peut bloquer l'ensemble des pouvoirs des Jack, sauf celui de commettre un meurtre. Il apparaît comme un simple villageois à sa mort.
L'équipe Jack l'éventreur (quatre joueurs)
L'équipe Jack gagne si tous les villageois sont éliminés.
1) William Gull
Gull maitrise la médecine aussi bien que le docteur Watson. Quand une potion autre que la potion de vie est lancée, Gull peut la copier et l'envoyer sur la personne de son choix. Attention : Gull ne saura pas si il s'agit d'une potion de mort ou de vérité.
Gull possède un autre pouvoir, permanent celui-ci. Il peut nommer un personnage la nuit, et préciser " Holmes ", " Watson " ou " Lestrade ". Si il a raison, celui-ci meurt. Si Gull se trompe il se suicide. CE POUVOIR EST IMPERMEABLE AU VOL PAR LA FAUCHE. Seul le pouvoir de copier les potions peut lui être dérobé.
2) Aaron Kosminski
En bon juif polonais, Aaron est habitué aux listes de gens qui meurent. Aaron devra en début de partie désigner au MJ cinq villageois. Si trois d'entre eux meurent au bucher, Aaron disposera d'une sonde gratuite qui lui indiquera l'état civil complet d'un personnage ( " Sherlock ", " Moriarty ", " Lestrade " etc. ) ou de bloquer les votes d'un villageois la journée suivante (personne n'en sera averti).
3) Walter Sickert
Le célèbre peintre est un maitre de l'illusion. UNE NUIT PAR PARTIE, il peut décider d'envouter une personne. Si cette personne meurt cette nuit ou durant la journée suivante, elle passera pour l'inverse de ce qu'elle est (un Jack pour un villageois, un villageois pour un Jack). Seul Lestrade, si il a démarré une enquête, peut débusquer la supercherie, ainsi que le villageois " lié " au Jack décédé. Attention : le pouvoir de Walter ne marche pas si la personne meurt à la suite d'une attaque des loups.
4) Robert Mann
L'employé de morgue connaît très bien les locaux. Il peut ainsi interroger un cadavre par partie. Les cadavres de villageois ou de Jack ne lui apportent aucune information. Seuls ceux de Sherlock, Watson et Lestrade l'intéressent. Robert peut demander quelles actions a effectué la personne qu'il " sonde " après sa mort la nuit de son choix, et saura avec quel joueur la personne a interragi. Exemple : Watson-New est décédé. Mann lui rend visite et l'interroge sur ses actions de la nuit 2, il apprend qu'il a sauvé Dr_Z et envoyé une potion de vérité sur ff26 cette nuit là.
Autre rôle : le maire
Le maire est élu lors du premier jour de jeu et n'a d'autre pouvoir que de départager les votes en cas d'égalité.
Récapitulatif des infos données à la mort des personnages :
- Sherlock, Watson et Lestrade sont identifiés Sherlock, Watson ou Lestrade à leur mort.
- Les simples villageois, la Fauche, le Sergent, Mycroft et Moriarty sont identifiés simples villageois à leur mort.
- Les quatre Jack sont identifiés comme Jack l'éventreur à leur mort.
ORDRE DES POUVOIRS LA NUIT :
1) Action de la Fauche
2) Action du Sergent
3) Sonde d'Aaron
4) Attaque des loups
5) Pouvoir de Robert Mann, pouvoir de Walter Sickert + pouvoir de kill de Gull sur Watson/Holmes/Lestrade
6) Attaque par Mycroft
7) Usage des potions par Watson - effet différé
8) Pouvoir de copie des potions par Gull - effet différé
9) Résolution des effets 7 et 8.
10) Pouvoir de Sherlock - sonde -.
11) Pouvoir de Lestrade
12) Pouvoir de Moriarty (se renseigner sur les actions de la nuit)
RECOMMANDATIONS :
Etant donné le nombre élevé de changements de règle de dernière minute, je vous recommande chaudement de relire celles-ci avant d'entamer la partie.
Vous pouvez toujours poser des questions de règles, mais posez les en gras que je sois certain de les voir, il est parfois difficile de distinguer une question perdue au milieu d'un long message.
LISTE DES JOUEURS :
1) NN
2) Weeds?
3) Pride
4) Z
5) New
6) Wizzards
7) Badness
8) Brouzouf
9) Moonwarrior
10) ff26
11) Tripel?
12) Crutch
13) serylion
14) Tsurugi
15) Superarcanis
DIVERS :
Bon. Je suis à disposition de tout le monde. Si vous avez un problème de disponibilité, prévenez moi qu'on en discute.
Je considère que le débat houleux fait partie du jeu donc je n'appellerai au calme que si vraiment une limite haute est dépassée. En dessous de " ta mère la pute ", c'est encore cordial à mes yeux.
Et enfin, aveu personnel : ça me fait très plaisir de jouer avec vous les gars.
QUE LA PARTIE COMMENCE ! NOUS SOMMES JOUR 1 ET VOUS POUVEZ ELIRE LE MAIRE !
Boris.
___________________
|
Dr_Z Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Dimanche 31 Janvier 2016 à 15:56
La partie a commencé ? Je vais donc sortir mon pavé de début de partie.
Alors, mes remarques en vrac:
_Mycroft possède un meurtre plutôt utile au village s'il a le désir de s'échanger contre un Jack (ce qui peut vraiment nous sauver d'une situation tendue). Le problème, c'est que tant que Moriarty est encore en vie, Mycroft refusera de coopérer car ça plomberait sa condition de victoire.
_Malgré la faiblesse des pouvoirs de Moriarty, je vois une utilité évidente à ses messages: collecter des révélations de manière cachée. Supposons que chaque jour, il contacte deux personne pour leur donner un code et leur demande de se révéler avec ce code.
_Holmes est une voyante nourrie aux hormones. Il peut se faire connaître des sondés innocents et leur balancer tout ce qu'il sait.
_Le sergent a un utilité évidente: se coordonner avec Watson pour empêcher la copie de potion. Je pense donc que Watson devrait balancer ses potions de vérité et de mort en une seule nuit (sauf si on sait que le copieur de potion est mort.
Mes propositions
_Concernant Moriarty: chaque jour, Moriarty devra contacter deux personnes pour leur poser les questions suivantes (notons que certains villageois pourraient ne pas vouloir répondre, mais on va essayer d'être exhastif):
Quel est ton rôle ?
Si Holmes t'a contacté, qui sont les autres innocentés ?
Si tu es Lestrade, sur qui as-tu enquêté et que sais-tu ?
Si tu es Mycroft, qui ai-je contacté les précédentes journées ? (Moriarty aura juste à dire à chaque contacté "salut [nom du contacté]" en début de message privé)
Si tu es Holmes, qui as-tu sondé ?
Moriarty devra surveiller les réponses chaque jour pour les questions 2 et 3. Si Moriarty découvre qu'un contacté a caché un truc (genre un contacté ne se dit pas Lestrade directement mais donne un résultat d'enquête après), il doit le dénoncer pour buter le mec qui ne coopère pas. Si Moriarty découvre un doublon de révélation, il expose la situation sur-le-champ (soit en se révélant publiquement, soit en utilisant un intermédiaire). Pareil s'il découvre une fausse révélation, il révèle le menteur sans révéler le vrai.
_Concernant les simples villageois: je pense qu'il n'y a aucune raison pour un SV lié à un Jack mort de la fermer.
_Concernant Holmes: qu'il balance toutes ses infos à ses sondés et leur file un code pour avoir un réseau d'innocents et un porte-parole à chaque fois qu'un Jack est sondé.
Je vote pour moi à la mairie.
NN
Weeds
Pride
Z: Dr_Z
New
Wizzards
Badness
Brouzouf
Moonwarrior
ff26
Tripel
Crutch
serylion
Tsurugi
Superarcanis
edit pour clarifier mon message: La partie sur Moriarty qui collecte des révélations ne mentionne bien sûr pas que certains villageois vont avoir intérêt à mentir. Ceux là vont vraisemblablement se dire SV mais l'information vaut quand même le coup même si elle n'est pas totalement fiable dès le début. Par exemple si Holmes et Watson meurent et que Moriarty reste en vie, il est clair qu'il aura avec le village le bénéfice de tout le boulot qu'il aura effectué avant. Si Moriarty crève et qu'on le découvre, c'est Mycroft qui possède les codes de Moriarty les contactés ayant menti peuvent utiliser leur code pour changer leur révélation.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:29
Etant ma première partie, je ne souhaite pas m'avancer pour l'instant, je veux d'abord faire connaissance avec tout ce petit monde .
Cependant, j'aimerai que ceux qui souhaitent devenir maire se prononcent rapidement et fassent une petite campagne.
D'ailleurs, pourquoi voterait-on pour Z ?
___________________
|
NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:20
Alors déjà pour moi il va falloir se mettre d'accord rapidement sur l'utilisation des différents pouvoirs à notre disposition.
Déjà concernant ceux de Watson : évidemment pas de potion de vie/de mort nuit 1 (beaucoup trop de probabilités de les gâcher). Je m'interroge sur la potion de vérité : est-ce que ca vaut le coup de l'utiliser nuit 1 sur le maire? Je m'explique : savoir dans quel camp est le maire est super intéressant évidemment. Par contre ca donnerait d'emblée une sonde aux loups ce qui est une grosse erreur à mon avis. Personnellement je suis contre : il vaut sans doute mieux que Sherlock sonde le maire. On partirait ainsi sur un début de réseau avec une voix tranchant l'égalité.
Pour moi la meilleure utilisation de la potion de vérité serait de trancher sur une révélation double sans griller notre cartouche de nous même.
Exemple : on a une double révélation sherlock (for some reason), on balance une potion de vérité sur l'un des deux et on vote pour un troisième sur le bûcher. Comme ça, on a toujours notre loup de démasqué mais sans perdre un tour potentiel à brûler notre propre sherlock. Ca me semble plus intelligent que de voter pour un tiers et de balancer la potion de mort puisque les loups ne pourront copier qu'une potion de vérité qui est un poil moins puissante.
Donc voilà si vous avez d'autres idées concernant cette potion, je vous écoute.
Concernant le pouvoir de sherlock : pour moi la sonde du maire serait un bon plan, mais peut être pas nuit 1 pour ne pas perdre un tour sur un éventuel meurtre instantané des loups sur le maire.
Pour les idées de Z : les personnes contactées par moriarty ne peuvent pas lui répondre. Donc..?
___________________ Guilty.
|
Crutch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/03/2014 670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Crutch le Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:32
Bon, je sais pas trop quelles sont les grosses stratégies possibles pour le village vu que j'y connais pas grand chose, mais le réseau de Z me parait sensé , bien que donner la clef d'un réseau à un rôle qui veux réduire les chances du village peux mal finir. Comme ça me semble pas du tout safe pour Moriarty de tenter de s'allier aux Jack contre Holmes et Watson par MP (s'il se trompe de cible, n'importe quel villageois balance la traîtrise de Moriarty, et un tour plus tard Mycroft sais si il a balancé à un loup), ça peux marcher, mais Holmes et Watson ont intérêt à bien se planquer. Si Holmes contacte Moriarty par exemple tout tombe à l'eau.
Edit pour le crosspost avec North Nikko: Moriarty donne un code a ceux qu'il contacte.
___________________
|
Dr_Z Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:34
Le 31/01/2016 à 17:20, NorthNikko avait écrit ...
Déjà concernant ceux de Watson : évidemment pas de potion de vie/de mort nuit 1 (beaucoup trop de probabilités de les gâcher). Je m'interroge sur la potion de vérité : est-ce que ca vaut le coup de l'utiliser nuit 1 sur le maire? Je m'explique : savoir dans quel camp est le maire est super intéressant évidemment. Par contre ca donnerait d'emblée une sonde aux loups ce qui est une grosse erreur à mon avis. Personnellement je suis contre : il vaut sans doute mieux que Sherlock sonde le maire. On partirait ainsi sur un début de réseau avec une voix tranchant l'égalité.
La potion de mort et la potion de vérité nuit 1 me semblent à exclure. La potion de vie, je ne suis pas trop chaud, mais dans le cadre d'un plan tempo ça se défend (ce n'est pas du "gâchis"). La potion de vérité, il faut se concerter plus tard sur son utilisation pour éviter de la faire boire à un sondé.
Pour les idées de weeds : les personnes contactées par moriarty ne peuvent pas lui répondre. Donc..?
Ces personnes peuvent répondre par code. Et je ne suis pas un double-compte de Weeds.
Concernant les "on sonde le maire", on va éviter d'infantiliser Holmes qui décidera de qui sonder comme un grand.
edit: Crosspost avec Crutch. Je me doute que Holmes et Watson vont probablement mentir à Moriarty (quoi qu'une dénonciation effectuée alors que les deux sont toujours en vie lui est contre-productive). Mon premier message n'était peut-être pas assez clair.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:38
Le 31/01/2016 à 17:34, Dr_Z avait écrit ...
Ces personnes peuvent répondre par code. Et je ne suis pas un double-compte de Weeds.
J'ai édité trop tard
___________________ Guilty.
|
NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:44
Ok pour le code, vu comme ça, ca peut marcher.
___________________ Guilty.
|
Crutch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/03/2014 670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Crutch le Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:49
A Z : si c'est Holmes qui contacte Moriarty à l'aveugle (il le sonde simple villageois) celui ci saura automatiquement qui est Sherlock. Mais c'est vrai que ça lui laisse Watson a éliminer.
___________________
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Dimanche 31 Janvier 2016 à 22:38
C'est clair que la partie risque d'être un tantinet bordélique sur les 2 premiers jours.
Sinon, il est pour moi prématuré de donner des consignes aux joueurs.
Mais les rôles pu-putes, alias Moriarty et Mycroft, doivent vraiment oublier leurs objectifs pour le moment. 4 Jack à 15, ça nous laisse pas tant de marge de manoeuvre pour en choper un rapidement.
La priorité étant la mairie aujourd'hui, je vais faire simple : je ne me présente pas. Et j'attends de savoir qui se présentera au final pour donner ma voix.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
NewMilenium Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/06/2010 5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par NewMilenium le Dimanche 31 Janvier 2016 à 23:29
Salut les gars.
Alors déjà, deux choses :
1) il faut bien garder à l'esprit, tous, qu'on ne réfléchit pas au même niveau sur cette partie. Voyez, Z en est déjà à de l'optimisation (probablement pour le village, mais à nous de vérifier), là où moi j'en suis à essayer de bien avoir les règles en tête, et de me rappeler des subtilités et de l'ordre de la nuit...
2 conséquences à ça déjà :
1)a) des rappels de base à faire : ne vous révélez pas, ça ne peut que nuire au village (donc au but du jeu, hein), ne pétez pas un plomb sur qui que ce soit, ça ne peut que nuire au village (en polluant les débats d'intérêts villageois), ne jouez pas contre quelqu'un en particulier, ça peut tout à fait potentiellement nuire au village.
Or, comme vous pouvez déjà le voir dans ce qu'écrit Z aussi, quelqu'un qui nuit au village factuellement => on va vouloir le crâmer.
1)b) ceci étant dit, lisez ce qu'écrit Z, et faut qu'on y réponde. Posément, mais faut le faire. Optimiser maintenant, si on arrive à suivre tout ce qu'a déjà écrit Z, c'est se donner plus de chances de gagner. Et pour avoir la partie en main, faut piger ce qui est dit et y répondre.
Et 2), s'impliquer au début, c'est être emballé par la partie après. Ne pas s'impliquer au début, c'est être largué après, donc un peu saoulé par la partie. (je l'ai vécu, donc croyez-moi, en plus c'est logique)
Donc vu que Z a démarré à fond, essayons de suivre, aussi pour ne pas tout le laisser décider. Car s'il est Jack, croyez bien qu'il a déjà un plan, c'est évident. A nous de bien saisir, en fonction des règles, les implications de ce qu'il propose.
Je tenais à dire ça.
Maintenant, faut réfléchir aux rôles, au maire, tout ça...
Ah, et je me présente à la mairie. Sauf que c'est pas pour décider, c'est parce-que je sais écouter et réfléchir logiquement à ce qui est dit par tout le monde, et pour ne pas filer trop de pouvoir à Z, justement.
___________________ "A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré
|
NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Dimanche 31 Janvier 2016 à 23:40
Oui, d'ailleurs je vais me présenter aussi à la mairie, et voter pour moi-même. On note bien que le maire n'a pas de voix bonus ici, il est juste là pour trancher en cas d'égalité. (je rappelle au cas où)
NN : NN
Weeds
Pride
Dr_Z: Dr_Z
New
Wizzards
Badness
Brouzouf
Moonwarrior
ff26
Tripel
Crutch
serylion
Tsurugi
Superarcanis
Dr_Z : 1
NN : 1
___________________ Guilty.
|
Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 31 Janvier 2016 à 23:48
NN : NN
Weeds
Pride
Dr_Z: Dr_Z
New
Wizzards
Badness
Brouzouf
Moonwarrior
ff26
Tripel
Crutch
serylion
Tsurugi : NewMilenium
Superarcanis
Dr_Z : 1
NN : 1
NewMilenium : 1
A voté.
___________________
|
Weeds Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/02/2011 3593 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Weeds le Lundi 01 Février 2016 à 00:55
Gentlemen!
My name is Phileas Fogg, and if you would be so kind to give me your attention, I would like to share some remarks and a little speech of my own.
Thank you.
Now, you may know me as a man who made a bold, however successful, attempt at travelling around the world in eighty days, just as you may have heard of some of the quite impressive achievements of the dear Doctor over there. Nevertheless, the dreadful times we have to live in compel us to overlook the past and the exploits in order to focus on defeating The Ripper, with the exception of experience. If alone, we are all equally weak and defenseless if opposed to one of Jack's representatives; if united, we can show strength and be merciless to those monsters.
I would therefore present you my candidacy for mayor of London in order to lead you through the upcoming fight against the demons and show you the path of victory.
As your future leader, I will encourage you from time to time, and always in a respectful manner, to question my logic. Should you be unconvinced that a particular plan of action I have decided is the wisest, you may feel free to express your concerns and please allow me to persuade you. I promise you right here and now that no subject will ever be prohibited; except for the following:
The price you will pay, for any insurbordination to the will of the citizens and any act against their well-being, will be the ashes remaining from your body. Make no mistake, no excuse will save you from this punishment.
I shall then proceed to my vote:
NN : NN
Weeds: Weeds
Pride
Dr_Z: Dr_Z
New
Wizzards
Badness
Brouzouf
Moonwarrior
ff26
Tripel
Crutch
serylion
Tsurugi: New
Superarcanis
Dr_Z : 1
NN : 1
New: 1
Weeds: 1
Version courte pour les non-anglophiles: je suis candidat à la mairie et les gens qui n'en font qu'à leur tête comme Kiwi tous seuls au lieu de jouer en équipe vont finir sur le bûcher.
Sinon, je reviendrai peut-être sur les propositions de Z plus tard, notamment celle de Moriarty à laquelle je dois réfléchir, mais elles me semblent a priori bonnes.
Pas de potion de vérité ni de mort cette nuit, j'ai hésité un moment mais je pense que c'est la meilleure solution. Même chose pour un vol de la Fauche qui interviendrait trop tôt et risquerait d'être honteusement gaspillé. Pour la potion de vie c'est plus discutable dans la mesure où nous avons un nombre assez important de rôles, mais son utilisation la nuit prochaine, suivant les circonstances, peut me semble également acceptable.
En revanche, j'aimerais proposer un deal entre nous et Moriarty. Que l'on applique le choix de Z ou non concernant sa méthode de contact, son objectif est de voir mourir Sherlock et Watson, d'où son envie potentielle de dénoncer ces derniers par messages, soit de manière hasardeuse en espérant tomber sur un Jack, ou bien de manière plus directe s'il en connaît l'un d'eux d'une quelconque manière. Une possibilité qui pourrait éventuellement effrayer notre ami détective qui pourrait avoir peur de tomber sur Moriarty et je voudrais éviter cela.
J'aimerais donc rappeler à Moriarty que faire tuer Sherlock ou Watson trop tôt n'est pas dans son intérêt car la victoire du village est aussi la sienne, et qu'elle dépend notamment de ces deux personnes que l'équipe Jack cherchera à éliminer.
La proposition est donc la suivante : pour assurer autant que possible l'obtention d'information pour le village gràce à Sherlock, je demande à Moriarty de ne pas dénoncer celui-ci d'une quelconque manière avant le J4. En échange, si nous apprenons son identité, nous nous engageons (le reste du village sauf Mycroft qui y verra un problème logique) collectivement à ne pas dénoncer Moriarty d'une quelconque manière, y compris à Sherlock avant ce même J4.
Phileas.
___________________ Si vis pacem para bellum
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 01 Février 2016 à 06:40
Bonjour à tous.
Juste pour vous informer que je suis présent, mais je vais lire quelques fois les règles avant de poster quoi que ce soit de constructif.
NN : NN
Weeds: Weeds
Pride
Dr_Z: Dr_Z
New
Wizzards
Badness
Brouzouf
Moonwarrior
ff26
Tripel : Dr_Z
Crutch
serylion
Tsurugi: New
Superarcanis
Dr_Z : 2
NN : 1
New: 1
Weeds: 1
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|