Le 13/05/2015 à 14:14, Noirham avait écrit ...
Donc, des sites = un groupe facebook, et "demander à ce qu'on bannisse les personnes qui ont tort de penser mal" = "demander de garder safe". Ça me rassure déjà pas mal sur mon fascisme supposé. C'est pas joli joli de déformer la réalité comme ça, en effet, ça fait un peu parano.
Pour être un peu plus précis, la discussion concernait les " propos non safe " et la nécessité de bannir leurs auteurs, chose que tu as soutenu. Donc déformation si tu veux m'enfin bizarrement je t'ai jamais vu être génée quand une modératrice parlait de castrer les cis blancs. T'sais moi à la limite je m'en fous (la première qui tente de me castrer je l'excise avec mes dents) mais venez pas chialer sur les blagues autour du viol après.
laisser en priorité (mais pas exclusivement) la parole aux personnes concernées par un problème dans un espace dédié
C'est un mensonge.
Exemple récent : quelqu'un parle de Karl Marx. La modératrice met le hola : faut pas parler Karl Marx parce que... quand on parle de Marx y a toujours des mecs qui se pointent et que ça " invisibilise " la parole fémine parce qu'elles ont plein de trucs intéressants à dire sur Marx mais qu'elles osent plus si deux mecs parlent (paye tes révoltées de salon). Malgré ce sympathique avertissement qui n'a rien d'une censure, des gens parlent quand même et là DEUX MECS de suite postent. Insultes de la part des modératrices genre OH ON VOUS DERANGE PAS LES MECS ? Bon stop vous fermez vos gueules là ou on bannit. Puis les deux cons qui ont obéi en bons toutous à leur maman, je me souviens même m'être demandé si ils avaient pas isolé leurs couilles à l'amiante.
Les mecs cis blancs n'ont même pas le droit de POSTER. Je parle même pas de propos qui auraient énervé quelqu'un là, juste que comme ils étaient DEUX à poster c'était trop. T'sais quand je vois ça j'ai envie de Marie Trintigner une admin et de me pointer à son enterrement en chantant la Compagnie créole (c'est des noirs non ? Donc c'est forcément mieux que Chopin).
tu n'as apparemment (je n'ai pas vu ce dont tu parles, comme 80% des choses qui se passent sur les réseaux d'ailleurs, mais j'en reparlerai) pas argumenté sur le fond, mais que sur la forme. Encore une fois, je comprends la volonté de promouvoir un usage exemplaire du français. Mais je considère que ce n'est pas une raison suffisante pour refouler un argumentaire
Donc tu me reproches d'avoir mal débattu sur un truc dont t'as passé cinq lignes à expliquer que c'était de toute façon fermé au débat. En gros j'aurais du parler beaucoup plus distinctement dans l'oreille de sourds.
Je crois que tu surestimes mon temps libre.
Le "eurk" ne me plait pas. Mais l'utilisation du mot "colon" mérite qu'on s'y intéresse je pense. Enfin, il y aurait moyen de débattre sur le fond je trouve. Mais, reste sur l'orthographe, c'est ton souci. Ensuite, je n'ai pas écrit ce texte, je ne peux pas en être tenue responsable.
Nan mais colon hé, on est tous des colons hein, les hommes se prennent des territoires les uns aux autres depuis 2000 ans et les plus forts gagnent. Si les noirs avaient été plus forts ils auraient colonisé l'Europe (tu crois que les africains se sont fait des cadeaux les uns les autres ? Que l'esclavage est une spécificité blanche ?). Je vais pas pleurer parce que mes ancêtres ont été plus malins que les ancêtres de mon voisin, surtout que si le voisin est pas content du pays ou il vit la porte est ouverte si il veut rejoindre les grands humanistes du Zimbabve. Pis au passage me faire traiter de colon par Titta Zakhor qui est une juive blanche ça me fait doucement rigoler, mes grands-parents étaient dans les mines pendant que les siens se faisaient des colliers en oreille de palestinien
Mais tant que j'y pense, la fondatrice du féminisme, Olympe de Gouges, elle disait quoi sur les noirs à l'époque ? Tu voudrais pas rafraichir ma mémoire ?
1) Je t'ai personnellement pris à parti car tu m'a personnellement insultée et visiblement stalkée.
Je t'ai pas stalkée, t'es pas mon genre. Il se trouve simplement que je suis HEBAD, que je suis mtgfrance et que t'es sur les deux. Je stalke certaines modératrices par contre, ça me fascine toujours de voir des déchets humains en action(tu sais que c'est moi qui ai fait capoter votre tentative de trollage sur deadfrance ? Tu sais quand vous êtes allés insulter des dreadeux blancs).
Piouf. Encore une fois, là, je ne vois pas ce qui te fais dire ça ? Que je me positionne côté "BlackLivesMatter" et que je constate que le racisme est une oppression systémique ?
Le racisme n'est pas une oppression systémique. Cherche le mot racisme dans le dictionnaire avant d'inventer des définitions qui t'arrangent.
(au passage, l'antisémitisme, c'est systémique ou pas ?)
Je n'ai aucun souci avec le fait qu'elle parle de ses règles. Si ça vous dégoutte, ne lisez pas, c'est pas une question d'opinion. Pour le reste je suppose que ça ne m'aurait pas plu. Mais les procès d'intention sur des choses que je suis grandement susceptible de ne pas avoir lu, ça vaut ce que ça vaut.
smc t'a linké le truc et tu lui as répondu dessus donc je partais du principe que t'avais lu avant de répondre.
Ecoute, j'ai déjà (accidentellement bien sur
) eu littéralement du sang sur les mains pour cause de règles féminines imprévues et j'ai même pas froncé un sourcil. Donc non je suis pas dégouté par les règles, pas plus que je le suis par le caca ou le sperme, c'est pas pour autant que 30 % de mes publications parlent de comment j'ai bien coulé un bon bronze ou comment c'était trop bien ce matin j'ai éjaculé sur une photo de Bernard Menez c'était bien translucide. Je veux dire, c'est cool vous avez vos règles. On est super content pour vous vraiment mais si vos règles sont le grand accomplissement de votre vie je crois qu'il serait temps de s'inquiéter un peu, vous avez l'air d'avoir une vie plus chiante que la mienne et je trie des budgets hospitaliers...
Voilà pour garantir un débat sain, on retient mon "abruti" et pas le "connasse" ou je ne sais plus quelle insulte que je prends en amont.
Nan mais moi tu m'insultes autant que tu veux hein, j'ai déjà insulté et/ou été insulté par les deux tiers de ce forum et on vit pourtant tous dans le même village gaulois. Par contre, autant gueuler que je dis de la merde ou que j'ai une attitude de con c'est une chose, autant quand c'est une attaque du principe parce que je suis blanc, je t'avoue qu'IRL, le mec ou la meuf qui me dit ça risquerait de se manger une avoine. En plus je veux pas trop y aller sur le physique mais de ce que j'ai vu de toi t'as une gueule à être tellement blanche que les rayons de la Lune te filent des coups de soleil alors bon, t'as le droit de pas aimer ta couleur de peau mais foutez la paix à ceux qui sont en paix avec la leur.
Boris.