Loup-garou, nouveau topic

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Jeudi 09 Avril 2020 à 00:14


Ton lien est cassé

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Lupalu

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Envoyé par Lupalu le Jeudi 09 Avril 2020 à 00:45


Salut tout le monde, ce cher NorthNikko m'a proposé de venir jouer au loup garou, alors c'est parti !


NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Jeudi 09 Avril 2020 à 01:04


Génial ! Bienvenue à toi (c'est un gars sûr, attention).

LG suivant, MJ : Dr_Z


Boris
NorthNikko
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mathiax
Lupalu
PatrickSebastien


Du coup, règles star Wars? Règles Objet superA ? Règles Objet NN ?

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PatrickSebastien

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Envoyé par PatrickSebastien le Jeudi 09 Avril 2020 à 01:06


Je veux bien essayer de jouer aussi. Bon, on passe des règles "débutant" à "pro" mais qui ne tente rien n'a rien. Une fois attribué, je vais essayer de jouer mon rôle correctement et de suivre au mieux.


mathiax

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Envoyé par mathiax le Jeudi 09 Avril 2020 à 01:24


Les règles de superA ont l'air intéressantes au niveau de la diversité stratégique/bluff envisageable et elles ont déjà fait leur preuve il paraît donc pourquoi pas. 

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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.


Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Jeudi 09 Avril 2020 à 10:29


LG suivant, MJ : Dr_Z
Boris
NorthNikko
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Mathman83
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mathiax
Lupalu
PatrickSebastien
SuperA

Pour l'instant ça tend plutôt vers le LG objet à ma sauce. Je peux plancher sur des règles, en essayant de simplifier certains points, mais en gardant la même consistance. Je partirais sur un LG sans troisième camp.
Dans les règles de SuperA, le testament c'est juste du texte, ou on peut s'en servir pour léguer des objets ? (En supposant qu'ils n'aient pas été volés/aimantés avant la lecture du testament, même si lors de la lecture si le joueur en parle alors les autres sauront quels objets il avait à sa mort (en tous cas ceux dont il a parlé dans son testament).)


Le testament ne contient que du texte. C'est un objet de pure communication d'informations, et qui donne un rôle un peu plus important au notaire. L'aimant ne peut pas récupérer le testament s'il est utilisé à la mort, comme indiqué dans les règles sur l'aimant (idem pour le fusil). Le vol ne peut pas non plus contrer un testament dans la journée, car le bûcher a lieu avant le vol.

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Jeudi 09 Avril 2020 à 14:33


Il nous manque 4 joueurs alors. Fibul?Talen?Crutch?Tsurugi?hms?

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 09 Avril 2020 à 16:12


Il manque 3 joueurs, on est 9. Et d'après l'autre topic, Talen avait l'air intéressé mais il n'est pas repassé encore.
Et j'ai vu Theris et Weeds passer aussi.

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Theris

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Envoyé par Theris le Jeudi 09 Avril 2020 à 16:27


Je suis assez intéressé par une partie de LG (surtout vu que je pense plus crever dans les prochains jours) mais je me sens pas très inspiré par les règles actuelles (le mélange des objets fait assez bordélique disons).
Je pense rejoindre s'il manque du monde mais sinon je préfère laisser la main à d'autres.

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Crutch

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Envoyé par Crutch le Jeudi 09 Avril 2020 à 17:31


Les règles de SuperA me semblent trop compliquées, et je dois bosser sur mon mémoire. Je rejoindrais quand même si la partie ne peut pas se lancer sans moi.

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Jeudi 09 Avril 2020 à 18:44


Ca peut être autre chose qu'un LG objet, si mes règles font trop peur.

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Jeudi 09 Avril 2020 à 19:30


Si tu peux créer des règles de LG objets sans troisième Supera, ce serait super. Sinon, je peux revenir sur tes dernières règles et voir 2-3 trucs à modifier.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Jeudi 09 Avril 2020 à 20:43


MADE IN LYCANTROPIA
(pour 12 joueurs)
 
 
CAMPS ET VICTOIRE
 
Les joueurs seront répartis au hasard par le MJ en deux camps :
- Les loups (x3) peuvent chaque nuit communiquer entre eux par MP et doivent choisir une cible à attaquer. Puis ils envoient un MP au MJ pour lui indiquer la cible (un seul MP pour tous les loups suffit). Les loups gagnent si à l'aube ou à la fin du bûcher ils sont en nombre supérieur ou égal à celui des villageois.
- Les villageois (x9) gagnent si à un moment quelconque il ne reste plus aucun loup.
 
 
DEROULEMENT DE LA PARTIE
 
JOUR :
- Aube : Le MJ fait le récapitulatif de la nuit et des objets en boutique. Il prévient les joueurs concernés par les Lorgnettes ou la Bobine de soie.
- Journée : Les joueurs discutent sur le forum et votent contre un joueur qui passera au bûcher. Ils peuvent aussi utiliser certains objets en envoyant un MP au MJ. Une enchère peut être lancé par le notaire. Les joueurs peuvent proposer un troc au marchand.
 
DEADLINE :
- Pigeons : ils transmettent les objets.
- Enchère : Si le Notaire a lancé une enchère durant la journée, le joueur ayant le plus misé récupère l'objet ainsi que des voix contre lui.
- Bûcher : Le MJ récapitule les voix annoncées sur le forum. Ce nombre peut être différent du nombre de voix réel contre chaque joueur (Sac d’Or, personnage stone), mais le MJ n’annonce pas le chiffre réel des voix sur le forum. En cas d’égalité du nombre de voix réelles contre des joueurs, le MJ demande au Notaire de départager sur le forum. Le joueur ayant le plus de voix réelles contre lui est tué en public. Si une mort par bûcher est contrée grâce à un objet (Potion de vie, Herbes du Bonheur, Croix), le village est prévenu que le joueur qui devait brûler a miraculeusement survécu, sans plus de précision.
- Troc : Le troc du marchand a lieu.
- Vol : Un vol peut avoir lieu.
- Aimant : Une récupération peut avoir lieu.
 
NUIT :
Durant la nuit, les loups communiquent entre eux et choisissent un joueur à attaquer. Les joueurs peuvent aussi utiliser certains objets durant la nuit. Une fois toutes les décisions envoyées aux MJ par MP, les actions se résolvent dans un certain ordre. Ainsi, il est possible d'empêcher un joueur de faire une action la nuit avec une action en amont dans l'ordre des actions. Voici l'ordre dans lequel les actions se résolvent :
- Potion de salbatarisme
- Tonneau de bière
- Potion de vie
- Attaque des loups
- Potion de mort
- Bobine de soie
- Chaudron
- Boule de cristal
- Boule de pétanque
- Spectromètre
- Masque (loup)
 
 
Lorsque l'attaque des loups rate pour une raison quelconque, ceux-ci n'en sont pas prévenus.
Lorsqu'un joueur meurt, son camp et les objets qu’il a sur lui sont révélés par le MJ, pendant l'aube ou le bûcher (à l’exception du testament qui s’utilisent automatiquement à la mort). Ces objets vont dans la déchetterie. Le MJ ne précise pas sur le forum ou au joueur en question les raisons de la mort.
 
 
RÔLES
 
Les joueurs n'auront pas de rôle au départ. Ils seront seulement répartis entre le camp des villageois et le camp des loups, et deux objets leur seront distribués à chacun au hasard. Durant la journée 0, les joueurs votent sur le forum pour élire des joueurs à certains rôles. Il n'y a pas de bûcher, d'enchère, de troc ou de vol durant cette journée 0.
 
Le joueur ayant récolté le plus de voix devient notaire. Le second joueur ayant le plus de voix devient marchand. En cas d'égalité, un autre tour est organisé avec impossibilité pour les joueurs ayant le moins de voix au tour précédant d'être élu. Les rôles sont donnés en fin de journée 0. Si l'un de ces rôles meurt, chacun choisit son successeur en public à l'aube ou à la fin du bûcher. Un joueur ne peut pas être marchand et notaire à la fois. Si un joueur est désigné par un marchand mort et un notaire mort à la fois, il devient notaire, et l'ancien marchand doit choisir un autre joueur.
 
 
LE MARCHAND :
 
Au début du jeu, un certain nombre d'objets seront disponibles dans la boutique. Ces objets sont révélés par le MJ à chaque aube. Le marchand ne possède pas ces objets mais décide avec qui il va troquer ces objets. Chaque joueur (autre que le marchand) pourra faire une proposition de troc par journée en public, en utilisant un récapitulatif comme pour les votes. Le joueur indique d'abord l'objet ou les objets « prix » (celui qu'il propose en échange) puis l'objet « boutique » (celui qu'il veut acheter). Un seul objet peut être troqué chaque jour. Exemple :
Propositions de troc
Superarcanis : Pigeon c/ Chaudron
Cochond'inde :
AbbéPierre : Pigeon et Sac d'or c/ Tonneau de bière
Puducul : Potion de vie c/ Herbes du bonheur
NicolBolasPlane : Sac d'or et Sac d'or c/ Tonneau de bière
DocteurQui :

 
Les joueurs peuvent, en plus de la proposition sur le forum, utiliser un Pigeon pour contacter le marchand et lui proposer un troc en toute discrétion par MP (en passant par le MJ).
 
Les propositions peuvent être modifiées en cours de journée, mais il n'est pas possible de proposer un troc identique à une autre proposition de troc publique en cours, sauf par pigeon. De plus, les joueurs peuvent bluffer durant ces propositions, en proposant au troc des objets « prix » qu'ils ne possèdent pas.

A la deadline, le marchand envoie une MP au MJ dans lequel il liste les propositions de troc selon son ordre de préférence. Si le premier troc sur la liste est réalisable (car le joueur est vivant et possède les objets « prix » et que l'objet « boutique » est encore en boutique), alors le troc a lieu et le joueur et le marchand en sont prévenus par MP. Si le troc est irréalisable, alors on passe au troc suivant sur la liste. Si tous les trocs sont irréalisables, alors aucun objet n'est troqué.
 
Le ou les objets « prix » troqués ne reviennent pas au marchand mais à la boutique. Ils seront donc disponibles dès le lendemain dans la boutique. Exception : Les sacs d'or troqués reviennent au marchand. Le marchand ne peut pas faire de proposition de troc, et ne peut donc pas s'octroyer lui-même un objet de la boutique.
 
Si le marchand meurt à la deadline avant le troc, il nomme son successeur et il n'y aura pas de troc ce jour là.
 
 
LE NOTAIRE :
 
En cas d'égalité dans les votes, le notaire tranche. Le notaire reçoit les testaments.
 
Une fois par journée, le notaire peut choisir un objet se trouvant en boutique et lancer une enchère, sur le forum, en gros et en gras. Tous les joueurs, sauf le notaire, pourront alors miser un certain nombre de votes sur le forum. Les mises commencent à 2, vont de 2 en 2, et un joueur ne peut miser qu’une seule fois par journée. Comme pour les votes ou les propositions de troc, les mises doivent faire l'objet d'un récapitulatif. Exemple :
Objet aux enchères : Tonneau de bière
Superarcanis : 2
Puducul : 4
NicolBolasPlane : 6

 
A la deadline, le joueur ayant le plus misé gagne l'objet et récolte contre lui un nombre de voix égal à sa mise.
 
 
OBJETS
 
Au début du jeu, chaque joueur se voit distribuer deux objets au hasard parmi ceux-ci : Potion de vie, Potion de mort, Potion de salbatarisme, Boule de cristal, Boule de Pétanque, Spectromètre, Lorgnettes, Bobine de soie, Masque, Aimant, Baluchon, Croix, Testament x2, Sac d'or x3, Pigeon x7 (ou x6 ou x5 et Croc x1 ou x2). Un joueur ne pas recevoir deux objets à usage multiple en début de partie. L’équipe des loups reçoit entre un et deux objets à usage multiple en début de partie.
 
La boutique est approvisionnée au départ avec ces objets : Chaudron, Tonneau de Bière, Herbes du Bonheur, Historique internet, Testament x2, Nid de pigeons x2.
 
Lorsqu'un joueur meurt, les objets qu’il a sur lui sont révélés par le MJ, pendant l'aube ou le bûcher (à l’exception des testaments qui s’utilisent automatiquement à la mort). Ces objets vont dans la déchetterie. Le MJ ne fait pas d’état des objets dans la déchetterie.
 
Lorsque l’usage d’un objet rate pour une raison quelconque :
- Si le propriétaire devait recevoir une information quelconque en retour, il aura simplement ce message en retour : « L’utilisation de ton [nom de l’objet] a raté ». (Boule de cristal, Boule de Pétanque, Spectromètre, Lorgnettes, Bobine lorsqu'il s'est choisi lui-même, Masque, Aimant, Chaudron, Historique internet, Herbes du Bonheur, Croix, Tonneau de bière, Pigeon lorsqu'il s'agit d'un envoi d'objet, Nid de pigeons). Le message est envoyé par le MJ lorsque l'objet est censé agir.
- Dans les autres cas, il n’est pas prévenu que l’utilisation de son objet a raté.
L’objet est néanmoins utilisé, voire consommé s’il était à usage unique.
 
- Boule de cristal [Usage multiple et volontaire, Nuit] : Vous choisissez un autre joueur en envoyant un MP au MJ. Le MJ vous indiquera en retour son camp par MP. Si vous obtenez en réponse que le joueur est un loup, la Boule de cristal est ensuite détruite. Si cela arrive alors que la Boule de cristal était également détenue par un loup,  ce dernier meurt.
 
- Boule de Pétanque [Usage multiple et volontaire, Nuit] : Vous choisissez un autre joueur en envoyant un MP au MJ. Le MJ vous indiquera en retour ses objets par MP. Si vous obtenez en réponse que le joueur possède un Croc, la Boule de pétanque est ensuite détruite. Si cela arrive alors que la Boule de pétanque était également détenue par un loup,  ce dernier meurt.
 
- Spectromètre [Usage multiple et volontaire, Nuit] : Vous choisissez quatre autres joueurs en envoyant un MP au MJ. Si au moins deux de ces joueurs sont des loups, le MJ vous indiquera en retour « Voyant rouge ». Sinon, il vous indiquera « L'utilisation de ton Spectromètre a raté. ». Il vous indiquera aussi forcement ce message si l'un des joueurs scannés a le Baluchon.
 
- Lorgnettes [Usage multiple et automatique, Nuit]: Durant l'aube, vous êtes prévenu par le MJ des autres objets ayant été utilisés par les autres joueurs pendant la nuit précédente (Usages volontaires ou automatiques). Si aucun objet n’a été utilisé, il vous indiquera « L'utilisation de tes Lorgnettes a raté. ». L’utilisation du Baluchon ne peut pas être repérée par les Lorgnettes. Ni l’utilisation des objets ayant ratée.
 
- Bobine de soie [Usage multiple et volontaire, Nuit] : Vous choisissez deux joueurs en envoyant un MP au MJ. Si ces deux joueurs sont encore vivants à l’aube, ils seront prévenus par le MJ qu'ils sont liés durant la prochaine journée et qu'ils pourront s'échanger des MP à leur guise jusqu'à la prochaine deadline, sans passer par le MJ.
 
- Masque [Usage multiple et volontaire, Journée] : Vous choisissez un autre joueur et un objet en envoyant un MP au MJ.  Si après le troc, ce joueur possède effectivement cet objet, vous lui volez un exemplaire de cet objet. Vous êtes tous les deux prévenus par MP du vol. Vous ne pouvez pas voler le joueur ayant remporté l'enchère de cette journée ni le porteur du Baluchon. . Si aucun vol ne se produit, le MJ vous indique « L’utilisation de ton Masque a raté ».
[Usage unique et volontaire, Nuit] : Il s’agit d’une utilisation supplémentaire et alternative réservée aux Loups. En sacrifiant le Masque, le loup choisit un objet en envoyant un MP au MJ. Si l’objet se trouve en boutique, il en obtient un exemplaire à la fin de la nuit.
 
- Aimant [Usage multiple et volontaire, Journée] : Vous choisissez un objet en envoyant un MP au MJ.  Si en fin de deadline cet objet se trouve dans la déchetterie, vous récupérez un exemplaire de cet objet. Si la récupération ne se produit pas, le MJ vous indique « L’utilisation de ton Aimant a raté ».
 
- Baluchon [Usage multiple et automatique] : Tant que vous possédez cet objet, les objets suivants ne vous affectent pas ou n’affectent pas les votes contre vous et ratent : Potion de mort, Potion de salbatarisme, Boule de cristal, Boule de pétanque, Historique internet, Masque, Sac d'or (pas de bonus de voix contre vous), Tonneau de bière (seules vos actions seront prises en compte cette nuit).
Tant que vous portez le baluchon, le fait d’être salbatarisé (Potion de salbatarisme) ou stone (Herbes du bonheur) n’a pas d’effet sur vous.
L’utilisation du Baluchon ne peut pas être repérée par les Lorgnettes. Si vous faites parti du groupe scanné par le Spectromètre, il indiquera forcement à son propriétaire « L'utilisation de ton Spectromètre a raté. »
 
- Potion de vie [Usage unique et volontaire, Nuit] : Vous choisissez un joueur en envoyant un MP au MJ. La Potion de vie annulera toutes les morts de ce joueur durant cette nuit et le prochain jour. Ce joueur n’est pas prévenu qu’on a utilisé cette potion sur lui.
 
- Potion de mort [Usage unique et volontaire, Nuit] : Vous choisissez un joueur en envoyant un MP au MJ. La Potion de mort tue ce joueur. Ce joueur n’est pas prévenu qu’on a utilisé cette potion sur lui (il sait juste qu’il meurt).
 
- Potion de salbatarisme [Usage unique et volontaire, Nuit] : Vous choisissez un joueur en envoyant un MP au MJ. Ce joueur est salbatarisé, ce qui signifie qu’il ne pourra plus utiliser d'objets durant le restant de la partie (Usage volontaire ou automatique). Lorsqu’il tente d’utiliser un objet, ça rate, et l’objet est consommé s’il était à usage unique. Ce joueur n’est pas prévenu qu’on a utilisé cette potion sur lui.
 
- Chaudron [Usage unique et volontaire, Nuit] : Vous pouvez créer une Potion de vie, une Potion de mort ou une Potion de salbatarisme. Si vous êtes un loup, l’équipe des loups (pas nécessairement celui qui a le Chaudron) doit sacrifier un Pigeon et un Croc dans le processus. S’ils ne peuvent pas sacrifier ces objets, l’utilisation du Chaudron rate. Il en est de même si le propriétaire du Chaudron est salbatarisé, et les ingrédients sont quand même sacrifiés.
 
- Croix [Usage unique et volontaire, Journée] : Vous envoyez un MP au MJ en choisissant « Grâce » ou « Châtiment » :
o « Grâce » : La Croix annule la mort par bûcher ce jour. Après avoir rappelé le nombre de voix contre chaque joueur, le MJ annonce au village que le joueur qui devait brûler a miraculeusement survécu, sans plus de précisions.
o « Châtiment » : Durant le bûcher, le MJ annoncera que la Croix a été utilisée. Il fera apparaître le récapitulatif des voix sur le forum (votes du forum + voix de l’enchère), puis le récapitulatif des voix réelles (voix du forum mais en prenant en compte les Sac d’Or et le joueur stone dont la voix compte pour 0). Ce sont les voix « forum » qui seront prises en compte ce bûcher, et non les voix réelles. De plus, le joueur devant brûler ne pourra ni être sauvé par les Herbes du Bonheur, ni par la Potion de vie.
Lorsque l’utilisation de la Croix rate, le joueur en est prévenu par MP du MJ au moment du bûcher.
 
- Historique internet [Usage unique et volontaire, Journée] : Vous choisissez un joueur en envoyant un MP au MJ. Le MJ dévoilera sur le forum, entre la deadline et la nuit, le camp de ce joueur et les objets qu’il détient au moment de la révélation. Si le joueur est mort entre temps, l’utilisation rate. Lorsque l’utilisation de l’Historique internet rate, le joueur en est prévenu par MP du MJ entre la deadline et la nuit.
 
- Herbes du Bonheur [Usage unique et automatique] : Si vous deviez mourir d'une manière quelconque, le MJ vous indique que vous survivez à la place et vous devenez stone. Etre stone signifie que vous perdez votre droit de vote pour la fin de la partie. Vous devez toujours voter, mais votre voix compte pour zéro (sauf dans le cas d’un bûcher « Châtiment » initié avec la Croix). Les Herbes du Bonheur ne s’activent que si le joueur qui doit mourir n’est pas sauvé par la Potion de Vie ou la Croix.
 
- Tonneau de bière [Usage unique et volontaire, Nuit] : Vous saoulez tous les joueurs. Ceux-ci ne pourront effectuer aucune action cette nuit. Les loups pourront néanmoins parler entre eux. L'Usage du tonneau de bière est annoncé par le MJ sur le forum à l'aube, et on considère que les objets à utilisation volontaire n’ont simplement pas été utilisés (il n’y a donc pas de message pour dire que l’utilisation a raté). Le tonneau de bière n’empêche pas l’utilisation des objets automatiques.
 
- Pigeon [Usage unique et volontaire, Journée] : Le Pigeon vous permet de contacter quelqu'un durant la journée par MP en passant par le MJ, de façon anonyme. Vous pouvez lui écrire ce que vous voulez, y compris révéler votre pseudo ou vous faire passer pour quelqu'un. Plusieurs Usages possibles :
o Vous pouvez envoyer un message quelconque à une joueur de votre choix.
o Vous pouvez faire une proposition de troc au marchand. Vous pouvez accompagner cette proposition de n'importe quel message.
o Vous pouvez envoyer un de vos autres objets à un joueur. Vous pouvez accompagner ce don de n'importe quel message. Dans ce cas, le Pigeon ne parvient au joueur qu'à la deadline.
Le Pigeon est aussi un ingrédient indispensable aux loups pour utiliser le Chaudron.
 
- Nid de Pigeons [Usage unique et automatique] : Lorsqu'un joueur acquière cet objet, celui-ci se scinde et devient trois objets "Pigeon".
 
- Sac d'or [Usage unique et volontaire, Journée] : Vous pouvez envoyer un MP au MJ afin de lui indiquer que vous utilisez votre Sac d'or. Cela vous permet de gagner deux voix supplémentaires pour cette journée contre le joueur contre lequel vous avez voté. Les voix supplémentaires ne sont pas révélées par le MJ. Si vous êtes stone, l'utilisation de cet objet rate. De plus, si le Sac d'or est échangé pour un troc, alors il revient au marchand et non à la boutique.
 
- Testament [Usage unique et automatique] : Lorsque vous mourrez, vous écrivez un testament et l'envoyez au MJ. Le MJ le transmettra au notaire (ou au nouveau notaire s'il est mort entre-temps) durant la prochaine aube. Comme pour le Pigeon, le MJ se contente de transmettre le corps du message. A vous donc d'indiquer (ou pas) votre identité dans le testament.
 
- Croc : Cet objet ne peut être distribué en début de partie que si la Boule de cristal a été distribuée à un loup ou si l’équipe des loups a reçu deux objets à usage multiple. Si les deux conditions sont réunies, deux Crocs sont distribués. Le Croc est distribué en lieu et place d’un Pigeon, et uniquement à l'équipe des loups. Il n'a pas d'effet et est inutilisable, sauf en tant qu’ingrédient indispensable aux loups pour utiliser le Chaudron. Le croc ne peut pas être proposé au troc.
 
 
AUTRES
 
Il n'est pas possible de changer ses choix lorsque ceux ci sont effectués par MP dans la journée.
Les votes, propositions de troc et enchères sur le forum doivent être accompagnés du récapitulatif précédent !
Tous les joueurs doivent voter chaque journée pour le bûcher, y compris le joueur stone. L'absence de participation d'un joueur à la partie peut entraîner son exclusion/remplacement.
 
 
INFORMATIONS SUR LE TIRAGE AU SORT DES OBJETS EN DEBUT DE PARTIE
 
Phase 1 : Le MJ tire au sort l’ordre de répartition des objets à usage multiple. Puis pour chaque, il tire au sort le joueur récupérant l’objet. Si les règles interdisent que ce joueur récupère cet objet, il tire au sort jusqu’à tomber sur un joueur pouvant récupérer l’objet.
 
Phase 2 : Si des Crocs doivent être distribués, le MJ tire au sort les loups les récupérant.
 
Phase 3 : Idem que pour la phase 1, mais avec les objets à usage unique.

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Jeudi 09 Avril 2020 à 20:43


Ca c'est la version normale. Si ça en rebute trop, je fais une version soft.

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Jeudi 09 Avril 2020 à 23:19


- Historique internet [Usage unique et volontaire, Journée] : Vous choisissez un joueur en envoyant un MP au MJ. Le MJ dévoilera sur le forum, entre la deadline et la nuit, le camp de ce joueur et les objets qu’il détient au moment de la révélation. Si le joueur est mort entre temps, l’utilisation rate. Lorsque l’utilisation de l’Historique internet rate, le joueur en est prévenu par MP du MJ entre la deadline et la nuit.

Je ne comprends pas la dernière phrase. Si le MJ n'annonce rien en public, l'utilisateur sait forcément que son utilisation a foiré, non ?

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

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