Loup-garou, nouveau topic

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Jeudi 09 Avril 2020 à 23:25


Le 09/04/2020 à 23:19, Dr_Z avait écrit ...
- Historique internet [Usage unique et volontaire, Journée] : Vous choisissez un joueur en envoyant un MP au MJ. Le MJ dévoilera sur le forum, entre la deadline et la nuit, le camp de ce joueur et les objets qu’il détient au moment de la révélation. Si le joueur est mort entre temps, l’utilisation rate. Lorsque l’utilisation de l’Historique internet rate, le joueur en est prévenu par MP du MJ entre la deadline et la nuit.

Je ne comprends pas la dernière phrase. Si le MJ n'annonce rien en public, l'utilisateur sait forcément que son utilisation a foiré, non ?


Il s'agissait d'expliquer quand l'utilisateur en est informé. Ce n'est pas au moment où il utilise l'objet (journée) mais au moment où l'objet doit agir.

edit : J'ai modifié des choses, en rouge.

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 10 Avril 2020 à 12:19


Je joue. (FF7R m'a un peu pris mon temps ^^)

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Vendredi 10 Avril 2020 à 14:16


LG suivant, MJ : Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 10 Avril 2020 à 15:04


Petites remarques:
_Il n'était pas totalement clair que seul un loup pouvait recevoir un croc (ce n'est marqué que dans la procédure de distribution des objets).
_Il y a 8 objets à usage uniques pour 12 joueurs. Il est donc probable que les loups reçoivent un croc même s'ils ne possèdent pas la boule de cristal.
_Je trouve qu'il y a pas mal de contraintes pour les loups qui ne sont pas valables pour le village (le chaudron par exemple). Est-ce volontaire ?

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Vendredi 10 Avril 2020 à 15:59


Le 10/04/2020 à 15:04, Dr_Z avait écrit ...
Petites remarques:
_Il n'était pas totalement clair que seul un loup pouvait recevoir un croc (ce n'est marqué que dans la procédure de distribution des objets).
_Il y a 8 objets à usage uniques multiple pour 12 joueurs. Il est donc probable que les loups reçoivent un croc même s'ils ne possèdent pas la boule de cristal.
_Je trouve qu'il y a pas mal de contraintes pour les loups qui ne sont pas valables pour le village (le chaudron par exemple). Est-ce volontaire ?

- Oui c'est vrai, je viens de préciser dans la description du Croc.
- Mais il n'est pas impossible qu'il ne reçoivent pas de Boule et 0/1 objet à usage multiple. C'est pour équilibrer.
- Je pensais que le chaudron pouvait être vraiment très puissant dans les mains des loups, car les trois potions peuvent leur être utile contre le village. Mais ce genre de point n'est pas une nécessité.

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Envoyé par NorthNikko le Vendredi 10 Avril 2020 à 20:39


Il nous manque 2 joueurs... Personne à rappeler? Boris t'as pas des anciens contacts genre jaguar ou autre? Les gens qui lisent le topic?

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Guilty.

Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Samedi 11 Avril 2020 à 13:12


Jaguar bosse en hospitalière.... pas trop le moment.

Boris.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Samedi 11 Avril 2020 à 14:45


Ou sinon on fait une partie à 10, éventuellement les même règles que la partie précédente avec quelques twists pour moins favoriser les villageois ? (et si elles sont compatibles à 12 joueurs, on pourrait même attirer d'autres joueurs comme Crutch par exemple)

Ou je veux bien essayer de faire des nouvelles règles avec une structure simple utilisant des objets ou des bâtiments (pour éviter la stratégie de révélation massive si j'ai bien compris, la seule autre alternative étant de mettre plein de villageois sans pouvoir).

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Envoyé par Dr_Z le Samedi 11 Avril 2020 à 14:56


Si vous voulez, je conçois pour ce soir des règles pour 10 joueurs respectant les contraintes suivantes:
_les joueurs sont plus difficiles à tuer que la normale pour assurer des débats avec plus monde pendant plus longtemps,
_les sondes sont peu puissantes,
_les loups ont plus de marge de bluff (je compte faire une partie où seule un tiers des rôles villageois possibles sont présents).

Si tout le monde est OK avec les règles, on commence demain ou lundi

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

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Envoyé par NorthNikko le Samedi 11 Avril 2020 à 15:03


Lance toi ! j'ai envie de jouer

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Guilty.

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Envoyé par Bluerain le Samedi 11 Avril 2020 à 15:14


Ok, vas-y Z.

(Petite réflexion pour moi : )
Oui, c'est sûr qu'une autre façon d'éviter la révélation massive c'est de faire en sorte qu'une partie des rôles ne soient pas utilisés (pour que les loups puissent feinter avec), mais dans ce cas il faut soit que les loups soient au courant dès le début de partie des pouvoirs distribués, soit que le MJ leur donne un rôle ce qui leur permet de bluffer (mais juste ça ça reste dangereux pour les loups si les villageois ont des moyens de tester les rôles, sauf pour le deuxième cas si les loups peuvent utiliser le rôle qu'on leur a donné (il faut que ce soit des pouvoirs identiques que ce soit un loup ou un villageois qui l'a)).

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Envoyé par Mathman83 le Samedi 11 Avril 2020 à 15:27


OK GO =)
Tu pourras juste rappeler les règles (un petit copier coller devrait suffire) dans le topic que tu crééras stp?


PatrickSebastien

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Envoyé par PatrickSebastien le Samedi 11 Avril 2020 à 16:46


Ok !


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Envoyé par Superarcanis le Samedi 11 Avril 2020 à 17:02


Go, vas-y.

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Samedi 11 Avril 2020 à 19:30


Voici les règles que je propose:
But du jeu

Le jeu fait s'affronter une équipe de 8 villageois contre une équipe de 2 loups. Quand un joueur meurt, il ne peut plus agir dans la partie. Le village gagne si à un moment quelconque de la partie, tous les loups son morts. Les loups gagnent si au début d'une journée, le nombre de loups vivant est supérieur ou égal au nombre de villageois vivants.

Déroulement du jeu

Au début de la partie, chaque joueur est informé:
_de son camp,
_de son éventuel rôle,
_de l'identité et du rôle de son complice s'il est loup.

Deux villageois possèdent un rôle tiré au sort. Les deux loups possèdent un rôle tiré au sort. De plus, deux joueurs ne peuvent pas posséder un rôle identique.

Le jeu commence par une phase nommé le jour 0. Durant cette phase, les joueurs élisent un maire. En cas d'égalité, le maire est tiré au sort parmi les joueurs ayant le plus de voix. Si le maire meurt, il choisit son successeur dès l'annonce de sa mort.

Le jeu alterne ensuite entre des phase de nuit et des phases de jour. Durant la journée, les joueurs vivants peuvent discuter librement en public et doivent voter pour envoyer un joueur vivant au bûcher. Le maire départage en cas d'égalité. Si le bûcher n'est pas annulé, le joueur désigné meurt. Le déroulement de la nuit est expliqué dans la dernière section des règles.

Si un joueur meurt durant la nuit, le MJ annonce son camp et son éventuel rôle au lever du jour. Si un joueur meurt au bûcher, le MJ annonce son camp et son éventuel rôle avant le début de la nuit.

Rôles villageois

Châtelain: Une fois dans la partie, il peut envoyer un MP au MJ pour annuler le bûcher de la journée en cours.
Salvateur: Chaque nuit, il peut choisir un joueur. Si ce joueur est attaqué par les loups, l'attaque est annulée sans que les loups n'en soient informée. Le salvateur ne peut pas cibler la même personne deux nuits d'affilée.
Sorcière: Elle dispose d'une potion de vie et d'une potion de mort. Chaque nuit où elle possède sa potion de vie, elle est informée de l'éventuelle personne supposée mourir et peut dépenser sa potion de vie pour la sauver. Tant qu'elle possède sa potion de mort, la sorcière peut chaque choisir de dépenser sa potion pour tuer le jooueur vivant de son choix.
Ancien: Il survit à la première attaque des loups contre lui.
Idiot du village: Le premier bûcher contre lui est annulé. Ce pouvoir est consommé même si une autre cause annule le bûcher.
Pisteur: Chaque nuit, il peut nommer trois joueurs vivants autres que lui-même. Le MJ l'informe de si il y a exactement un loup-garou parmi ces trois joueurs.
Voyante: Chaque nuit, elle peut sonder un joueur vivant. Le MJ lui donne le camp du joueur sondé. Si la voyante sonde un loup, elle perd son pouvoir.

Rôles loups

Loup diplomate: Une nuit dans la partie, il peut annuler le bûcher de la prochaine journée.
Loup voyant: Une nuit dans la partie, il peut sonder un joueur. Si le joueur en question n'est pas un simple villageois, le loup voyant est informé de son rôle
Loup brouilleur: Une nuit dans la partie, il peut décider de faire échouer les pouvoirs du pisteur, de la voyante, du salvateur et les potions de la sorcière. Le MJ informe éventuellement le pisteur et la voyante de leur échec, mais ne prévient pas les autres joueurs.
Loup parieur: Une nuit dans la partie, il peut nommer un rôle villageois de son choix. Le MJ l'informe de la présence ou non d'un joueur vivant avec un tel rôle.
Loup planificateur: Chaque nuit, il peut annuler le meurtre des loups pour sonder un joueur. Si le joueur en question n'est pas un simple villageois, le loup planificateur est informé de son rôle et perd son pouvoir. [modification suite à certaines remarques]
Loup bûcheron: Quand il meurt, le bûcher de la prochaine journée est annulé.

Déroulement de la nuit

Durant la nuit, les loups peuvent discuter librement ent privé et doivent désigner au MJ un joueur vivant qu'ils attaqueront. Les actions de la nuit se résolvent dans l'ordre suivant:
_action du loup brouilleur,
_action du salvateur,
_attaque des loups,
_potion de vie,
_mort de la cible de l'attaque si elle n'a pas été sauvée,
_autres actions,
_potion de mort.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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