Hors Ligne
Membre Passif depuis le 09/06/2019
Grade : [Nomade]
Inscrit le 22/03/2013
265 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Enfant du sable par Natboss (19/01/2017) | |
Pyromane fou par Natboss (01/01/2014) | |
Protecteur de la citadelle par Natboss (11/12/2013) | |
Centaure de la plaine par Natboss (04/11/2013) | |
Voir les Créations |
Posté le 19/01/2017 par Natboss
Type : FunCard
Classement : Argent
Bonjour à tous et à toutes !
Après une absence d'un milliaaaaaard d'années, me voilà de retour ! Et je compte bien me relancer dans la création de funcard (de manière plus intensive) ! J'espère que celle-ci vous plaira...
Idées :
Au départ, je recherchais juste une texture de sable sur deviantart, pour créer un fond de carte. Et puis, je suis tombé sur ce petit personnage bleu, tout mignon, lévitant au dessus du sol et contrôlant le sable alentour à l'aide, visiblement, d'un pouvoir magique. Je suis immédiatement tombé sous le charme de ce petit bonhomme et j'ai abandonné mon ancienne création pour exploiter cet étrange individu...
Comme vous l'aurez compris, l'effet que j'ai inventé pour cette carte est entièrement inspiré de l'illustration. Voyons maintenant rapidement comment je m'y suis pris pour la créer...
Réalisation :
Avant, je travaillais avec Photoshop. Maintenant, mon ancien ordi est mort, j'ai perdu tous mes logiciels et je ne peux plus y avoir accès (histoire compliquée avec mon père qui LUI, ce salaud, a payé un abonnement adobe rien que pour lui...). Bref, maintenant, je suis sur Gimp 2.
Je vous cache pas que j'ai galéré à prendre le logiciel en main... Mais bon, j'ai quand même réussi, après maintes et maintes retouches, à arriver jusqu'à un résultat convenable. J'ai même créé mon propre fond (j'ai juste retouché l'image d'origine hein, rien de bien incroyable ; mais le rendu est sympa, il suit bien le mouvement "éclaté" du sable sur l'illustration).
Analyse de la carte :
Allez, c'est parti...
Nom : Enfant du sable (je me suis pas foulé, j'ai pris le nom qu'il y avait sur deviantart : "Son of sand" ; je le trouvais vachement classe donc je l'ai repris)
Couleurs : Blanc et Bleu (le blanc pour l'élément sable, tout simplement, et le bleu pour le petit personnage, qui est bleu n'est-ce pas, mais surtout pour l'aspect magique qui en ressort ; de plus, le bicolore UW est cohérent avec l'effet de la carte, donc pas de souci là-dessus)
Type/Sous-types : Créature esprit et sorcier (c'est une créature, bien évidemment, et un esprit car on voit bien que ce bonhomme n'est pas... humain. Bordel, ya du sable qui sort de sa capuche et aucune trace de son visage, il a des doigts crochus et il vole. C'est clairement pas un humain (regardez ses pieds aussi). Ensuite, vu son look et ses capacités magiques, ça ne peut être qu'un sorcier ; de plus, ces deux types collent parfaitement avec le bicolore UW, donc c'est nickel)
F/E : 0/3 (franchement, à première vue, il a pas l'air si dangereux ce gamin. Certes, il vole et fait bouger du sable, mais une bonne boule de feu dans la gueule et c'est fini. Bref, j'ai fait exprès de lui mettre un rapport F/E faible, car on remarque bien que tout son potentiel n'est pas dans la force brute ou la robustesse, mais dans le contrôle, la magie, la force subtile quoi. C'est exactement pourquoi son effet est... puissant.)
Coût de mana : (vu l'effet de la carte, qui peut s'avérer très fort, ce coût me paraît cohérent)
Rareté : Rare (ici, la carte n'est ni trop puissante, ni complètement nulle, mais elle peut avoir un fort impact contre certains decks ; en gros, elle est trop forte/spéciale pour une simple unco, et pas assez pour en faire une mythique non plus ; en plus le sable est de couleur doré, comme la couleur rare, donc c'est vachement bien)
Capacités :
- Vol
Notre petit esprit est clairement en lévitation. On peut imaginer qu'il peut voler bien plus haut, grâce à ses pouvoirs qui, en plus, se rapportent bien au vent. Le vol est aussi une capacité propre au Blanc/Bleu, donc nickel.
- Capacité 1
Quand l'Enfant du sable arrive sur le champ de bataille ou quand vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez faire que le terrain non-base ciblé perde tous ses types et tous ses effets et devienne une île ou une plaine à la place.
Lorsque l'Enfant du sable quitte le champ de bataille, vous pouvez exiler la plaine ciblée et/ou engager l'île ciblée. Elle ne se dégage pas durant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
Validé par Xins
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire