FunCard >

Protecteur de la citadelle

Posté le 11/12/2013 par Natboss

Type : FunCard

Classement : Bronze

Bonjour à tous !!   

Voici ma 2ème FunCard intitulée Protecteur de la citadelle. J'espère qu'elle vous plaira !!

Idée :
Encore en parcourant les illustrations de l'incroyable Kekai Kotaki !!  J'ai immédiatement aimé cette image, et j'ai décidé d'en faire une FunCard.

Réalisation :
Pour ma première création j'avais utilisé MSE, mais finalement je me suis rendu compte que l'image était moche et beaucoup trop pixelisée . Du coup, j'ai décidé de la réaliser sur PHOTOSHOP !! Et je vous raconte pas la galère... J'ai dû télécharger les bonnes polices, faire je ne sais combien de modifications sur l'image, j'ai suivi au moins 50 000 tutos, j'ai créé un SE perso (grâce à une police spéciale), un fond légèrement modifié... Bref, j'ai mis beaucoup de temps à la réaliser, et surtout c'était la première fois que j'utilisais vraiment Photoshop... Et je n'ai que 14 ans !!  Ah et aussi : vous pouvez remarquer que le fond a un lien avec l'image (la "diagonale" suit la même que celle du dégradé de l'image).

La carte en elle-même :
Nom : Protecteur de la citadelle (Protecteur car il a un rôle défensif et sa posture sur l'illustration le montra bien ; citadelle car l'arrière plan fait penser à ça)

Couleur : Blanche/Hybride blanc-vert (correspond parfaitement à l'image : hybride blanc/vert car on voit bien qu'il y a une séparation entre le vert et le blanc mais aussi du blanc tout court car ça reste la couleur la plus dominante). Le vert est aussi traduit par le lierre à gauche de l'image.

Type/Sous-types : Humain et chevalier (humain : cela va de soit ; chevalier : avec son armure, son espèce de cape et tout et tout, on voit bien que c'est un chevalier et pas un simple soldat)

Coût de mana :  (colle parfaitement avec l'image)

Force/Endurance : 3/1 (son endurance augmentera de tout façon grâce à sa capacité et 3 en force parce qu'il a l'air plutôt fort, mais pas non plus surpuissant)

Rareté : Rare (parce qu'il est quand même plutôt fort)

Capacités :

Vigilance
Le Protecteur de la citadelle gagne +0/+1 pour chaque terrain non-base 
que vous contrôlez.
Les terrains non-bases que vous contrôlez ont l’indestructible.

 : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain non-base, 
révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre
bibliothèque.

 : Sacrifiez un terrain non-base :  Mettez sur le champ de bataille X jetons de 
créature 2/1 blanche et verte Dryade et Soldat, X étant le nombre de 
terrains non-bases que vous contrôlez. Vous ne pouvez activer cette 
capacité qu’une seule fois par tour. 

Vigilance : On peut déduire qu'il est vigilant grâce à sa posture plutôt défensive (en mode "viens je t'attends") et puis son nom "Protecteur de la citadelle" nous le prouve aussi.

"Le Protecteur de la citadelle gagne +0/+1 pour chaque terrain non-base 
que vous contrôlez." : Cela rattrape un peu sa faible endurance et on pourrait traduire cette capacité par : "Plus la ville est grande, plus il faut être vigilant et sur ses gardes." Donc en gros, plus on a des choses à protéger, plus on est "résistant" et en alerte. Et puis : "Protecteur de la citadelle", cela peut nous faire penser à des terrains non-bases, et la carte jouera justement dessus.

"Les terrains non-bases que vous contrôlez ont l'indestructible" : Une capacité anti casse-terrains et montre bien que la citadelle est "impénétrable". 

"  [u]: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain non-base, 
révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre[/u]

bibliothèque." : Histoire de pouvoir aller chercher des terrains. C'est une capacité plutôt puissante qui a un lien avec la dernière. Bon j'avoue qu'elle n'a pas forcément un rapport direct avec l'illustration, mais bon, pour créer une funcard il ne faut pas toujours suivre "à la lettre" l'illustration, il faut aussi faire travailler son imagination .

 : Sacrifiez un terrain non-base :  Mettez sur le champ de bataille X jetons de 
créature 2/1 blanche et verte Dryade et Soldat, X étant le nombre de 
terrains non-bases que vous contrôlez. Vous ne pouvez activer cette 

capacité qu’une seule fois par tour." : Voici une capacité puissante. Elle permet de placer pas mal de jetons 2/1 assez rapidement. J'ai mis des jetons "Soldat" car notre Protecteur de la citadelle à l'air d'être haut gradé (vu son armure) donc il commande forcément à des soldats et "Dryade" grâce au lierre à gauche de l'image.

Texte d'ambiance : 
Yen a paaas !!! Muahahahaa !!
J'avais juste pas la place en fait... Muahahahaaa !!
(il ne faut pas m'en vouloir, je vis une enfance très difficile...)

Conclusion :
C'est donc une FunCard assez puissante, qui nous permet d'aller chercher un land facilement mais surtout de submerger l'adversaire avec nos jetons. On le jouera évidemment dans des decks ayant beaucoup de terrains non-base. Et il ne faut pas oublier qu'il donne l'indestructible aux terrains non-bases, donc très efficace contre Frontière tectonique ou autres trucs dans le genre.

Voilou !! J'espère que vous avez apprécié ma carte, et je vous dis à bientôt pour une autre FunCard !! 

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 13/20

Idée : 14/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 13,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
Je sais pas ce que t'as fait avec l'image, mais on dirait que la carte a été mouillée, et est désormais ondulée.
Changer le dégradé, pourquoi pas, mais il est trop net, en tout cas.
Le tout est d'une qualité assez moyenne.

Idée :
Tu expliques bien tes choix. Rien d'innovant. Trop de textes en fait. La carte est un jeu à elle toute seule, ça devient too much à mon avis. Faire une tool-box, c'est cool (j'adore ça), mais au delà de 3 capacités, ça devient inintéressant.

Capacité :
Je ne vois pas d'erreur de formulation.
Mais c'est trop fort ! Aligner des capacités activées, sans cout d'engagement sur une carte qui te donne des lands...Oo.Pour 5, dans un deck adapté, je pense qu'on a une 3/4 tour 3, qui protège les lands, et qui continue la partie toute seule...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire