Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 25/09/2023
Grade : [Nomade]
Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Disciple du pyromancien par homoncule36 (16/08/2014) | |
Serviteur de la Corruption par homoncule36 (16/08/2014) | |
Accaparatrice du crépuscule par homoncule36 (15/03/2014) | |
Manuscript's Secrets par homoncule36 (25/11/2013) | |
Dryade embrasée par homoncule36 (28/06/2013) | |
Voir les Créations |
Posté le 25/11/2013 par homoncule36
Type : FunCard
Classement : Or
Lien HD pour toutes les choucroutes farcies à la pâte à gâteau braisée
Bonjour à tous,
aujourd'hui je vous présente une de mes créations déjà révélée sur le forum : Manuscript's Secrets
Avec l'arrivée de Theros et de ses nouveaux mots-clefs, une idée m'est venue lorsque j'ai vu la capacité Héroïque présente sur plusieurs cartes, comme le Hoplite sage de guerre, le Hoplite favori ou encore sur Anax et Cymède. J'ai attendu la fin des spoilers pour voir si les sorcier de la côte avaient eu la même idée que moi, mais non ! Chouette !
J'ai quand même attendu pas mal de temps avant de développer mon idée sur pixels, soit environ trois mois...
Explications (parce qu'il en faut) :
1- J'ai choisi de représenter la capacité Héroïque sur cette FunCard, car cette capacité n'a pas été à mon goût assez exploitée dans Theros. Elle était surtout utilisée pour mettre des marqueurs +1/+1 à des bêtes et c'est tout... (Même si, oui, on a quand même le Triton brisevague, l'Artisane des formes, le Héros tourmenté et pouet-pouet-plouf-plouf-plaf) C'était mon idée de base.
2- J'ai recherché une illustration sur Deviantartichaud et j'ai commencé par inspecter la galerie de Tsabo6 (Alexander Nanitchkov), dont voici le lien = Galerie de Tsabo6 sur Deviantart. Comme par hasard, j'ai trouvé une illustration qui me plaisait bien, et hop, enregistrement de l'image.
Le lien vers l'illustration vous permettra d'accéder à elle en cliquant ici (je suis en train de me rendre compte que cette phrase ne veut rien dire et est inutile, j'aurais tout à fait pu mettre « Lien vers l'illustration », mais non, j'ai décidé de mettre un truc un peu plus long et sympathique. D'ailleurs, je suis en train de penser que je devrais refermer cette parenthèse parce qu'elle commence a devenir longue...)
3- Je commence ma carte sur Gimp en cherchant des idées, je souhaiterai avoir une carte avec l'Héroïque qui ne soit pas une créature. Pourquoi ? Et bien parce que c'est nouveau et original. C'est le but d'une FC, innover. Je décide de choisir de faire un rituel bleu (en lien avec l'illu) et nommé Secrets du manuscrit (toujours en lien avec l'illu). On y voit bien un manuscrit ou du moins un ouvrage et une sorte d'aura bleue qui flotte au-dessus de lui.
4- Je commence à écrire le texte. Vu que les éphémères-rituels sont difficiles à cibler (je vois pas trop d'autre chose à part les Reverberate-like, les auto-contres genre Spell Pierce etc...), je peux donc mettre une capacité à l'héroïque assez puissante en soi vu que ce sera difficile à activer. Je réfléchis, et décide de mettre ça (en anglais pour plus de style):
Heroic — Whenever you cast a spell that targets Manuscript’s Secrets, you may draw two cards.
Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible les Secrets du manuscrit, vous pouvez piochez deux cartes.
Échangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
Manuscript's Secrets
SorceryUnco
Heroic — Whenever you cast a spell that targets Manuscript’s Secrets, you may draw two cards.
Switch target creature's power and toughness until end of turn.
Secrets du manuscrit
RituelUnco
Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible les Secrets du manuscrit, vous pouvez piochez deux cartes.
Échangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
Nobody knew what was contained in this book, and nobody even tried to open it. That was right. Not openning the book might be the best thing to do...
Personne ne savait ce que contenait ce livre, et personne n'avait jamais essayé de l''ouvrir. Tous avaient raison, ne pas ouvrir ce livre devait sûrement être la meilleure chose à faire...
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire