FunCard > Édition Perso

Dryade embrasée

Posté le 28/06/2013 par homoncule36

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Bronze

 Bien le bonjour à toutes et à tous,
je poste ici une carte qui me plaît assez bien que j'ai réalisée pour mon édition personnelle Coeur-Nocturne. (vous pouvez retrouver le lien dans ma signature ou sur le forum « édition perso ».)

Il s'agit de la Dryade embrasée.

Alors, on va commencer cette explication :

J'ai d'abord choisi une illustration :

Rakshasi Stage 4 (Uncommon) par Michael Anthony Gonzales

Analysons là, puis essayons de la retranscrire en tant que capacités :

  • On a une dryade, ou une créature de la forêt en tout cas. Ce qui signifie que la carte devrait être verte.
  • Ses cheveux ont l'air d'être faits de flemmes vertes, ce qui nous rappelle encore la couleur du vert, mais peut aussi nous inciter à utiliser le rouge en tant que seconde couleur.
  • Partons d'une principe que ceci est une dryade, on part donc sur une créature. Les dryades dans magic sont des êtres verts et parfois blancs, qui ont souvent la traversée des forêts. Malheureusement, la créature reprsentée sur l'illustration à plutôt l'air de créer un champ d'énergie ou d'utiliser ses pouvoirs que de traverser la forêt en se camouflant avec les arbres. On ne va donc pas lui mettre la traversée des forêts, elle sera reouge et verte et aura une capacité en lien avec la magie ou avec la création d'énergie.
  • Elle n'a pas l'air d'être très dangereuse par sa force et ne porte presque pas d'armure pour se défendre. Je ne vois pas d'autre solutions que d'opter pour une 0/1 ou pour une 1/1 à la limite. Prenons 0/1.
  • Le coût de mana pour lancer cette créature devrait être aux alentours de un ou deux manas. On partait sur du bicolore vert-rouge, on va rester là-dessus alors : .
  • Comme titre, je verrai bien un truc simple avec un rapport direct avec le feu et la créature... Dryade enflammée ? Non, embrasée, ça sonne un peu mieux.
Il nous reste peu de choses à faire. On a déjà le coût de mana, le titre, la F/E, le type et le sous-type et une vague idée de la capacité.

Nous avons cela :
Dryade embrasée 

Créature : dryade

0/1
On est tous d'accord pour dire que là, la carte est complétement à ch***.

Rentrons dans le détail de la capacité :

CAPACITÉ : 
Une dryade (comme la Charmille dryade) peut créer du mana. On va faire de même ici. Je propose qu'elle puisse créer, en s'engageant, deux manas verts mais avec une contrainte liée au rouge par exemple !
Donc on aurait :
 : Ajoutez  à votre réserve. Contrainte liée au rouge.
Comme contrainte on pourrait mettre pas mal de trucs, mais comme ça s'inclut dans la storyline, on va dire que cette dryade permet au démon (rouge) Semelaar de lancer des sorts ou de contrôler ses créatures. On peut donc dire qu'il n'a pas besoin de vert... 
Et si on disait que le mana créé par notre dryade ne pouvait servir que pour lancer des sorts rouges ? On dirait que c'est une bonne idée. On va mettre ça.
 : Ajoutez   à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts rouges.
Voilà. Notre carte est presque terminée. Il ne reste plus qu'à mettre un TA et c'est fini. 
Bon, je vais pas faire trop d'explications, mais après reflexion, il me semble que « Les dryades de Semelaar sont souvent représentées comme les anciennes nourrices du Diable.»  est un très bon TA.

Voilà.

Merci à tous ceux qui oont eu le courage de lire tout mon commentaire.
Merci au modérateur qui validera cette FunCard.
Merci à MSE et à The Gimp pour la réalisation. 

Bon vent à tous.

Homoncule36, plus connu sous le nom de Homoncule36. 

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Premières impressions :

On a des teintes avec une large dominance de vert, on est dans une forêt, la créature semble être une elfe avec ses oreilles pointues, il y a un petit côté tribal avec les tatouages et les vêtements très légers. Enfin, l’élément le plus important ici est l’aura, elle-même verte.
> Je ne vois qu’une seule couleur possible ici : vert.

On pourrait se concentrer sur la créature mais je pense vraiment que c’est l’aura qui doit être traitée ici. On peut imaginer qu’elle renforce la créature a la manière d’un enchantement.
> Enchantement : aura / enchanter : créature

Pour le choix des capacités :

L’aura a clairement une optique visant à renforcer l’agressivité de la créature : elle forme des griffes au bout de ses doigts (chose qu'on ne voit pas avec ce cadrage de l'illustration), elle ressemble à des flammes et enveloppe tout le corps. Le regard de la créature renforce cette idée.
> Je vois en premier lieu une augmentation permanente de l’attaque à laquelle on pourrait néanmoins ajouter un peu de défense, l’enveloppe pouvant faire office de léger bouclier.

On peut aussi partir du principe que cette aura est régénératrice.
> Retrait de marqueurs -1/-1, de marqueurs « poison » prévention de blessures.

Si on se penche un peu plus sur le bras droit, on voit qu’il change de forme.
> Ça ressemble un peu à de la distorsion.

Au contraire, pourrait-on imaginer infliger des blessures en vert ?

Maintenant, voyons tes choix :

J’ai du mal avec le côté rouge de la carte. Certes, l’aura a l’apparence de flammes mais elle est de couleur verte. On pourrait donc ici justement l’opposer à la couleur rouge et les blessures avec une flamme régénératrice, protectrice voire curative.

En faire une dryade, pourquoi pas. Tu préfères donc te concentrer avant tout sur la créature. Ce n’est pas la première chose qui me serait vraiment venu à l’esprit mais avec le bras qui se transforme, ça peut coller.

Une simple 0/1 alors qu'elle n'a pas l'air de rigoler ? C'est surtout le 0 qui me choque...

Sinon, en plus d’être quand même très classique, la capacité me semble un peu à côté de ce que montre l’illustration. Néanmoins, tu expliques bien tes choix dans ton commentaire.

Pour finir, on va s’attarder sur les aspects plus techniques :
- Je ne vais pas trop critiquer le SE (vu qu'il est de moi), mais à cette taille, le contour noir me semble un poil fin. Bizarre car ça ne me le faisait pas. Peut-être en le redimensionnant…
- Interlignage un peu grand. Ça se voit au niveau du TA.
- Avec MSE, il y a toujours ce petit souci global de qualité avec une légère pixellisation.

Bilan : Ce n'est pas tant l'idée que je vais sanctionner ici (normal d'avoir chacun sa propre interprétation de l'illustration) mais le gros manque d'originalité. Côté équilibre, je reste un poil sceptique.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire