Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 27/03/2021
Grade : [Nomade]
Inscrit le 09/12/2009
141 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Griffe-flamme par pcemranugueil (03/09/2011) | |
Gardien des flammes du phénix par pcemranugueil (24/08/2011) | |
Oracle de Delphes par pcemranugueil (26/06/2011) | |
Pourfendeuse du ciel par pcemranugueil (10/05/2011) | |
Osso-fléau, squelette sentinelle par pcemranugueil (30/04/2011) | |
Voir les Créations |
Posté le 03/09/2011 par pcemranugueil
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Argent
Idée et réa:
Le old design me plait de plus en plus. C'est ma deuxième carte en old esign. Encore une carte rouge. Je n'y peut rien si les illustrations qui m'inspirent, sont faites pour cette couleur. Celle-ci de Nicole Cardiff, s'appelle tout simplement "Créature". Je n'allais tout de même pas l'appeler ainsi. Son type et son sous-type en revanche étaient déjà trouvés. J'ai eu du mal à trouver un titre, j'ai pu l'établir d'après son sous-type. Les bêtes ont souvent des noms relatifs à une caractéristique physique qui leur est propre. Ici ses griffes, pas forcement impréssionantes, se distinguent par l'aura de flammes autour d'elles. D'où au final se nom de "Griffe-flamme" (au singulier car c'est un nom). Pourquoi "invétéré"? invétéré qui veut dire "fortitié" ou "qui se fortifie" (vous le saviez peut-être ), illustrant ainsi la dernière capa (j'en reparlerai plus bas).
Le fond est un fond nuageux rouge au départ que j'ai "retraivaillé", j'ai modifié la couleur : contraste et luminosité, pour qu'elle ait cette couleur rouge marron qui s'accorde bien avec l'illustration. Même le "motif" (si on peut dire), il s'accorde bien avec la fumée sur l'illustration.
Capa:
Tout d'abord "Initiative" : C'est une béstiole plutôt vive. Ca lui va comme un gant, et c'est, disons, ce qui en fait une créature potentiellement intéressante, une fois que cette capa est couplée à la dernière. (Et non pas la célérité, car ça l'aurait rendu beaucoup moins intéressante.)
"Au début de votre étape de fin, le Griffe-flamme invétéré vous inflige un nombre de blessures égal à la moitié de sa force, arrondi au supérieur"
Et
" A chaque fois qu'un permanent non-terrain est engagé, le Griffe-flamme invétéré gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour"
Je me dois de parler de ces deux capa en même temps:
La première chose intéressante à voir c'est "Au début de votre étape de fin" : Pourquoi? et bien pour créer un coût (ou contre-coût) de la dernière capacité (très important pour l'équilibre). En effet, durant votre tour vous serez amené à engager des permanents non-terrain (artefact, créature...) pour activer leurs capacités (qui necessite qu'elles s'engagent) ou tout simplement pour attaquer (sauf pour les créatures avec la vigilance). Pour chaque permanents "non-terrain" (on le saura !!) que vous engagez il est boosté, mais il vous infligera d'autant plus de dégats car il est boosté jusqu'à la fin du tour, ce qui veut dire qu'il garde sont bonus jusqu'à "l'étape de nettoyage"... RAFFRAICHISSEMENT DE MEMOIRE:
Le tour d'un joueur se décompose en plusieurs phases, elles-même divisées en étapes (je ne détaillerai que la dernière phase , celle qui nous intéresse) :
1) Phase de début de tour (entretien, pioche...)
2) Phase principale
3)Phase de combat
4) Phase de fin de tour:
- étape de fin.
- étape de nettoyage.
Ainsi donc on peut voir, et confirmer que "l'étape de fin" est bien avant "l'étape de nettoyage", donc le boost est encore actif, ce ui veut donc dire plus de force et finalement plus de dégats.
Pourquoi ces capacités?
La première parce que c'est une béstiole un peu fofolle (béstiole, fofolle , ça rime... euh, hum, pardon, je m'égare ) qui adore son maître comme le dit le TA, mais comme c'est une brute elle fait un peu mal en voulant jouer avec. Elle inflige la moitié de sa force, faut pas déconner quand même, elle peut vite devenir une 6/2, et si c'était toute sa force qu'elle nous balançait dans la gueu... heu, dans la figure (restons poli) ça ferait très mal. Elle ne serait absoluement pas intéressante à jouer.
La deuxième : tout d'abord j'éspère que vous comprenez pourquoi je n'ai pas mis une simple boost rouge appelé le "souffle ardent" ( : cette créature gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour). En plus c'est pas très original. En fait, il aurait pu s'appeler
Griffe-flamme profiteur, il profite des autres pour être booster, ou plutôt il est motivé par les autres. Tous les autres, même les permanents (aller, pour la route ) "non-terrain" contrôlés par l'adversaire. Un point très important ici, car ça peut se retourner contre vous:
Admettons vous jouez avec le Griffe-flamme, il est en jeu, c'est à vous, vous êtes conscient qu'il vous inflige des dégats à la fin du tour. Si votre adversaire à un jeu saisfesant à savoir un bon bloqueur, il peut activer des capas qui necessite l'engagement de ses permanents et ainsi boosté votre Griffe-flamme pour qu'il vous cause plus de dégats ( ex: En admettant qu'il ait un deck blanc, il fait d'une pierre deux coups en utilisant la capa du Dériveur de bourasque).
Au contraire, si l'adversaire n'a pas de bon bloqueurs, ça peut le dissuader d'utiliser des capas activées de permanents qui nécessite leurs engagement. Ceci, afin d'éviter qu'il soit trop fort, et d'avoir en face, un thon avec l'initiative qui lui bousille une de ses créatures.
F/E et SE :
Sa F/E n'est pas choisit au hasard: 2/2, 2 en force comme ça, il vous inflige 1 blessures assurement s'il n'est pas boosté, et s'il est boosté une seul fois, donc il devient une 3/2, et bien il vous inflige 2 blessures. Ca fait vite mal. C'est bien qu'il soit fort mais pas trop quand même.
Une commune, ça ne mérite pas plus. Et puis je voulais faire une commune, je fais souvent des unco, je voulais changer un peu (il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je ne suis donc pas un imbécile CQFD ). SE fait maison, à l'aide des conseils de la rubrique FC (comment faire une FC sur photoshop - faire un SE) merci abn' à ce sujet. Une flamme ça va bien avec la carte.
Remerciement :
Merci NN pour ton aide dans la galerie et pour ton .psd. (FC faite sur Gimp).
Merci d'avance à Xins ou à Abn', qui évaluera ma carte, et qui aura la patience de lire mon commentaire.
A plus!
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire