FunCard > Fun Card/Real Card

Gardien des flammes du phénix

Posté le 24/08/2011 par pcemranugueil

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Réa:
A priori j'ai réglé les plus gros défauts c'est à dire l'ombre du type et de la FE. Ainsi que la gestion de la capabox, après de savants calculs ... l'interlignage est corrigé.

Capa et idée:
J'ai fait les modifications nécessaire: c'est à dire "disparition 3" et non plus "disparition 4" . Et pour la dernière capacité, la créature revient en main.





Idée et capa:
     C'est ma première carte en old design. L'illustration y est pour beaucoup dans ce choix de faire une old design. Faut dire qu'elle ne fait pas très post 8ème édition. Cette image de Jeremy Jarvis s'appelle 'Fires of the phénix", qui m'a légèrement inspiré pour le nom et donc pour la capa finalement.
     Les phénix à magic sont bien mais c'est un peu toujours la même chose. Pour relever le tout je me suis dit que j'allais utiliser des pouvoirs disons "shamanique", puisque c'est un shamane, le pouvoir de l'esprit, "la résurection". Dans le cas présent il s'agirait plus d'une "réincarnation" : Le shaman garde en lui la force des flammes du phénix. Celles-ci consume son esprit petit à petit, d'où la disparition. Il n'empêche qu'il peut-être tué avant qu'il ne soit totalement consumé, dans ce cas, les pouvoirs que renferme son esprit ne pourront être libérés.
     Mais si son esprit c'est totalement consumé, l'esprit des flammes du phénix s'échapent et peut se réincarner dans une ou plusieurs créatures. Les pouvoirs qu'elles confèrent sont donc ceux d'un phénix : le Vol pour commencer, et la résurection.
    C'est une créature que l'on doit à tout prix exiler, la disparition traduit la "consumation" de l'esprit, si cette consumation c'est faite entièrement l'esprit des flammes (ou du phénix, ou même des flammes du phénix, comme vous voulez, ce qui vous parle le mieux) est libéré, donc exilé (pour moi cimetière, signifie que l'esprit est enfermé et dirigé vers soit le paradis soit l'enfer, il n'est donc pas libre de retourner dans le monde des vivants). Disparition 4, donc 4 tours à survivre si on veut utiliser pleinement le potentielle de cette carte, 3 tours alors que c'est une 1/1, très facile à détruire. 

Equilibre:
En  nous avons une 1/1 avec disparition 4 ??? WTF??? comme je l'ai expliqué précedement on veut qu'elle soit exilée, la deuxième capa, qui complète la dispariton, nous permet de l'exiler lorsque les marqueurs temps ont totalement disparu. Ca parait être un ccm élevé mais si la manoeuvre visant à l'exiler marche, le pouvoir de la troisième capa est énorme.
Une fois qu'il est exilé les créature que l'on contrôle ont le vol (une sorte, je dis bien une sorte d' Etudiant des éléments mais en rouge). Le coût de me semble suffisant étant donné que l'on ne peut le faire que le tour ou la créature est allée au cimetière (...ce tour-ci...) et qu'elle revient en jeu engagé (elle ne peut ni attaquer, ni bloquer donc).
L'équilibre ce joue surtout sur le temps de la disparition: voici une simulation: tour 2, je l'invoque.
... 4 tours plus tard avec un peu de chance, il est toujours vivant, on est donc au 6 ème tour, son dernier marqueur temps est retiré, il est exilé grâce à ça capa. Durant ce même tour si aucun terrain n'a été utilisé et en admetant que l'on ai pu poser au moins 2 terrains durant les 4 tours d'attente, on aurait un total de 4 terrains en jeu, je peux donc utiliser la résurection sur une seule créature. Par contre toute les créature que je contrôle ont le vol 
     Je pense que le temps d'attente, + le coût,  et surtout en tenant compte du risque qu'il ce fasse tué avant d'avoir perdu tout ses marqueur temps (donc le temps d'attente, je me répète un peu je sais), pour obtenir des créatures avec le vol et un "pouvoir de résurection" qui est plutôt restreint, c'est correct je pense.
     Le tout pour un SE argent, soit inhabituelle. On le croisera pas à tout les coins de rue.

SE, et remerciement:
     Merci à Juleschapron pour le SE. Merci au gars du forum pour leur aide dans la galerie des FC, citons les : Xins, NN, et un grand merci à Venser qui m'a bien aidé. Merci à vous.
     FC faites avec Gimp, merci Sovelis, et encore merci NN.

Je crois que tout est dit .

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 18/20

Idée : 18/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
Déjà le fond me parait bizarrement décoloré, mais, c'est pas grave.
Gros défaut ; la gestion de la capabox. Interlignages à revoir.
Je trouve également le SE assez laid.
Mauvaise orientation des ombres pour le type et pour la FE (et étrangement, ça a l'air plutot bon pour le titre et nom de l'illustrateur...)

Idée :
Oui c'est pas mal. C'est pas non plus transcendant d'innovation, mais ça sort quand même de l'ordinaire des FC, puisque tu utilises de manière assez nouvelle la capacité disparition. En plus de ça, tu essayes de pas colorer pour rendre jouable avec toutes les couleurs, j'aime assez. Il reste aussi une incohérence qui me gêne, le fait d'engager la créature qu'on renvoit en jeu. Le phenix, soit il revient en main (capa habituelle) soit il revient en jeu, mais il va pas s'engager, c'est anti-rouge d'engager ces créatures arrivant en jeu... ça me gêne quoi.

Capacité :
Bein heureusement que tu l'as réalisée en unco, parce que c'est vraiment faible.
Ou alors, il faut se la PtE quoi. Pour 3 t'as un land, et tes créatures ont le vol et sont récursives, là ça commence à être pas mal ^^
À mon avis, disparition 3 c'était pas mal.

Du coup, la remettre qu'en main, ça la rend toujours faiblarde...
J'ai cru, mais en fait non, pas d'erreur de formulation.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire