FunCard > Fun Card/Real Card

Ilarbre, la forêt qui cache l'océan

Posté le 20/04/2011 par pcemranugueil

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Titre:
Ilarbre, la forêt qui cache l'océan (après l'arbre qui cache la forêt ).

Idée: (fait sur MSE)
Pas plus tard qu'aujourd'hui (le 02/04/2011), je suis passé devant une librairie qui exposait un livre appelé" L'arbre seul". Sur sa première de couverture on pouvait voir une photo représentant un arbre solitaire qui dépassait de ce qui semblait être une immense étendue d'eau. J'ai tout de suite été inspiré, un terrain de magic est alors né dans ma tête. Je suis rentré chez moi et j'ai cherché sur image google à "arbre seul" et je suis tombé sur cette photo qui m'a satisfait pour ce qui aller être ma future création.

Capacité:
: Ajoutez à votre réserve
Un terrain forêt typique pour le départ (c'est après que tout change).

Persistance: (j'aurais peut-être dû appeler la capa inondation, mais la définition se rapprochait trop de la persistance).
C'est une persistance un peu spéciale je vous l'accorde, étant donné que c'est un terrain j'ai du l'adapter. J'ai remplacé le marqueur -1/-1 par un marqueur inondation. Grâce à ce  marqueur, le terrain peut produire un mana bleu comme le stipule la 2ème capacité. Il peut toujours produire une forêt. Je pense que l'équilibre est bon, sachant qu' au départ c'est une simple forêt, pour qu'il puisse produire une île il faut d'abord qu'il soit détruit, ce qui n'est pas rien (Je me pose une question quand même: si je lui rajoutais la capacité suivante: L'ilarbre, la forêt qui cache l'océan ne peut être la cible de sorts ou de capacités contrôlés par vos adversaires. Est ce que il y aurait un meilleur équilibre? Car ainsi les sorts ou les capacités pour le détruire ne peuvent venir que de son propriétaire, ça reduit sa chance d'être envoyé au cimetière, ou de recevoir un marqueur inondation par un sort).

SE, auteur et copyright:
Bon si vous trouvez l'auteur de cette photo, ben bravo moi je l'ai pas trouvé, ce n'est pas faute d'avoir cherché pourtant...
Pour le SE ben une belle étoile, STARS.
copyright maison.

Voili, voilou merci de votre attention.


Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 15/20

Idée : 14/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 14,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Comme d'habitude, je suis moyennement fan de prendre une photo en guise d'illustration vu que ça ne fait plus vraiment Magic. D'ailleurs, ta forêt n'a qu'une dizaine d'arbres. Je l'aurais plutôt appelé bosquet du coup.
Pour le reste, toujours le soucis de pixelisation que tu connais et le SE qui s'améliore à chaque fois mais qui n'a pas encore les bonnes couleurs.
Enfin, j'ai un doute avec la couleur du liseré mais vu que c'est un site...

Idée :

En effet, tu aurais pu trouver un autre nom pour ta capacité mot-clé vu que ça ressemble à la persistance mais que ce n'est pas la persistance. Inondation était un meilleur choix comme tu le suggères.
Après, j'ai la furieuse impression d'avoir déjà vu pas mal de cartes reposant sur cette même idée donc, j'ai du mal à trouver ta carte très originale.
Sinon, pourquoi en faire un site ?

Capacité :

Il faut tout d'abord des espaces avant et après les guillemets.
Après, si il se contracte en s'il. D'ailleurs, quand tu dis qu'il s'agit d'un terrain, il ou lui, ça passe mais dans la deuxième capacité, tu le mentionnes en tant que forêt. Donc, "sur elle, elle a :".
J'ai failli oublier LA grosse erreur de la carte : inondation et pas innondation.
Après, à la manière des Myojin de Kamigawa, je mettrais toute la partie "Tant que..." à la fin de la capacité.
À la fin de la dernière capacité, il ne faut pas oublier le "sur lui".
Pour l'équilibre, j'ai toujours du mal avec les terrains (allez savoir pourquoi...). Dans le cas présent, il nécessite une autre carte en parallèle pour qu'on puisse bénéficier des dernières capacités. On a bien l'Île tropicale donc, pour moi, je ne vois pas spécialement de soucis de ce côté-là.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire