FunCard > Édition Perso

La gangrène affamée

Posté le 12/12/2009 par pcemranugueil

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Bronze

Bonjour, voici la présentation de ma carte:

Idée:
A l'origine cette carte devait être une créature, un zombie plus exactement. Mais le fond de carte ne possédait pas la zone pour mettre la valeur de sa force et de son endurance. Alors j'en ai fait un enchantement. De plus l'image m'a beaucoup inspirée, que se soit pour une créature ou pour un enchantement. C'est donc devenu la Gangrène affamée.

Titre:
La gangrène affamée.

Capacité:
1) Au début de votre phase d'entretien...
Elle a un effet permanent qui s'effectue à chaque tour. Une souffrance pour la créature enchantée et son détenteur. Surtout quand on voit la suite de la capacité...

2) ...mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée par la gangrène affamée.
c'est un marqueur, c'est donc un effet permanant. Additionné à la première partie de la capacité, il devient un effet cumulatif. Par exemple, en 4 tours une créature avec 4 d'endurance est foutue. Et 4 tours: ils passent vite. La gangrène affaiblie ses victimes que se soit en force comme en endurance, et elle se propage, cette capacité la décrit plutôt bien. C'est une façon de la traduire en langage magic (si je puis dire).

3) Lorsque cette créature est mise dans un cimetière Renvoyez la gangrène affamée dans la main de son propriétaire.
La gangrène peut donc être jouée plusieurs fois lors d'une partie. Mais son coût de manas n'est pas négligeable. Le fait qu'elle peut être jouée plusieurs fois montre que c'est une maladie (un enchantement ici) contagieuse et difficile à éradiquer.

CCM, rareté:
C'est un enchantement relativement puissant de par son effet, car il tue des créatures assez facilement. Mais son coût de manas freine un peu son utilisation. Il est vrai que durant une partie si on a l'occasion de mettre une créature qui est bien, on mettra en jeu cette créature plutôt que la gangrène affamée (à part si on veut vraiment faire ch... l’adversaire). Son coût permet donc de dissuader son détenteur de l'employer trop souvent, car trop dévastateur (une chance pour l'adversaire).
C'est une carte rare, mais elle n'est pas mythique. Ce n’est qu'un simple enchantement après tout (vicieux, certes! Mais on peut le contrecarrer facilement).

Texte d'ambiance:
"La gangrène est pire que la peste car si l'on en croit ceux qui y ont survécue, elle dévore l'âme"
On appelle aussi la gangrène: "maladie mangeuse de chaire", d'où son nom de gangrène affamée. Mais nous sommes dans le monde de magic, donc il fallait que se soit une gangrène qui dévore plus que de la chaire, "l'âme" est le mot parfait que je cherchais pour l'introduire dans se monde de créatures et de guerres. Ce terme montre également l’ampleur de l’emprise que cette infection a sur une créature. De plus il s'agit du témoignage de créatures qui ont résisté à cette maladie: ce détail n'est pas à négliger car il y en a peu qui ont survécu. Et si vous vous souvenez de l'enchantement "pestilence" (ou "peste" en français), dessinée par Jesper Myfors dans la 4ème édition, vous constaterez que la gangrène affamée est bien pire que la peste (en tout cas pour moi).

Le symbole de l'extension:
Je l'admets je n'ai pas porté beaucoup d'attention sur le symbole, il est donc très simple, une simple tâche de peinture oblique. Mais comme je le dit toujours: "La simplicité fait l'authenticité." (Si quelqu'un l'a dit avant moi je l'ignorais). Malgré, cette simplicité je l’aime assez pour l’adopter et l’utiliser sur mes prochaines cartes.



Auteur, copyright et sources:
Umbrella, c’est moi, c’est le pseudo que j’utilise généralement. Mais pour magic corporation j’ai voulu changer. Comme on dit : « à inscription spéciale, pseudo spécial » (enfin je crois). Umbrella,
N’est pas parapluie en anglais, ici c’est le nom de la société qui a créé le virus T dans la saga de résident evil (j’en suis fan, mais ça vous avez déjà dû le deviner). Je ne suis pas l‘illustrateur , mais , je me suis arraché les cheveux pour que cette carte vous plaise.
Pour le copyright je vous prie de m’excusez. Je n’ai pas trouvé d’autres moyens pour le cacher que de mettre un fragment de contour de la carte dessus. Je suppose que vos yeux de lynx ont remarqué que cette méthode fausse la pureté de la carte.
L’image est tirée de Google image: « Zombie affreux », l‘illustrateur m‘est inconnu. La carte a été faite à l’aide de Photoshop (pour la mise en place des textes, des manas et de l‘image), un peu de SMF magic maker (pour les contours de la carte et les manas) et enfin paint (pour cacher le copyright, et pour le format JPG.).

Remerciements:
Je remercie mon ami Gabin, sans qui je n'aurai pas su maîtriser Photoshop.
Je remercie également Warshadow pour son tutoriel qui m'a bien aidé.
Enfin je remercie le (ou les) modérateurs qui a (ont) eut la patience de lire ce texte.

Bien cordialement, Umbrella.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 10/20

Idée : 11/20

Capacité : 11/20

Moyenne : 10,67

Commentaire du Modérateur

Réa : L'illustration est très bof quand même :/ Ajoutés à cela de la pixélisation au niveau des textes et un SE pas bien folichon et ça plombe déjà la réa... Copyright : c'est vrai que le copier/coller pour le masquer n'est pas une solution ^^ Interlignage trop important et gestion de l'espace de la capa-box à revoir (trop de vide en bas par rapport au haut) ; pinceau ? contour de l'illustration. 10

Idée : Pour le type : Enchantement : aura. Sinon, c'est très classique pour du noir : des marqueurs -1/-1 ; et du coup, pas vraiment original. Le petit plus de renvoyer l'enchantement dans la main lorsque la créature passe l'arme à gauche ne suffit pas pour relever tout ça. Au contraire, je trouve que ça colle moins bien avec l'idée de contamination que si tu avais fait en sorte, à la manière des Hurlements du dedans, de renvoyer la carte en jeu pour contaminer une nouvelle créature aussitôt. Bon commentaire sinon. 11

Capa : Enchanter : créature
(Nouvelle capacité) Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée.
(Nouvelle capacité) Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, son contrôleur renvoie ~ depuis son cimetière dans la main de son propriétaire. Sinon, c'est bien trop cher pour une telle capacité : un seul marqueur durant son tour à chaque fois :/ "C'est une carte rare, mais elle n'est pas mythique." => pourtant, le SE est unco ?
"survécu" sans e à la fin. 11

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire