Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 23/03/2007
Grade : [Nomade]
Inscrit le 15/01/2007
0 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Horon le jeune par Le_Passant (13/03/2007) | |
Baal, fils de Dagan par Le_Passant (17/02/2007) | |
Tannin, serpent marin par Le_Passant (15/01/2007) | |
Voir les Créations |
Posté le 17/02/2007 par Le_Passant
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Argent
Deuxième carte, longtemps après la première (raaaaaaaaaah...pas le temps...) et j'espère avoir réussi à corriger les principaux problèmes. Grâce au fait d'avoir trouvé des fonds de plus grandes tailles, notamment...même si du coup j'ai des problèmes de taille de police.
Bon, voyons ça...
Nom de la carte
Baal, fils de Dagan.
Bon, je pense que tout le monde connaît Baal...mais pas forcément le Baal de la mythologie cananéene.
Ayant fait Tannin précédemment, je reste dans la mythologie ugaritique et voici donc un des dieux principaux du panthéon, Baal (b'l). Lui sont consacrés plusieurs textes, dont le cycle de Baal, récit de son ascension vers la royauté sur les dieux. Il combat au cours de ce périple moults adversaires, dont on reparlera peut-être une autre fois.
Fils de Dagan, car dans les textes il est souvent nommé bn dgn, soit en ugaritique...fils de Dagan. Alors qu'on sait par ailleurs qu'il est le fils du dieu Ilu. Une énigme intéressante, mais qui réslte probablement de la fusion de deux panthéons, de cultures proches mais différente, additionnées à une éventuelle (j'insiste, on en sait rien) lutte entre les adorateurs des deux dieux principaux, Ilu et Baal. Les adorateurs de Baal auraient pu chercher à le soustraire à sa filiation avec Ilu...bref.
Couleur de la carte et coût
Dorée puisque plus d'une couleur.
Pourquoi blanc et rouge ?
Rouge, car Baal est un dieu de l'orage, c'est lui qui apporte l'eau et donc la fertilité au pays. Reste que la foudre est son attribut, et autant que je me souvienne, c'est plutôt du ressort de la couleur rouge...
Blanc, car c'est un dieu qui lutte contre le "mal" et contre la mort...accessoirement, il est impliqué dans les incantations et les exorcismes destinés à lutter contre les afflictions et maladies diverses.
Pour le coût, euuh...j'avouerais qe j'ai beaucoup de mal à équilibrer les cartes. Mais bon, comme dit, si toutes les cartes étaient bien équilibrées, ce serait pas drôle.
Type de la carte
Créature légendaire, car c'est un dieu.
Taureau, car Baal, comme Ilu d'ailleurs, est un dieu taureau. Aussi bête que ça.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai flashé sur l'image. J'ai juste coupé l'arme, parce qu'un bâton muni d'une lame de faux à chaque bout, ça allait pas vraiment...
Capacités
Piétinement, car le dieu est assez brutal quand même. En combat comme en amour, ahem...
Les deux suivantes sont liés à ce qu'on sait de lui au travers des textes :
- Présent dans les exorcismes, il élimine donc les démons.
- Baal est un chasseur invétéré, il élimine donc les bêtes.
Payer un point de vie, pour que ce soit moins fort, et parce que le petit Baal n'est pas invincible, loin de là. Il se fait battre à plusieurs reprises, le bougre. Et plutôt qu'affaiblir la créature, autant que ce soit le joueur qui prenne.
Texte d'ambiance
Début d'une tablette, KTU 1.101. Ce texte traite de l'aspect de Baal ayant trait à la pluie, l'orage, la fertilité. On y découvre les filles de Baal, et sa femme-soeur, 'Anat. On présente des libations, une séance de lavage de dos...bref, un poême à Baal.
Les trous dans le texte, signalés par les [...], sont d'origine. Il s'agit de cassures dans la tablette, ou de signes devenus illisibles, empêchant la restitution, sinon la lecture, du ou des mots.
Attaque/Endurance
Pas trop fort, car les dieux cananéens ne sont ni omniscients, ni omnipotents, ni invincibles. Ce sont plutôt des superhumains.
Symbole d'édition
Je l'ai refait, mais je l'aime toujours pas beaucoup...enfin...
Il s'agit du signe cunéiforme qui dans l'alphabet ugaritique représente le mem hébreu, et notre m latin. M pour Magic.
Voilà...expliquez moi mes erreurs, si vous le voulez bien, et pitié, aidez moi à équilibrer les coûts...
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire