[Report] Saint Nazaire 02/09

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tag_921

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Envoyé par tag_921 le Vendredi 07 Septembre 2012 à 13:35


 Les versions plus budget sont performante aussi mais l'imperial recruiter dit que si animar a 2 maqueurs (ou 2 incolore...) et qu'il te reste un R,V,B tu as gagné .

C'est pour cela qu'on dit que c'est une "obligation" c'est un peu comme loyal retainer dans karador, le deck est performant même sans mais c'est dommage de se priver d'un combo qui fait instant win en early game.

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Dark34

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Envoyé par Dark34 le Vendredi 07 Septembre 2012 à 14:42


Le 07/09/2012 à 12:18, kiku avait écrit ...

Pour les listes on peut trouver le top8 et prochainement le top 16 ici.
Animar les versions plus budget n'arrivent à rien ? Je test le pack ce weekend.



Merci Kiku!

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Vendredi 07 Septembre 2012 à 16:35


Tag a tout dit 

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 07 Septembre 2012 à 19:45


Les premiers tests ne sont pas concluants. Tu m'étonnes que ça n'a pas perfé à Saint Nazaire, vs tapout jamais tu passes un quelconque truc qui fait gagner, et avec les pyro et compagnie tu développes jamais ta mana. Que tu joues animar direct ou que tu le slow play pour faire instaGG de toute façon il ne passe pas ou ne reste pas. J'ai loupé un truc ou c'est réellement moche dans un méta tapout fish ?

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Vendredi 07 Septembre 2012 à 20:42


D'après Jester, GAA est un bon match up. Il n'a pas parlé du match up Ruhan mais sur le papier c'est négative. 

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tag_921

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Envoyé par tag_921 le Samedi 08 Septembre 2012 à 10:57


normalement les tapout sans rouge ca se passe pas si mal. Après tout est une question de chance aussi, c'est sur que si ton adversaire a toujours sa pyro T2, ca va être chaud....


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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 08 Septembre 2012 à 11:11


Bah faut voir que dans thraxi il y a feu // glace, electrolyze, pyroclasm, whipflare, fallout, fire covenant, damnation, force spike, miscalculation, mana leak, counterspell, bolt et j'en passe, et dans le jeu electrolyze c'est pire que pyroclasm puisque ça fait la même chose en cantrip, absolument insupportable.

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Envoyé par asimov67 le Samedi 08 Septembre 2012 à 11:15


Tu tuto morguesort ou safekeeper avant de jouer animar

 

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 08 Septembre 2012 à 11:51


Le problème c'est que dans ce cas il faut réussir à tuto l'un des deux, et que l'ont ait assez de manas pour faire dans le même tour le protecteur, animar et gagner la partie. Si animar se fait contrer et le protecteur tuer ensuite il faut tout recommencer. Et je sais pas toi mais avec 30 lands j'y arrive pas à réunir les terrains necessaire, surtout que thraxi jouant des cachets et compagnie ne se prive pas d'utiliser dust bowl / tectonic edge / wasteland / bolas / karn sur mes lands. En bref autant MBC c'est jouable, GAA pas si horrible (et positif quand chacune des cartes de GAA est une plaie pour animar et que s'il attend trop longtemps il se prend humility j'ai des doutes), mais ruhan voir thraximundar faut pas y penser.

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Envoyé par zwouip le Samedi 08 Septembre 2012 à 17:01


je serais pas si catégorique, animar peut sortir en combo très, très vite, et thraxi ça peut aussi faire full cachet et pioche les 3 premiers tours et c'est pas rattrapable ensuite.

On dirait pas non plus mais animar a aussi une résilience assez incroyable dans certains cas, notamment avec survival, skullclamp (tutorisable avec trinket), slithermuse (tutorisable avec 4 cartes mini), bref je pense pas que ce soit forcément gagné d'avance pour thraxi.

Et la facilité à partir en combo si y a pas de contres en face une fois passé le tour 5-6 fait que tu peux vraiment revenir de nulle part et gagner une game qui semblait perdue.


kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 08 Septembre 2012 à 18:37


Si animar touche 6 lands ou si thraxi fait une sortie vraiment à vomir c'est parfaitement jouable pour animar, mais avec 30 lands en face d'un pack jouant masse contres / antibêtes / pyroclasms / wrath c'est pas des plus simples. Bien sur Jester a probablement une habitude du pack et compagnie qui change la donne, mais j'ai peur que dans un méta type Saint nazaire animar ne fasse pas rêver.

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Envoyé par Gris le Samedi 08 Septembre 2012 à 19:59


Excusez mon ignorance mais, un animar version agro n'a jamais été tenté ?
Je ne connais rien au pack, mais un truc avec pleins de bêtes à ccm faiblement colorés et de créa artefact, pour inonder le board d'une armée presque gratuite.

C'est peut-être nul, mais je demande au cas où  

Après je vois pas comment animar peut faire rêver : un pack tricolor basé sur un gégé fragile et une combo ... Bof, je sais bien que le deck peut faire (et a fait) de très bonnes perfs, mais je ne comprends pas comment.


kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 08 Septembre 2012 à 20:21


Oui ça a été souvent tenté, c'est juste que personne n'a encore popularisé une liste performante. Général avec deux protections contre des couleurs blindées d'antibêtes, multiples combo possibles, un plan aggro pas dégueulasse et une possibilité d'instant kill pour un cout réduit, je suis pas contre perso sur le papier.

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Envoyé par tag_921 le Samedi 08 Septembre 2012 à 21:34


 Moi perso, je suis passé a 34 land et j'ai rentré machine guivre eteinte et steel hellkite. C'est moins sur le plan combo all in mais ca met bien pression. De même j'ai testé un drouille qui finalement me plait, c'est le myr 5/6 pour 2 qui ne peut être joué qu'avec du mana produit par des créa. au final ca met pression.

Je crois que la liste de jester ne joue pas aluren et ca , je ne me l'explique pas.... c'est tellement fort. pareil pour food chain qui m'a sauvé des game. 

et comme kill alternatif, je joue aussi erayo, il fait très mal.

c'est pour dire qu'il n'y a pas qu'un seul build possible, je dois avoir un % moins bon de kill T3 mais au final, je suis plus stable sur une gestion d'animar.




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