mechint Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2011 969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mechint le Dimanche 02 Mars 2014 à 12:55
c'est marrant alex j'ai pas l'impression de jouer le meme pack
liliana mais c'est completement peter comme pw , en plus ca gere geist <3
quand a la discard symétrique rien t'oblige a faire discarder les deux joueurs enfin moi ca m'arrive souvent de pas l'utiliser . wagmoth will je trouve ca quand meme vraiment fort en mid late game avec 6 mana deja si ca te refait jouer un antibete + une discard c'est tres bien .
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mechint Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2011 969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mechint le Jeudi 20 Mars 2014 à 19:37
vous en etes rendu ou avec le pack ?
j'aime pas ce genre de carte , mais il faut reconnaitre que fumier bouillonat fait de la puissante magie !
qu'equln a teste torpor orb ?
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Jeudi 20 Mars 2014 à 22:09
Torpor orb aucun intérêt la carte ne bloque pas marath ou des cartes chiantes genre gaddock....
Fumier bouillonnant = bubbling muck ? si oui je vais le tester, je déteste ce genre de carte all in mais vu que j'ai remis volonté de yaug, ca combote un peu avec quand même
Je persiste liliana du voile ca à rien de pété surtout en ce moment, c'est nul a chier contre marath, contre jenara, contre doran, contre animar, contre geist selon les versions (dès que ca joue plus de 20 bêtes en gros), nul a chier contre wanderer aussi........
C'est généralement un édit pour 3 en rituel qui ne fait rien dès que ton adversaire joue des elfes en fait et bizarrement les elfes sont surjoués en ce moment (cf ma liste du dessus, liste non exhaustive de decks bien sur). et l'effet discard n'est pas toujours utilisable ce qui fait une vraie pochette vide dans pas mal de setups.
On a certains joueurs qui disent que la carte a un effet 0 = ne faites rien avec votre PW. C'est bien gentil mais on joue justement des PW pour avoir un effet bonus gratos par tour, si on ne peut pas s'en servir c'est qu'il y a un souci. La carte ne correspond vraiment plus à mon optique de jeu control/tappout. Donc elle a sauté.
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Balthyr Hors Ligne Membre Passif depuis le 27/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 3098 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Balthyr le Vendredi 21 Mars 2014 à 00:55
Le Fumier est surtout violent avec urborg en fait ( tout comme cabal coffer obv ) .
___________________ Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Vendredi 21 Mars 2014 à 07:09
Le 20/03/2014 à 22:09, alex7617 avait écrit ...
Torpor orb aucun intérêt la carte ne bloque pas marath
Ca n'empêche pas la mise de token +1//+1 ?
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 21 Mars 2014 à 07:45
Le 21/03/2014 à 07:09, Talen avait écrit ...
Le 20/03/2014 à 22:09, alex7617 avait écrit ...
Torpor orb aucun intérêt la carte ne bloque pas marath
Ca n'empêche pas la mise de token +1//+1 ?
Non, il s'agit d'une capacité statique qui modifie l'entrée sur le champ de bataille, torpor Orb n'empêche que les capacités déclenchées de se déclencher.
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- Bleu?
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Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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mechint Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2011 969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mechint le Vendredi 21 Mars 2014 à 08:56
Torpor orb ça bloque quand même prossh , snap , clique , primeval ...
fumier bouillonant je le joue en effet parce que ça combote sévère avec yagmoth Will .
les enchant genre malédiction de la proue pistée c'est vtaimenfh bien ? J'ai l'impression que Wrath c'esr plus fort ...
tainted Aether en test fait de la puissante magie .
j'en ai marre de perdre sur pinpin qui joue nevermore ... Pour ce genre de cartes que pensez vous de oblivion stone ?
Ca a quand même l'air ultra anti synergique avec les cailloux
liliaa je trouve ça vraiment fort quand même , ok c'est pas top , mais ça gère geist !
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Jamais203 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2013 482 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jamais203 le Vendredi 21 Mars 2014 à 10:51
Pour moi, le pack DOIT lander chaque tour pendant au moins les 6 premiers tours, ne pas le faire est un vrai problème, les cailloux ne sont pas là pour remplacer cette action et ne sont qu'un bonus.
Les oblivion stone like sont juste indispensable dans le pack qui est sensible à combo et il faut donc avoir des armes qui gène combo et autres truc pénible que tu gère mal ou pas du tout parfois.
L'anti synergie est assez facile à contourner, tu sais en fonction de ce que joue l'adversaire, si ton premier tutor va être sur une stone ou non, si c'est le cas, tu vas avoir peut être envie de garder tes cailloux en main (même pas sûr), mais si tu cherches ce type de cartes, c'est forcement parce que son absence te coûterai la game. Et donc on parle de perdre une game ou perdre un cailoux, est ce vraiment utile de discuter sur l'intérêt de ces cartes?
De plus, lorsque la partie va avancer, 90% de ton mana (et dieu sait si tu va en produire^^) va venir de tes lands, coffer fera l'équivalent de 8 cailloux, les cailloux n'ont donc qu'un intérêt "temporaire", sur le début/midle game et s'ils restent jusqu'au bout, ce n'est qu'un plus, mais pas un plan de jeu.
Pour les enchant -1/-1, je t'ai expliqué que c'était bien pour plein de cas de figure, ça ne signifie pas que les wrath sont sorties du pack, c'est juste que ça achète du temps, ça tue très vite les "elf ball" en donnant 8 wrath contre ce type de deck, ça réduit l'impact de Skullclamp et si par chance, tu en pose un second sur le board, alors il sera quasi impossible qu'aggro te touche jusqu'à la fin de la game, tout en utilisant ton mana à autre chose.
Pour liliana, c'est une blague de dire que c'est moyennasse? Vous êtes devenus fou? Je pense qu'il faut relire la carte, j'ai même pas envie d'expliquer pourquoi elle est si forte, dans ce pack aussi, comme dans tous les pack B controle.
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mechint Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2011 969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mechint le Vendredi 21 Mars 2014 à 13:19
mmmh je compend bien tes arguments jamais203 c'est pour ces raisons que je ne ne joue pas maze qui est obvious pour beaucoup , avec 40 land et 6 piocheur j'ai jamais de mal a Lander jusque au t6 , je vais tester les oblivion stone Like mais je suis vraiment pas convaincu
du coup je pense rentrer dans la configuration 41 land + 7 cailloux
sans mentir j'ai pas perdu une seule game contre elfball depuis que je joue le pack et dieux sais que j'en ai fait des games avec le pack
liliana en effet c'est bien trop fort pour cutter
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Vendredi 21 Mars 2014 à 14:00
Dans erebos, comme removal aux enchant en plus de dystopia j'ai essayé ratchet bomb, qui est lent mais peut servir de removal normal. ça a aussi l'air pas mal contre des decks comme Wanderer qui défoncent MonoB.
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Jamais203 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2013 482 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jamais203 le Vendredi 21 Mars 2014 à 18:41
Je comprends ce que tu dis Mechint, mais en même temps, bien sûr que le deck à tendance à rouler sur tout ce qui joue des bêtes, mais pour le coup, au lieu de jouer 2 spells pour assurer un non retour, un seul suffit et le fait que ce soit permanent, c'est un vrai plus.
Les MU Marath, Ezuri et tout ce qui ressemble à ça sont forcement à 80% pour toi, sauf si y a combo dedans et que celle ci ne repose pas sur des bêtes.
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Jamais203 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2013 482 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jamais203 le Vendredi 21 Mars 2014 à 18:48
Le 21/03/2014 à 14:00, zwouip avait écrit ...
Dans erebos, comme removal aux enchant en plus de dystopia j'ai essayé ratchet bomb, qui est lent mais peut servir de removal normal. ça a aussi l'air pas mal contre des decks comme Wanderer qui défoncent MonoB.
Désolé du double poste, j'ai pas lu ton poste avant de répondre^^
En fait, ratchet bomb n'apporte rien contre les enchant/artos sur le board quand tu le top deck au tour 8. C'est aussi pour ça que les stone like servent. Ratchet est là pour rentabiliser le early de manière save, cela place une clock sur l'adversaire et toi tu tournes autour tranquillement. Les utilités sont vraiment différentes.
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Dimanche 23 Mars 2014 à 20:18
Le 21/03/2014 à 10:51, Jamais203 avait écrit ...
Pour moi, le pack DOIT lander chaque tour pendant au moins les 6 premiers tours, ne pas le faire est un vrai problème, les cailloux ne sont pas là pour remplacer cette action et ne sont qu'un bonus.
Les oblivion stone like sont juste indispensable dans le pack qui est sensible à combo et il faut donc avoir des armes qui gène combo et autres truc pénible que tu gère mal ou pas du tout parfois.
L'anti synergie est assez facile à contourner, tu sais en fonction de ce que joue l'adversaire, si ton premier tutor va être sur une stone ou non, si c'est le cas, tu vas avoir peut être envie de garder tes cailloux en main (même pas sûr), mais si tu cherches ce type de cartes, c'est forcement parce que son absence te coûterai la game. Et donc on parle de perdre une game ou perdre un cailoux, est ce vraiment utile de discuter sur l'intérêt de ces cartes?
De plus, lorsque la partie va avancer, 90% de ton mana (et dieu sait si tu va en produire^^) va venir de tes lands, coffer fera l'équivalent de 8 cailloux, les cailloux n'ont donc qu'un intérêt "temporaire", sur le début/midle game et s'ils restent jusqu'au bout, ce n'est qu'un plus, mais pas un plan de jeu.
Pour les enchant -1/-1, je t'ai expliqué que c'était bien pour plein de cas de figure, ça ne signifie pas que les wrath sont sorties du pack, c'est juste que ça achète du temps, ça tue très vite les "elf ball" en donnant 8 wrath contre ce type de deck, ça réduit l'impact de Skullclamp et si par chance, tu en pose un second sur le board, alors il sera quasi impossible qu'aggro te touche jusqu'à la fin de la game, tout en utilisant ton mana à autre chose.
Pour liliana, c'est une blague de dire que c'est moyennasse? Vous êtes devenus fou? Je pense qu'il faut relire la carte, j'ai même pas envie d'expliquer pourquoi elle est si forte, dans ce pack aussi, comme dans tous les pack B controle.
Tu nous expliques que le pack est sensible à combo et que par conséquent il faut des o-stone dans le pack..... sauf que tes solutions a combo, en plus de n'être jouables qu'en rituel, elles coutent des millions (o stone c'est 8 pour avoir une utilité et un temps de réaction dans le tour) si tour 5-6 (en admettant qu'on survive au tour de pose de la soluce) animar/prossh/marath ne t'a pas déjà tué c'est pas o stone qui est forte....
Ce sont de fausses solutions surtout pour un deck déjà plus correctement armé que la moyenne avec la discard / needle and co (karn selon les setups c'est assez correct aussi même si on est d'accord que c'est cher aussi)
Tu parles d'enchants que tu veux gérer via ces cartes..... tu dois probablement penser à survie, bibal sylvestre.... je me trompe ? Hors ces cartes sur sortie normale, elles ont déjà plus que fait leur taff avant l'arrivée de ta soluce, Je me trompe encore ?
C'est mal curvé dans le pack IMO. Quant à l'anti synergie soit, tu fais quoi de ta phyrexian arena ? de ta dystopie ? De ton PW ? de ces permanents non créa qui ont un réel impact sur le board à leur arrivée et dont tu souhaites l'arrivée le plus tot possible ? tu vas les retarder de 1 à 3 tours pour jouer ta soluce en esperant 1/ ne pas être mort entretemps 2/ que ton adversaire n'y réagisse pas (rituel, cout de mana élevé comme déja dit) 3/ réduire leur impact en les retardant ? Parce que arène phy c'est fort tour 6 je suis d'accord, mais c'est beaucoup plus fort tour 3.....
Pour liliana je ne vais pas répondre au troll par le troll, simplement je joue grisel depuis sa sortie et en ce moment dans le méta, liliana c'est plus que moyennasse........... ca ne fait RIEN contre :
Marath
Prossh
Animar
Jenara
Doran
Wanderer
J'ai besoin d'expliquer pourquoi ?
Cette carte ne constitue pas en ce moment une solution contre la majorité des bons decks du format excepté geist qui n'est pas non plus le pire MU du deck bien que pas simple on est d'accord. Par conséquent elle a sauté, point. C'est un choix méta qui n'enlève pas sa force à la carte.
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Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : hier, à 15:50 7031 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Dimanche 23 Mars 2014 à 21:26
Je pense qu'à force de "J'ai besoin d'expliquer pourquoi ?", vous finirez par vous comprendre.
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mechint Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2011 969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mechint le Dimanche 23 Mars 2014 à 21:27
un enorme + 1 a alex , on voit qui joue le vraiment pack depuis sa sortie
par contre pour liliana , je ne suis mais absolument mais absolument pas d'accord
marath si on a le toss ca lui gere marath ou elfes et ca economise un tour de bourre
prossh c'est vraiment ultra fort de le faire discard et il a quasi aucun moyen de la gerer ( et oui liliana a un +1 )
animar , alors la mais pas du tout d'accord , tu lui gere son elfe t1 eot , et lili lui fais sac animar donc ca le defonce , post wrath liliana vs animar c'est magique
jenara , pareil que marath en souvent mieux
doran pareil que jenara
wanderer pareil que prossh ca ralentit bien papa
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