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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Mercredi 12 Septembre 2012 à 19:59


Dans une version cachets Tezzeret est indispensable. Pour Chandra Nalaar, elle est pas dégueulasse dans le deck, après est-ce que ça passe le cut c'est pas sûr. Ca dépend des versions je pense


jboubou

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Envoyé par jboubou le Samedi 15 Septembre 2012 à 00:16


 @Lapince50: tu ne jouais pas d'ile tropicale à St Nazaire? Pourquoi? Ou c'est une erreur dans les listes?

[ Dernière modification par jboubou le 15 sep 2012 à 00h16 ]

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Samedi 15 Septembre 2012 à 22:52


Bien vu Jboubou . En fait, le pack était très récemment monté et je n'ai pas eu le temps d'en trouver une au prêt pour le tournoi (et je n'en ai malheureusement pas en ma possession ). Mais dans l'idéal, Ile trop prend la place de reflecting pool (qui est un mauvais land dans le pack). Je songe également sérieusement à rentrer chemin du foyer dans le pack


Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 27 Septembre 2012 à 09:58


Premier jet de ma liste

Je suis parti sur une base ramp avec des cailloux et afin de profiter tout le long de la partie de cet avantage, j'ai misé aussi sur le mana denial.
C'est bien entendu un premier jet et je n'ai fait que le goldfisher (j'ai toutes les cartes irl donc je suis prêt à tester ^^) mais c'est franchement fun à jouer.

J'ignore par contre si je joue assez de spot contrôle. Je pense que je le saurais à l'usage.
Vous en pensez quoi ?

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DON

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Envoyé par DON le Jeudi 27 Septembre 2012 à 10:56


 je pense que j'eviterai de rentrer le calice, deja que c'est pas cool de cascade une caillasse, mais la c'est la loose ^^
sinon traitrise parait assez balaize dans le deck, c'est un peu une sorte de time warp like.

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Envoyé par Talen le Jeudi 27 Septembre 2012 à 11:55


Le 27/09/2012 à 10:56, DON avait écrit ...

je pense que j'eviterai de rentrer le calice, deja que c'est pas cool de cascade une caillasse, mais la c'est la loose ^^
sinon traitrise parait assez balaize dans le deck, c'est un peu une sorte de time warp like.



Tu peux payer les coûts de kick en "cascadant", mais bon c'est une carte sur 100
Traitrise est franchement pas mal, je manque de place. Peut-être à la place de briberi je testerai.

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Envoyé par DON le Jeudi 27 Septembre 2012 à 12:23


 ha oki je savais pas

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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 27 Septembre 2012 à 13:27


Bribery je trouve ça assez situationnel. Treachery trouvera effectivement beaucoup plus souvent une cible intéressante.
Calice c'est nul sur cascade, mais c'est vraiment bien car c'est un cailloux polyvalent. De plus, les accélérateurs en 2 sont très importants dans le deck.


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 27 Septembre 2012 à 13:28


Les gros sorts de ramp en lands (végétation explosive...) sont parfois meilleurs qu'un artos comme oeil de l'ur golem car ils ne cassent pas sous disenchant. Tu perds peut être un chouilla en rapidité en les jouant et c'est moins fort sous winter orb mais c'est peut être un mal nécessaire avec le nombre de disenchants joués en ce moment.

Des cartes comme mousse acide de la mwonwouli et annex peuvent être sympa pour le gain de tempo, et casser le bon land permet parfois de gagner la game aisément (un peu moins vrai depuis le ban de AT).

Tamiyo manque cruellement, et j'aurais joué ponder + preordain voir même serum visions.

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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 27 Septembre 2012 à 13:38


Ponder, preordain et serum vision ce sont des fausses bonnes idées je trouve. J'ai testé les 3 et il s'avère que tu ne les joue quasi jamais juste avant de faire Wanderer (ça demanderait un mana de +) et quand tu les cascade c'est vraiment tout naze.
Pour le ramp land plutot qu'artos, c'est un choix à faire. Perso je suis attaché au ramp artos afin d'avoir un dekc synergique au maximum, mais il est vrai qu'en ce moment jouer des rampant growth est moins fragile.


Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Jeudi 27 Septembre 2012 à 13:46


Par contre celui qui enchante les forets j'ai testé c'est mauvais. Ca fournit jamais la couleur qu'on neede sur le moment, et quand on a pas de foret, on a une carte morte


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 27 Septembre 2012 à 14:12


Dans tout mes decks bleus je met ponder, brainstorm et preordain dans le pack avant de penser au reste. En early game dès que tu as un mana en rabe si il te manque un truc pour gérer la sortie adverse ou sortir à l'endroit de ton côté ça va le chercher. Et mid / late game c'est l'une des cartes que tu préfères piocher puisque ça te file un choix, au lieu de t'en remettre au hasard tu vas pouvoir chequer le top et prendre là dedans la carte que tu aimerais piocher. Combinés à un fetch ponder et brainstorm sont très efficaces. Tu as régulièrement un mana qui traine avant de lancer wanderer car tu ramps vite, fort et par paquet de manas (dynamo...) du coup si tu l'as en main et que tu n'as rien à aller chercher tu peux te pemettre de la garder et de la jouer avant wanderer. A cascader ça reste pas mal puisque tu pioches une carte et que tu peux peut être assurer un truc broken derrière, tu préfères souvent ça à un cachet. Régulièrement on voit des games stories sur des mecs qui gagnent une partie sur top deck preordain, c'est pas pour rien, ces trois cartes permettent pour un cout réduit d'aller trouver des solutions. Franchement je suis fan de ces cartes dans à peu près tout les decks, alors dans wanderer dans lequel elles gagnent une nouvelle utilité si je devais monter une liste elles y seraient à coup sur.

Pour le choix lands / cachets c'est métagamé, chacun doit s'adapter à son field.
En miroir ou contre des jeux ne jouant pas de disenchants les cachets sont meilleurs, on ramp mieux, plus vite, c'est synergique avec les wildfire, winter orb, upeaval, tezzeret etc.
Contre des jeux avec pas mal de disenchants les lands sont plus surs, on ne te les casse pas, des sorts comme nature's lore, skyshroud claim's ou à la recherche de demain permettent de ramp aussi vite que des cachets, mais on renonce à un certain nombre de plans de soutien du pack. A voir si ces plans étaient de toute façon overkill ou si ils sont un réel besoin, et si la sécurité compense le besoin de plan B.

Quand on voit que certains vont jusqu'à jouer Stony Silence pour gérer le match-up wanderer, passer à la deuxième solution est peut être intéressant.

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Envoyé par Talen le Jeudi 27 Septembre 2012 à 14:25


Mana denial c'est pas vraiment un plan B c'est la continuité du plan A avec cailloux/grosthon/reset. C'est pour ça que je trouve largement plus fort le ramp avec des cailloux.
Après ce n'est pas deux pète arto dans les 4 premiers tours qui vont changer la donne. 2 anti arto c'est deux sorts de moins dans la gueule. Et puis les ménaces du deck sont en drop 4/6 ce que n'empêche pas ces deux fameux anti artos.

Stony silence par contre retourne la stratégie(je joue peu d'anti enchantement)

Après c'est plus safe de ramper avec des lands certes mais c'est carrément plus mou. Grosso modo, tu mettras un tour de plus pour commencer à mettre la pression.

Le 27/09/2012 à 14:12, kiku avait écrit ...

Dans tout mes decks bleus je met ponder, brainstorm et preordain dans le pack avant de penser au reste.

Je joue 3 cartes de ce genre : Brainstorm (auto-in dans ce deck) et les deux tuteurs bleus que je trouve meilleur dans ce pack. Après si je manque de régularité ou si je désire mettre moins de solution en double ou triple ça rentrera en plus.
(Je joue aussi scroll rack et sylvan library)

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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 27 Septembre 2012 à 14:38


A cascader ça reste pas mal puisque tu pioches une carte et que tu peux peut être assurer un truc broken derrière, tu préfères souvent ça à un cachet
Quasiment jamais en fait. Tu préfères un cachet car ça te permet de rejouer Wanderer s'il se fait gérer/contrer et ça te permets également de jouer tes resets de façon plus optimale.


Tu as régulièrement un mana qui traine avant de lancer wanderer car tu ramps vite, fort et par paquet de manas (dynamo...)
Généralement ton adversaire essaye au max de ralentir ta sortie, du coup tu n'a pas souvent 9 manas au T4-5.  Quand tu en à 8 c'est déjà pas mal donc tu vas pas commencer à attendre un tour pour faire Ponder + Wanderer.


A voir si ces plans étaient de toute façon overkill ou si ils sont un réel besoin, et si la sécurité compense le besoin de plan B.
Le plan reset c'est pas overkill du tout, ça permet juste au jeu d'exister. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai instawin en faisant wildfire T4, ou dévastation un peu plus tard dans la game (je parle à la main, snas cascader). Sans ce plan t'es obligé de rentrer beaucoup plus de gestion mauvaise à cascader afin de gérer aggro. Par contre, le plan reset ne tombe pas à l'eau quand tu joue des rampant growth, mais il est moins optimale.


Quand on voit que certains vont jusqu'à jouer Stony Silence pour gérer le match-up wanderer, passer à la deuxième solution est peut être intéressant.
Oui ça c'est  vrai. Je ne sais toutefois pas si ce genre de carte sera autant joué IRL (on verra pas autant de Wanderer que sur cockatrice) mais ça anéantie le pack. A mon avis il faut attendre un peu que le metagame se dessine pour voir ça.



kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 28 Septembre 2012 à 21:18


Oui ça c'est vrai. Je ne sais toutefois pas si ce genre de carte sera autant joué IRL (on verra pas autant de Wanderer que sur cockatrice) mais ça anéantie le pack. A mon avis il faut attendre un peu que le metagame se dessine pour voir ça.

Je parierais pas là-dessus, en ce moment il y en a vraiment plein....

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