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DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Lundi 15 Juillet 2013 à 11:35


 Il est vrai que Balthyr a raison, puis je pense aussi uqe la raison n°2 est: Que dirais les gens si tu leur dis? "Tu investis 150€ dans ce joli bout carton? Ah dommage pour toi tu n'as pas le droit de le jouer"

Je sais que j'en ai discuté avec des membres du comité et il est vrai que certaines cartes fortes sont dure à bannir pour diverses raisons.

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DumSpiroSpero

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Envoyé par DumSpiroSpero le Lundi 15 Juillet 2013 à 11:50


Le re ban de Hulk me semble être la bonne décision. C'est triste de rebannir une carte directement après son déban, mais c'était franchement lourd de la voir jouée. Les penta qui jouent tout seul pour aller chercher leur combo... Une carte insta win comme ça n'est à mon sens pas bonne pour l'edh.


Winter orb je ne sais pas quoi en penser. D'après tous les commentaires lu je dirais que c'est pas une bonne idée si effectivement ça nerf aggro.


Par contre je ne comprends pas pourquoi on ne ban toujours pas imperial recruiter (et je dis ça en étant joueur d'un animar) qui est une carte qui comme hulk est quasi insta win aussi.

[ Dernière modification par DumSpiroSpero le 15 jui 2013 à 11h51 ]


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 15 Juillet 2013 à 12:00


Dans le même genre y'a Loyal Retainers mais comme dit par DZ c'est pas facile à ban ce genre de carte comme recruiter .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Lundi 15 Juillet 2013 à 12:18


Car elles ont été et reste les cartes préférées de nombreux joueurs et ne sont pas gratuite xD

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DumSpiroSpero

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Envoyé par DumSpiroSpero le Lundi 15 Juillet 2013 à 13:15


Loyal c'est pas encore exactement pareil. C'est très fort mais faut taper autre chose au cimetierre. Imperial tu sors la carte et puis ça part combo tout seul, les prérequis ( couleur de mana disponible et marqueurs sur animar) sont vraiment minimes.

S'arrêter au prix des cartes pour décider de la ban liste est une mauvaise idée, impossible d'avoir un format sain avec ça. Même si je peux comprendre que des joueurs raleraient si c'était banni alors qu'ils viennent de l'acheter.

Au pire il reste la solution de ban metamorphe phyrexian, je me demande toujours pourquoi cette histoire de combo sortable t4 dans animar n'est toujours pas réglée.


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 15 Juillet 2013 à 13:26


Ouais m'enfin tour 4 avec  Juste survival en jeu et elesh en main  tu la met facilement en jeu avec retrainers , limtie faudrait peut être kick survival , vu que y'a Fauna qui fait la même chose en étant moins violent .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 15 Juillet 2013 à 13:32


le problème c que si on part sur ce principe

il faut ban :

NO win T3, cradle Win tout seul, Mystic si jouer T2 = win contre les jeux aggro, imperial recruitre (peut win T4 avec animar)

cataclysme ça fait win tout seul T4 , sylvan T2 ça fait win, LED ca peut faire win T2 , survie, Iona, defense of the heart (win T3), oath (win T2) ,  entomb + reanimate (WIN T2)

Enfin bref, en gros on fait une ban list à 150 cartes pour virer tous les gamebreaker

Je pense qu'il faut juste virer les plus nocifs, ce qui demande aucune condition (NO par exemple) en premier, recruiter chez animar par exemple

Survie, Retainers, ça demande des choses à côté pour marcher. c'est pas si évident à mettre en place

Bref faire une ban liste courte , efficace et qui plait à tout le monde c"est quasi infaisable


Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 15 Juillet 2013 à 13:50


Le 15/07/2013 à 13:32, Liehos avait écrit ...

le problème c que si on part sur ce principe

il faut ban :

NO win T3, cradle Win tout seul, Mystic si jouer T2 = win contre les jeux aggro, imperial recruitre (peut win T4 avec animar)

cataclysme ça fait win tout seul T4 , sylvan T2 ça fait win, LED ca peut faire win T2 , survie, Iona, defense of the heart (win T3), oath (win T2) , entomb + reanimate (WIN T2)

Enfin bref, en gros on fait une ban list à 150 cartes pour virer tous les gamebreaker

Je pense qu'il faut juste virer les plus nocifs, ce qui demande aucune condition (NO par exemple) en premier, recruiter chez animar par exemple

Survie, Retainers, ça demande des choses à côté pour marcher. c'est pas si évident à mettre en place

Bref faire une ban liste courte , efficace et qui plait à tout le monde c"est quasi infaisable
 

Tu liste beaucoup de cartes, dont peut d'entre elles sont dans les decks qui posent problème par leur représentation et domination du format. Je dis pas qu'elles le méritent pas, mais peut être d'abord faudrait il agir sur le méta actuel et donner une hierarchie dans les cartes qui peuvent polluer le format ET revenir sur celles jugées comme polluantes alors que ça n'est pas le cas...

Et qui changerait quoi ? Jace fait partie comme vendilion clique des très bonnes cartes qu'on met parce qu'elles sont légales mais dont la disparition ne changerait absolument rien. Je comprends pas ton raisonnement. Bannir jace ne changera aucun match-up de UW contre un quelconque jeu et ne changera pratiquement pas le build. 0 impact positif sur le méta, par contre 80% de joueurs qui deviennent frénétiques et essaient de dépecer le comité. Je suis à leur place je tente pas le coup ou alors sous protection de l'armée.
J'ai fait un truc dingue, je me suis mis dans le costume d'un membre du comité en répondant^^ et je me disais que si le problème est les deck UWx (comme ils disent), Jace serait un meilleur ban en matière de représentation dans les decks montrés du doigt.

Pour ce qui est de la valeur de la carte comme moteur de motivation au ban/unban, j'ose espérer que ce que tu dis n'arriverai jamais! C'est honteux de pas ban une carte parce qu'elle coûte cher (ou pas cher d'ailleur). Parce que si la rareté/ancienneté de la carte fait en partie le prix, la capacité de la carte y est pour beaucoup et forcement plus la carte est forte et oppressante et plus son prix sera élevé, mais elle aura aussi un impact plus négatif et fort sur le méta...

Jace v2 est LA première carte non land la plus jouée (cf. source ) derrière, y a retour au pays et les meilleurs contres du format. Donc ban sword ou les contres, c'est pas terrible, ban Jace aurait au moins le mérite de réduire le nombre de cartes op des packs qui le joue aujourd'hui.


Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 15 Juillet 2013 à 14:13


En passant, il est hors de question de ban imperial recruiter ... Une carte rouge qui remonte le niveau et qui rentre dans tous les decks agro ou presque de cette couleur ne mérite pas son ban. Si on veut affaiblir animar combo, on ban metamorph, ce qui serait déjà plus logique.


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Envoyé par DumSpiroSpero le Lundi 15 Juillet 2013 à 14:20


Le 15/07/2013 à 14:13, Gris avait écrit ...

En passant, il est hors de question de ban imperial recruiter ... Une carte rouge qui remonte le niveau et qui rentre dans tous les decks agro ou presque de cette couleur ne mérite pas son ban. Si on veut affaiblir animar combo, on ban metamorph, ce qui serait déjà plus logique.


Argument qui se tient pour imperial. En fait je ne sais même pas si animar a besoin d'être affaibli, parce que dernièrement il ne fait aucun résultat, mais par contre je trouve que la combo qui part t4 est contraire à la philosophie du commander. Du coup je pense que le ban de metamorph serait la bonne solution.


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Envoyé par Jamais203 le Lundi 15 Juillet 2013 à 15:28


Mouais, je suis pas sûr qu'Animar soit à revoir pour l'instant...

Le ban de vanishing a vraiment affaibli Zur et même si le pack reste fort, sa gestion est moins complexe, ce ban aura été un très bon ban, je pense qu'il faut faire preuve de la même efficacité pour GAA, Geist et Jenara avant de s'attaquer à autre chose.

Mais, si pour Zur, retirer une carte de sa liste aura donné un bon résultat, il n'est pas dit que la même action aura les mêmes effets pour les autres packs qui posent problème.

Il faut peut être répondre autrement.

Unban Edric? (ou autre carte ban qui poserait problème à ces archétypes)
Ban de cartes spécifiques de ces decks? (vraiment pas simple)
Ban de général? (j'aime pas, mais si c'est nécessaire...)
Modification de la structure du jeu? (pv, règles, etc...)
Autres solutions? (offrir 500€ au joueur qui gagne un tournoi majeur avec une liste non UWx...)


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 15 Juillet 2013 à 15:43


Zur en UWb contrôle ça reste infâme. J'en ai un à la maison, en attendant d'avoir de nouveau un GAA convenable je vais passer là dessus, de toute façon je joue que Ux et il me manque 2/3 cartes pour pouvoir passer sur wydwen, clique, nin, ruhan, jenara ou geist (et mes listes de damia et mimeo me conviennent pas, j'essayerais hanna à l'occasion).

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Envoyé par Astanndar le Lundi 15 Juillet 2013 à 16:54


 Zur a vraiment pris un coup avec la disparition de disparition.. 

Ca, combiné à la hate anti-Zur.. je peux vous dire que c'est point facile de perfer.. ^^ 

Mais la nouvelle règle des légendes va peut être remonter légèrement ses match up... (moins que celui de Geist mais bon)

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Envoyé par Tryskel666 le Lundi 15 Juillet 2013 à 19:05


Bon alos moi je suis complétement sécher du ban de Hulk. Surtout si tôt après son deban. Bon je ne suis pas objectif car je viens de monter une liste Ronéo spé Hulk. Et c'est pas si nul que ça. J'ai pas eu le temps de la tester complétement à cause du boulot, mais pour moi il était faisable de faire une version Ronéo faisable avec Hulk. Je comprends pas le commentaire du commité sur ce point.
Sinon je trouve ça moche car ça casse complétement le deck Karador qui n'a pas explosé les records même avec Hulk. Je pense qu'il aurait fallu attendre pour voir si Hulk impacté trop négativement le méta game.

Cependant, je peux comprendre que ça énerve quelques uns les combo instant win, mais pour moi c'est ce qui fait le charme de l'EDH. Si il faut que tout le monde se mette à jouer des listes à rallonge de contres ou de contrôle pourquoi jouer EDH, c'est déjà jouable dans les autres formats. Pour moi l'EDH est un format où le but est d'explorer les intéractions des cartes les unes avec les autres. Or Hulk est un des moyens rendant les intéractions possibles.

J'avoue que je ne suis pas du tout objectif, que je n'aime pas les contres, et adore les combos. Je préfère perdre avec un grand coup de savate dans les dents contre une combo bien jouée ou une horde de gob' plutôt qu'à petit feu contre une seule 2/2 qui gère toute la game et "empêche" de jouer.

Ceci était mon jugement, peut-être erroné, sur Hulk.

Conernant le ban de l'orbe, je ne sais pas si il est complétement justifié. Il est vrai que l'orbe est très facilement tuto dans contrôle UW et fait win.
Car il est vrai que l'orbe peut être jouée dans toutes les couleurs, alors si c'est pour embêter UW c'est moche puisque aggro la joue.
Il faut donc se demander si l'orbe est la seule carte que tuto les jeux UW pour win, puis choisir une autre carte.
Il est vrai que Jace v2 fait win mais il n'est pas facilement tutorisable. Je ne vois donc pas l'intéret de le ban.
Bref, je suis pour ma part sans avis sur ce ban. Ca enlève une carte emblématique. Dommage.

J'espère que Theros donnera de bonnes cartes pour équilibrer la donne.
 

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Envoyé par portikuss le Lundi 15 Juillet 2013 à 19:20


Je viens juste réagir sur un truc. Contrer ne t'empêche pas de jouer. Il suffit d'apprendre à tourner autour. C'est sûr, c'est plus long et plus dur (bande de cochons avec vos idées salaces!). Mais non, ça ne t'empêche pas de jouer, au contraire, ça te force à BIEN jouer. C'est clairement différent d'une combo insta-win où tu n'as aucune réponse, ni interaction d'ailleur. M'enfin, c'est aussi un style de jeu qui se défend, t'as qu'à prévoir, anticiper bref. En gros, tu dois bien jouer. Voila, c'était mon coup de gueule sur les "ouin ouin les jeux contres, c'est de l'anti-jeu".

Par contre, pour ton souhait d'équilibrer la chose, il ne sera jamais réalisé. C'est impossible à faire. 

Enfin, à propos de ces bans. Pour moi, le problème ne vient pas de Hulk, mais des tuteurs qui permettent de la mettre en jeu. Il aurait p-e fallut avoir plus de couilles et dire "Ok, on ban natural order, pas grave que la carte coute 50€". Tout comme trouver autre chose à ban que l'orbe, carte qui affaibli plus les aggros que ce qu'elle n'affaibli les UW contrôles. C'est clairement contre productif sur ça. D'autant plus qu'en bleu, il existe aussi un enchantement qui fait le même effet que l'orbe. Alors oui, il est plus cher, mais bon. Un enchantement, ça se tuto aussi bien qu'un artefact...

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