[Développement] Glissa, la traîtresse %B %G %G

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 13 Juillet 2012 à 13:41


j'aurais mis hurlegueule et Babiole de Mishra ou/et Babiole d'Urza ou d'autres spellbomb en plus de celle que tu as mise.

j'aime bien Gargouille de manoir mais c'est plus discutable

Gardien de la lignée aurait été jouable dans le role du gamebreaker a 4 qui garde les airs mais tu as déja le persecuteur qui fait bien le boulot.
j'ai pas vu de Reproduction morioke.
et enfin Collier de basilic permetrait de transformer n'importe quel créature arto en wurmcoil engine. Arc long viridian aurait pu etre joué avec glissa aussi

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goaly

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Envoyé par goaly le Vendredi 13 Juillet 2012 à 13:41


A la place du Totem grimaçant, il ne vaudrait pas mieux une emprise du praetor?

Sinon, je ne suis pas expert du tout, mais je suis plutôt de l'avis d'Arked. On est bien content quand tout se passe bien avec nos elfes, qu'on est parvenu à sortir rapidement et tout, cela peut offrir certains avantages. Mais je ne vois pas pourquoi s'interdire de jouer du mass removal avec car si on n'a pas fait la sortie que l'on veut, ça fait du bien de faire table rase.
Je vois donc plutôt les cartes du genre damnation, etc., dans cette optique comme un gros reset si tout ne s'est pas passé comme prévu.


Aramis

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Envoyé par Aramis le Vendredi 13 Juillet 2012 à 13:46


Le Totem grimaçant a l'énorme avantage d'être un artefact et de pouvoir revenir en main grâce à Glissa.

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Envoyé par molodiets le Vendredi 13 Juillet 2012 à 13:51


si tu veux jouer un arto a 4 qui sert pas a grand chose juste pour pouvoir le récuperer au cimetiere autant mettre simulacre solennel

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Envoyé par Aramis le Vendredi 13 Juillet 2012 à 14:11


Tu es un peu dur en disant qu'il ne sert pas à grand chose. Tout du moins je trouve le jugement un peu péremptoire même si je ne demande qu'à être convaincu. Je rampe pas mal donc ce n'est pas le coût qui me dissuade... L'argument contre cette carte c'est contre les jeux qui ont d'autre couleurs. Dans ce cas, il sera quand même possible d'aller chercher un artos ou un terrain (Maze, etc...).

Il y a aussi le petit côté psychologique vicelard de poser un problème à l'adversaire avec son propre jeu...

P.S.: et puis Simulacre solennel est déjà dans ma liste

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Envoyé par molodiets le Vendredi 13 Juillet 2012 à 14:17


c'est pas ca ta liste?
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-62246-edh-vs-glissa-la-traitresse.html

une carte qui coute 4 a poser puis 2 a activer + le cout de l'arto joué pour pouvoir encore chercher un arto dans la bibliotheque adversaire et le poser c'est quand meme pas terrible [ Dernière modification par molodiets le 13 jui 2012 à 14h18 ]

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Envoyé par Aramis le Vendredi 13 Juillet 2012 à 14:23


Non ça c'est la liste d'Arked...

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Envoyé par Arked le Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:09


Sinon, je ne suis pas expert du tout, mais je suis plutôt de l'avis d'Arked. On est bien content quand tout se passe bien avec nos elfes, qu'on est parvenu à sortir rapidement et tout, cela peut offrir certains avantages. Mais je ne vois pas pourquoi s'interdire de jouer du mass removal avec car si on n'a pas fait la sortie que l'on veut, ça fait du bien de faire table rase.
Je vois donc plutôt les cartes du genre damnation, etc., dans cette optique comme un gros reset si tout ne s'est pas passé comme prévu.
Voilà, c'est exactement ce que je me dis, après j'entends bien qu'on ne soit pas d'accord   Jusqu'ici, Damnation m'a toujours bien plus aidé qu'handicapé !

Totem, dans une optique ramp où le mana ne fait pas défaut, ça se tente (piquer une Wurmcoil à un contrôle, c'est quand même lui ôter une belle condition de victoire! )
Dans le même genre de carte chère qui joue avec l'adversaire, je te proposerais bien évidemment l'Esclavagiste d'âmes qui fait plus facilement game (envoyer les créas adverses s'empaler sur Glissa, ça n'a pas de prix) !

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Envoyé par molodiets le Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:23


Le 13/07/2012 à 17:09, Arked avait écrit ...

Totem, dans une optique ramp où le mana ne fait pas défaut, ça se tente (piquer une Wurmcoil à un contrôle, c'est quand même lui ôter une belle condition de victoire! )
 

heu oui mais tu lui retires pas de la main hein.
deja tu es pas sur que le deck en face ait un arto pour finisher on peut pas vraiment dire que wurmcoil engine soit le finisher le plus joué par les decks controle. ensuite il te faut quand meme un paquet de mana pour activer le totem et joué la wurmcoil dans le meme tour. En gros il faut que tu actives le totem puis qe tu cherches la bibliotheque adverses pour un arto que tu peux payer avec le mana qui te reste sans meme savoir si tu vas trouver quelque chose. C'est un tout petit peu irréaliste
En outre pour le moment glissa n'est pas vraiment un deck ramp. Il y a pas des masses de sorts d'acceleration a part les elfes.

Voilà, c'est exactement ce que je me dis, après j'entends bien qu'on ne soit pas d'accord Jusqu'ici, Damnation m'a toujours bien plus aidé qu'handicapé !
 
Moi j'ai toujours joué des removal de masse dans glissa. deck et j'ai jamais eu a m'en plaindre. Ca neutralise bien aggro et c'est pas incompatible avec glissa. je privilégie quand meme ratchet bomb et black sun zenith qui peuvent épargner glissa (et puis glissa meme avec 2 compteurs -1/-1 ca reste un bon mur)
En revanche il faut bien admettre que les removal de masse ca fait pas bon ménage avec les elfesa mana et il convient donc de te demander si tu as vraiment besoin de tous ses elfes a mana).

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Envoyé par Arked le Samedi 14 Juillet 2012 à 00:16


Bon, je commence juste à plancher sur une version lock/mana denial et j'aurais aimé vos avis sur certaines cartes :
- Toile de mana :  j'aime assez, ça fait bien chier contrôle !
- Orbe de l'hiver :  bon là, on ne présente plus
- Trinisphère : avec du ramp à côté, je devrais pouvoir ne pas m'handicaper
Et dans un rôle plus tempo :
- Sous la charrue
- Terres en jachère
- Commandement primordial
- Déraciner
Devrais-je rentrer quelques pèt-lands ?

Côté ramp, je pense garder les elfes, voire en rentrer d'autres (Prêtresse de Titania, Archidruide elfe et Marraine des floraisons éventuellement) et je me posais la question pour du ramp plus "durable", vaut-il mieux des créa type Tribe Sakura Elder ou des cailloux ? Ou un mix des deux ? Sachant que les cailloux sont moins sensibles à Orbe de l'hiver... (Et Annonciatrice sylvine m'a vraiment l'air bien !)

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Envoyé par molodiets le Samedi 14 Juillet 2012 à 03:24


je vois pas bien en quoi glissa interagit bien avec du mana denial.
il te faudrait associer des cartes types smallpox, Nattes, séide de la Coterie avec des arto pete land comme Arche de flétrissement. l'arche etant relativement injouable et Tangle Wire que tu joues deja a un effet symétrique. si tu mets du mana denial a la place des thons, tes fins de parties risquent d'etre compliqué. Ralentir l'adversaire  et l'empecher de jouer ses gros ccm c'est bien mais c'est quand meme mieux quand tu peux poser un gros thon pas cher et avec capa d'évasion comme Persécuteur abyssal ou Pisteur des tombes.  Glissa fait pale figure a coté de ceux la

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Envoyé par goaly le Samedi 14 Juillet 2012 à 07:04


Pour jouer lock, sur ce topic on en avait parlé, mais avec Narth comme général:

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-95-98537-30-deck-narth-de-feuilledor-b-g.html

Mais au final, j'ai laissé tombé pour le moment pour jouer en mode un petit peu plus fun avec Glissa. Ce sont toujours les couleurs que j'aime, mais avec un autre rythme.


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Envoyé par Arked le Samedi 14 Juillet 2012 à 09:20


Quand je dis mana denial, je pense plutôt tempo, c'est pas la même chose c'est vrai !
Des cartes comme Sous la charrue, Terres en jachère nous le permettent et Enchevêtrement de câbles (plus je la joue, plus je l'adore) et Orbe de l'hiver ralentissent l'adversaire pendant qu'on se développe.
Pourquoi pas tenter le lock via Nattes et compagnie, c'est plus risqué mais ça en vaut certainement la peine...

Je joue déjà le Persécuteur abyssal mais j'avais oublié le Pisteur des tombes, my mistake !

Arche de flétrissement mérite son test puisque Glissa peut le récupérer, ça peut valoir le coup !

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Aramis

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Envoyé par Aramis le Samedi 14 Juillet 2012 à 20:02


Le 14/07/2012 à 07:04, goaly avait écrit ...

Pour jouer lock, sur ce topic on en avait parlé, mais avec Narth comme général:

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-95-98537-30-deck-narth-de-feuilledor-b-g.html

Mais au final, j'ai laissé tombé pour le moment pour jouer en mode un petit peu plus fun avec Glissa. Ce sont toujours les couleurs que j'aime, mais avec un autre rythme.



Pour rebondir sur ce que tu dis et vu la littérature sur les généraux les plus joués et les plus efficaces, Glissa est-elle considérée comme un général limité aux "decks funs"???
Aucune mention de Glissa dans les articles dédiés aux decks compétitifs à ma connaissance. Etonnant vu la puissance brute de la carte...

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Envoyé par Aramis le Samedi 14 Juillet 2012 à 20:03


@ Arked: tu as testé ton deck? Ca donne quoi?

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