[Deck] Dralnu, seigneur liche %3 %U %B

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Dimanche 13 Mai 2012 à 16:56


Bonjour !

Les personnes de ce forum même, tel que Rofellos, JiRock, Hellslayer m'ayant conseillé l'EDH, j'ai voulu en builder un. Ne sachant pas quel général choisir, j'ai pris celui-ci : .

Pourquoi ce choix ? Déjà j'ai essayé de builder Nin, Niv-Mizzet, et Djoira sans succès. Alors je me suis tourné vers une carte que j'appréciais ENORMEMENT en son temps, et que j'apprécie toujours !
J'ai essayé de transposer le draw-go que premet cette carte, ce qui donne ceci

La mécanique reste la même : Contrer tout que le mec joue, jouer les anti-bêtes/bouncer sur les créatures les plus embêtantes ( Et sur notre Abyssal persecutor ).

La liste joue peu de créatures : 7 au total. Nos deux kills principaux seront Abyssal persecutor et Grave titan. Ce dernier sera copié avec Rite of duplication, ce qui assurera normalement la victoire.

Dralnu ayant du potentiel, j'espère que vous pourrez m'aider dans mon build.
Merci

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Envoyé par Wizzards le Dimanche 13 Mai 2012 à 19:36


Le dernier vague meurtirère m'a l'air sexy non ?

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Envoyé par elmagico le Dimanche 13 Mai 2012 à 19:36


 Salut!

Je poste rarement ici mais je joue Dralnu en general IRL, alors quelques remarques:

Il faut jouer le moins de rituels possibles, et les remplacer par des ephemeres equivalentes quand il y en a. Ainsi, Nouvelles est avantageusement remplace par Jace's Ingeniosity ou Opportunity. Pareil, Source spirituelle->Blue Sun's Zenith
Ensuite, tu vas sans doute avoir des commentaires te disant de retirer Bribery, pour moi ca depend vraiment de ton metagame local, a voir.

Par ailleurs: Aqueduc de Dimir, c'est un tres mauvais biland: sur une waste-like, ca te pete tout ton tempo et tu perds une source de 2 manas. De maniere generale, evite le + possible les bilands qui arrivent en jeu engages. Les lands de carnage (Banc de sable isoléLande stérile), et Ouest de Tolaria (vu que tu joues Coffres+Urborg) sont les seuls envisageables en plus du man-land de Worldwake pour moi. Par experience, Dreadship Reef est decevant. Bojuka Bog est lui indispensable. Pense aussi a rentrer Withered Wretch ou un truc du genre.

Autres remarques: Arcane DenialMemory LapseMystical Tutor? Jace TMS? Oblivion StoneUsine de MishraCommand TowerDrakon ClinquantTromperie selon les færiesSpell CrumpleFact or FictionBarter in BloodInnocent BloodDuressThoughtseizeInquisition de KozilekAttirance vers l'HéritageDeprivePhantasmal Image (TRES fort)? Phyrexian Metamorph? Si tu joues pas Greaves ou Boots, tu vas jamais poser Dralnu contre MonoRed...

Des cartes que j'aime bien, mais certains ne seront p-e pas d'accord: Slaughter PactRecoilImpulse et peut-etre Isochron Scepter, mais je vais etre suivi de 5-10 commentaires disant ne pas etre d'accord du tout, alors...

Sinon, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Hellslayer avant moi

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Envoyé par Wizzards le Dimanche 13 Mai 2012 à 19:40


Elmagico : En fait comme j'ai dit, j'ai transposé le deck Dralnu du T2 ( RAV-TPS ) pour faire un truc Draw-Go, mais j'ai mis que des Ephémères et rituels et j'ai oublié le Jace 2.0

Merci pour vos conseils, je vais vite faire les modfis !

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Envoyé par Wizzards le Dimanche 13 Mai 2012 à 20:47


J'ai modifié la liste. Bon je suis resté à 114 cartes parce que je ne sais pas quoi remplacer par quoi
Je vais y réfléchir pour savoir quoi enlever.

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Envoyé par elmagico le Dimanche 13 Mai 2012 à 21:55


 Voici mes propositions pour les 13 cartes a enlever:
Unsummon, Countersquall (les 2 pv sont anecdotiques), Sape (pareil, trop colore en plus), Bottes (greaves, je garderais quand meme, en plus ca peut etre pratique sur un Infiltrateur, et haste pour Dralnu ca peut etre sympa aussi), Soul Manipulation (redondant je trouve), Disfigure (perso j'aime pas), Remove soul (assez de contres comme ca, et celui-la est clairement un des moins polyvalents), Force Spike (inutile en late game), Boomerang, Barter in Blood (eventuellement), Repeal (perso j'aime pas trop), Evacuation (j'aime pas bcp, un peu cher et mauvais contre Edric), Wipe away (trop cher). 

Toutes ces cartes ne sont pas mauvaises, mais d'autres me semblent tout simplement meilleures.

Encore un truc: en EDH, il faut penser aussi en categories (contres, wraths, anti-betes, bounces, etc). Si jamais en testant tu vois que tu manques de cartes dans l'une, n'hesite pas a enlever d'une autre (tu es tres fourni en contres par ex).

Autres remarques, en vrac: Cryptic Command, il faut garder. C'est super polyvalent. Arcane Denial, c'est bcp plus fort que ca en a l'air. Faut tester pour comprendre. En gros, l'adversaire pioche 2 cartes au debut de notre tour, et nous aussi. Du coup, le CDA est moindre qu'il en a l'air.

Des propositions, pas forcement auto-in mais peut etre considere: Compulsion (jamais teste mais ca a l'air pas mal), Pithing Needle (peut servir, mais il faut pouvoir le tuto), Parchemin du marchand (tutor), Grim tutor (de meme), Mind Sludge (avec Urborg=miam), Mind Shatter (double=miam aussi), Sortimage vampire (Anti-planeswalker+combo avec la carte suivante), Dark Depths (kill alternatif avec Sortimage), Spellskite (permet de tenir contre aggro, et sert de paratonnerre et de protecteur de Dralnu), BrainstormPacte de Negation (permet de jouer pendant son tour en relative serenite). Encore une fois, ces cartes ne sont evidemment pas toutes auto-in, mais elles ont le merite d'etre envisageables.

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Envoyé par Wizzards le Lundi 14 Mai 2012 à 08:42


Le jeu joue 19 contresorts, ce n'est pas pas assez ? Moi qui voulait en avoir entre 20 à 25 ...

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Envoyé par 1992clement le Lundi 14 Mai 2012 à 11:01


Draw and go n'est plus joué en EDH, donc pas d'inquiétudes de ce coté.. Le soucis pour toi, c'est qu'il y a une raison : Edric.
J'avais tenté de monter un Wydwen, le deck tournait plutot bien.. Et puis j'ai testé contre Edric ... ^^'
T'es débordé trop rapidement si le joueur en face sait un peu jouer.
Une autre grosse faiblesse de ton jeu : Thrun. La carte gagne toute seul si ton plan de jeu c'est des contres / spots removals.

Je reviendrais pas sur les cartes qui t'ont été proposées, c'est plus ou moins toutes les bonnes cartes que tu peux jouer dans un U/B contrôle en EDH. (En fait si une remarque : le plan drake n'est pas sacrifiable. Ca fait gagner tout seul contre aggro avec un peu de bounces... ). Mais faut que tu garde à l'esprit que le format est super rapide, donc ton deck doit être capable de gérer très tôt un grand nombre de menaces. (Jouer tous les contres tour 2 déjà, c'est un must.)
T'as déjà les bonnes cartes dans ton deck, il ne te reste qu'à trier. Si ton métagame local a un bon nombre de deck contrôle, tu peux virer les wrath. S'il est plutot aggro, réduit la pioche et les contres.

Une liste de cartes à virer par exemple :
- Tromperie selon les faeries : Bof Bof comme contre
- Barter in Blood : Trop cher
- Teferi : Trop cher, trop dépendant de l'adversaire
- Soul manipulation : Trop cher, trop séléctif
- Doom blade : Tu joue déjà snuff-out. Générallement, on préferera snuff out ou vendetta.
- Sudden death : trop cher
- Forbbid : Perso j'aime pas, mais ca dépend des gens.
- Wipe away : trop cher
- Countersquall : negate est mieux.
- Undermine : trop coloré
- Shadowmage infiltrator : il ne gère rien et n'est pas un kill en soit donc out.
- Phyrexian metamorph : Idem.
- Swiftfoot boots : Encore greaves ok, mais pas ca..
- Mutilate / Black sun's zenith. : Les wrath, c'est tendu. Parce que si t'en joue une, tu seras presque full-tap et le gars aura le champ libre pour jouer ce qu'il veut derriere :/

Voilà. Sinon, j'ai vu aussi qu'il te manque dismember et dark confident. C'est des must-have en noir.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 14 Mai 2012 à 11:22


 drake y a pas de plan, c'est un plan en soit. Pas d'accord sur les bounces vitaux en EDH : ça dépend du pack. Agressif comme edric c'est très fort, mou à tuer comme dralnu c'est inutile. snap, rushing river, chain of vapor c'est bon dans edric swarm, pas dans dralnu. T'as pas envie que ton adversaire sac un land pour te bouncer dralnu qui coûte 5...
Les seuls bounces qui sont acceptables dans ce deck, c'est ceux qui ne font pas de CD (into the roil, cryptic command, recoil).

Pour moi faut qu'un max de cartes soient flashbackables par le général. Pas besoin de beaucoup de kills, les créas jouables en instant et PW suffisent (snapcaster mage, clique, venser, tefeiri). J'ajouterais delver of secrets qui est bien fort si tu joues la blinde de contres, et Jace 2.0 qui gagne tout seul. Si tu veux un thon, grave titan me semble meilleur que les autres (il se prend pas les antibêtes "non-noir", il tue même si il prend swords, il se prend pas les edit). Rite c'est overkill.

Après, je mettrais deux-trois antibêtes qui ciblent (gftt, dismember, diabolic edict (ne cible pas mais c'est quand même du 1 pour 1)), deux-trois wrath (damnation, infest, dévorer les humbles), le pack défausse classique, et puis des contres et de la pioche. La pioche ça peut être du bouiboui, ça fera du CA avec le flashback du général. Par exemple, preordain/ponder, ce sera mieux que think twice, parce que ça trix mieux avec le général. Lueur de perspicacité pareil, c'est pas bon parce que tu vas virer tout ton grave avec. Autant jouer telling time, que tu pourras flashbacker avec dralnu.

Après, à toi de choisir les cartes qui te plaisent, de jouer avec, et de voir ce qui va/ne va pas. Certaines bonnes cartes en EDH sont pas trop connues (exclude, par exemple, je connaissais pas). Et il faut trouver le bon équilibre entre hard counters et contres pas chers (parce que les curves ont tendance à être basses et il faut pouvoir suivre le rythme adverse). Pour ça, je trouve que spell snare est un excellent contre par exemple, mais ça dépend largement des joueurs.


elmagico

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Envoyé par elmagico le Lundi 14 Mai 2012 à 18:19


 Alors, des remarques en vrac.
Je suis d'accord avec Zwouip sur tout (sauf p-e Infest, a remplacer par Rire atroce (instant), voire jouer les 2 pour ameliorer le MU vs Edric).
D'accord avec Hellslayer pour Caverne des Ames, c'est un vrai pb. D'ailleurs, on peut la jouer nous-memes (vu que Dralnu et presque toutes les autres creas du pack sont des sorciers), ca peut p-e servir vs wydwen et assimiles, meme si c'est vrai que c'est de moins en moins joue.
1992Clement, je suis pas d'accord sur le virage de wrath. Pour battre Edric, il faut jouer des wrath. Le plus possible meme. Ce ne sont presque jamais des cartes mortes, et c'est tres souvent qu'on perd des parties en regrettant ne pas avoir pioche de wrath. Metamorph, ca gere le gege et ca peut copier des trucs tres sympas, c'est a garder pour moi. Teferi fait gagner presque direct contre controle, c'est un must-have, et en plus, il peut servir de kill. Sudden Death est tres bon, a garder. Thrun n'est pas si dur a gerer que ca, il faut justement se servir d'edict-like ou de wrath. Le reste, je suis plutot d'accord.

A mon avis, il faudrait aussi rentrer des manlands pour servir de kills, eventuellement sortir les thons comme Titan ou Persecuteur, on en a pas vraiment besoin. D'autres cartes suggerees: ImpulsionForbidden Alchemy (a voir, jamais teste mais ca peut etre sympa, non?), Chavirage (en late game, c'est sympa).

D'ailleurs, question de regles: si on joue un sort en flashback en payant son cout de rappel (Chavirage ou Forbid par ex.), la carte de sort est-elle exilee ou remise dans la main quand le sort se resout?

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Envoyé par 1992clement le Mardi 15 Mai 2012 à 09:15


D'ailleurs, question de regles: si on joue un sort en flashback en payant son cout de rappel (Chavirage ou Forbid par ex.), la carte de sort est-elle exilee ou remise dans la main quand le sort se resout?
La carte est éxilée. Il en va de même si tu fait une remand ou un memory lapse sur un sort flashbacké. Le sort est exilé.

[ Dernière modification par 1992clement le 15 mai 2012 à 09h18 ]

Le flashback est une capacité statique de certaines cartes de rituel et d'éphémère qui fonctionne pendant que la carte est dans le cimetière d'un joueur. « Flashback [coût] » signifie « Vous pouvez jouer cette carte depuis votre cimetière en payant [coût] à la place de son coût de mana. Si vous faites ainsi, retirez cette carte de la partie à la place de la mettre autre part à tout moment où elle devrait quitter la pile. » Jouer un sort comme un effet de sa capacité de flashback suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles

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Envoyé par kiku le Mardi 15 Mai 2012 à 11:56


Jambieres et bottes,a part dans kaalia et certains pack tres monté sur le gg, c'est pas utile, ici si le gg touche la table tu es censé controler suffisamment la table pour qu'il soit protégé.
Tu peux pas tout contrer, les jambières te filent la célérité pour utiliser de suite dralnu, et le protègent pour éviter de vider ta main sur des antibêtes. Il y a combust dans le format hein...
Je voulais monter un dralnu un de ces 4, si je le fais je posterais ma liste 


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Envoyé par kiku le Mardi 15 Mai 2012 à 12:58


Je ferais ça en premier jet :
SB: 1 Dralnu, Lich Lord
SB: 1 Hinder
SB: 1 Dissipate
SB: 1 Faerie Trickery
SB: 1 Spell Crumple
SB: 1 Deathmark
SB: 1 Infest
SB: 1 Innocent Blood
SB: 1 Wretched Banquet
SB: 1 Nihil Spellbomb
1 Lightning Greaves
1 Swiftfoot Boots
1 Counterspell
1 Cryptic Command
1 Force of Will
1 Force Spike
1 Misdirection
1 Pact of Negation
1 Forbidden Alchemy
1 Fact or Fiction
1 Jace Beleren
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Liliana Vess
1 Karn Liberated
1 Sorin Markov
1 Remand
1 Snuff Out
1 Gitaxian Probe
1 Peek
1 Duress
1 Vendilion Clique
1 Thoughtseize
1 Inquisition of Kozilek
1 Hymn to Tourach
1 Go for the Throat
1 Dismember
1 Memory Lapse
1 Spell Pierce
1 Consume the Meek
1 Expedition Map
1 Snapcaster Mage
1 Phyrexian Arena
1 Wurmcoil Engine
1 Spellskite
1 Exclude
1 Complicate
1 Condescend
1 Dismiss
1 Negate
1 Vedalken Shackles
1 Prohibit
1 Ancestral Vision
1 Miscalculation
1 Mana Leak
1 Disfigure
1 Mystical Teachings
1 Jace's Ingenuity
1 Damnation
1 Black Sun's Zenith
1 Spell Snare
1 Mental Misstep
1 Demonic Tutor
1 Cavern of Souls
1 Into the Roil
1 Repulse
1 Recoil
1 Opportunity
1 Smother
1 Think Twice
1 Pulse of the Grid
1 Dust Bowl
1 Tectonic Edge
1 Wasteland
1 Tolaria West
1 Bojuka Bog
1 Mishra's Factory
1 Mouth of Ronom
1 Temple of the False God
1 Creeping Tar Pit
1 Dreadship Reef
1 Riptide Laboratory
Le side c'est pour adapter en fonction de karador et Edric. J'ai pas mis tout les lands à mana, que les utilitaires. Pact of negation + force + misdi parce que les kills et dralnu se jouent en rituel. Pas flash of insight et skeletal scrying parce qu'on veut jouer avec le grave. Ruines de l'académie envisageable pour wurmcoil, spell bomb, map et shackles, voir oblivion stone + engineered explosives si on veut abuser. Le seul kill en créature est celui qui aime le plus les antibêtes, le reste c'est du pw bien bourrin. Jace 3.0 envisageable pour piocher et remplir le grave mais c'est bouiboui. Tourach parce que deux fois ça fait game.

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Envoyé par Wizzards le Mardi 15 Mai 2012 à 13:42


En fait ce qui m'embête un peu c'est devoir jouer Dralnu autrement qu'en Draw-Go, comme en Standard à l'époque (o:

J'ai réfléchi intensément cette nuit, et je pense qu'il fautdra alléger en Contre ( descendre à 15 quasiment, comme dans le Dralnu du Louvre ) pour gagner en Anti-bêtes, en Artos, en PW aussi.

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Envoyé par 1992clement le Mardi 15 Mai 2012 à 15:43


De toute manière, un général qui coute 5 et qui n'a pas le flash, c'est fondamentalement pas synergique avec une strategie draw and go :<

A mon avis, ce que tu propose est la meilleure solution. Faudrait ausi voir à ajouter des cailloux du style grim monolith vu que le pack est très manavore.

[ Dernière modification par 1992clement le 15 mai 2012 à 18h28 ]

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